Je pense que c'est la réponse à laquelle elle aura droit si jamais j'ai droit à un commentaire le week-end prochain.mageria;4360240 a dit :@lhooq
Quand bien même ça ne la regarde pas que tu achètes maintenant ou pas la bm. Qu'elle se mêle de ses fesses.
Là je laisse couler, et je me ferai plaisir sur les vêtements après l'écho du 7ème mois comme je voulais le faire , et elle aura qu'à aller brûler des cierges pour conjurer le mauvais sort.
Erf, compatissage . C'est délicat en plus d'orienter un cadeau mais j'espère qu'elle comprendra que c'est plus pratique pour vous et que c'est l'argument qui doit l'emporter.free-the-bubble;4360297 a dit :@lhooq Haha! Pareil pour moi, hier elle vient nous voir, je lui explique que les seuls choses qu'on veut acheter neuves sont le siege auto et le matelat. Aujourd'hui elle m'appelle pour dire "on voudrait vous offrir le lit du bebe". Je lui ai dit "on y pensera" mais je vais lui dire clairement qu'on preferait qu'elle nous offre le siege auto une fois qu'on aura fait notre choix.
Mais je comprends tjs pas leur point de vue dans la famille de ton copain, vraiment pas! C'est religieux ou pas?
Je ne crois pas que ce soit religieux, je pense que c'est juste une superstition comme ne pas passer sous une échelle. Ma mère ne comprenait pas non plus, surtout que leur famille n'a pas été marquée par les FC ou les décès prématurés donc rien ne peut expliquer cette crainte de façon concrète. Que ma mère flippe que j'achète avant la naissance, je l'aurai compris vu qu'elle a eu un frère décédé bébé et un neveu décédé in utero, mais elle ne flippe pas du tout. Au contraire, ça la fait chier d'être bloquée pour nous offrir des choses.
Ah mais je pense qu'il ne réalise absolument pas. Mais quand il se sera fait chier à tout acheter, à tout porter et à tout installer, il s'en mordra peut-être les doigts. Là il est en mode warrior genre "t'accouches et j'irai acheter les trois bidules quand tu seras à la maternité"... Je le laisse causer et je ferai mon affaire quand je serai toute seule avec mes parents . Après je pourrais lui dire "je t'avais prévenu" et je sais que je vais savourer ce moment .alienorb;4360239 a dit :Heureusement que ta maman est là pr te remonter le moral ! Dans ma famille ils st très religieux/superstitieux aussi mais je suis passée outre parce que sinon on fait plus rien et on se retrouve dans la mouise après.
J'crois pas que ton chéri se rende compte de ce que c'est l'accueil d'un bébé, et qu'on n'a pas du tout envie d'aller faire des achats à ce moment là (même lui, mais ça lui fera les pieds :.
Mon mari m'a dit qu'il était content qu'on ait finalement réussi à tout faire avant que bébé n'arrive (déménagement 15 jours avant d'accoucher, chambre terminée une semaine avant que d'Artagnane pointe son nez !) parce qu'au final, vu comment s'est passé l'accouchement, il était bien content de pouvoir rester avec moi à la maternité :test
Ah ben la règle elle est dans sa tête, et elle a réussi à la mettre dans la tête de mon copain .lemoncupcake;4360287 a dit :@lhooq euuh ta belle mère elle est courant que imposer ses choix comme si vous aviez 3 ans ça marche plus "elle râle mais c'est comme ça" genre il y a une règle écrite quelque part qui t'interdis de faire ce que tu veux en matière d'équipement.
Je pense qu'à ta place moi j'aurais pris le téléphone et elle aurait comprit sa douleur. Je suis outrée devant mon écran face à de tels propos.
J'ai pas eu le temps d'émettre un son de rébellion parce que mon copain a coupé court à la conversation et il a raccroché parce qu'il sentait que sinon elle risquait d'entendre des bribes de propos déplaisants émanant de moi .
Au final, mon copain me demande de respecter leurs traditions donc je vais laisser couler (j'ai arraché le droit de préparer le trousseau de maternité donc ça me va vu que j'ai besoin de commencer à me projeter via des petits vêtements mignons). Il n'empêche que ça me gonfle, c'est toujours aux "non-croyants" de se plier aux règles des "croyants" . Et déjà de base, ce principe me saoule profondément, alors là avec le cocktail d'hormones je suis en mode .
J'espère juste qu'elle va pas ramener le sujet sur le tapis le we prochain parce que je le vis bien tant qu'on me le rappelle pas. Et que vu le degré d'énervement que ça provoque chez moi, je suis pas sûre de garder mon calme et d'être polie. Et ça m'ennuierait quand même.