Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
jane-smith;4576163 a dit :
Alors Juliet a 16 mois aujourd'hui. Je lui apprends le français et d'ailleurs tous les mots qu'elle connait, elle les connait dans les deux langues.

Je fais ma curieuse, mais le papa ou toi êtes anglophone ? :hesite:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
:hello: Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici

J'ai enfin fait ma prise de sang pour la trisomie aujourd'hui (j'avais jusqu'à vendredi pour la faire :erf:).

Sinon je crois que les hormones commencent vraiment à faire des leurs. Le chéri vient de partir à l'entraînement ; coup de blues de me retrouver seule alors que je l'ai eu pour moi toute la journée.  Et là,  ma maman vient de m'écrire sur Facebook en me disant notamment qu'il lui tarde de me voir parce qu'elle a l'impression que ça fait des mois qu'elle ne m'a pas vu (deux semaines en vrai) ; coup de massue j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps :tears:

Non mais en vrai à part mon copain et ma famille (que je vois peu), je n'ai vraiment personne et ça craint du boudin, vraiment.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
monty-might-fly;4582684 a dit :
@Camouillox : bon ok c'est pas la même chose mais......tu nous as nous :bouquet:

Oui c'est ce que je me suis dis également :happy: Vous êtes les seules avec qui je peux parler autant de ma grossesse et bien plus, de ma vie en général.  :hugs:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@tammie : Juliet est américaine, née ici et on compte pas revenir en France. Son papa ne parle qu'anglais, moi je parle les deux (je suis française.)

Et oui @pyzama clairement être bilingue lui donne un avantage considérable dans la vie. J'espère qu'elle apprendra une troisième langue quand même...
 
28 Janvier 2014
18
7
54
Annecy
emily-thorne;4582735 a dit :
Je lis ce topic depuis plusieurs mois sans n'avoir aucune raison de poster.
Mon premier post est désormais fondé : je suis enceinte.

J'ai commencé par être très fatiguée, nauséeuse et surtout, avoir horriblement mal aux seins.
J'ai donc fait un test urinaire hier matin : une très fine et très pâle ligne rose s'est dessinée. J'en ai refait un (ZE gros test Clearblue avec le temps de grossesse etc...). Un beau "+" avec 2-3 à côté.

Ce matin, c'était un peu la course : filer chez mon médecin traitant chercher la demande de prise de sang, puis aller à l'hôpital la faire. Revenir chez moi, manger (bon sang quelle fringale !) et essayer de faire une sieste tellement la fatigue est lourde. Evidement, endormie au dernier moment.
Et puis c'est reparti : douche et médecin traitant pour les résultats.

Test légèrement positif (car fait très tôt dans la grossesse). J'en refais un vendredi mais d'après le médecin : "c'est goal !".

Ca me fout une frousse horrible !
Je le veux depuis des mois, cet enfant et il est là.
Mais c'est tellement abstrait et concret à la fois...
J'alterne entre la joie et les larmes (merci les hormones ?).

La suite au prochain épisode... A savoir : vendredi :)


FÉLICITATION :gnih:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
emily-thorne;4582735 a dit :
Je lis ce topic depuis plusieurs mois sans n'avoir aucune raison de poster.
Mon premier post est désormais fondé : je suis enceinte.

J'ai commencé par être très fatiguée, nauséeuse et surtout, avoir horriblement mal aux seins.
J'ai donc fait un test urinaire hier matin : une très fine et très pâle ligne rose s'est dessinée. J'en ai refait un (ZE gros test Clearblue avec le temps de grossesse etc...). Un beau "+" avec 2-3 à côté.

Ce matin, c'était un peu la course : filer chez mon médecin traitant chercher la demande de prise de sang, puis aller à l'hôpital la faire. Revenir chez moi, manger (bon sang quelle fringale !) et essayer de faire une sieste tellement la fatigue est lourde. Evidement, endormie au dernier moment.
Et puis c'est reparti : douche et médecin traitant pour les résultats.

Test légèrement positif (car fait très tôt dans la grossesse). J'en refais un vendredi mais d'après le médecin : "c'est goal !".

Ca me fout une frousse horrible !
Je le veux depuis des mois, cet enfant et il est là.
Mais c'est tellement abstrait et concret à la fois...
J'alterne entre la joie et les larmes (merci les hormones ?).

La suite au prochain épisode... A savoir : vendredi :)

Toute mes félicitations !! Je n'ai qu'une autre chose à dire : N'ai pas peur, j'sais pas pour qui j'me prend, mais j'avais envie de te dire ça !!

@Camouilloux cool pour le Seske, j'ai de mon côté aussi repris les choses qui s'était un peu endormi dans les premiers mois ...

Bienvenue @Tiag_Math

Sinon de mon côté ça craint un peu du boudin j'mange un peu n'importe quoi en ce moment alors pour me rattraper j'mange au moins une orange le matin et trois fruits le midi ...
Sinon hier soir, gros achats à Leroy : Peinture pour les 3 chambres et le salon !
Ce soir grosse courses après le travail, j'en peux pluuuuus !
Et sinon, j'arrive toujours pas à dormir depuis vendredi sans en expliquer la raison ...
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
jane-smith;4582725 a dit :
@tammie : Juliet est américaine, née ici et on compte pas revenir en France. Son papa ne parle qu'anglais, moi je parle les deux (je suis française.)

Et oui @pyzama clairement être bilingue lui donne un avantage considérable dans la vie. J'espère qu'elle apprendra une troisième langue quand même...
Tout s'explique :top:

Je demandais parce que c'est un sujet qui me questionne justement. Mon mec est maltais par sa maman, et il a toute sa famille maternelle là-bas, avec qui il communique donc en anglais. Sa mère est trilingue du coup (maltais, anglais et français), et parle de temps en temps en anglais, quand elle a la flemme ;)
J'adorerais permettre à mes enfants de pouvoir communiquer avec une partie importante de leur famille mais je ne sais pas trop si ça sera faisable à notre petit niveau (mon copain est bilingue, et je comprends/lis très bien l'anglais, avec un peu plus de difficultés quant à le parler), sachant que mon mec lui-même n'était pas bilingue étant petit, sa mère lui parlant plus en français qu'en anglais.

Est-ce que d'autres sont dans une situation qui ressemble à la mienne ? Des idées/solutions ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Emily Thorne @Tiag_Math : bienvenue les filles :paillettes:

Emily Thorne : t'inquiète je crois que c'est normal d'avoir peur, moi au dessus au début j'ai eu de gros gros coups de flip. Limite parfois je regrettais d'être enceinte (oui c'est horrible) alors que ce bébé je le veux depuis 16 mois.
Mais ça va passer au fur et à mesure de ta grossesse, avec les échos, le ventre qui s'arrondit, le bébé qui grandit....
C'est pas facile d'accepter d'être enceinte je crois, c'est tout de même un grand bouleversement (et pas qu'hormonal).
Il y a des filles pour qui c'est quasi-instinctif et d'autres, comme moi, pour qui c'est tout un parcours.
Mais en parler ça libère bien je trouve, ici, à tes proches, à tes amies...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes