myriam-h;4402900 a dit :
Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ?
Je reprends ma phrase "Ça vous fait clairement passer pour une équipe odieuse et hypocrite, c'est pas très bien vu de votre part
." (et c'est vrai, du point de vue communicationnel c'est très mal géré) et non pas "VOUS ÊTES ODIEUSES ET HYPOCRITES".
Je m'explique : ce que je voulais dire par là c'est que votre message est assez humiliant pour les auteures de l'article (pourquoi pas une réponse par MP, histoire ne pas les afficher devant tout le forum ?), et que c'est hypocrite car vous leur aviez demandé d'écrire des articles sur le sujet, et maintenant votre réponse est "ça ne colle pas avec l'esprit Madmoizelle". Elles ont perdu du temps à écrire cet article (alors que vous saviez certainement que vous ne le publieriez pas, vous auriez pu leur dire dès le début), et tout ça pour finir par se faire jeter en public, c'est plutôt dur !