Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Kertari Chouette que tu rentres déjà !! Ici la Fleur au début on la gardait toujours avec nous la journée, soit dans les bras, soit dans son transat. On a finalement laissé le transat pour la poser directement à côté de nous sur le canapé ou dans les bras, toujours. Et en ce moment c'est bras (pour la sieste, la vilaine), lit (quand elle accepte la sieste dans son lit) ou tapis d'éveil. Et la nuit dans son lit.

@Jane Smith J'ai hâte de lire ton article ! J'aurais été plus contente si je l'avais eu il y a quelques semaines, maintenant je me suis trouvé un petit rythme et des petites habitudes avec elle de trucs à faire mais je sens que j'ai plein d'idées que je vais pouvoir te piquer :d

@Gandalf Bonnes vacances, bon courage pour la route! Si l'idée folle de faire un détour par Rouen te prend, n'hésite pas hein ^^



MA FLEUR A DEUX MOIS!! Petit bilan de mon bébé à deux mois:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je l'aiiiime <3
 
24 Janvier 2013
245
60
204
bonnes vacances @gandalf!

vous avez des astuces pour vous positionnez dans le lit pour dormir avec le gros bide?
Je commence a galerer un peu... le gyneco m'a conseillé de me mettre sur le coté gauche mais quand je me mets ainsi le bb "tombe" du coté gauche ou je suis allongé.... et c'est desagrable..quand je me repostionne sur le dos apres, le bb est completement resté sur le coté gauche....
ça vous fait ça aussi..?

vous vous mettez comment pour pioncer???


Sinon hier je me suis prise un savon pour le poids que j'ai pris.....du coup jessaie de manger des trucs plus light.... pas evident....
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4288982 a dit :
bonnes vacances @gandalf!

vous avez des astuces pour vous positionnez dans le lit pour dormir avec le gros bide?
Je commence a galerer un peu... le gyneco m'a conseillé de me mettre sur le coté gauche mais quand je me mets ainsi le bb "tombe" du coté gauche ou je suis allongé.... et c'est desagrable..quand je me repostionne sur le dos apres, le bb est completement resté sur le coté gauche....
ça vous fait ça aussi..?

vous vous mettez comment pour pioncer???


Sinon hier je me suis prise un savon pour le poids que j'ai pris.....du coup jessaie de manger des trucs plus light.... pas evident....

se coucher sur le côté et poser ton ventre sur un coussin (d'allaitement, c'est encore mieux)
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Kertari   Bon retour chez vous avec votre princesse!
C'est chouette de rentrer dans son coccon... :fleur:

Chez nous les petites dormaient dans leur parc (aménagé tout douillet) dans la journée et dans un lit la nuit (jusqu'à 6 semaines dans notre chambre et puis dans la leur)
Je les calais aussi beaucoup dans les coussins d'allaitement, conforts et rassurants, et ça permettait d'être toutes les trois ensemble dans le canapé :jv:


Je vous passe la période où on dormait à tour de rôle avec l'une et l'autre, dans la chambre ou le salon parce qu'elles n'avaient pas le même rythme... Avec le recul, je me demande comment on a fait pour tenir avec si peu d'heures de sommeil... Comme quoi, on développe des trésors d'énergie!
On est récompensé aujourd'hui, elles dorment 11h de suite à 5 mois!

Bisous les pingouins! Pleins d'ondes positives!
(Allez Allez venez venez les bébés! C'est tout doux par ici aussi!)

Bon Voyage @Gandalf! T'es une Warrior, c'est pas un petit trajet qui va avoir raison de ta ténacité! :attaque:
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4288982 a dit :
vous vous mettez comment pour pioncer???

Sur le côté avec un coussin en plume sous le ventre. J'aimais pas mon coussin d'allaitement, je devais pas bien savoir le mettre je pense, du coup je m'en suis presque pas servi...

Et pour le poids, si t'as envie de grignoter dans la journée, essaie des fruits ou des gâteaux "légers" type Gerblé, c'est ce que je faisais. Bon moi j'ai mangé ça parce que j'aime ça, si tu n'aimes pas ne te forces pas juste parce que c'est "light" mais essaie de trouver un compromis entre "j'ai la daaaalle" et "merde, mon poids" ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bon voyage et bonnes vacances @gandalf !

@lysandre
Si ça peut t'aider, ma belle-mère a souffert des fringales pendant sa grossesse (elle a pris 16 kg quand elle attendait mon copain et son médecin l'a mise au "régime") et du coup elle consommait du fromage blanc allégé dès qu'elle avait faim (1 kg/jour tellement elle avait faim :wut:) parce que c'est intéressant niveau nutritionnel et que ça cale très bien.
Elle m'a filé cette astuce au début de ma grossesse, si jamais ça m'arrivait (manque de bol moi j'ai plutôt du mal à garder ce que je mange :goth:).
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mageria;4283481 a dit :
nuwara-eliya;4283462 a dit :
mageria;4283455 a dit :
nuwara-eliya;4283446 a dit :
@Mageria J'ai trouvé ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?

@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.

Ce que je trouve bizarre c'est comment on peut être considérer comme Belge en Belgique si on est inscrit nul part.
Je ne sais pas si, sur la carte d'identité française, si le franco-belge est noté (auquel cas, je "comprend" qu'il soit Belge en Belgique) ou si c'est juste indiqué française.

Après je pense que, dans ton cas, comme il t'a reconnu tard et non à la naissance directement, il fallait faire les démarches nécessaires.

Après, pour les passeport and co, effectivement, c'est moins chiant de le faire dans le pays où on habite si on a les deux nationalités (une mairie est plus facile d'accès qu'une ambassade - oui parce que les passeport c'est que le jeudi de telle à telle heure sur place mais faut appeler QUE le mardi matin pour prendre rdv)

Non, comme Aelyse le disait la limite c'est 18 ans du coup c'était exactement pareil à ma naissance ou 15 jours avant mes 18 ans par contre la différence c'est que moi c'était la nationalité française en Belgique et toi c'est l'inverse :P mais sur le lien que je t'ai passé ils ne disent pas qu'il faut inscrire son enfant au consulat pour qu'il soit belge justement ? C'est comme ça que je l'ai compris c'est pour ca que je t'ai passé le lien ! Mais c'est très possible que j'ai mal compris :ninja: les textes de loi et moi :cretin:
Par contre, ce que je peux affirmer avec certitude c'est que sur ma carte d'identité et mon passeport belge il est écrit belge et sur ma carte d'identité française il est écrit française. Donc pas de franco-belge nulle part.

J'avais appelé exprès l'ambassade de Belgique pour savoir ce qu'il fallait faire.
Il m'a dit : "Pas besoin de l'inscrire. Si vous êtes belge née en Belgique, il sera considéré comme Belge en Belgique également"
Je lui fais confiance au mec, je sais pas si je dois :d

Tu as deux cartes d'identité du coup, une par pays?

@lhooq

Huhu, j'adore ses réflexions :cretin:
alors si ca peut t'aider dans tes réflexions je suis enée en france d'un père français et d'une mère belge et quand je suis revenue avec ma mère en belgique j'étais belge (mais toujours française pour la france). En fait, on est belges nés à l'étranger dixit mon homme qui travaille dans une commune. (oui parce que ca a toujours fait débat avec mon père qui ralait dès qu'il voyait ma CI belge avec nationalité belge)

j'me suis faite traitée de hyppie par mon mec quand je lui ai parlé de maison de naissance :crying: bouhouhouh je lui ai dit que je désirais avoir au moins le choix.

Déjà que pour lui les portes bébés sont des sqacs à patate, j'imagine déjà sa tete vis-à-vis de l'écharpe :P
Pas grave, j'ai encore le temps de le travailler au corps
 
24 Janvier 2013
245
60
204
merci @charmion, @lhooq et @steffie pour vos astuces!
je vais essayer de manger plus de légumes etcetc et stopper les trucs sucrés
 
M

mageria

Guest
steffie;4289045 a dit :
@charuru non mais dis donc c'est TOI qui accouche donc c'est TOI qui choisit l'endroit!

Je plussoie !

Le mari est là pour soutenir et il peut le faire dans un hopital ou une maison spéciale, non mais !
Les superwomen c'est nous avant tout :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes