Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Manxie, pire, déjà que j'aime pas les recommandés (sauf quand c'est mes chéquiers, au moins disons "je sais ce que c'est).
Mais là, j'ai sérieusement cru que j'étais virée. Lol. Quelle cruche ;)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Vous faites bien de le signaler parce que moi je flippe dès que je reçois un recommandé de ma boîte (genre ils nous ont envoyé un recommandé pour nous dire qu'on n'aurait pas d'augmentation mais qu'on pouvait investir une partie de notre salaire ds leurs actions, allez mourir :sick2:)

Par contre j'viens de lire qu'ils n'ont pas le droit de nous refuser le report du congé mater et j'avoue que j'suis soulagée parce que ds le genre "je suis gentil par devant mais je te merde par derrière", ils st champions ds ma boîte :facepalm:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ce matin j'ai pousse mon mari hors du lit a 7h pour qu'il aille s'occuper de notre chere fille adoree ET CA A MARCHE. Je me suis donc levee a 7h50. Joie. (oui il m'en faut peu.)

Et hier j'ai recu mon nouveau tire lait manuel pour quand on part en vacances (la classe on va dans les hamptons.) parce qu'on compte se faire une journee tranquille en mode sans enfant pendant que ma belle-mere gardera la schtroumpfette.

D'ailleurs j'ai eu confirmation que ma patate ADORE quand je garde d'autres enfants, hier elle etait surexcitee pendant que je gardais le fils d'une amie pendant son rdv chez le doc. Et aujourd'hui rebelote... Autant les enfants que je garde n'aiment pas me partager autant ma fille les adore, leur fait des calins et cherche a jouer avec eux...
Sauf que ma fille est un peu brute, un peu "grande pour son age", d'ailleurs plus grande et lourde que le petit de un an que je gardais... donc elle leur fait un peu peur. Ma fille fait peur aux hommes ahahaha.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
De retour de chez le gynéco'. Et j'ai visiblement décroché le jackpot.

J'ai une "endométriose" (enfin je crois que j'ai entendu ça, qu'est-ce que c'est que cette merde) et une "lymphagite". Enfin je crois.

En gros j'ai une infection de l'utérus avec des pertes cheloues & maux de ventre ("Ha bon c'est pas normal ???" "Non madame...") et des seins avec des plaques rouges & des douleurs ("Ha ça non plus c'est pas normal ?" "Non plus Madame.").

Donc c'est normal que je sois crevée, et je suis priée de prendre des antibios, des ovules pour mon frifri, du fer, de la vitamine D, et de dormir davantage si je veux pas que ça empire.

Pas de bol, cette nuit, j'ai promis à l'Homme de prendre le relais car il a une semaine super-chargée.

Point positif : je remets un implant, et j'ai une ordo' pour 10 séances de coquelicot sur la vulve ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
kertari;4223962 a dit :
Les filles, pour le salaire et la grossesse patho, je sais pas du tout vous dire, car moi je suis fonctionnaire territoriale.
Je pense que chez nous c'est automatique (en plus je dépend pas de la CPAM) mais j'espère que ça va pas avoir de retard par rapport au jour de paye classique.

D'ailleurs ce matin je me suis fait un flip, j'ai recu un recommandé (genre on envoie rarement un recommandé pour dire je t'aime) de mon taff en plus (ouh la la) et en fait c'était tout ça pour me dire que j'étais bien en congé maternité depuis le 28 juin (et jusqu'au 17 octobre inclus) et que du 15 au 27 je suis en patho.

Parce que chez nous ça passe tout par un arrêté de la mort qui tue, attention !

E ben ça rigole pas chez toi (ou alors ils sont riches) : envoyer un arrêté en recommandé, je trouve ça un peu  contraignant quand même. Perso j'ai scanné celui de la future maman que je remplace et je lui ai envoyé par mail et idem pour le retour.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : retablis toi vite. C'est bizarre que tu n'aies rien calcule a ta lymphangite (ou mastite), ici c'etait fievre, engorgement et douleur intolerable... Repose toi bien et oui, prends bien les vitamines surtout!!


@mageria : ok la partie moins classe : on va chez ma belle-mere qui a sa maison de vacances sur Shelter Island. Ca fait des vacances gratos, en fait, j'ai juste a supporter ma belle-mere (et ca, ca n'a pas de prix. Non je deconne je t'aime belle-maman, des fois). Par contre je le dis tout de suite ON NE ME FERA PAS METTRE LES PIEDS DANS UN COUNTRY CLUB. Je refuse. Meme si ca fait bientot 2 ans que je n'ai pas joue au golf et que ca me manque. Question de principe.
 
A

ash

Guest
Ma fille vient de jeter un pot de confiture par terre de colère parce que lui ai dit que ce n'était plus l'heure de manger ça... Exactement le genre de situation où je me sens impuissante ! Vous auriez fait quoi à ma place ?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
ash;4224108 a dit :
Ma fille vient de jeter un pot de confiture par terre de colère parce que lui ai dit que ce n'était plus l'heure de manger ça... Exactement le genre de situation où je me sens impuissante ! Vous auriez fait quoi à ma place ?

Je l'aurai punie
édit : en fait non je lui aurais fait nettoyer.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
la_guincheuse;4224117 a dit :
ash;4224108 a dit :
Ma fille vient de jeter un pot de confiture par terre de colère parce que lui ai dit que ce n'était plus l'heure de manger ça... Exactement le genre de situation où je me sens impuissante ! Vous auriez fait quoi à ma place ?

édit : en fait non je lui aurais fait nettoyer.

J'aurais bien dit pareil mais à voir s'il y a des morceaux de verre partout ou pas.

Sinon j'essayerais de lui faire comprendre que, maintenant, il n'y a plus de confiture pour le reste de la semaine parce qu'elle a gâché le pot en le jetant par terre. Du coup, je me dis que ça la punit en même temps si elle aime ça.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je lui aurais fait ramasser tout en lui disant que oui, c'est dur de vouloir quelque chose tres fort et de ne pas avoir le droit mais on ne reagit en aucun cas de cette facon, c'est tres dangereux, c'est pas gentil, maintenant le pot est casse et on ne peut plus en manger et personne n'est content, ni elle ni maman.
Et ensuite je lui aurais propose un temps calme pour qu'elle reflechisse (en gros punie au coin mais on ne dit pas ca comme ca) et une fois calmee je re-affirme les moments pendant lesquels elle a le droit de manger de la confiture avec des reperes temporels parce que c'est dur de comprendre a son age (par exemple si elle a le droit le matin au petit dej je lui dirais "quand tu te reveilles apres le gros dodo de la nuit et qu'on prend le petit dejeuner" ou au gouter "apres le dodo de l'apres-midi, c'est le gouter et tu peux manger de la confiture" )


dans tous les cas, @ash c'est normal de se sentir demunie, c'est dur d'avoir LA reponse, c'est un truc qui se travaille et on a pas forcement les outils quand on devient parents. J'ai plusieurs annees d'experience en petite enfance donc forcement j'ai certains automatismes mais je sais que sur le coup on a juste envie de raler en disant que franchement c'est un gros boulet merde!
Ah et puis, rassure toi, il n'y a pas d'enfant parfait. Ils nous font tous des trucs comme ca surtout pendant l'apprentissage de la frustration...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
la_guincheuse;4224117 a dit :
ash;4224108 a dit :
Ma fille vient de jeter un pot de confiture par terre de colère parce que lui ai dit que ce n'était plus l'heure de manger ça... Exactement le genre de situation où je me sens impuissante ! Vous auriez fait quoi à ma place ?

Je l'aurai punie
édit : en fait non je lui aurais fait nettoyer.

Tu peux faire les deux non ? ;)

@Gandalf Rétablis toi vite :fleur: Par contre pas de pitié pour ton Homme, ton médecin à dit repos, tu te reposes, tant pis, il dormira au bureau et carburera à la caféine en intraveineuse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes