Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je viens de percuter que je vais avoir une semaine très chargée : deux cours de prépa à l'accouchement (demain et vendredi), échographie du dernier trimestre mardi (j'ai pas vu ma puce depuis avril donc j'ai hâte) et vendredi après le cours consultation chez l'homéopathe pour l'accouchement. Je dois aussi avoir un pique nique ce jour là puisque le beau temps se décide enfin à revenir! Sans compter que mon congé mat approche donc je dois laisser tous les dossiers bien rangés avec ce qu'il restera a faire avant la fin de l'année. et il est possible que ma mère vienne le week end prochain (avec sa voiture donc je pourrais enfin récupérer la poussette et la baignoire en occasion qui se trouvent au fin fond de l'Essonne sans avoir à demander à mon chéri et à ses frères de se taper un méga trajet en RER pour chercher tout ça)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
manxie;4220317 a dit :
@gandalf je perds pas espoir hein
Je suis tombée amoureuse d'un mec qui ne voulait ni mariage ni bébé. Parce qu'il était pas prêt.

Au bout de 7ans on a eu notre Pepette !

Alors peut être qu'un jour...

On s'est mariés juste avant de fêter nos 8 ans alors ne désespère pas <3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4220313 a dit :
gandalf;4220308 a dit :
manxie;4220297 a dit :
gandalf;4220283 a dit :
alienorb;4220279 a dit :
manxie;4220261 a dit :
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)

Ben tu sais c'était pas envisageable non plus pour Chéri à la base et au final, il s'est décidé tout seul (et a même réussi à me surprendre alors que je guettais absolument TOUS les signes. Genre "ma chérie, ça te dit d'aller voir le coucher de soleil sur la mer en Sardaigne ?" et je devenais un peu folle :annoyed:
Et puis un soir PAF j'ai rien vu venir du tout :puppyeyes:

... benh moi j'ai pas voulu attendre alors j'ai proposé toute seule comme une grande.

*Gandalf, slayer of romantism*

Ah moi je propose pas, il serait capable de dire non.

Heu ouais, vu comme ça... bon j'te dirais que j'étais pas sure_sure de pas me manger un râteau non plus, mais le mien avait l'air un peu moins... réticent que le tien. Mais vu que déjà, quand je lui avais proposé de sortir ensemble, il m'avait dit "non", c'était pas forcément joué.

(en même temps, c'est lui qui m'avait tanné le cul pour avoir des gosses, alors si il avait dit "non" au mariage, pour les gosses c'était niet !!!)

Je me sens moins seule :innocent:
Quand je dis que je ne voulais pas d'enfant sans être mariée, on me jette limite la pierre en m'disant qu'il faut évoluer et qu'on est au XXIè siècle :gonk:
M'enfin les autres font comme ils veulent ça me dérange pas mais moi, j'voulais être mariée avant d'avoir des enfants.

Du coup, on n'a pas traîné :moqueur:

Le prochain qui te dis ça, tu lui dis de ma part que JUSTEMENT on est au XX siècle  et que aujourd'hui, les divorces sont légions, et que la femme doit protéger ses droits.

Attention spoiler ultra-pessimiste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
gandalf;4220332 a dit :
alienorb;4220313 a dit :
gandalf;4220308 a dit :
manxie;4220297 a dit :
gandalf;4220283 a dit :
alienorb;4220279 a dit :
manxie;4220261 a dit :
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)

Ben tu sais c'était pas envisageable non plus pour Chéri à la base et au final, il s'est décidé tout seul (et a même réussi à me surprendre alors que je guettais absolument TOUS les signes. Genre "ma chérie, ça te dit d'aller voir le coucher de soleil sur la mer en Sardaigne ?" et je devenais un peu folle :annoyed:
Et puis un soir PAF j'ai rien vu venir du tout :puppyeyes:

... benh moi j'ai pas voulu attendre alors j'ai proposé toute seule comme une grande.

*Gandalf, slayer of romantism*

Ah moi je propose pas, il serait capable de dire non.

Heu ouais, vu comme ça... bon j'te dirais que j'étais pas sure_sure de pas me manger un râteau non plus, mais le mien avait l'air un peu moins... réticent que le tien. Mais vu que déjà, quand je lui avais proposé de sortir ensemble, il m'avait dit "non", c'était pas forcément joué.

(en même temps, c'est lui qui m'avait tanné le cul pour avoir des gosses, alors si il avait dit "non" au mariage, pour les gosses c'était niet !!!)

Je me sens moins seule :innocent:
Quand je dis que je ne voulais pas d'enfant sans être mariée, on me jette limite la pierre en m'disant qu'il faut évoluer et qu'on est au XXIè siècle :gonk:
M'enfin les autres font comme ils veulent ça me dérange pas mais moi, j'voulais être mariée avant d'avoir des enfants.

Du coup, on n'a pas traîné :moqueur:

Le prochain qui te dis ça, tu lui dis de ma part que JUSTEMENT on est au XX siècle  et que aujourd'hui, les divorces sont légions, et que la femme doit protéger ses droits.

Attention spoiler ultra-pessimiste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahah je note :nerd:

Non mais pour son spoil, je suis tout à fait d'accord avec toi. On s'est pacsés avant de se marier et justement, on avait tout bien étudié légalement pour protéger au mieux notre famille :fleur:
Même si je suis super méga ultra romantique XD
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Moi je voulais pas forcément me marier, mon mari si, du coup quand il a proposé j'ai dit oui. Mais c'est moi qui est voulu me marier rapidement (lui se voyait bien etre fiancés pendant 5 ans, 7 mois plus tard on était mariés). C'est con mais je suis contente que notre futur bébé va avoir le même nom de famille que moi (et son père).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Par rapport au mariage, on s'est rencontrés quand j'avais 16 ans et jusqu'à mes 22/23 ans c'était même pas envisageable de me marier ni d'avoir d'enfants. Autant le mariage mon mec s'en fout autant pour les enfants c'était un gros sujet de discorde car même s'il ne se sentait pas forcément prêt il savait qu'il aurait envie un jour d'en avoir.
Puis un jour j'ai eu un déclic j'ai eu envie d'un bébé, je ne sais même pas comment c'est venu c'est assez étrange. Horloge biologique sans doute...
Et pour le mariage c'est venu plus tard, je me suis dit que ça faciliterait quand même pas mal les choses d'avoir le même nom et c'est quand même une sécurité surtout qu'on va devenir propriétaires...

Mais bon pour le coup le mariage c'est vraiment un petit truc je pense qu'il y aura une trentaine d'invités à tout casser, ce sera au resto et je ne pense même pas acheter une robe de mariée.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
free-the-bubble;4220355 a dit :
Moi je voulais pas forcément me marier, mon mari si, du coup quand il a proposé j'ai dit oui. Mais c'est moi qui est voulu me marier rapidement (lui se voyait bien etre fiancés pendant 5 ans, 7 mois plus tard on était mariés). C'est con mais je suis contente que notre futur bébé va avoir le même nom de famille que moi (et son père).

Dans ce cas, moi aussi je suis con dc je te soutiens :innocent:
J'adore l'idée de porter son nom (en même temps, il a un très joli nom italien alors que j'avais un nom de famille tout moche XD) et que notre fille ait le même nom que nous :puppyeyes:

Par contre, il savait que le jour où il me demandait en mariage, non seulement on serait fiancé (parce que j'en connais qui se fiancent sans vouloir se marier, chacun fait comme il veut mais j'voulais pas faire ça moi :yawn:) mais en plus, on commencerait à préparer le mariage :innocent:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
petite nuit pour la cahuette alors que ça fait 2 jours que je me traine comme un vieux cachalot :cretin:
Pour la peine moi et mon gros bidou on va aller siester sur la plage!

@charmion : bon anniversaire de mariage:fleur:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
alienorb;4220299 a dit :
Après j'ai été bien épaulée par ma mère aussi, sans elle on n'aurait pas réussi. Mais si tu as besoin, n'hésite pas : j'fais comme Charmion, je me suis mariée l'an dernier dc c'est encore tout frais dans ma tête :lol:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen idem je me suis mariée l'année dernière donc n'hésite pas! Mais bon si tu fais un mariage avec une trentaine de personnes je ne suis pas inquiète t'as largement le temps!

manxie;4220274 a dit :
@steffie nous on fera ça en 2050 on remontera l'allée en déambulateur et ce sera le directeur de notre maison de retraite qui nous mariera.

:puppyeyes: je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop mignon, j'imagine ton déambulateur orné de fleurs !

alienorb;4220275 a dit :
 les gens sont plus généreux pour un bébé, c'est comme pr un mariage  :red:
Et puis c'est la famille quoi, ils peuvent s'arranger à plusieurs ^^

ça c'est bien vrai, on a été scotchés quand on a ouvert nos enveloppes de cadeaux de mariage. On a eu 3 fois plus que ce qu'on avait imaginé dans nos rêves les plus fous! On pensait juste pouvoir rembourser nos parents de notre part du mariage et en fait on a pu en plus partir 3 semaines en voyage (en Afrique du sud en plus donc pas le même budget que palavas les flots) ET acheter des meubles pour l'appart.

charmion;4220250 a dit :
Et vous vous en foutez, mais aujourd'hui c'est nos 1 an de mariage et je suis comme ça : :puppyeyes:

Joyeuses noces de coton! Nous c'est passé donc j'attends les noces de cuir avec impatience maintenant :winky:

@Steffie je vais éviter de me lancer dans des grands débats avec ma mère, c'est peine perdue... Pour elle, la paupiette est une sorte de poupée à coiffer et habiller. Et surtout, elle accorde tellement d'importance au regard des gens que ça la rendrait malade que quelqu'un voit sa petite fille pas tirée à quatre épingles, en mode trophée un peu...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4220377 a dit :
free-the-bubble;4220355 a dit :
Moi je voulais pas forcément me marier, mon mari si, du coup quand il a proposé j'ai dit oui. Mais c'est moi qui est voulu me marier rapidement (lui se voyait bien etre fiancés pendant 5 ans, 7 mois plus tard on était mariés). C'est con mais je suis contente que notre futur bébé va avoir le même nom de famille que moi (et son père).
J'adore l'idée de porter son nom (en même temps, il a un très joli nom italien alors que j'avais un nom de famille tout moche XD) et que notre fille ait le même nom que nous :puppyeyes:

J'ai pris le nom de mon mari juste parce qu'il est trop classe, sinon j'aurais peut-être gardé le mien. Et je suis trop fière que mon mari, ma fille et moi du coup on porte le même, on est une team quoi ^^

gandalf;4220332 a dit :
alienorb;4220313 a dit :
gandalf;4220308 a dit :
manxie;4220297 a dit :
gandalf;4220283 a dit :
alienorb;4220279 a dit :
manxie;4220261 a dit :
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)

Ben tu sais c'était pas envisageable non plus pour Chéri à la base et au final, il s'est décidé tout seul (et a même réussi à me surprendre alors que je guettais absolument TOUS les signes. Genre "ma chérie, ça te dit d'aller voir le coucher de soleil sur la mer en Sardaigne ?" et je devenais un peu folle :annoyed:
Et puis un soir PAF j'ai rien vu venir du tout :puppyeyes:

... benh moi j'ai pas voulu attendre alors j'ai proposé toute seule comme une grande.

*Gandalf, slayer of romantism*

Ah moi je propose pas, il serait capable de dire non.

Heu ouais, vu comme ça... bon j'te dirais que j'étais pas sure_sure de pas me manger un râteau non plus, mais le mien avait l'air un peu moins... réticent que le tien. Mais vu que déjà, quand je lui avais proposé de sortir ensemble, il m'avait dit "non", c'était pas forcément joué.

(en même temps, c'est lui qui m'avait tanné le cul pour avoir des gosses, alors si il avait dit "non" au mariage, pour les gosses c'était niet !!!)

Je me sens moins seule :innocent:
Quand je dis que je ne voulais pas d'enfant sans être mariée, on me jette limite la pierre en m'disant qu'il faut évoluer et qu'on est au XXIè siècle :gonk:
M'enfin les autres font comme ils veulent ça me dérange pas mais moi, j'voulais être mariée avant d'avoir des enfants.

Du coup, on n'a pas traîné :moqueur:

Le prochain qui te dis ça, tu lui dis de ma part que JUSTEMENT on est au XX siècle  et que aujourd'hui, les divorces sont légions, et que la femme doit protéger ses droits.

Attention spoiler ultra-pessimiste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T'inquiète pas, tu es pas la seule, moi j'ai carrément fait un contrat de mariage pour me protéger avec séparation de bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



alienorb;4220313 a dit :
gandalf;4220308 a dit :
manxie;4220297 a dit :
gandalf;4220283 a dit :
alienorb;4220279 a dit :
manxie;4220261 a dit :
@charmion noces de coton ?

Ca me fait enviiie..! Mais le mariage n'est pas envisageable pour chéri. (oui c'est ça fête aujourd'hui)

Ben tu sais c'était pas envisageable non plus pour Chéri à la base et au final, il s'est décidé tout seul (et a même réussi à me surprendre alors que je guettais absolument TOUS les signes. Genre "ma chérie, ça te dit d'aller voir le coucher de soleil sur la mer en Sardaigne ?" et je devenais un peu folle :annoyed:
Et puis un soir PAF j'ai rien vu venir du tout :puppyeyes:

... benh moi j'ai pas voulu attendre alors j'ai proposé toute seule comme une grande.

*Gandalf, slayer of romantism*

Ah moi je propose pas, il serait capable de dire non.

Heu ouais, vu comme ça... bon j'te dirais que j'étais pas sure_sure de pas me manger un râteau non plus, mais le mien avait l'air un peu moins... réticent que le tien. Mais vu que déjà, quand je lui avais proposé de sortir ensemble, il m'avait dit "non", c'était pas forcément joué.

(en même temps, c'est lui qui m'avait tanné le cul pour avoir des gosses, alors si il avait dit "non" au mariage, pour les gosses c'était niet !!!)

Je me sens moins seule :innocent:
Quand je dis que je ne voulais pas d'enfant sans être mariée, on me jette limite la pierre en m'disant qu'il faut évoluer et qu'on est au XXIè siècle :gonk:
M'enfin les autres font comme ils veulent ça me dérange pas mais moi, j'voulais être mariée avant d'avoir des enfants.

L'Homme a aussi voulu se marier aussi avant de faire un bébé, alors qu'on est pas tradi-religieux pour un centime (on s'est même pas marié à l'église pour tout dire).

Moi j'en avais un peu rien à foutre du mariage, mes parents ont jamais été mariés et sont restés ensemble plus de vingt ans (jusqu'au décès de ma maman quoi) tandis que beaucoup des couples de parents de mes amis et de celui de mon chéri sont divorcés. Donc voilà.
Et pour vous faire rigoler, mon père a demandé ma mère  en mariage trois fois et trois fois elle lui a dit non. Ca les a pas empêché de rester ensemble et d'être bien :d

On rentre de la foire à tout, on a fait des affaires de folies, des parents visiblement très richou qui revendaient QUE des fringues Petit Bateau et Sergent Major pour une bouchée de pain. AMOUA, AMOUAAA !!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@zyga : nous aussi, on a pu se payer 3 semaines au Brésil tout compris (cadeaux, budget sur place, avion, hôtel, etc.) :puppyeyes:

Moi aussi j'trouve ça trop mignon qd on se marie en étant âgés, c'est une belle preuve d'amour, tellement émouvant :puppyeyes:

@charmion : les parents de mon chéri ne se sont jamais ni mariés, ni pacsés non plus. Et ils st restés ensemble jusqu'au décès de ma belle mère <3
Et nous non plus on n'est ni traditionnel, ni religieux (idem pas de mariage à l'église, j'ai cru que ça allait tuer ma gd mère et ma mère...) mais c'était un engagement fort pour nous deux :puppyeyes:

En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

@Miss-K : tu sais, si on avait eu notre fille avant d'être mariés ça m'aurait pas traumatisé non plus mais j'suis contente qu'on ait pu faire les choses dans l'ordre dans lequel je les avais imaginé ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes