Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Septembre 2011
365
473
1 654
mistouflette;4254485 a dit :
D'ailleurs, en général, c'est à quelle période qu'on demande aux gens s'ils veulent bien être les parrain/marraine?

Il n'y a pas de règles, vous faites comme vous le voulez/sentez.

Du côté d'une amie multi-marraine on le lui a demandé avant même la conception ("Si on a un bébé, j'aimerai que tu sois sa marraine"), à mi-chemin de la grossesse (quand ça commençait à se voir), ou quelques mois après la naissance (au moment d'entreprendre les démarches pour le baptême ou si l'enfant était déjà "grand"). De mon côté, on me l'a demandé quand je suis allée voir le bébé à la maternité. Je l'avais dans mes bras, je ne m'y attendais pas du tout!

@Mageria

Pour la clim', là où j'habite c'est juste impossible de s'en passer en été (en ce moment on est à 38-40° voire plus certains jours, quand je vois une femme enceinte dehors, j'éprouve un élan de compassion), alors on la laisse quasi-constamment, mais à une température "acceptable", pas trop froid et on nettoie régulièrement les filtres.

Les deux fois où on est tombés malades c'est parce qu'on s'est endormis avec la clim' à 16° (première utilisation) ou que j'étais juste en-dessous au bureau (pareil, ils venaient de la mettre en route, je me suis pas rendue compte que là où je me trouvais je prenais tout dans la tronche)

Retourne dans son sous-marin :shifty:
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4255541 a dit :
@Charmion : En attendant le Gigot pionce depuis 20h... on va voir si il réclame un bib avant celui de 3h30 mais le temps moyen entre les repas s'espace bien. On passe de 2h30 à 3h30-4h. J

Ah ça c'est chouette !! Ici mis à part la nuit ou elle peut tenir 8h sans manger, le reste de la journée c'est bib toute les 2h30pile sinon elle hurle !!
Dailleurs là jhallucine elle commence à peine à se réveiller alors quelle dort depuis 23h!!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
miss-k-2;4255660 a dit :
Dites donc, avant quand l'Alien avait le hoquet je le sentais juste sous mon nombril, maintenant je le sens beaucoup plus bas... (et en plus j'arrete pas de peter :yawn:) Ca veut dire qu'il descend non ? Je peux mettre les trucs de derniere minute dans la valise bientot ou bien ca n'a pas de rapport ?
 si tu as pas beaucoup de contractions je pense qu'il va pas descendre encore plus bas d'un coup!
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Mageria  @RachelKarenGreen  @Aelyse  Merci pour vos réponses :fleur:. C'est dommage que cela se passe de cette façon, déjà que moi je ne pourrais que très difficilement rester plus que quelques semaines avec le bébé, si en plus Monsieur perdait plus de 50% de son salaire... Aïe ! Je comprends désormais pourquoi tant de grands parents s'occupent de leurs enfants.

@lisa26 Merci beaucoup ! En effet, c'était ce que la simulation sur le site m'avait dit. C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup :sad:. Dis-moi, est-ce que je pourrais t'envoyer une question en MP ? (Mais si tu ne veux pas continuer le boulot à la maison, dis-moi, je comprends !). :fleur:

Bonne journée à vous et à vos bouts de chou !
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
popomme;4255696 a dit :
@Mageria  @RachelKarenGreen  @Aelyse  Merci pour vos réponses :fleur:. C'est dommage que cela se passe de cette façon, déjà que moi je ne pourrais que très difficilement rester plus que quelques semaines avec le bébé, si en plus Monsieur perdait plus de 50% de son salaire... Aïe ! Je comprends désormais pourquoi tant de grands parents s'occupent de leurs enfants.

encore faut-il que les grands parents en question soient à la retraite et n'habitent pas loin.

ce qui n'est pas le cas de mes parents...
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Steffie Les parents de Monsieur ne lui parlent pas depuis qu'il vit avec moi et moi, mes parents vivent à l'étranger. Mais au pire je pense que ma maman reviendrait, elle part à la retraite au mois d'octobre. Sauf que du coup elle vivrait avec nous :). Mais pour quelques mois... Par contre j'imagine tes difficultés, du coup tu as recours à une assistante ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
popomme;4255700 a dit :
@Steffie  Les parents de Monsieur ne lui parlent pas depuis qu'il vit avec moi et moi, mes parents vivent à l'étranger. Mais au pire je pense que ma maman reviendrait, elle part à la retraite au mois d'octobre. Sauf que du coup elle vivrait avec nous :). Mais pour quelques mois... Par contre j'imagine tes difficultés, du coup tu as recours à une assistante ?

euh ma fille n'est pas encore née et je dois savoir si j'ai une place en crèche quelques semaines après sa naissance!

c'est juste pour dire que la solution "grands parents" ne peut pas être sollicitée tout le temps (moi ça sera le cas pendant les grandes vacances et à Noel uniquement car ma mère est prof mais elle est en zone A et moi C donc pas les mêmes dates pour les autres vacances...)
 
miss-k-2;4255660 a dit :
Ici on a tout laissé fermé aujourd'hui, résultat on tape encore a 26°C... J'adore l'été d'habitude, cette année je déteste trop :lol: En meme temps, dehors il fait encore facile 22 (oui, en Champagne dans le presque Nord haha), ca aide pas pour faire baisser la temperature !

Ah je proteste ! La Champagne, c'est pas le presque Nord, c'est la Champagne et pis c'est tout. En tant que champenoise exilée dans le sud ouest, je me bats pour cette reconnaissance avec les sudistes ! :yawn: (En même temps ici tout ce qui est au-dessus de l'axe Bordeaux-Lyon c'est le Nord...)

Et au jeu des températures, nous on a toujours 31° la journée dans l'appart et 30° la nuit depuis 15 jours. Et il parait que la canicule arrive. Je vais fondre ! :ko:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Henja haha je croirai entendre une partie de ma famille qui est dans le Gard, pour eux aussi au dessus de Lyon c'est le Nord

moi je vais rester chez moi en pyjama aujourd'hui. Mon chéri lui est dingue, il veut aller à la bibliothèque de Beaubourg, qui est la seule à Paris qui ouvre un dimanche, donc il y a la queue devant. Je sais pas comment il va tenir avec 34 degrés dehors...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bon courage avec la chaleur les filles. Moi je n'en peux plus je dors super mal la nuit et la journée je ne peux rien faire sinon j'ai l'impression que je vais m'évanouir c'est génial.
Il fait 29 degrés dans mon appart c'est invivable... Résultat je passe mes journées à moitié à poil sur le canapé.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Alors chez moi on considère que le Nord c'est au dessus de Montélimar.

J'aimerai bien dormir/prendre un café/ prendre une douche. Mais ma fille ne sieste pas en fait.
Elle ecrase tellement la nuit que la journée si elle se repose c'est 30min et c'est tout.

Bon elle dort la nuit alors je modère mes plaintes.
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Steffie Bien sûr, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire :). C'est simplement que j'ai toujours été étonnée de voir plein plein de grands-parents promener des bébés, je me demandais pourquoi les mamans ou les papas ne restaient pas un petit peu plus avec les petits (je parle vraiment des petits bébés hein) :erf:. Maintenant que je voudrais moi-même un enfant, j'ai commencé à chercher des infos et je m'aperçois que pour beaucoup c'est juste impossible financièrement (y compris moi-même, pourtant, on n'est pas vraiment à la masse...). Je trouve ça désespérant et triste de devoir mettre un si petit enfant à quelqu'un d'autre, que cela soit mamie, papy, assistante maternelle, crèche ou autre :erf:. Ça me brise le moral.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes