Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kertari;4255575 a dit :
alienorb;4255000 a dit :
@Kertari : nous on hésite entre la clim' et le ventilo, sachant qu'on a déjà un ventilo qui nous suffit bien.
En fait, on a tendance à tomber malade ac la clim' mais on se dit que c'est mieux pour la chambre de d'Artagnane, ça permettra de tenir une température plus basse ds sa chambre. Tu as un avis sur la question ? :red:
Pour la clim, perso je pense deux choses :

1- faut pas en abuser, je la branche que lorsque celà devient vraiment HORRIBLE
2- je la laisse pas tout le temps, juste le temps de rafraichir (une après midi le plus souvent) - et surtout, surtout, juste quelques de moins que la T° ambiante. Faut pas la mettre a 25°C s'il fait 35°C dehors ! c'est ça qui est hyper mauvais en fait, les différentiels de température.
Par exemple pour un 35°C je la mets à 28-30°C j'ai déjà une bonne sensation de fraicheur et ça roule ;) ; pour un 30-32°C pareil je mets un 27-28°C ^^


Bon ça c'est ce que je fais "pour moi".

Après je pense que pour un bébé, faut pas le mettre dedans, mais ça peut aider si dans la pièce il fait 40 quoi.

Sans oublier les classiques, ouvertures la nuit, fermeture et calfeutrage le jour... C'est le meilleur moyen de garder les pièces au frais ! rideaux + volets + fenêtres fermées !!

Merci pour tes précieux conseils, et merci à @gandalf et @Mageria pour leurs avis <3
Au final, j'pense qu'on va voir déjà comment on s'en sort ds le nouvel appart (si on réussit à l'avoir...) avec le ventilo et selon la température des pièces, on avisera ^^

@Henja : arf je compatis pour la canicule, chez nous aussi. On vit cloîtrés, Chéri a mm pas voulu que je descende les poubelles :XD:
Et je plussoie, les gens du Sud ils ont des repères de points cardinaux différents des miens, ça donne lieu à des scènes assez drôles d'ailleurs :d

@popomme : ouais, nous aussi on a du mal à se séparer de d'Artagnane (alors qu'elle n'est même pas née...) on a trop peur de rater des choses :sad:
Mais j'pense que je vais passer au 4/5è tant pis, on va se serrer la ceinture mais j'viens de recevoir les papiers de la CAF là. Et puis on essayera de voir si on ne peut pas la récupérer certains midis pour passer un peu de tps ac elle comme on bosse pas loin (pour ça qu'on est un peu réticent à changer de boulot, même si on s'fait clairement avoir au niveau du salaire...)
 
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
popomme;4255696 a dit :
@lisa26  Merci beaucoup ! En effet, c'était ce que la simulation sur le site m'avait dit. C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup :sad:. Dis-moi, est-ce que je pourrais t'envoyer une question en MP ? (Mais si tu ne veux pas continuer le boulot à la maison, dis-moi, je comprends !). :fleur:

Bonne journée à vous et à vos bouts de chou !
Bien sûr !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
lisa26;4255778 a dit :
popomme;4255696 a dit :
@lisa26   Merci beaucoup ! En effet, c'était ce que la simulation sur le site m'avait dit. C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup :sad:. Dis-moi, est-ce que je pourrais t'envoyer une question en MP ? (Mais si tu ne veux pas continuer le boulot à la maison, dis-moi, je comprends !). :fleur:

Bonne journée à vous et à vos bouts de chou !
Bien sûr !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci :). Le mp dont tu parles ne vient pas de moi, je viens tout juste d'envoyer le mien :).
 
M

mageria

Guest
steffie;4255691 a dit :
miss-k-2;4255660 a dit :
Dites donc, avant quand l'Alien avait le hoquet je le sentais juste sous mon nombril, maintenant je le sens beaucoup plus bas... (et en plus j'arrete pas de peter :yawn:) Ca veut dire qu'il descend non ? Je peux mettre les trucs de derniere minute dans la valise bientot ou bien ca n'a pas de rapport ?
 si tu as pas beaucoup de contractions je pense qu'il va pas descendre encore plus bas d'un coup!

Bah tu sais, la mienne est descendue discretos, sans contractions. Donc sait-on jamais !

@Sweet Amanite Phalloïde Queen

Je ne me sépare jamais de mon brumisateur et de mon bain de pieds d'eau fraîche. Ca fait du bien pour diminuer un peu la température donc hésite pas :)


Pour la belge que je suis, je ne situe que Paris, Lille et Metz donc bon :cretin: moi le sud, l'ouest, toussah, c'est du chinois !

J'ai reçu hier des papiers de la caf concernant le libre choix d'activité. D'autres ont reçu ça aussi? C'est si on prend un congé parental après le congé mater, on a déjà les papiers sous la main?
 
24 Janvier 2013
245
60
204
pleins de chaudes pensees avec cette vague de chaleur qu'il y a chez vous....Moi ça fait longtemps que je me suis resignée à suer et à avoir chaud et à boire 4 bouteilles d'eau par jour (moyen orient : on plafonne a 33 35 depuis mai juin, la nuit 28 29 ) et ce n'est pas qu'une vague de chaleur ici de quelques semaines, c'est constant jusqu'en octobre...

pleins de courage à vous toutes <3, croyez moi on survit au jour le jour.

sinon mon gyneco m'a mise sous magnesium mais je n'ai pas compris pourquoi (les consults en langu etrangere ya pas mal de trucs qui m'échappent), vous avez eu cette suplementation ? pourquoi?  (je n'ai ^pas spécialement de crampes aux jambes...)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
putain encore une sale nuit, c'est la troisième que Mimi (le chat) passe à la porte de la chambre à gratter et miauler (genre "mi"), et en plus elle vient toutes les heures cette ******.

Rajoutez à ça que j'ai mal au bassin et des douleurs de ragnagnas (pile au même endroit que d'habitude OR que j'ai pas mes ragnagnas!  - c'est comme le Membre Fantome mdr), ben je suis pas très jouasse.

Chier. Chier. Et Merde.

T° = j'ai tout fermé à 6h ce matin, il fait 25,2°C dans l'appartement et 32°C dehors :jv:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bien bien, me suis recouchée à 7h30, et j'me suis relevée vers 12h00. L'Homme s'est levé à 8h30... et j'l'ai retrouvé en train de siester sur le canapé avec Mickmick qui n'a toujours pas mangé... J'vais augmenter la taille des biberons.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4255807 a dit :
steffie;4255691 a dit :
miss-k-2;4255660 a dit :
Dites donc, avant quand l'Alien avait le hoquet je le sentais juste sous mon nombril, maintenant je le sens beaucoup plus bas... (et en plus j'arrete pas de peter :yawn:) Ca veut dire qu'il descend non ? Je peux mettre les trucs de derniere minute dans la valise bientot ou bien ca n'a pas de rapport ?
 si tu as pas beaucoup de contractions je pense qu'il va pas descendre encore plus bas d'un coup!

Bah tu sais, la mienne est descendue discretos, sans contractions. Donc sait-on jamais !

@Sweet Amanite Phalloïde Queen

Je ne me sépare jamais de mon brumisateur et de mon bain de pieds d'eau fraîche. Ca fait du bien pour diminuer un peu la température donc hésite pas :)


Pour la belge que je suis, je ne situe que Paris, Lille et Metz donc bon :cretin: moi le sud, l'ouest, toussah, c'est du chinois !

J'ai reçu hier des papiers de la caf concernant le libre choix d'activité. D'autres ont reçu ça aussi? C'est si on prend un congé parental après le congé mater, on a déjà les papiers sous la main?

Oui j'ai reçu ça aussi ! Mais je crois qu'on a jusqu'à un mois avant la date effective pr prendre notre décision (genre si on veut le commencer début nov, faut les avertir début oct au plus tard ^^).
Faut faire des simu de notre côté pour voir, sachant qu'on ne sait même pas encore comment on va la faire garder (enfin on n'aura pas de crèche avant ses 1 an mais bon...)

@lysandre : on m'a prescrit du magnésium à cause de mes douleurs ligamentaires au niveau du frifri, ce qui m'a bien soulagé pour le coup :XD:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@lysandre : le magnésium, c'est pour les douleurs ligamentaires. Du moins moi j'en ai pour ça et c'est assez efficace je dois dire.

je compatis pour la chaleur, ici on est à 35° et la nuit ça descend pas beaucoup. Du coup, je fais comme toi @sweet-amanite-phalloide-queen ,à moitiée à poil sur le canap' à côté du ventilo.

Grosse frayeur l'autre nuit, je m'assois sur le canapé et en me relevant 10min aprés, je constate que tel un escargot, j'ai laissé une belle trace humide. Au début je met ça sur le compte de la transpiration. Puis je me rassois et en me relevant même pas une min aprés, une autre jolie trace.
Je file au toilette, je tousse et pof du liquide s'échappe...
Panique à bord, je file au urgence à 3H du mat'.
Les sages femmes ont été super sympas et après examen, il s'avère que c'était juste des pertes normales plus liquides que d'habitude.
J'ai un peu culpabilisé du coup de les avoir dérangé pour rien, mais elles m'ont dit que j'avais bien fait de venir.
Y'a pas à dire mais c'est assez stressant la grossesse!!
 
M

mageria

Guest
lysandre;4255816 a dit :
pleins de chaudes pensees avec cette vague de chaleur qu'il y a chez vous....Moi ça fait longtemps que je me suis resignée à suer et à avoir chaud et à boire 4 bouteilles d'eau par jour (moyen orient : on plafonne a 33 35 depuis mai juin, la nuit 28 29 ;) et ce n'est pas qu'une vague de chaleur ici de quelques semaines, c'est constant jusqu'en octobre...

pleins de courage à vous toutes <3, croyez moi on survit au jour le jour.

sinon mon gyneco m'a mise sous magnesium mais je n'ai pas compris pourquoi (les consults en langu etrangere ya pas mal de trucs qui m'échappent), vous avez eu cette suplementation ? pourquoi?  (je n'ai ^pas spécialement de crampes aux jambes...)

On donne souvent des compléments aux femmes enceintes donc oui c'est normal :)
Moi j'ai en plus du fer à prendre également aux deux derniers mois de grossesse.
Ca évite les éventuelles car carences aussi.

@alienorb

@lisa26 m'avait dit qu'il fallait envoyer la demande juste à la fin de l'indemnisation de la sécu sur le congé mater.
Donc ouais, pour être sûr, 2-3 semaines avant la fin du congé mater.

@PtiteCahuette

Tu m'étonnes ! J'aurais imaginer perdre la poche des eaux direct moi ! (surtout que ça peut être le niagara ou beaucoup moins)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes