Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
@Camouillox : Pas sûre en effet que tu puisses cumuler statut chômeuse et étudiante...
Pour ma part, je te conseillerai de contacter Pôle Emploi pour leur poser la question et aussi la CAF (la sage-femme de l'entretien prénatal m'avait donné les coordonnées d'une référente CAF).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
camouillox;4598187 a dit :
Je viens de rentrer de chez mes parents.  J'avais vraiment pas envie de partir. J'ai presque pleuré même (alors que ma mère vient demain soir jusqu'à dimanche).

Sinon je voulais vous poser une question. En fait ma chef au boulot m'a dit que j'arrêtais de bosser quand je le voulais (j'ai des CDD d'un mois depuis 5 mois). J'ai envie de continuer jusqu'à la fin du mois puis d'arrêter parce que les journées de 10h avec une heure et quart de pause pour manger me fatiguent et j'ai surtout le dos en compote. Le truc c'est que comme je suis encore étudiante,  je n'aurai pas le droit au chômage, si ? Du coup, j'hésite à arrêter quoi :erf: Si l'une d'entre vous a la solution, je suis preneuse.
J'ai des amis qui ont pu cumuler les deux, c'est donc possible malgré ce que beaucoup pensent !
Il y a certaines conditions supplémentaires - que je ne connais pas en détails - mais renseigne-toi, ça peut valoir le coup :)
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Salut les filles :)
 AUjourd'hui j'en suis à 13 SA+3 jours.

Mercredi j'ai passé ma journée à vomir tout ce que j'avalais. Et hier en arrivant au labo pour ma prise de sang de la trisomie 21 j'ai frôlé de peu le gros malaise. Par chance la secrétaire a été très réactive. Sachant que j'avais quand même manger avant la prise de sang, je ne comprends pas comment ça a pu arriver.

@Camouillox  je te comprends un peu par rapport à ton boulot. Sauf que moi mon patron ne veut pas que je reprenne le travail pendant la grossesse. Je fais aussi de grosses journées tout le temps debout et je comprends vraiment ce que tu ressens. :fleur:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@yalalahihou
Tu fais déjà la prise de sang pour la trisomie ??? (Enfin, moi j'ai failli la faire en retard… mais ça me parait tôt)

Bon, l'appart est nickel, j'ai mes billets de train pour rentrer chez mes parents pour les vacances et j'ai enfin craqué sur des vêtements de grossesse ! Deux jeans, un bandeau, un débardeur et une mini-jupe à paillettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'angoisse diminue peu à peu.
 
3 Mars 2013
128
44
189
Je m'incruste un petit peu pour poser des questions peut-être un peu bidon mais qui me taraudent.
J'ai très peur de la fausse couche en fait et je me demandais du coups si c'était possible de faire du sport ou s'il vaut mieux ne pratiquer aucun exercice physique quel qu'il soit...
Deuxième question dont j'ai un peu honte (je me sens crétine de me la poser en fait) : c'est possible de se teindre les cheveux ou de décolorer son duvet sur les bras ou autre ? Les produits ne sont-ils pas trop nocifs ?
Pour info, j'en suis au tout début.
Merci pour vos réponses.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
maura-amaru;4599191 a dit :
J'ai très peur de la fausse couche en fait et je me demandais du coups si c'était possible de faire du sport ou s'il vaut mieux ne pratiquer aucun exercice physique quel qu'il soit...
Deuxième question dont j'ai un peu honte (je me sens crétine de me la poser en fait) : c'est possible de se teindre les cheveux ou de décolorer son duvet sur les bras ou autre ? Les produits ne sont-ils pas trop nocifs ?
Pour info, j'en suis au tout début.
Merci pour vos réponses.

Pas de soucis pour le sport, si tu en fait en temps normal tu peux continuer (il faudra peut-être changer d'activité si c'est un peu traumatisant pour les articulations dans quelques mois).
Malheureusement il n'y a rien à faire pour éviter la fausse couche, c'est souvent du à une anomalie de l'embryon qui est donc éliminer naturellement par le corps, donc le sport ne changera rien.

Et pour ce qui est des colorations je pense que tu auras de tous les avis selon les convictions personnelles....
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Question du soir bonsoir :
Attention, question glam ... :

Es ce qu'on peux amener au labo son urine du matin même à 15h30 ? Ou faut il l'emmener plus tôt ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
fillambule;4599589 a dit :
Question du soir bonsoir :
Attention, question glam ... :

Es ce qu'on peux amener au labo son urine du matin même à 15h30 ? Ou faut il l'emmener plus tôt ?

Un prélèvement urinaire se dépose dans les 2h au laboratoire, ou bien il doit être conservé au frigo et cela doit être mentionné lors du dépôt.
L'idéal étant de téléphoner au labo pour connaître leurs habitudes de procédures :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
A mon tour pour les questions, je voulais demander plein de trucs à ma gynéco, mais elle était d'humeur exécrable.

Q1 : je suis à 22SA. Est ce qu'à cette période le foetus peut entendre de la musique.
Et si c'est le cas, est ce que si je mets directement mon casque sur le ventre, ça ne sera pas trop fort pour lui ?

Q2 : est ce qu'il est capable de sentir mes mains sur mon ventre lorsqu'il bouge ?
J'essaye de "communiquer" avec lui, mais je ne sais pas trop comment faire (ne me dites pas haptonomie  , y a pas ça chez moi :dunno:)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai fait écouter de la musique a ma 1ere avec le volume très fort au contraire car les bruits sont très atténués entre la paroi utérine, le liquide amniotique et la peau :)

Et oui ton bebe sent tes mains quand tu touches ton ventre. Les bébés sont même capables de distinguer lorsque c'est la mère ou pas (d'où les bébés qui ne bougent plus avec la main du papa par ex ;) ). Ma 2eme du moment qu'une main touchait mon ventre elle répondait +++ !
Quand a comment communiquer, ca peut etre avec un moment câlin tous les jours a la même heure ?
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Coucou les Mad'z, je viens papoter un peu avec vous, puisque j'ai arrêté la pilule en septembre et que depuis deux mois nous avons commencé les essais BB1. Seulement voilà hier j'ai fais un test d'ovulation il était positif donc on s'est lancés et maintenant j'ai peur. Donc je vais devoir patienter une quinzaine de jours l'arrivée de mes règles.
Bref c'est pas sûr du tout que je sois enceinte mais ya une chance et du coup j'ai peur. Oui on en a très envie d'un mini-nous mais on n'y connait rien et puis on a qu'un seul salaire qui rentre. Enfin bref racontage de vie :ko:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes