Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
Ah moi le mariage c'moi qui veut pas (sauf si je suis enceinte d'au moins 5 mois - que ça se voit quoi - et SOUS la neige, oui ouiiiii).

Bon un jour peut-être hin... ne jamais dire jamais. Et là ça fera 7 ans en septembre.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4220497 a dit :
gandalf;4220332 a dit :
Le prochain qui te dis ça, tu lui dis de ma part que JUSTEMENT on est au XX siècle  et que aujourd'hui, les divorces sont légions, et que la femme doit protéger ses droits.

Attention spoiler ultra-pessimiste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T'inquiète pas, tu es pas la seule, moi j'ai carrément fait un contrat de mariage pour me protéger avec séparation de bien.

... c'est marrant, moi j'ai proposé à l'Homme un contrat de mariage, compte tenu qu'il avait plus de sous que moi et qu'il a mis plus d'argent que moi dans la baraque. Il n'a pas voulu.

... bon j'ai quand même insisté pour que sur l'achat de la maison, ça soit bien noté qu'il avait mis 6x plus d'apport que moi... bah oui, quand même hein. En fait je suis trop conne, j'avais le parfait pigeon et j'en ai même pas profité, tsss.

Mais bon avec un peu de bol, on finira ensemble, et on sera les plus heureux du monde avec notre Mickmick qui viendra de temps en temps nous dire coucou à la maison de retraite, histoire de pousser un peu notre fauteuil roulant ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4220521 a dit :
Ah moi le mariage c'moi qui veut pas (sauf si je suis enceinte d'au moins 5 mois - que ça se voit quoi - et SOUS la neige, oui ouiiiii).

Bon un jour peut-être hin... ne jamais dire jamais. Et là ça fera 7 ans en septembre.

Aaah septembre c'est notre mois à Chéri et à moi :caprice:
Mois de notre rencontre, de notre pacs, de notre mariage et presque de notre bébé :bouquet:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@alienorb aaaaannh j'adorerais me marier en septembre !

Moi pepette n'a ni parrain ni marraine. Mais plein de tontons et taties de coeur.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4220528 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)

Et ça n'a pas choqué dans ton entourage ? Autant ds la famille proche de chéri, ça pose pas de pb. Autant dans ma famille, du côté de ma mère et de ma gd mère surtout fin, ça risque de mal passer.

Enfin on a autorisé ma gd mère à lui mettre de l'eau sur le front ds sa salle de bain (s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, et puis elle a vraiment l'air terrorisée à l'idée qu'on ne la baptise pas).

@Manxie : c'est vraiment un mois très important pour nous deux en fait, ça coulait de source qu'on allait se marier en septembre (heureusement qu'il m'a demandé en mariage fin mars, s'il l'avait fait au mois d'août, on aurait été bons pour N+1 XD)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4220537 a dit :
charmion;4220528 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)

Et ça n'a pas choqué dans ton entourage ? Autant ds la famille proche de chéri, ça pose pas de pb. Autant dans ma famille, du côté de ma mère et de ma gd mère surtout fin, ça risque de mal passer.

Enfin on a autorisé ma gd mère à lui mettre de l'eau sur le front ds sa salle de bain (s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, et puis elle a vraiment l'air terrorisée à l'idée qu'on ne la baptise pas).

Ah non, tout le monde s'en fout ... ou alors personne ne me fait de remarque en face parce qu'ils savent que ça sert à rien de jouer à ce jeu là avec moi.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que les deux personnes qu'on a choisi comme parrain et marraine sont les seules de nos amis à être très croyants.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@alienorb : Dans ma famille ça a chié des ronds de chapeau parce qu'on ne se mariait pas à l'église et qu'on ne comptait pas faire baptiser le Gigot. Non non non. Nous on veut le package républicain : mariage civil, baptême républicain avec parrain et marraine devant la République, oui oui oui.

Si Mickmick veut un baptême et une Communion et tout le bordel, il fera ça comme sa Maman -> pas avant le collège, en toute connaissance de cause, quand il veut, et si ça lui chante. Pas parce que Mamie a chié une pendule à ses vieux !!!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4220546 a dit :
alienorb;4220537 a dit :
charmion;4220528 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)

Et ça n'a pas choqué dans ton entourage ? Autant ds la famille proche de chéri, ça pose pas de pb. Autant dans ma famille, du côté de ma mère et de ma gd mère surtout fin, ça risque de mal passer.

Enfin on a autorisé ma gd mère à lui mettre de l'eau sur le front ds sa salle de bain (s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, et puis elle a vraiment l'air terrorisée à l'idée qu'on ne la baptise pas).

Ah non, tout le monde s'en fout ... ou alors personne ne me fait de remarque en face parce qu'ils savent que ça sert à rien de jouer à ce jeu là avec moi.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que les deux personnes qu'on a choisi comme parrain et marraine sont les seules de nos amis à être très croyants.

Tu vas devenir mon exemple de référence ! Justement pour le parrain, on pensait à un des meilleurs amis de Chéri, qui est très croyant. Mais on ne savait pas trop comment lui présenter ça sans choquer ses convictions religieuses. Pas en mode "écoute, on n'est pas croyant mais on aimerait bien que tu sois le parrain de la Princesse" :XD:
ça n'avait pas posé de pb chez toi ?

@Gandalf : oui voilà, nous aussi on est ds cette optique là en ce qui concerne la religion. Si elle veut, elle le fera plus tard selon ses propres convictions. Moi j'ai choisi de faire du cathé, de suivre un enseignement religieux très longtps. Après j'ai perdu la foi et c'est ce que ma mère ne comprend pas mais plus parce qu'elle a peur que je sois damnée que par réelle envie de comprendre comment j'en suis arrivée là :red:
 
24 Janvier 2013
245
60
204
j"ai une question con a vous poser!
Les légumes en conserves, ou en bocaux achetés au supermarché c'est secure par rapport a la toxo?
J'imagine que oui mais bon j'aimerai ne pas faire de la merde encore une fois (rapport au stress de ma viande micuite le mois dernier!!=
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lysandre : je sais que pour mettre en bocal, normalement les légumes sont lavés et stérilisés donc ça ne devrait pas te poser de soucis pour la toxo. A vérifier après, je sais que mes gd parents font ça pour leurs bocaux mais comme c'est familial, j'peux pas te dire si ça se fait pareil ds le commerce :sad:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4220561 a dit :
charmion;4220546 a dit :
alienorb;4220537 a dit :
charmion;4220528 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)

Et ça n'a pas choqué dans ton entourage ? Autant ds la famille proche de chéri, ça pose pas de pb. Autant dans ma famille, du côté de ma mère et de ma gd mère surtout fin, ça risque de mal passer.

Enfin on a autorisé ma gd mère à lui mettre de l'eau sur le front ds sa salle de bain (s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, et puis elle a vraiment l'air terrorisée à l'idée qu'on ne la baptise pas).

Ah non, tout le monde s'en fout ... ou alors personne ne me fait de remarque en face parce qu'ils savent que ça sert à rien de jouer à ce jeu là avec moi.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que les deux personnes qu'on a choisi comme parrain et marraine sont les seules de nos amis à être très croyants.

Tu vas devenir mon exemple de référence ! Justement pour le parrain, on pensait à un des meilleurs amis de Chéri, qui est très croyant. Mais on ne savait pas trop comment lui présenter ça sans choquer ses convictions religieuses. Pas en mode "écoute, on n'est pas croyant mais on aimerait bien que tu sois le parrain de la Princesse" :XD:
ça n'avait pas posé de pb chez toi ?

@Gandalf : oui voilà, nous aussi on est ds cette optique là en ce qui concerne la religion. Si elle veut, elle le fera plus tard selon ses propres convictions. Moi j'ai choisi de faire du cathé, de suivre un enseignement religieux très longtps. Après j'ai perdu la foi et c'est ce que ma mère ne comprend pas mais plus parce qu'elle a peur que je sois damnée que par réelle envie de comprendre comment j'en suis arrivée là :red:

Je sais plus trop comment on a présenté la chose... En tout cas personne n'est croyant intégriste au point de nous sortir qu'on est damné ou qu'on ira en enfer si on ne se marie pas à l'église ou qu'on ne baptise pas la Fleur, je suis choquée qu'on te dise ça !!!
C'est plus des parrains/marraines spirituels, des gens à qui je confierai ma fille les yeux fermés s'il m'arrivait quelque chose.
Après, si elle veut se faire baptiser une fois grande, y'a aucun souci mais ce que je déteste par dessus tout c'est la religion par habitude, par tradition mais sans conviction.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes