Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
@Yehudi  Yé suis là ! Ça fait au moins 108 ans que je ne suis pas venue ici et on pense encore à moi ! C'est cool ! :d

Du coup, des news : ma fille a eu 2 ans il y a quelques jours... Ça y est c'est une petite fille, c'est merveilleux, youhou... (Donnez moi une corde ! )
Non, en vrai, tout va pour le mieux. J'ai une fierté sans faille pour ma fille qui grandit bien et je trouve que je me démerde pas trop mal !

Sinon, je vais l'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine (de septembre ou janvier on verra). A défaut d'aller dans une école Montessori, elle ira à l'école Georges Brassens... C'est pas la même chose... C'est plus...moustachu on va dire. Mais j'ai rapidement fait le deuil de ne pas la mettre dans une école Montessori, donc je le vis plutôt bien.

"Non, ce n'était pas le radeau de la méduse ce bâteau..." :shifty: Hem.. Vous voyez je le vis bien ! (Donnez moi une corde bis)

Sinon, je suis toute émue de voir que @Jane Smith  va avoir un nouveau bébé ! Mais vraiment, ça me rend toute chose !

D'ailleurs, j'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants aussi. J'ai déserté le forum car je ne voyais plus de têtes connues et comme je suis une grosse marginale je n'ai pas facebook donc j'ai pas trop de nouvelles de vous (et j'aimerais bien en avoir accessoirement) (@Aelyse, @Charmion  , @Jane Smith  , @Gandalf  , @Sir Duke  , @Prudi, etc).

EDIT : Et des nouvelles de @Manxie, @Steffie, et... et ...putain, j'ai oublié les pseudos...

Et aussi, FÉLICITATIONS à @Treize, @Sweet Amanite Phalloïde Queen, @Elfy  et je crois que j'ai encore oublié quelqu'un...
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
charmion;4572370 a dit :
[...]voire uniquement le body MC en cas de grosses grosses chaleurs.
  Vous pouvez pas imaginer ma fiereté quand j'ai compris que "MC" = manches courtes :silenced:

Tant qu'à passer pour une dinde, je continue sur ma lancée : je m'apprête à faire une lessive de peluches avant de les mettre "en service" mais est-ce que on peut laver une "peluche boite à musique" (c'est à dire une peluche où quand tu lui tire la queue il en sort...de la musique (et pas des zoeux, nanmého!))?? :shifty:

On sort de la consultation du premier mois : Madmoizelle a franchi le cap des 4 kg (4,11 kg et 51 cm contre 3,16 kg et 49 cm à sa naissance, il y a 27j) :cupidon:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mistouflette;4572476 a dit :
charmion;4572370 a dit :
[...]voire uniquement le body MC en cas de grosses grosses chaleurs.
  Vous pouvez pas imaginer ma fiereté quand j'ai compris que "MC" = manches courtes :silenced:

Tant qu'à passer pour une dinde, je continue sur ma lancée : je m'apprête à faire une lessive de peluches avant de les mettre "en service" mais est-ce que on peut laver une "peluche boite à musique" (c'est à dire une peluche où quand tu lui tire la queue il en sort...de la musique (et pas des zoeux, nanmého!))?? :shifty:

Il m'avait fallu du temps pour comprendre à moi aussi :d
Et pour la peluche, si y'a un système mécanique ou à pile moi je pense que c'est mort pour la machine à laver ça va flinguer tout le système !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
teritouare;4569292 a dit :
C'est juste que c'est un peu le bazar dans ma tête depuis cet aprem : est-ce que j'arriverai à tomber enceinte ? alors que je ne sais même pas si on est prêts et si on en a envie pour de vrai.
Si c'était arrivé sans crier gare, je n'en serais pas à ces questionnements :dunno:
Vu que tu ne prenais plus de contraception, je pense que quelque part tu avais déjà un désir d'enfant (sinon tu aurais utilisé des méthodes alternatives comme le préservatif par exemple) mais que tu ne te le formulais pas. Là tu es confrontée au fait (que bien que pour toi, tu n'essayais pas vraiment) que ça ne marche pas naturellement, "pouf l'air de rien" et ça te force à envisager plus concrètement la probabilité (ou non) de faire un bébé.


Sinon le cerveau humain, ou du moins le mien est "magique", depuis que mon rendez-vous a été reprogrammé, je vis l'attente beaucoup mieux et je pense moins à tout ce qui se rapporte aux bébés, ça fait du bien cette trêve.

Et comme je le disais avant, ces complications font que mon mâle fait de plus en plus de chemin et "s'implique" plus. Il m'a dit qu'il avait rêvé qu'on avait un bébé et qu'il devait se lever pour aller le changer" et c'est con mais ça me rend toute chose.
 
Dernière édition :
9 Avril 2013
83
536
4 754
charuru;4572504 a dit :
teritouare;4569292 a dit :
C'est juste que c'est un peu le bazar dans ma tête depuis cet aprem : est-ce que j'arriverai à tomber enceinte ? alors que je ne sais même pas si on est prêts et si on en a envie pour de vrai.
Si c'était arrivé sans crier gare, je n'en serais pas à ces questionnements :dunno:
Vu que tu ne prenais plus de contraception, je pense que quelque part tu avais déjà un désir d'enfant (sinon tu aurais utilisé des méthodes alternatives comme le préservatif par exemple) mais que tu ne te le formulais pas. Là tu es confrontée au fait (que bien que pour toi, tu n'essayais pas vraiment) que ça ne marche pas naturellement, "pouf l'air de rien" et ça te force à envisager plus concrètement la probabilité (ou non) de faire un bébé.


Sinon le cerveau humain, ou du moins le mien est "magique", depuis que mon rendez-vous a été reprogrammé, je vis l'attente beaucoup mieux et je pense moins à tout ce qui se rapporte aux bébés, ça fait du bien cette trêve.

Et comme je le disais avant, ces complications font que mon mâle fait de plus en plus de chemin et "s'implique" plus. Il m'a dit qu'il avait rêvé qu'on avait un bébé et qu'il devait se lever pour aller le changer" et c'est con mais ça me rend toute chose.


@charuru @Fillambule @Alizazou
merci les filles de partager votre expérience, de me rassurer. Je n'en parle pas vraiment autour de moi, car oui...c'est un peu tabou le désir d'enfant. J'ai l'impression que j'ai pas le droit (névroses bonjour!)
Comme le dit Charuru, on en avait discuté à deux comme un truc pouvant arriver mais sans vraiment se projeter. Et ce rendez-vous (et les petites angoisses qui en ont découlé) m'a permis d'en discuter avec mon copain en termes plus concrets. De se rendre  compte qu'on a le temps (professionnellement, c'est une grosse période de transition pour lui. moi je suis en perpétuelle transition !), que si le traitement fonctionne ce sera déjà  beaucoup plus serein pour moi au quotidien. On a 6 mois.
Merci beaucoup et puis, un jour, je rejoindrai le clan :)
Félicitations à @Jane Smith, ta façon de materner m'inspire. Courage pour ces premiers mois !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@charmion : merci ! tes conseils sont précieux

@MainsGrises : oui pour la gigoteuse avec le cocoon je ne sais pas si ça passe. Lorsqu'on regarde les images sur internet, on n'en voit pas en tout cas. A confirmer par les pros.
Par contre j'ai acheté ça en solde (couleur beurk mais passons), ça peut convenir peut être ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4572610 a dit :
Par contre j'ai acheté ça en solde (couleur beurk mais passons), ça peut convenir peut être ?

Moi j'oserais pas utiliser ça pour la nuit, j'aurais trop peur qu'il s'étouffe avec les pans du haut!
 
M

mageria

Guest
charmion;4572623 a dit :
monty-might-fly;4572610 a dit :
Par contre j'ai acheté ça en solde (couleur beurk mais passons), ça peut convenir peut être ?

Moi j'oserais pas utiliser ça pour la nuit, j'aurais trop peur qu'il s'étouffe avec les pans du haut!

Pareil. J'aurais peur que d'un mouvement de mains, ça lui retombe dessus.
Surtout les tout petits.
 
M

mageria

Guest
ash;4572454 a dit :
@Yehudi    Yé suis là ! Ça fait au moins 108 ans que je ne suis pas venue ici et on pense encore à moi ! C'est cool ! :d

Du coup, des news : ma fille a eu 2 ans il y a quelques jours... Ça y est c'est une petite fille, c'est merveilleux, youhou... (Donnez moi une corde ! )
Non, en vrai, tout va pour le mieux. J'ai une fierté sans faille pour ma fille qui grandit bien et je trouve que je me démerde pas trop mal !

Sinon, je vais l'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine (de septembre ou janvier on verra). A défaut d'aller dans une école Montessori, elle ira à l'école Georges Brassens... C'est pas la même chose... C'est plus...moustachu on va dire. Mais j'ai rapidement fait le deuil de ne pas la mettre dans une école Montessori, donc je le vis plutôt bien.

"Non, ce n'était pas le radeau de la méduse ce bâteau..." :shifty: Hem.. Vous voyez je le vis bien ! (Donnez moi une corde bis)

Sinon, je suis toute émue de voir que @Jane Smith    va avoir un nouveau bébé ! Mais vraiment, ça me rend toute chose !

D'ailleurs, j'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants aussi. J'ai déserté le forum car je ne voyais plus de têtes connues et comme je suis une grosse marginale je n'ai pas facebook donc j'ai pas trop de nouvelles de vous (et j'aimerais bien en avoir accessoirement) (@Aelyse, @Charmion    , @Jane Smith    , @Gandalf    , @Sir Duke    , @Prudi, etc).

EDIT : Et des nouvelles de @Manxie, @Steffie, et... et ...putain, j'ai oublié les pseudos...

Et aussi, FÉLICITATIONS à @Treize, @Sweet Amanite Phalloïde Queen, @Elfy    et je crois que j'ai encore oublié quelqu'un...  

Oohh je me demandais justement comment tu allais ! Contente d'avoir de tes nouvelles. :fleur:

Mais comme j'suis pas dans la liste des gens cités bah je donne pas de mes nouvelles, na. :vex:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Charmion ; oui oui je pensais à ça pour couverture d'appoint la journée en fait. Moi c'était pour faire la transition maison/siège auto.
Mais du coup ça ne répond pas vraiment au problème de @MainsGrises (sorry)

par contre vertbaudet a résolu mes soucis de gigoteuse puisqu'ils en ont une d'été pas trop chère (bien que moyennement belle à mon goût) et avec un TOG machinchaipasquoi à 1 et quelques.
Je vais attendre une petit promo du coup.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
elfy;4572325 a dit :
@alizazou : Bienvenue ! :fleur:

J'en profite pour répondre à @Jane Smith en même temps. Maman d'une blondinette de presque 3 ans, et d'une autre poussinette qui a une semaine aujourd'hui (WHAT ????? :oo: ).

On l'a dit tout de suite à la première que j'avais un bébé dans mon ventre. On lui a donc dit fin avril, elle avait eu 2 ans début mars. Je ne me voyais pas attendre, je voulais pas lui cacher...
Les premiers temps ça a pas été évident, elle disait souvent que le bébé lui faisait peur (j'ai la chance qu'elle parle très bien et arrive à exprimer ses émotions), mais je l'ai toujours rassurée, nous avons beaucoup lu le livre de Tchoupi où la maman attend un bébé, je lui ai beaucoup dit aussi que "le coeur de Maman (et de Papa, et le sien, et de Nala - le chat - aussi tant qu'à faire) allait grandir pour faire une place au bébé qui allait arriver, que jamais elle ne serait remplacée par sa soeur".

Résultat, aujourd'hui Alhéna a une semaine, et en nous rejoignant dans le lit pour nous dire bonjour, j'ai eu un magnifique "Je t'aime Alhéna" de la part de Briséis :jv:

Si c'était à refaire, je referais pareil, pour moi c'était très important qu'elle comprenne pourquoi j'étais fatiguée, pourquoi je ne pouvais plus la porter en lui disant "Maman fabrique un bébé, et ça demande beaucoup d'énergie, c'est trop difficile pour moi de te porter"...

Tout le long de la grossesse elle a été très fière de dire à qui voulait l'entendre (et même ceux qui voulaient pas :cretin: ) que "j'avais un bébé dans mon ventre, et que c'est une fille, et que c'est une petite soeur, et que moi aussi je suis une fille, et que maman aussi c'est une fille !" (au cas où on m'aurait loupée avec mon gros ventre :shifty: )


Voilà pour mon expérience :)

Je m'auto cite parce que j'y ai repensé, et je voulais ajouter ceci.

Les enfants sont des éponges à émotions, ils ressentent tout ce qui se passe, avec les angoisses que cela peut créer chez eux, sans qu'ils ne parviennent à les verbaliser. J'ai préféré expliquer tout à Briséis. Je me suis dit que si je faisais une fausse couche, après tout personne n'est à l'abri, que je saurais trouver les mots pour lui expliquer. J'ai une grande confiance en ma fille, et si elle parvient à exprimer ce qu'elle ressent, alors moi aussi je devais arriver à lui parler clairement et calmement de la venue prochaine de ce bébé, que l'on partage cela avec elle, qu'on le vive pleinement ensemble. Il y a eu des régressions, notamment le bib du soir qui est revenu (je préférais ça aux couches perso), mais ça fait partie du processus. Elle a eu un besoin énorme d'être rassurée quand à l'amour que nous lui portons, mais je crois que tous les enfants en ont besoin.

Un jour, je lui ai même expliqué que dans mon ventre, la maison de sa petite soeur s'appelait le placenta, et l'entendre répéter "le pla-çon-ta ?" c'était assez fun je dois dire :cretin:


Et sinon, une semaine aujourd'hui, et premier bain pour Alhéna, je suis toute émotionnée :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes