Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ma fille a des cuisses tellement rondouillettes que les bloomers lui serrent. Du coup c'est festival de la couche avec les robes.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ok merci les filles. Je verrai bien de tte façon sur mes fiches de paye. Et non jsuis en négatif de rtt parce que sur les 12 auxquels j'ai droit par an y'en a 6 qui st à ma boîte et qu'ils m'ont obligé à prendre pr les arranger :/

@lei : tu dois etre soulagée et déçue en mm tps. Mais faut laisser le tps au tps : j'ai attendu que chéri et moi ayons fini nos études pr commencer les essais bébé et je regrette pas. Avec le recul les séparations et les autres complications je ne regrette pas d'avoir attendu. Patience l'heure de bébé viendra <3
 
M

mageria

Guest
@kertari

Ouais mais dans ces cas-là les couffin seraient déconseillé aussi.

J'ai le même style de poussette trio donc nacelle pareil.
Après, elle passera dans le lit c'est juste au début donc bon, ça devrait aller :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4290624 a dit :
mageria;4290600 a dit :
lysandre;4290553 a dit :
kertari;4290193 a dit :
Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Merci @kertari pour ton recit! c'est tres instructif ;)
Je suis sure que tu vas gerer, il faut un temps d'adaptation pour toi comme pour le bébé... enfin je pense...


Pourquoi dis tu que ce n'est pas conseillé de faire dormir dans la nacelle de la poussette rapport a la mort subite?
je pensais faire ça.... du coup je me demande ce qu'il est conseillé de faire?

Je me pose la question aussi. La nacelle c'est comme un couffin non?
Juste que je comptais faire ça aussi puisque j'ai un couffin mais pas de porte-couffin et du coup, la nacelle sur la poussette est pile à hauteur du lit.
vous faites dormir vos nouveaux nés où au début?
et si jai pas de lit pour elle c'est quoi la meilleure option....
sinon je pensais à un lit "pliant" "parapluie" ... Mais je ne sais pas si ça peut voyager dans l'avion ça....
purée aidez moi :) !!!!!

La Fleur dort dans son lit depuis le retour de la maternité et tout se passe très bien. Si tu veux qu'elle dorme dans ta chambre et que tu n'as pas la place de mettre un lit, prends un couffin, certains ont un support pour être en hauteur. Moi j'ai mis son couffin (qui ne me sert absolument jamais soit dit en passant) sur un banc à l'époque où je pensais encore que j'allaiterais. Parce que la poussette c'est encombrant aussi (enfin, la mienne).
Petite astuce, si vous n'allaitez pas (par choix ou non), ne vous embêtez pas à mettre le bébé dans votre chambre. C'est TERRIBLEMENT BRUYANT un bébé qui dort (ça ronfle, ça grogne, ça gigote, ça fait des bruits chelous, ça crie dans son sommeil, ça suce son pouce super fort) et moi ça m'empêche de dormir.

Ce soir et demain on dort chez ma mamie, elle dormira dans un lit pliant à côté de mon lit, ça me fait chier d'avance, parce qu'elle va m'empêcher de dormir avec ses bruits bizarre !!

Du coup @Kertari question: la nacelle elle est dans votre lit ? Ou a côté ? (Je suis curieuse)
 
M

mageria

Guest
J'ai appris, en appelant la mairie pour la xième fois et demander l'histoire de nationalité (il faut voir avec la préfecture du coup !) que pour la déclaration de naissance, la maternité ou la mairie fournissait un papier signé par les deux parents où il est mis que, d'un commun accord, ils avaient décidé tel prénom pour l'enfant.
Vous avez eu ce papier à la maternité pour celles qui ont accouchées ou à la mairie?
C'est la première fois qu'on m'en parle depuis que je m'interroge sur les papiers à amener.

@charmion

Ahah l'amour d'une mère s'arrête à la nuit venue je vois ! :cretin:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4290722 a dit :
@charmion

Ahah l'amour d'une mère s'arrête à la nuit venue je vois ! :cretin:

Disons que plus je suis reposée, plus je suis à même de bien m'occuper d'elle, d'avoir de la patience, de jouer avec elle, etc. Mais évidemment que je l'aime d'amour mon bébé grogneur ;)
 
M

mageria

Guest
charmion;4290733 a dit :
mageria;4290722 a dit :
@charmion

Ahah l'amour d'une mère s'arrête à la nuit venue je vois ! :cretin:

Disons que plus je suis reposée, plus je suis à même de bien m'occuper d'elle, d'avoir de la patience, de jouer avec elle, etc. Mais évidemment que je l'aime d'amour mon bébé grogneur ;)

Je m'en doute, je te taquine ;)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mageria;4290722 a dit :
J'ai appris, en appelant la mairie pour la xième fois et demander l'histoire de nationalité (il faut voir avec la préfecture du coup !) que pour la déclaration de naissance, la maternité ou la mairie fournissait un papier signé par les deux parents où il est mis que, d'un commun accord, ils avaient décidé tel prénom pour l'enfant.
Vous avez eu ce papier à la maternité pour celles qui ont accouchées ou à la mairie?
C'est la première fois qu'on m'en parle depuis que je m'interroge sur les papiers à amener.
Tu parles pour la France ou pas ?
Si oui, il s'agit peut-être de la déclaration commune du choix du nom (et non du prénom) soit le nom du père soit celui de la mère soit les deux dans l'ordre choisi. Si pas de choix exprimé, ce sera le nom du père (s'il est connu). Et il faut savoir que ce choix vaudra ensuite pour toute la fratrie. On ne peut pas appeler son ainé Dupont comme papa, le second Durant comme papa et le 3e Durand-Dupont.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je viens de me souvenir que cette nuit j'ai rêvé que ma gynéco ne voulait pas prolonger mon arrêt et m'obligeait à reprendre lundi.
Du coup je suis stressée, je la vois à 17h j'ai trop peur qu'elle ne prolonge pas mon arrêt maintenant...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Cette nuit j'ai rêvé que je perdais les eaux chez mes parents, chez qui je vais cet aprem. Ca m'a tellement perturbé que quand je me suis réveillée trempée de transpiration, j'ai cru que je les avais vraiment perdu :yawn: Mais en fait non, ce serait bizarre que je les perde du crâne aussi :lol:

Ca devient long et de plus en plus inconfortable... (douloureux, aussi :XD:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes