mageria;4419489 a dit :
fillambule;4419451 a dit :
elfy;4419445 a dit :
Je suis pâtissier de formation et mon poste actuel est en restaurarion rapide.
Etant en difficultés pour avoir un CDO dans mon domaines je cherche des idées pour éventuellement me convertir après baby, y'a beaucoup d'offre dans ton domaine ?
J'ai vu, dans une émission sur le chômage (M6 je crois), qu'il y avait peu de monde et pas mal de demandes en CAP boulangerie/pâtisserie.
Pour ce qui est de la boulangerie/pâtisserie plus spécifiquement...
J'ai galéré, vraiment, pour trouver un patron. Je partais en CAP après un bac général, et personne comprenait pourquoi je faisais ça, une nana de 18 ans avec son bac avec mention les patrons trouvaient ça louche (bon des fois juste que je sois une nana ça leur plaisait pas
). Après je pense juste que j'ai pas eu de bol.
Et oui ya pas mal d'offres en boulangerie/pâtisserie, mais contrairement à la restauration (au service surtout) il te faut le diplôme pour pouvoir bosser... Et là adieu les fêtes en famille, adieu le dimanche, tu te lèves très très tôt (embauche entre 4h et 6h en général en pâtissier), et là aussi physiquement éprouvant. Bon après c'est un job que j'ai adoré, c'est créatif, varié, ça bouge beaucoup, c'est stressant mais du bon stress. Des journées intenses quoi
Mais ça + un bébé, c'est chaud patate.
EDIT : enfin quand je dis "ça", c'est la formation + le bébé. Les 4 premiers mois quand je débauchais j'allais dormir, manger, dormir. Bosser, dormir, manger, dormir, bosser, manger, dormir, bosser... Je ne pouvais plus faire quoi que ce soit d'autre à côté, les journées étaient très demandeuses en énergie physiquement mais moralement aussi pour assimiler toutes les nouvelles connaissances