Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie:
nelson-muntz.gif


Pardon, chacun son tour.

Je développe une nouvelle technique: le matin quand ma fille se réveille, je vais me faire un café. Parfois, ce laps de temps lui permet de se rendormir, sinon je la prends avec moi dans le lit et je sirote mon café peinard pendant qu'elle fait la folle. C'est plus zen que de tout faire en rush parce que mon cerveau répète en boucle "café-café-café-caféééééééé".

@kertari : J'avais eu le même souci pour la température, mais directement à la maternité (je suis une ouf). Je l'avais habillée bien trop chaudement (en vrai je voulais absolument lui mettre l'adorable petit gilet tricoté de mes mains). C'est une SF en formation d'environ 20 ans qui m'a dit timidement "Mais euh... Elle a p'têt chaud?". Ah. Ah bah oui.
Donc tu vois, contrairement à moi (et même à nous parce que mon mari était là aussi) tu as percuté, donc tu n'es pas une maman en carton, tu gères!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
question administrative... je compte prendre un mois de congé parental après mon congé mater (je ne peux pas plus pour des raisons financières) donc j'ai jeté un coup d'oeil au formulaire de demande de complément de libre choix d'activité. et là il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai beau relire, je ne vois pas marqué où on précise la durée qu'on souhaite prendre...
 
M

mageria

Guest
steffie;4290514 a dit :
question administrative... je compte prendre un mois de congé parental après mon congé mater (je ne peux pas plus pour des raisons financières) donc j'ai jeté un coup d'oeil au formulaire de demande de complément de libre choix d'activité. et là il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai beau relire, je ne vois pas marqué où on précise la durée qu'on souhaite prendre...

Il faut que tu envois une lettre en recommandé à ton boulot pour leur dire que tu prévois de prendre x temps de congé parental déjà.

Ensuite, tu parles du formulaire envoyé par la CAF? Sur celui que j'ai reçu de leur part, c'est bien mis :

"Vous avez cessé totalement votre activité salariée depuis le .....
Motif : démission/fin de contrat ou congé parental jusqu'au ..."
Donc tu remplis la date de fin là.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4290526 a dit :
Il faut que tu envois une lettre en recommandé à ton boulot pour leur dire que tu prévois de prendre x temps de congé parental déjà.

Ensuite, tu parles du formulaire envoyé par la CAF? Sur celui que j'ai reçu de leur part, c'est bien mis :

"Vous avez cessé totalement votre activité salariée depuis le .....
Motif : démission/fin de contrat ou congé parental jusqu'au ..."
Donc tu remplis la date de fin là.

ah ok! ça me parait beaucoup plus clair d'un coup merci :bouquet:

j'ai aussi envoyé un mail à mon boulot pour savoir si la moitié du 13ème mois que je touche fin novembre va être baissé du fait de mon congé mat.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
aelyse;4289649 a dit :
@charuru : Alors oui, les visites c'est complètement possible, il suffit d'appeler. A Arlon c'était à la dernière minute, parce qu'ils faisaient ça en fonction des dispo des sages-femmes et donc du nombre d'accouchements, et ma foi ce n'est pas possible de le prévoir deux semaines à l'avance!

Il ne veut pas visiter avec toi? Ca lui permettrait peut-être de se rassurer et de laisser tomber tous ses préjugés?

N'oublie pas, quand tu fais tes recherches sur le net, qu'il n'y a que le mauvais qui ressortira ou presque. Si ça se passe mal, on court se plaindre sur tout l'internet; mais si ça se passe bien on n'en parle pas ;) (je te raconte même pas les horreurs que j'avais lues ou entendues sur ma maternité)
ok merci pour l'info :)
Je ne le lui ai pas proposé vu comme il était braqué mais je compte le travailler au corps quand je serais enceinte :P
Moi possible mais je n'ai aps grand chose d'autre que le net à qui me fier vu que je ne connais personne qui ai accouché dans la région. Et c'est p'eut etre des préjugés à la con mais j'ai l'impression qu'en maison de naissance, je serais mieux "respectée" qu'en hopital. Mais bon j'ai encore le temps de la réflexion. Y avait juste la compagne de son cousin que j'avais été voir à la maternité et bon je sais que l'environnement ne fait pas tout mais ca faisait très hopital des années 50 tellement ça parraissait vieux et défraichi. Et je te raconte pas quand j'avais été voir la bm qui s'était faite opérée de l'ovaire. Je me serais crue dans walking dead parce qu'il y avait des chambres condamnées (l'hopital est en rénovation).
Et du coup t'étais pas stressée d'accoucher là?

@jane-smith je pensais faire pareil, il est pas entêté de nature ;) si y a de bons arguments il peut changer d'avis mais disons que je ne m'attendais pas à une réaction aussi "violente"

@lei t'es aps obligée d'attendre la semaine prochaine pour ton test, j'en avais fait un y a quelques mois et on m'avait dit que c'était fiable dès le premier jour de retard.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
aelyse;4289649 a dit :
@charuru : Alors oui, les visites c'est complètement possible, il suffit d'appeler. A Arlon c'était à la dernière minute, parce qu'ils faisaient ça en fonction des dispo des sages-femmes et donc du nombre d'accouchements, et ma foi ce n'est pas possible de le prévoir deux semaines à l'avance!

Il ne veut pas visiter avec toi? Ca lui permettrait peut-être de se rassurer et de laisser tomber tous ses préjugés?

N'oublie pas, quand tu fais tes recherches sur le net, qu'il n'y a que le mauvais qui ressortira ou presque. Si ça se passe mal, on court se plaindre sur tout l'internet; mais si ça se passe bien on n'en parle pas ;) (je te raconte même pas les horreurs que j'avais lues ou entendues sur ma maternité)
ok merci pour l'info :)
Je ne le lui ai pas proposé vu comme il était braqué mais je compte le faire quand je serais enceinte :P
Pour le pire se retrouve sur le net et pas le meilleur : possible mais je n'ai pas grand chose d'autre que le net à qui me fier vu que je ne connais personne qui ai accouché dans la région. Et c'est peut-être des préjugés à la con mais j'ai l'impression qu'en maison de naissance, je serais mieux "respectée" qu'en hôpital. Mais bon j'ai encore le temps de la réflexion. Y avait juste la compagne de son cousin que j'avais été voir à la maternité et bon je sais que l'environnement ne fait pas tout mais ça faisait très hôpital des années 50 tellement ça paraissait vieux et défraîchi. Et je te raconte pas quand j'avais été voir la bm qui s'était faite opérée de l'ovaire. Je me serais crue dans walking dead parce qu'il y avait des chambres condamnées (l’hôpital est en rénovation).
Et du coup t'étais pas stressée d'accoucher là?

@jane-smith je pensais faire pareil, il est pas entêté de nature ;) si y a de bons arguments il peut changer d'avis mais disons que je ne m'attendais pas à une réaction aussi "violente"

@lei t'es pas obligée d'attendre la semaine prochaine pour ton test, j'en avais fait un y a quelques mois et on m'avait dit que c'était fiable dès le premier jour de retard. Même s'il n'y a que toi et ton mec pour prendre la bonne décision, accoucher seule en erasmus + la galère de le faire garder c'est vraiment pas terrible comme association. Mais bon je ne suis pas encore maman.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
kertari;4290193 a dit :
Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Merci @kertari pour ton recit! c'est tres instructif ;)
Je suis sure que tu vas gerer, il faut un temps d'adaptation pour toi comme pour le bébé... enfin je pense...


Pourquoi dis tu que ce n'est pas conseillé de faire dormir dans la nacelle de la poussette rapport a la mort subite?
je pensais faire ça.... du coup je me demande ce qu'il est conseillé de faire?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@kertari : tkt pas faut juste que tu prennes tes marques mais tu vqs très bien y arriver <3

D'ailleurs en parlant congé est ce que vs savez si on cumule tjr des rtt en congé mat ou pas ?
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
@Charuru Oui c'est ce que j'ai vu sur internet !!! Mais au Final, j'ai bien fait d'attendre (après 2 jours de retards finalement et non pas 1 comme j'avais compté) les Vilaines ont débarqué gentillement ce matin !

Merci à vous les filles d'avoir lu mon gros coup de stress ! et de m'avoir du coup rassuré !

Dites, Dites, dites on peut quand même rester si on est pas maman ni future maman ? lol (je demande car vous avez été trop gentilles).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes