Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Félicitations @iama !





De mon côté je sens le bébé bouger tous les jours c'est rigolo. Et il commence à avoir plus de force je suis surprise à chaque fois que je le sens gigoter. Faut dire que le programme piscine et festival d'Avignon est particulièrement propice à la détente ! Dieu merci on a la clim dans la chambre donc quand je douille trop je me réfugie au frais ou dans la piscine :happy:.
J'ai toujours mes chers médicaments :goth: et le bassin douloureux mais tant pis, je vais pas passer les 5 mois qui restent allongée donc je tire un peu sur la corde ahah. Tout le monde me chouchoute en tout cas c'est super agréable :cupidon:.

Des bisous à toutes !
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Double post sorry mais je voulais crier ma joie, je viens de m'offrir un ergobaby sur la vente couffin privé, je sais je craque sur le portage mais là pour le coup c'est LE bon achat. Tout ce foutu bizarre m'aura coûté 140€ mais je vais revendre le reste, j'suis rien qu'un boulet. Comme quoi la légende est vraie, on ne sait ce qui sera bien pour bébé que quand il est là (et limite quand il est trop tard...)

Je me relis et c'est COMPLÈTEMENT FOUILLI ce que je raconte, désolée
 
24 Janvier 2013
245
60
204
moi je galere vraiment pour les prénoms, je n'ai aucun coup de cœur, aucun "préféré".... du coup on ne sait toujours pas... je culpabilise vachement, je me sens mauvaise mere déjà....
je ne sais pas comment faire pour trouver un prenom....
franchement plus les mois passe plus je le vis mal un peu





sinon jai shoppé un ergobaby! on peut l'utiliser assez souvent ? genre pour porter bb a la maison et avoir les mains libres ou il ne faut pas en abuser??

ahah comme @rachelkarengreen !!
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
rachelkarengreen;4261323 a dit :
Double post sorry mais je voulais crier ma joie, je viens de m'offrir un ergobaby sur la vente couffin privé, je sais je craque sur le portage mais là pour le coup c'est LE bon achat. Tout ce foutu bizarre m'aura coûté 140€ mais je vais revendre le reste, j'suis rien qu'un boulet. Comme quoi la légende est vraie, on ne sait ce qui sera bien pour bébé que quand il est là (et limite quand il est trop tard...)

Je me relis et c'est COMPLÈTEMENT FOUILLI ce que je raconte, désolée


lysandre;4261324 a dit :
sinon jai shoppé un ergobaby! on peut l'utiliser assez souvent ? genre pour porter bb a la maison et avoir les mains libres ou il ne faut pas en abuser??


AHAH ici aussi portage powa ! :rockon:
Je n'avais pas acheté de poussette, je savais qu'il y avait peu de chances que je m'en serve. J'en ai récupéré qu'on m'a données par contre, et si la canne me sert depuis qu'elle a un an, de temps en temps (mais de plus en plus), j'ai finit par donner à une autre jeune maman la grosse poussette, je ne l'avais jamais sortie du placard.

Un Ergo on peut l'utiliser à partir de 6 mois environ, quand l'enfant est capable de porter les pieds à sa bouche. Avant, l'écartement des jambes est trop forcé. Si tu veux porter dès la naissance sans apprendre de noeuds avec une écharpe, tu peux te tourner vers un ring sling, c'est une écharpe avec des anneaux comme ça :
SLING.jpg


Et HEUREUSEMENT, ya pas de limite à la durée du portage :d

Je porte encore Briséis, des fois juste pour l'endormir quand on n'est pas à la maison, des fois parce qu'elle veut les bras et que j'ai toujours été incapable de la porter longtemps à bras (je la porte en écharpe depuis qu'elle a 10 jours). J'ai toujours au moins mon sling avec moi <3 Si je ne devais recommander qu'un seul moyen de portage ça serait celui là, bien que le portage asymétrique ne convienne pas à tout le monde.

Moi j'ai reçu hier une Je Porte Mon Bébé, je n'ai jamais eu de stretch, c'est assez déroutant mais très confortable.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4261324 a dit :
sinon jai shoppé un ergobaby! on peut l'utiliser assez souvent ? genre pour porter bb a la maison et avoir les mains libres ou il ne faut pas en abuser??

tu peux en user et en abuser t'inquiète pas c'est un portage très confortable et physio tant pour toi que pour le bébé ;)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4261210 a dit :
@alienorb : Tu as eu une écho depuis que tu fais du 4 pattes ?  Parce que moi j'avais marché à 4 pattes à peine 30 secondes (pas plus parce qu'on était mort de rire avec le papa) la veille d'une écho et dans la soirée j'ai senti que ma fille avait mis le bronx dans mon ventre. Le lendemain à l'écho elle avait la tête en bas et elle n'a plus jamais bougé :)

Sinon, j'ai trouvé des schémas de positions qui aide bébé à mettre la tête en bas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non j'ai eu d'écho depuis que j'essaye donc on va voir ça ! Merci pour les positions, mais j'pense que ça va faire comme toi, on va mourir de rire avec le Papa :XD:

@Elfy : faudra que je regarde j'ai un décath' pas loin d'où je travaille !

Pour le prénom, nous on avait trouvé de suite si c'était une fille, on savait qu'on l'appellerait comme ça dès la première écho. Pour un garçon on n'était pas d'accord du tout :XD:
 
A

ash

Guest
@Elfy : Elle a quel âge Briséis ? Elle est plutôt "grande" il me semble... Du coup, je voulais savoir comment tu avais géré (ou peut-être que c'est encore en cours) la propreté ? (Oui, je quémande des conseils partout..)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
merci @charmion et @elfy !
 je ne connaissais pas le sling ça a l'air bien! (pour les echarpes je suis a letranger et ici ils ne connaissent pas, du coup pas d'atelier pour apprendre et en plus mon mec n'est pas du tout chaud)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
ash;4261361 a dit :
@Elfy : Elle a quel âge Briséis ? Elle est plutôt "grande" il me semble... Du coup, je voulais savoir comment tu avais géré (ou peut-être que c'est encore en cours) la propreté ? (Oui, je quémande des conseils partout..)

Elle a 2 ans et 4 mois (bouh je suis rien qu'une vieille du forum des Mamans :d )

Et... elle est propre depuis qu'elle a 25 mois.

En fait, j'ai fait un peu d'hygiène naturelle avec elle quand elle était toute bébé, elle a toujours su à quoi servait un pot. Je l'ai fait quelques mois, puis avec le boulot c'était plus possible.
L'été dernier, après 15 jours de vacances avec nous (18 mois), elle allait chercher son pot elle même et tout, elle était propre. Retour chez la nounou, retour intégral aux couches, elle ne voulait plus en entendre parler - à mon grand regret. Le pot était toujours dans les toilettes, et puis petit à petit je lui ai proposé le pot. Des fois elle me disait non, je n'insistais pas. J'ai dû lâcher prise plusieurs semaines parce que j'étais devenue trop insistante (et trop pressée de voir ces foutues couches disparaître).

D'elle même un peu après son 2eme anniversaire elle voulait plus de couches, et si on a des accidents, le jour je peux dire qu'elle est propre. Elle est capable de se retenir quand on n'a pas de toilettes à disposition à l'extérieur (dans une librairie par ex et qu'il faut sortir du magasin... :d ), d'ailleurs elle demande bien plus facilement à l'extérieur, à la maison j'ai l'impression qu'elle oublie.

Ce week end par ex, j'étais chez mes parents, donc sorties, dodo tard, balades, resto : elle a toujours demandé, ou savait me répondre si oui ou non elle voulait faire pipi.

Pour la nuit elle a toujours des couches, mais la sieste si on lui met la couche, elle est sèche au lever, 6 jours sur 7 je dirais.

Donc, euh, j'ai pas trop de conseils à te donner, quel âge à ton enfant (fils, fille ?) ? C'est le genre de sujet où je ne pense pas qu'une "méthode" soit pertinente, mais plutôt proposer à l'enfant, et le laisser gérer.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
lysandre;4261371 a dit :
merci @charmion et @elfy !
 je ne connaissais pas le sling ça a l'air bien! (pour les echarpes je suis a letranger et ici ils ne connaissent pas, du coup pas d'atelier pour apprendre et en plus mon mec n'est pas du tout chaud)

Tu es où ? C'est vrai que faire un atelier c'est pas mal, cela dit il existe de nombreuses bonnes vidéos et des forums de mamans porteuses expérimentées.

Mon homme ça le gênait pas que je porte en écharpe, et heureusement, il ne porte pas de bébés, mais un bambin comme Briséis, oui
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes