Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Charmion : j'espère que tu as raison pour @iama !!

@Jane Smith : OWI hâte d'avoir l'adresse de ton blog <3

Bon sinon j'ai eu une conversation avec ma mère et j'ai réalisé que j'suis déjà une mère indigne : je comptais faire dormir ma fille dans le cosy.

Or apparemment, le cosy c'est pour la voiture donc ils sont tout harnaché dedans donc ma mère m'a dit : tu peux pas la laisser attachée toute la nuit. Mère indigne j'vous dis, j'avais pas capté qu'elle ne pouvait pas dormir dedans :facepalm:

Du coup, qu'est-ce que j'peux faire ? Faut que j'achète un couffin ? Dans quoi elle va dormir sinon ? Et le cosy qui fait siège auto, j'peux la mettre dès la naissance dedans ou faut qu'elle ait une taille mini ?

Help me :crying:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4260130 a dit :
Or apparemment, le cosy c'est pour la voiture donc ils sont tout harnaché dedans donc ma mère m'a dit : tu peux pas la laisser attachée toute la nuit. Mère indigne j'vous dis, j'avais pas capté qu'elle ne pouvait pas dormir dedans :facepalm:

Du coup, qu'est-ce que j'peux faire ? Faut que j'achète un couffin ? Dans quoi elle va dormir sinon ? Et le cosy qui fait siège auto, j'peux la mettre dès la naissance dedans ou faut qu'elle ait une taille mini ?

Help me :crying:

Tu peux la mettre dans son lit dès la naissance ;) Si tu as pas la place ou que tu veux la faire dormir avec toi, un couffin c'est pas mal, mais le matelas sera toujours moins confortable qu'un vrai lit.

Pour le cosy/siège auto c'est utilisable dès la naissance, éventuellement selon les marques avec le réducteur spécial nouveau-né fourni avec.
 
A

ash

Guest
@AliénorB : Tu peux mettre ton bébé dans le cosy dès la naissance et c'est effectivement pour la voiture. Tu peux la mettre dans la nacelle pour dormir (qui est également pour la voiture mais c'est pas du tout conseillé de le mettre dans la voiture) si tu peux virer les sangles qu'il y a à l'intérieur. Ou bien couffin. Ou bien lit normal.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @Charmion et @Ash ! Du coup j'vais demander à ma cousine si elle avait mis son fils dans le cosy dès la naissance ou pas. Et si elle a la nacelle avec du coup !

Le truc qui nous fait peur, c'est que si on commence à dormir avec elle, on va jamais la laisser ds sa chambre :lalala:

Mais en même temps, j'ai un peu l'impression dans ma famille de passer pour une mère indigne si je la mets ds son lit de suite :red:
C'est pas toi d'ailleurs @Charmion qui mettait une serviette autour de la Fleur pour la faire dormir dans son lit ? Parce qu'il me semble avoir lu ici que c'était pas top de la mettre de suite dans un grand lit (140*70), j'voudrais pas traumatiser d'Artagnane :XD:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@AliénorB : alors oui le cosy c'est pas pour faire dodo (sauf de manière *très* ponctuelle) c'est pour la voiture huhu. Et c'est spécialement adapté pour les nouveau-nés.

Pour le lit, je sais que @aelyse a fait dormir sa fille dans un lit bébé, dans sa propre chambre dès le retour de la maternité et perso je trouve pas que sa fille soit traumatisée ou que Aelyse soit une mauvaise maman bien au contraire. Tu fais comme tu le sens. Ici ma fille a dormi dans mon lit (on avait pourtant prévu un joli berceau en bois) de 0 a 3/4 mois. La transition dans son lit, dans sa chambre, s'est faite en seulement trois jours.

Pour mon bleugue, il est  si vous avez des idées d'articles hésitez pas, j'ai plein plein de dossiers dans lesquels j'ai gardé toutes mes recherches et j'ai plein de bouquins (je pense aussi faire des reviews). Et si y'a quelqu'un qui veut m'aider avec ce maudit header pitié.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
jane-smith;4260172 a dit :
@AliénorB  : alors oui le cosy c'est pas pour faire dodo (sauf de manière *très* ponctuelle) c'est pour la voiture huhu. Et c'est spécialement adapté pour les nouveau-nés.

Pour le lit, je sais que @aelyse a fait dormir sa fille dans un lit bébé, dans sa propre chambre dès le retour de la maternité et perso je trouve pas que sa fille soit traumatisée ou que Aelyse soit une mauvaise maman bien au contraire. Tu fais comme tu le sens. Ici ma fille a dormi dans mon lit (on avait pourtant prévu un joli berceau en bois) de 0 a 3/4 mois. La transition dans son lit, dans sa chambre, s'est faite en seulement trois jours.

Pour mon bleugue, il est  si vous avez des idées d'articles hésitez pas, j'ai plein plein de dossiers dans lesquels j'ai gardé toutes mes recherches et j'ai plein de bouquins (je pense aussi faire des reviews). Et si y'a quelqu'un qui veut m'aider avec ce maudit header pitié.

Enfin le lien du blog, merci :fleur:

ça me rassure un peu ce que tu dis sur @Aelyse, je ne la vois pas du tout comme une mauvaise maman c'est même plutôt l'inverse :puppyeyes:
J'pense qu'on verra dans ces cas là, comment on se sent quand on la ramènera de la maternité mais j'aime pas qu'on puisse déjà me faire culpabiliser comme ça. Je suis faible :crying:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
alienorb;4260192 a dit :
jane-smith;4260172 a dit :
@AliénorB  : alors oui le cosy c'est pas pour faire dodo (sauf de manière *très* ponctuelle) c'est pour la voiture huhu. Et c'est spécialement adapté pour les nouveau-nés.

Pour le lit, je sais que @aelyse a fait dormir sa fille dans un lit bébé, dans sa propre chambre dès le retour de la maternité et perso je trouve pas que sa fille soit traumatisée ou que Aelyse soit une mauvaise maman bien au contraire. Tu fais comme tu le sens. Ici ma fille a dormi dans mon lit (on avait pourtant prévu un joli berceau en bois) de 0 a 3/4 mois. La transition dans son lit, dans sa chambre, s'est faite en seulement trois jours.

Pour mon bleugue, il est  si vous avez des idées d'articles hésitez pas, j'ai plein plein de dossiers dans lesquels j'ai gardé toutes mes recherches et j'ai plein de bouquins (je pense aussi faire des reviews). Et si y'a quelqu'un qui veut m'aider avec ce maudit header pitié.

Enfin le lien du blog, merci :fleur:

ça me rassure un peu ce que tu dis sur @Aelyse, je ne la vois pas du tout comme une mauvaise maman c'est même plutôt l'inverse :puppyeyes:
J'pense qu'on verra dans ces cas là, comment on se sent quand on la ramènera de la maternité mais j'aime pas qu'on puisse déjà me faire culpabiliser comme ça. Je suis faible :crying:

Je l'ai fait aussi sans réducteur ou cale-bébé et tout c'est bien passé. L'essentiel c'est que toi tu te sentes sereine quand ton bébé dort, dans son lit ou dans un couffin.
 
A

ash

Guest
@Jane Smith : Yiiihaaaa ! Direct dans mes favoris ! Moi, j'ai plein plein d'idées d'articles, mais c'est pour des bébés plus grands donc tu n'auras pas l’expérience avec ta fille, même si tu as déjà bossé avec des enfants plus grands, tu n'auras pas le point de vue d'une maman, donc je sais pas si ça t’intéresse... (si cette phrase est compréhensible tape dans tes mains). Tu veux qu'on te les donnes ici ou sur ton bleugue ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4260192 a dit :
jane-smith;4260172 a dit :
@AliénorB   : alors oui le cosy c'est pas pour faire dodo (sauf de manière *très* ponctuelle) c'est pour la voiture huhu. Et c'est spécialement adapté pour les nouveau-nés.

Pour le lit, je sais que @aelyse a fait dormir sa fille dans un lit bébé, dans sa propre chambre dès le retour de la maternité et perso je trouve pas que sa fille soit traumatisée ou que Aelyse soit une mauvaise maman bien au contraire. Tu fais comme tu le sens. Ici ma fille a dormi dans mon lit (on avait pourtant prévu un joli berceau en bois) de 0 a 3/4 mois. La transition dans son lit, dans sa chambre, s'est faite en seulement trois jours.

Pour mon bleugue, il est  si vous avez des idées d'articles hésitez pas, j'ai plein plein de dossiers dans lesquels j'ai gardé toutes mes recherches et j'ai plein de bouquins (je pense aussi faire des reviews). Et si y'a quelqu'un qui veut m'aider avec ce maudit header pitié.

Enfin le lien du blog, merci :fleur:

ça me rassure un peu ce que tu dis sur @Aelyse, je ne la vois pas du tout comme une mauvaise maman c'est même plutôt l'inverse :puppyeyes:
J'pense qu'on verra dans ces cas là, comment on se sent quand on la ramènera de la maternité mais j'aime pas qu'on puisse déjà me faire culpabiliser comme ça. Je suis faible :crying:

Pareil, la Fleur a dormi dans son lit a barreau directement au sortir de la maternité et oui, je lui met un plaid roulé en forme de cocon autour d'elle, ça la rassure vraiment ;)

@Jane Smith je veux bien t'aider, je me débrouille un petit peu en photoshop, ça dépend ce que tu souhaites :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
jane-smith;4260172 a dit :
...

Pour mon bleugue, il est  si vous avez des idées d'articles hésitez pas, j'ai plein plein de dossiers dans lesquels j'ai gardé toutes mes recherches et j'ai plein de bouquins (je pense aussi faire des reviews). Et si y'a quelqu'un qui veut m'aider avec ce maudit header pitié.
Direct dans mes favoris!! <3
J'ai lu le billet sur l'allaitement et j'ai adoré le style!
Je vais envoyer le lien à ma soeur tiens!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes