Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
elfy;4551880 a dit :
En quoi c'est ridicule de ne pas vouloir laisser son bébé tout neuf en garde chez une (ou des) inconnue(s) ?

Tu peux prendre un congé parental jusqu'aux 6 mois de ton enfant, renseigne toi auprès de la CAF ;)


--------------------

Bon et sinon, j'accouche quand ? Je me sens plus enceinte là, elle bouge très très peu depuis plusieurs jours (doit plus avoir beaucoup de place dans la piscine...), vaguement mal au col par ci par là, bon, rien de folichon... :rolleyes:

non non évidemment c'est normal que toute femme ressente ça je pense, et encore le môme n'est pas né.
Pour le congé parental sans vouloir raconter ma vie ça va être compliqué.
Concrètement je suis dans un logement de fonction puisque j'ai des astreintes liées à ma fonction et ça me paraît un peu compliqué d'être à la fois logée (entendons nous c'est aussi clairement un avantage financier) et ne pas assurer derrière mes astreintes...

sinon bin c'est quand la prochaine pleine lune ? qu'on sache si ça va accélérer le schimblick :taquin:

@Mageria : ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect là. Non mais c'est à réfléchir, parce qu'il y a clairement de très très jolies choses.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4552002 a dit :
elfy;4551880 a dit :
En quoi c'est ridicule de ne pas vouloir laisser son bébé tout neuf en garde chez une (ou des) inconnue(s) ?

Tu peux prendre un congé parental jusqu'aux 6 mois de ton enfant, renseigne toi auprès de la CAF ;)


--------------------

Bon et sinon, j'accouche quand ? Je me sens plus enceinte là, elle bouge très très peu depuis plusieurs jours (doit plus avoir beaucoup de place dans la piscine...), vaguement mal au col par ci par là, bon, rien de folichon... :rolleyes:

non non évidemment c'est normal que toute femme ressente ça je pense, et encore le môme n'est pas né.
Pour le congé parental sans vouloir raconter ma vie ça va être compliqué.
Concrètement je suis dans un logement de fonction puisque j'ai des astreintes liées à ma fonction et ça me paraît un peu compliqué d'être à la fois logée (entendons nous c'est aussi clairement un avantage financier) et ne pas assurer derrière mes astreintes...

sinon bin c'est quand la prochaine pleine lune ? qu'on sache si ça va accélérer le schimblick :taquin:

@Mageria : ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect là. Non mais c'est à réfléchir, parce qu'il y a clairement de très très jolies choses.

Pleine lune le 16 janvier
DPA 15 janvier :facepalm:

Bon influence a j-3/j+3 mais bon ca sera pas étonnant que j'accouche autour du 15 :cretin:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4552002 a dit :
elfy;4551880 a dit :
En quoi c'est ridicule de ne pas vouloir laisser son bébé tout neuf en garde chez une (ou des) inconnue(s) ?

Tu peux prendre un congé parental jusqu'aux 6 mois de ton enfant, renseigne toi auprès de la CAF ;)


--------------------

Bon et sinon, j'accouche quand ? Je me sens plus enceinte là, elle bouge très très peu depuis plusieurs jours (doit plus avoir beaucoup de place dans la piscine...), vaguement mal au col par ci par là, bon, rien de folichon... :rolleyes:

non non évidemment c'est normal que toute femme ressente ça je pense, et encore le môme n'est pas né.
Pour le congé parental sans vouloir raconter ma vie ça va être compliqué.
Concrètement je suis dans un logement de fonction puisque j'ai des astreintes liées à ma fonction et ça me paraît un peu compliqué d'être à la fois logée (entendons nous c'est aussi clairement un avantage financier) et ne pas assurer derrière mes astreintes...

D'accord je comprends :erf:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@aleeshay J'espère que ton homme sera retenu pour le boulot ! 15 jours de paie c'est toujours mieux que 0 :calin:

Je dois gérer le Nain Chonchon encore 3 bonnes heures avant que l'Homme rentre et soit en week-end de 3 jours. Je vais jamais avoir la patience !!! :facepalm:
Allez hop, à la sieste, j'ai une tête comme une pastèque :eek:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4551750 a dit :
bouhouhouhouhouhouhouhouhou :crying:
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.


J'aurai pu écrire la même chose il y a quelques semaines ou j'me suis fait la même réflexion, car je dois reprendre autour du 11 août je crois ...
Après une grosses discussion avec chéri choux qui a dût mal a comprendre ma/notre difficulté à imaginer laissé baby choux à 2 mois et demie ...
On s'est mis d'accord pour essayer de mettre un max de coté afin de s'offrir le luxe d'un p'tit congé parentale de 6 mois ... Et c'est aussi la raison pour laquelle on achète des affaires depuis le depuis de la grossesse, dans l'idée de mettre une partie de la prime naissance de côté ... Hé oui !!

Et lundi la sage femme que j'ai rencontré, ma dit que le congé parentale (où l'on touche entre 300 et 800 euros) selon les revenus du couple à une durée MINIMUM de 6 mois, hors moi j'envisageai de reprendre le boulot en Janvier quand baby choux aurait eu 6 mois ce qui fait 3 mois et demi de congé parentale. ET je reviens à mes moutons elle me disait qu'a tout moment tu peux mettre fin à ton congé parentale et reprendre plutôt (après faut prévenir selon un délais d'un mois à l'avance je crois).

Et du coup notre plan à nous, c'est prendre le congé parentale, se serrer la ceinture jusqu'en décembre et reprendre le taff en Janvier ! Ce qui feras un budget merdique sur Sept, Oct, Nov et Dec ...
Mais j'avoue chéri choux est très inquiet à l'idée que ce soit trop short ... Mais moi j'suis sereine, j'me dit qu'il faut bien calculé tout ça ...

Bref j'arrête de raconter ma life ... C'était pour partager nos plan avec ma compagne de grossesse chouchoute !!!

Sinon ma maman m'a offert un ensemble naissance, une tite combinaison, un pyjama ! Moi j'lui est pris ( au baby choux) un espèce de bas de jogging gris en un mois ... genre lui: http://www.zarahome.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/zarahomefr/fr/zarahomekidsfr/867700/3289011/Veste%2Bet%2BPantalon%2BNouveau-Nes%2BZebre
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@fillambule : <3 merci tu es chou.
Tu as bien raison pour le congé parental, et l'argent que tu ne gagnes pas c'est aussi l'argent que tu aurais mis en temps normal pour une nounou alors je crois que le choix est vite fait.
Bon c'est sûr qu'il faut calculer son coup et se serrer la ceinture, mais après c'est tout relatif lorsque tu vis à fond les 1ers de ton gamin.

Je ne savais pas que zara home faisait des choses pour les petits. C'est ultra mignon cette petite chose. Et pour le coup ça va autant à un gars qu'à une fille...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
"Vous voulez que je vous montre l'album photo que j'ai fait avec vos sous de Noël ???"

*non plutôt jouer au ping-pong avec mon oeil* "Mais certainement Félicie ,avec plaisiiiiir !!!"

.... bon heureusement c'était un album NORMAL sans effets spéciaux (elle avait l'air de beaucoup le regretter d'ailleurs lolilol)
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Attention, post de grosse frustrée qui risque de te coller une tendinite à force d'ouvrir les spoilers :cretin:.

Si j'avais pu craquer...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:shifty:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Les mamans solos je sais pas comment vous faites pour gérer tous les jours seules... :dunno: Je vous applaudis même.

Je m'occupe du Nain depuis ce matin 7h, biberons, couches, bain, vaisselle, c'est duuur ! & l'Homme n'est pas encore rentré, je vais me servir de mes mains autour de son cou. :stare::fear:
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
M'en parle pas, les rares fois où ça m'est arrivé, en cas de journée mode maxi chouinage (comme le 24 décembre dernier, il m'a fait du 8h-23h non stop de chouinage, c'est à dire "je suis bien que dans les bras et pas ailleurs"), je ne pouvais même pas simplement manger où aller aux toilettes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes