pechees;4404424 a dit :
@elfy : Merci pour les films, je les chercherais sur le net pour les voir
.
Je vais appeler le gynéco pour prendre mon rdv, avoir mon ordonnance pour mon implant (d'ailleurs si des MadZ ont un implant je veux bien leur ressenti
). En attendant la SF m'a prescrit une pilule microdosée à prendre jusqu'à la pose de l'implant !
Coucou
Je suis un sous marin et absolument pas maman, mais j'ai un implant!
Je l'ai depuis environ 5 mois, mon gynéco me l'a posé sans prendre de pilule microdosée avant (mais je sais que ça se fait, pour être "plus sûre" que son corps réagit bien : c'est couillon si on doit se faire retirer son implant parce qu'on saigne h24 pendant 3 mois...)
Si tu te questionnes par rapport à la pose : c'est sans douleur! Tu mets un patch de crème anesthésiante type Emla (que ton/ta gynéco t'aura normalement prescrit avec l'implant) 1h30 à 2h avant la pose, pile sur l'endroit où ton/ta gynéco va piquer, l'implant se trouve dans le cathéter qui va te piquer (diamètre assez grand donc impressionnant) et va rester en place en sous cutané une fois le cathéter retiré. Ca peut saigner un peu, un pansement + une bande un peu serrée pendant 24h et basta.
Personnellement je suis assez chochotte sur la question de la douleur (genre, je tombe dans les pommes
comme pour la pose de mon stérilet cuivre - que j'ai fait enlever, youpi tout ca pour rien -), j'ai vraiment rien senti, à part un peu de tiraillements dans les 48h.
Si tu te questionnes par rapport à la suite, par contre, c'est différent pour tout le monde! Tous les cas de figure sont possibles : tu peux ne plus avoir tes règles du tout et tout de suite ; tu peux avoir tes règles tous les jours (pertes plutôt que réelles règles hémorragiques) pendant des mois, ou bien pendant un mois puis plus rien ; tu peux avoir comme moi tes règles tous les deux mois
(mais bien moins abondantes qu'avant) mais j'en suis qu'à 5 mois d'implant, des règles tous les 15j, ou bien tous les 6 mois... Tu verras bien!
Sinon pas d'appétit d'ogresse ou de prise de poids particulière, mes symptômes de règles type mal aux seins sont un poil plus présents qu'avant lors de mes rares règles (pas les maux de ventre par contre, c'est beaucoup moins présent), et me reste une petite cicatrice au point de ponction.
J'ai déjà dit que j'adorais mon implant?
(Si c'est pas ça que tu attendais comme infos, mea culpa, je lis beaucoup le forum mais ne poste pas tellement, j'ai pas l'habituuuuude)