Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
treize;4583509 a dit :
Déjà j'ai du appliquer les 5S pour arriver à la calmer.

Je pose une question sans doute con, mais qu'est ce que c'est les 5S ? C'est dans le mode d'emploi livré avec bébé (Comment ça y a pas de mode d'emploi ? :cretin:) ?
@Tiag_Math : Bienvenue ! :paillettes:

@Emily Thorne : Bienvenue et félicitations ! :snowman:
Bon courage avec ta maman, et n'oublie que c'est ton bébé et ton choix, ça ne regarde que toi si tu veux le garder ou non.
Mais tu verras, les parents peuvent être plein de surprise (dans le sens positif), les miens m'avaient vachement étonné sur ce coup-là !
 
28 Janvier 2014
18
7
54
Annecy
@treize ça ne va pas lui enlevée se besoin de contacte mais ça va l'aidé a être plus zen. il suffit d'une cervical déplacé pour que bébé dort mal. :dodo:

Après c'est peu être le contexte elle dort seule ? ou avec toi dans la chambre ?



@MainsGrises  Merci :gnih:
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
treize;4583536 a dit :
Tu penses que l'ostéo pourrait résoudre son besoin de contact ? Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui lui faut... Déjà en journée, elle réclame hyper souvent pour être contre moi tout simplement :erf:.

de la coucher dessus pour voir oui ! :)

Elle a peut-être besoin du contact qu'elle n'a plus avec la tétée peut-être. Du coup, elle compense.
Ca finira par passer. Faut bien se dire que ça ne fait que 6 semaines qu'elle est venue au monde, c'est pas énorme pour découvrir un monde totalement inconnu et dépourvu de repères ;)

@MainsGrises


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A savoir : emmaillotage, couché sur le ventre ou le côté dans les bras, faire ssshhhhhhh, bercer "énergiquement" en tenant la tête de bébé évidemment (bon pas le secouer dans tous les sens hin :d mais balancer assez vite et selon l'intensité de ses pleurs. S'il pleure moins fort, tu bouges moins vite) et une sucette/doigt et le tout en même temps.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tiag_math;4583564 a dit :
@treize ça ne va pas lui enlevée se besoin de contacte mais ça va l'aidé a être plus zen. il suffit d'une cervical déplacé pour que bébé dort mal. :dodo:

Après c'est peu être le contexte elle dort seule ? ou avec toi dans la chambre ?
Je vais en parler à mon copain. Je ne suis pas sûre que l'ostéo changera quelque chose parce qu'elle dort parfaitement quand elle dort avec moi ou avec nous (elle fait des nuits complètes, elle tient 7h sans manger environ) donc si elle avait un souci, elle ne s'endormirait nulle part à plat sur le dos je pense :erf:. On va peut-être essayé ceci dit, ça mange pas de pain ! Merci :d

Pour résumer, au sortir de la maternité vu que c'était les fêtes, elle a été transbahuter de tous les côtés et depuis qu'on est rentrés, elle a d'abord dormi deux nuits sans son couffin dans notre chambre avant de ne plus supporter et de dormir avec nous (au début c'était impossible de la faire dormir ailleurs que SUR nous même). La semaine dernière j'en ai eu marre et j'ai décidé de tenter son lit sauf que ça a été impossible jusqu'à la nuit de dimanche à lundi durant laquelle elle a dormi dans son lit (moi j'ai dormi sur le lit canapé dans la même pièce, j'avais trop peur de la réveiller en sortant). Et là rebelotte, elle refuse de dormir dans son lit à nouveau (dès que je la pose dedans elle se réveille, chouine puis hurle de plus en plus fort). Dès que je la prends contre moi, elle se calme aussitôt. J'ai essayé de la laisser pleurer et en fait, elle augmente juste le volume sonore donc c'est pas vivable pour elle, je suis pas sûre que ce soit des pleurs d'endormissement parce que parfois elle pleurniche en journée avant de finalement s'endormir et ça fait pas du tout ça. Je crois que je vais prendre mon mal en patience parce qu'après tout c'est surtout une question de lieu parce qu'elle dort d'une traite ensuite donc je peux au moins me reposer ! C'est juste lourd de devoir faire chambre à part avec mon copain :stare:.

@MainsGrises
Voilà !
(c'est mieux résumé que si je le faisais)

@Mageria
Oui c'est ce que je me dis :happy:. Après tout, quand elle dort, c'est parti pour la nuit donc j'ai pas à me plaindre au final. C'est juste pénible pour le côté "chambre à part" :stare:.
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Salut les mad'z :hello:
Ça fait un long moment que je suis pas passée ici mais entre le déménagement et le boulot c'était pas évident.

J'ai toujours quelques nausées, c'est assez désagréable.
Sinon je suis en arrêt pendant 15 jours à cause de la tension. Cette nouvelle a été très mal prise par mon travail :sad: et ça me fout le cafard.

Vendredi, j'ai mon écho des 12 semaines. Ça me tarde!!
 
28 Janvier 2014
18
7
54
Annecy
treize;458365 a dit :
Je vais en parler à mon copain. Je ne suis pas sûre que l'ostéo changera quelque chose parce qu'elle dort parfaitement quand elle dort avec moi ou avec nous (elle fait des nuits complètes, elle tient 7h sans manger environ) donc si elle avait un souci, elle ne s'endormirait nulle part à plat sur le dos je pense :erf:. On va peut-être essayé ceci dit, ça mange pas de pain ! Merci :d

Pour résumer, au sortir de la maternité vu que c'était les fêtes, elle a été transbahuter de tous les côtés et depuis qu'on est rentrés, elle a d'abord dormi deux nuits sans son couffin dans notre chambre avant de ne plus supporter et de dormir avec nous (au début c'était impossible de la faire dormir ailleurs que SUR nous même). La semaine dernière j'en ai eu marre et j'ai décidé de tenter son lit sauf que ça a été impossible jusqu'à la nuit de dimanche à lundi durant laquelle elle a dormi dans son lit (moi j'ai dormi sur le lit canapé dans la même pièce, j'avais trop peur de la réveiller en sortant). Et là rebelotte, elle refuse de dormir dans son lit à nouveau (dès que je la pose dedans elle se réveille, chouine puis hurle de plus en plus fort). Dès que je la prends contre moi, elle se calme aussitôt. J'ai essayé de la laisser pleurer et en fait, elle augmente juste le volume sonore donc c'est pas vivable pour elle, je suis pas sûre que ce soit des pleurs d'endormissement parce que parfois elle pleurniche en journée avant de finalement s'endormir et ça fait pas du tout ça. Je crois que je vais prendre mon mal en patience parce qu'après tout c'est surtout une question de lieu parce qu'elle dort d'une traite ensuite donc je peux au moins me reposer ! C'est juste lourd de devoir faire chambre à part avec mon copain :stare:.

@MainsGrises
Voilà !
(c'est mieux résumé que si je le faisais)

@Mageria
Oui c'est ce que je me dis :happy:. Après tout, quand elle dort, c'est parti pour la nuit donc j'ai pas à me plaindre au final. C'est juste pénible pour le côté "chambre à part" :stare:.


Alala c'est compliqué de prendre le rythme avec un bébé :halp:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
allez quart d'heure plaintes.com : je reviens de mon rdv gynéco du 5e mois et je me suis pris une bonne réflexion au sujet de mes deux kilos pris en un mois (oui ok j'avoue l'appétit est là) mais bon flûte quoi.
J'étais bien énervée mais je n'ai rien dit parce que c'est pas une drôle et que j'avais pas envie de me la mettre à dos (chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche molle).
En plus elle me prescrit le test trop cooooool pour le diabète. YOUPI. Et je suis bien bête parce qu'elle me fait déjà un dépistage du glucose tous les mois, je n'ai même pas demandé si c'était vraiment utile...con de moi
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Coucou,

Ici c'est pas la forme... Nous avons un gros dégât des eaux dans notre maison, la Gironde est sous les eaux depuis une bonne semaine, les sols sont gorgés d'eau, et par capillarité le puits derrière notre maison, qui est plein, a déversé son eau dans notre salle de bain et cuisine qui sont d'un niveau plus bas.

Voilà bon pas de gros dégâts dans la maison, mais des travaux pas glops en perspective.

En attendant je me console avec mon bébé-page-de-pub :)

PFIOUT !
 
Dernière édition :
6 Novembre 2013
234
634
744
@Mageria  et @Treize  : Merki les filles ! Je garde ça dans un coin pour plus tard, ça risque fort de servir :chat:

@Monty might fly  : Ouh pitain, même chose ici, j'approche des 5 mois et j'ai aussi pris deux kilos depuis ma visite du mois dernier... Je vois le gynéco vendredi oups :ninja:

@Elfy  : Mince je suis désolée pour vous, c'est le genre d'imprévus dont on se passerait bien :sad: J'imagine que l'assurance va bien aider et peut-être est-il possible en attendant d'essayer d'évacuer le trop plein du puits ?
Trop mignon ton bébé "sponsorisé" <3
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon courage @Elfy pour gérer ces dégats!

Ici, c'est ma voisine du dessous qui a un dégât des eaux mais on est hors de cause, ouf :hot: (par contre c'est dans les parties communes a notre niveau donc il va y avoir des travaux chez nous). Et mes voisins du dessus font de gros travaux (tomber des cloisons, carrelage...) depuis ce WE, je craque un peu!

Bon, pour pas être complètement HS : demain je vais présenter notre fille a mes collègues et ceux de mon copain et rencontrer 2 assistantes maternelles, en espérant que ça matche!

PS : ce post a été tapé de la main gauche, bicoz bébé dans le bras droit => on applaudit l'exploit!:v:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes