dolcevita-2;4362866 a dit :Merci pour ta réponse L.H.O.O.Q, je pense que je m'y prendrais après les trois mois passés du coup. J'habite en île de France, c'est ça qui me stresse en fait. Sinon j'essaye de prendre rdv pour la première écho mais ils ne me proposent que des rdv le matin, et mon homme bosse systématiquement le matin, c'est nul !
Vous avez fait le dépistage de la trisomie 21 vous ?
J'habite à Paris et je me suis inscrite 2 semaines après mon test positif et on m'a dit que j'étais déjà à la bourre .
Pour le test trisomie 21, je l'ai fait et j'ai eu un résultat tout naze (1 risque sur 10) alors qu'au final ma paupiette va très bien. Bref 1 mois à angoisser pour rien... Dis toi que ça reste des statistiques! Et oui je confirme, les résultats sont directement reliés à l'écho donc le test doit être fait dans les 2 jours suivants max il me semble. Pour ma part, j'ai fait l'écho un peu tôt (11sa +3) ce qui a clairement faussé les mesures de la clarté nucale, une des variables les plus importantes du test.
EDIT : j'allais oublier! Je suis tombée sur une vendeuse trop sympa chez H&M hier qui m'a posé des questions sur la grossesse genre "vous êtes à combien? c'est une fille ou un garçon? vous avez trouvé le prénom?" Et comme d'hab j'allais répondre "on a trouvé mais c'est un secret" mais comme elle risque pas de le répéter aux gens que je connais je lui ai donné le prénom en lui disant qu'elle était privilégiée car personne ne le connaissait. Elle était toute contente elle m'a fait marrer . Et puis elle a survalidé notre choix donc ça m'a fait plaisir!
Dernière édition :