blue-arabella;4423425 a dit :
acathe;4422085 a dit :
Je trouve tes idees supers interessantes, merci beaucoup!
Il y a beaucoup de points sur lesquels je ne pourrais absolument pas reagir car je suis seulement enceinte de cinq mois (et demi
). Mais je voulais partager mon experience concernant le papa et la grossesse. Mon mari je sais/je crois/j'espere sera un super papa, dans le sens ou il sera tres implique dans l'education et les soins du bebe... MAIS pour le moment, c'est toujours tres tres abstrait pour lui. Du coup, il y a des jours ou il calcule meme pas que je suis enceinte. J'essais de l'impliquer de mon mieux, il est toujours present au RDV chez la sage femme/echographies, je l'encourage a toucher mon ventre quand elle bouge. Mais ca le saoule vite de rester les mains sur mon ventre a attendre un coup du bebe. Surtout que les coups sont plutot discret pour le moment, peut etre que dans quelques semaines ca me saoulera moi qu'il soit toujours a toucher mon ventre. Apres les futures mamans qui font de l'haptonomie doivent surement avoir un ressenti different. Non? ( @sweet-amanite-phalloïde-queen @aelyse et les autres?)
Ici il n'y a meme pas la possiblite de le faire!
Je n'ai pas très bien compris l'explication sur wikipédia, l'haptonomie c'est cette technique pour "communiquer" avec le bébé en touchant le ventre, en l'appelant d'un coté du ventre etc?
Une amie m'avait raconté ca j'avais trouvé ca hyper intéressant et justement ca permettait de vraiment inclure le papa je trouvais.
J'ai cette sensation que les papas "deviennent papa" si on peut dire au moment de la naissance. Et en même temps je comprends que toucher les mouvements du bébés à travers le ventre, c'est vraiment une miette de ce que peut ressentir la maman à l'intérieur de son corps pendant 9mois.
Je crois que j'aimerais beaucoup faire cette communication pour que le papa ait sa place à part entière, que le bébé le reconnaisse comme différent de la maman... Enfin si ca marche! ^^ Ca doit être très gratifiant pour le papa.