charuru;4364077 a dit :C'est cool, on se met parfois la pression ou des barrières pour rien, j'ai eu ça aussi avec mon mienessence-fugace;4362858 a dit :Et il m'a dit : "on essaie, et on verra bien ". ON ESSAIE ET ON VERRA BIEN ! Il reconnaît qu'on essaie. Officiellement, entre nous deux, on ESSAIE. J'avais un peu l'impression d'être la seule à penser ça, qu'on essayait vraiment d'avoir un bébé au lieu de simplement vivre notre envie en se disant dans un coin de notre tête que potentiellement ça pourrait nous arriver bientôt.
Du coup, on arrête pas de parler prénoms. On se tape des fous rires, c'est franchement hilarant . On est d'accord pour la fille, mais pas du tout pour le garçon. Enfin, disons qu'on est d'accord sur Léo et que sa nièce s'appelle... Léa. Je trouve que ça le fait pas, lui ne voit pas le problème . Enfin bref, c'est loin tout ça, ce genre de considérations n'est pas du tout à l'ordre du jour je le sais bien, mais ça m'aide qu'il me suive dans mes délires comme ça, qu'il trouve ça parfaitement normal, qu'il initie parfois même le truc ! Ca rend ce désir réel, et surtout, surtout, réciproque. Gniiihi
Pour les prénoms, on en parlait déjà avant que je lui dise que j'aimerais qu'on se lance dans un projet bébé, comme vous ça a été souvent un "jeu" lui reprenant exprès les prénoms dont je ne voulais pas ou moi disant en blaguant que ses choix de prénoms étaient le meilleur contraceptif
maylandia;4366855 a dit :Ha sinon les filles, vous aussi (vers les 15sa) votre ventre s'est dégonflé un peu ? J'ai l'impression que le mien redevient plat, j'ai beaucoup moins de ventre cette semaine que la semaine précédente, et c'est vraiment flagrant.
Edit : Ha moins que ce soit en rapport avec ce que j'ai dit précédemment je me dégonfle car je sors tout le gaz
lhooq;4365430 a dit :@usah
Merci .
Le retour à la maison ne m'inquiète pas trop parce que je vais accoucher dans le sud, dans la ville de mes parents pour des raisons pratiques donc quoi qu'il se passe je serai bien entourée . Et quand je remonterai, tout sera prêt avec les choses que j'aurai choisies.
Au final, à force de discussions, la situation s'est assouplie.
Je ne veux pas rentrer dans une confrontation directe ou le provoquer parce que j'ai pas envie que ça monte en épingle et que ça se transforme en conflit. J'ai obtenu certaines choses, j'ai cédé sur d'autres et puis voilà. Par contre, je ne tolèrerai pas de remarques ou de commentaires de ma belle-famille, et là-dessus mon copain a bien fait passer le message donc a priori je suis tranquille . De toute façon, ma belle-soeur vient d'accoucher donc ils vont être occupés avec le lardon et ils vont m'oublier un peu (j'espère).
usah;4366933 a dit :maylandia;4366855 a dit :Ha sinon les filles, vous aussi (vers les 15sa) votre ventre s'est dégonflé un peu ? J'ai l'impression que le mien redevient plat, j'ai beaucoup moins de ventre cette semaine que la semaine précédente, et c'est vraiment flagrant.
Edit : Ha moins que ce soit en rapport avec ce que j'ai dit précédemment je me dégonfle car je sors tout le gaz
Tu as tout à fait raison tu as dégonflé avec les gaz. Pendant les premiers mois de grossesse tu te prends un ENORME shoot de progestérone. ça pour effet de nous faire domir toute la journée et la nuit (la progestérone est utilisé pour fabriquer des sommifères) et de ralentir notre système digestif (on pète et on rote tout le temps). J'avais vraiment l'impression d'être encore plus nature que d'habitude. ::
Mais ça passe vers la fin du premier trimestre, la progestérone laisse la place à d'autre hormone avec d'autre effet (second trimestre = regain d'énergie).
Bon dégazage.
potiron;4366963 a dit :je suis nullipare et je porte un stérilet depuis 7 mois, et contrairement à de nombreux témoignages, j'ai mis 24h pour m'y habituer