Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
undefined a dit :
Par contre je suis en dessous des normes pour les hématies, l'hémoglobine and co...
je vois ma gynéco mercredi, heureusement.

Cool si t'as pas de diabète ! Moi j'étais flippé à l'idée d'apprendre d'ne avoir ...

J'espère que c'est rien de grave ces histoires de normes ...
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
@ Gisloune : Désolée pour toi... :sad: J'espère que la prochaine fois sera la bonne...

@ Monty might fly : Merci pour la bienvenue. :) Je comptais refuser le test hpgo aussi surtout qu'il n'y a pas antécédent dans ma famille et que rien ne me prédispose au diabète (ni mon poids, ni mon alimentation), et j'avais lu qu'il s'agissait d'un test facultatif (comme le H.I.V ou le dépistage de la trisomie 21). Et finalement on gynéco ne me l'a pas marqué. Sinon, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur dire avec diplomatie car d'après ce que j'ai lu, certains examens ne sont pas obligataires (comme le toucher vaginal lors des consultations), mais la plupart suivent juste la procédure règlementaire. Car ces histoires de normes peuvent être très stressantes...


@ Mistouflette : Merci à toi aussi ! J'apprends beaucoup en vous lisant depuis quelques jours, et c'est déjà une forme de soutien, oui. ;)

@BeaW : Je suis contente de lire que tu me comprends ! Nous avons pas mal de points communs dans la situation, apparemment. Concernant la joie et les émotions en général, je crois que les hormones jouent un rôle énorme jusqu'à déformer parfois les perceptions, ou les sentiments et ce n'est pas facile de faire la part des choses. Lire des témoignages positifs ou regarder des documentaires m'aide beaucoup, cela permet d'attiser le désir qu'on a pas forcément eu le temps de sentir de manière plus intense, avec que la grande aventure commence. Le plus perturbant a été de me réveiller un matin, enceinte, comme si cela était arrivé du jour au lendemain (alors que d'après le test, j'étais à 2-3 semaines). Mon copain était très bouleversé au début (étant contre l'avortement, sur le moment, il m'a suggéré l'accouchement sous X et cela m'a énormément choquée, car avec ou sans lui je garderai ce bébé... mon bébé !), puis au fil du temps il s'est dit "on verra bien", et désormais il est ravi d'être bientôt papa ! Je suis heureuse que sa vision des choses ait changé.
Avez-vous prévu de déménager avant l'arrivée du petit ?
Courage en tout cas ! Tu as tout mon soutien aussi, et n'hésite pas à m'écrire si jamais tu as envie de te confier. :hugs:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Cassandrah De même, tu m'écris quand tu veux :fleur:
Vous cherchez un appart vous ? On a quelques plans envisagés grâce à notre statut d'étudiants et on va déposer une demande d'HLM. Rien n'est sûr donc mon chéri essaie de me préparer psychologiquement à vivre à trois dans notre studio mais je ne l'accepte pas du tout, il y a déjà à peine assez de place pour nos affaires. A deux c'est romantique, à trois ça me paraît juste galère. Mais comme on loge gratuitement...


@Monty might fly Cool pour ton non-diabète ! J'espère que pour le reste ça ira aussi !
Ma gynéco ne m'a pas encore parlé de ce test qui a l'air assez affreux... J'avais peur d'en avoir (sans raison, pas d'antécédent, pas de surpoids et une alimentation pas exemplaire mais apparemment ça n'a pas grand chose à voir) et mon généraliste a vite fait un test d'urine pour me rassurer. Affaire à suivre...

Sinon, Il revient dans 10 jours. Je survis mais le combo "sans lui, cette grossesse n'a vraiment aucun sens" + "problèmes familiaux qui débarquent pile quand il s'en va" est pas toujours facile à (di)gérer.
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
J'imagine que le prix d'un loyer à assumer en plus ne tombe pas au bon moment... :s J'espère que votre demande de HLM sera prise en compte ! Sinon, n'y a-t-il pas des logements abordables, même petits, avec une pièce en plus ? Si vous êtes étudiants avec un enfant, les AL de la CAF pourraient vous aider. Avec un garant en CDI, certaines agences louent sans problème, même si cela engendre des frais, mais cela est plus rapide que de trouver un propriétaire qui fait directement confiance.
Vivre à trois sans un studio ne me paraît pas idéal aussi... Ne serait-ce que parce que bébé va avoir besoin de dormir beaucoup et que la lumière et le bruit risquent de le déranger, et donc vous aussi, surtout pour prendre du repos à votre tour. Et le besoin de souffler, de s'isoler. Il faudrait au minimum une chambre, ne serait-ce que pour lui, et les affaires aussi. L’environnement joue un certain rôle sur la psyché. Après rien n'est impossible si vous êtes particulièrement soudés. L'arrivée de bébé peut vous rapprocher considérablement, malgré les changements. Déjà, le fait de se supporter au quotidien dans un studio est un bon point. Tous les couples n'y arrivent pas, cela témoigne quand même d'une bonne entente. Comme tu dis, il y a quelque chose de "romantique", surtout au début...

Nous allons chercher un appart pour juin (un mois avant mon accouchement)... pour avoir une chambre en plus, le loyer serait à peine plus élevé car mon copain a dû mettre une partie de ses affaires dans un box pour venir vivre avec moi en septembre (cela s'est fait dans l'urgence et la spontanéité ^^). mais pour le moment rien n'est sur, aucune démarche n'est entamée, surtout qu'il doit finir sa thèse. Quant à moi je n'ai pas de revenus réguliers, de travail stable, mais c'est un choix. Nous sommes d'accord pour que je reste à la maison et que je m’occupe de toutes les tâches, surtout de bébé quand il sera là. Nous avons pensé aux HLM du coup, aussi. Sinon dans les villes alentours, les loyers sont moins chers et avec un train de vie modeste, pour commencer, cela devrait aller.

J'espère que tu vas tenir le coup pendant ces dix jours, et que vous vous donnez régulièrement des nouvelles. C'est important, pour le moral...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Merci les filles pour vos petits mots :). Je ne veux pas faire dans l'auto-pronostic, mais je pense que j'ai une petite anémie.
Rien de grave donc, à confirmer mercredi, mais en tout cas ça pourrait expliquer ma fatigue et mon essoufflement.

Je suis à fond sur le projet déco là, ça sera à base de bleu, de gris et de jaune fluo (oui je n'ai peur de rien), du coup je n'ai rien fait d'autre de la journée que flâner sur le web. Bouhouhouhouh shame on me.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
J'étais grave à la bourre dans la lecture du forum, mais a y est, j'ai tout rattrapé !

@Monty might fly : Merkiiiii pour ton retour sur la ceinture de sécurité spécial gros bidou ! J'en recherche une du coup, parce que la technique du "je passe la ceinture sous mon ventre" ne marche pas avec moi... Je dois trop gigoter, ça remonte tout le temps !

Sinon, par rapport à ton analyse, j'avais aussi ces taux-là assez bas à cause de mes malaises. En fait, il s'est avéré que j'avais une grosse carence en fer (ça aura chuté super vite) et du coup des grosses baisses de tensions.
Le médecin m'a dit que les taux faibles allaient de pair avec cette carence.
Le poupon est aussi placé assez haut et il a tendance à me comprimer le diaphragme et écarter mes côtes (vive mon 1m55), ce qui n'aide pas pour les malaises...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Cassandrah et @Suzi Lee
Je vais faire lire vos messages à mes parents ! Comme eux ont eu ma grande soeur dans un studio, ils savent que c'est possible. Mais c'était plus grand que chez nous. Sans compter qu'on est en RDC dans un truc humide, pour nous ça va mais pour un bébé, moyen. Et ça me fait effectivement très peur pour une simple question de tranquillité, d'intimité, de sérénité.
On vit à Paris (peut-être que vous aussi) et louer sans aides (sauf APL) est pratiquement impossible pour nous. En fait, avec mon école on devrait avoir droit à minimum un T2 pour vraiment pas grand chose. On est prioritaires et tout et tout mais il y a peu de places (parce que rien n'oblige les gens qui ont fini à déménager...) donc je me prépare au pire. On a une petite chance d'être à la Cité Universitaire étant donné le statut étudiant-artiste-étranger de mon chéri. Mais pareil, peu d'élus. On est étudiant et ses parents à lui ne l'aide plus mais on est pas boursier pour autant... c'est la saison des dossiers qu'il va falloir remplir soigneusement :v:
Je suis contente de ne pas entendre ici les sempiternels "bah, tant qu'elle marche pas, ça va". Et puis, le papa est déjà amoureux de sa fille et je me demande si un peu de distance ne serait pas mieux. (Déjà, j'ai dit non au cododo). Ce ne sera pas au père de séparer l'enfant de la mère mais à moi de séparer le père du bébé je crois. Mais : :puppyeyes: Je trouve ça trop beau la manière dont il vit ça. Avec toutes mes angoisses, ça me rassure tellement de savoir que je peux compter sur lui...


Suzi Lee : c'est vrai qu'une fois qu'on fait un enfant, on fonde sa propre famille et on en est entièrement responsable, tout repose sur nous si il y a quelque chose qui bug.
J'ai appris qu'une de mes tantes et mon cousin, dont je croyais avoir le soutien, me considèrent désormais comme folle et inconsciente (le tout teinté d'un peu de racisme à l'égard de mon copain)...
Je ne sais pas quel âge tu as mais assumer face aux petits camarades de classe (je suis étudiante) n'est pas évident non plus. Avoir un bébé est limite devenu un handicap, une maladie, synonyme de la fin de la vie.
Enfin bref, en tout cas plein de courage à toi. Il y a au moins un endroit où tu peux tout dire :ordi: :happy:

Et puis, quand je vois certains de mes petits élèves des beaux quartiers dont les parents ne sont jamais là et qui sont élevés par des nounous, je me dis que nos pitchous ne sont pas forcément plus mal lotis !
 
16 Février 2013
0
445
0
cassandrah;4627664 a dit :
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir le forum, et après avoir lu une partie de vos messages, j'ai envie d'écrire un petit peu ici aussi, car je n'ai personne à qui parler de ma grossesse dans mon entourage proche (à part mon copain !) : tout le monde vit à plusieurs centaines de kilomètres et je n'ai pas d'amies ici.

Je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages (la crainte des vergetures : d'ailleurs je recommande le beurre de karité pur, à appliquer deux fois par jours, c'est vraiment très efficace et plus riche que l'huile d'amande douce), des doutes quant à mon couple, des questions sur l'allaitement, la fatigue etc...

Je suis à 4 mois de grossesse, et mon ventre se voit déjà bien (peut-être parce que je suis très menue au départ). D'ailleurs je me suis décidée à acheter deux robes de grossesse sur Asos, car j'en avais marre de porter quotidiennement le même pantalon depuis deux mois, puisque je ne rentre plus dans aucun vêtements (fini les robes cintrées à la taille)... et de me laisser aller car le moral n'était pas au top. Je suis avec mon copain depuis 8 mois et nous ne nous attendions pas à avoir si tôt un bébé (nous vivons encore dans un studio aussi). Je suis femme au foyer et j'ai la chance de pouvoir me ménager, surtout que je suis quasiment restée alitée les deux premiers mois à cause de la fatigue extrême et de la baisse de tension (pas de nausées par contre !). Mon copain est génial à ce sujet, car il m'a bien aidée. Depuis que j'ai à nouveau la forme, j'oublie complètement ma "maternité", l'arrivée de bébé me semble abstraite, seule la sensation de mon ventre pesant de plus en plus déjà, me rappelle à la réalité. C'est dur de se préparer psychologiquement à devenir mère, tout bouleverser, l'avenir semble incertain et vertigineux, lorsqu'on a pas eu le temps d'attendre, de désirer, de vouloir, de se renseigner, etc... même si c'est, d'un autre côté, une joie d'avoir si vite un bébé car je sais que beaucoup de femmes doivent attendre (de tomber enceinte ou notamment que le futur papa soit prêt et d'accord pour commencer les essais... Mon copain, qui a 30 ans, voulait attendre 5 ans au départ ! Et malgré tout, je ne me voyais pas patienter autant, surtout ayant 26 ans et des envies de grossesse durant deux ans). Avec le manque d'argent malgré tout, et le manque de place, certains soucis ou inquiétudes m'empêchent peut-être de me réjouir pleinement.

Gisloune, il m'est arrivée à plusieurs reprises d'espérer aussi, car nous n'utilisions pas d'autre contraception que le fait de compter les jours du cycle. Les dix jours précédant le test de grossesse (positif), je sentais quelque chose de complètement différent dans mon corps, alors que je ne m'attendais pas du tout à être enceinte (je ne le souhaitais pas consciemment et l'ovulation semblait passée...). J'avais remarqué l'apparition de rétention d'eau sur l'arrière des cuisses et les fesses, et surtout l'impression d'avoir le ventre gonflé le soir, avec comme de l'eau dedans qui bouge, ou encore une sorte de "peau" dans le ventre, juste sous la peau... Bref. Je sais que ce n'est pas le cas de toutes les femmes, mais parfois, on sent vraiment quelque chose, et pas seulement à cause de l'intuition. Si tu as au moins un jour de retard de règles, tu peux faire le test urinaire dans la journée, en t'abstenant de boire durant plusieurs heures. La plupart on une très grande sensibilité maintenant et sont prévus pour (même pour la veille de la supposée date des règles, sachant que le taux d'hormone de grossesse double tous les 48h). Je crois donc que le résultat sera fiable.
Pour la déception, je comprends... mais plus on attend, plus on se fait de film jusqu'à parfois bloquer soi-même l'arrivée des règles et se créer de faux espoirs.

BeaW, j'ai du mal à parler de ma grossesse, à cause des réactions aussi. D'un côté, elles me remontent le moral et m'apportent beaucoup de positif, de l'autre, je me sens bête. A chaque fois que je l'ai annoncé (à des connaissances par exemple), les gens ont montré un enthousiasme démesuré et semblaient mille fois plus réjouis que moi, comme si c'était l'évènement de leur vie... Certes, c'est très gentil, et c'est parfois agréable mais du coup, cela fait presque culpabiliser, parce qu'en tant que femme enceinte, il faut avouer que l'on a pas uniquement le côté merveilleux mais aussi des appréhensions, des soucis, des angoisses, parfois des douleurs... qui viennent tempérer. Ils ne voient que "la grossesse" alors qu'on ne cesse pas d'être, de ressentir et de vivre d'autres choses aussi.
J'ai un questionnement un peu naïf peut être mais quand j'ai lu ce récit j'ai pas pu m'empêcher de penser, mais euh ?
Vous étiez ensemble depuis 4 mois, dans un studio à deux, il voulait pas d'enfant avant 5 ans. Mais ni l'un ni l'autre ne prenait de contraception?
J'arrive pas à trouver de logique ?

Sinon je me pose une question car j'ai regardé beaucoup de film de Miyazaki ces derniers temps et souvent on voit le papa prendre le bain avec ses enfants, et quand j étais petite c était ainsi.
Je pense que si j avais des enfants ils prendraient surement parfois leur bain avec leur père pourquoi pas ? ça peut être un bon moment de complicité.
Mais je vois jamais les enfants avec leur mère, vous avez une explication  à ça ? X_X
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bébé maxi-relou ici :goth:, je sais pas si c'est un pic de croissance ou quoi mais :mur:. Ça ira mieux dans quelques jours, au moins elle continue ses super nuits donc ça fait juste mal aux oreilles :yawn:.
Cet aprem on va chercher le porteur :danse:. Et je devrais recevoir ça d'ici peu, ce qui est cool parce que vu les coups de pieds qu'elle donne, je pense qu'elle va s'éclater avec ! Il ne reste plus grand chose sur la liste de naissance, c'est cool :d.
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
@Suzi Lee : Accueillir un bébé est une telle responsabilité, un tel bouleversement, que l'on croit qu'il existe une situation idéale ou stable (comme avoir un CDI par exemple) alors que d'autres éléments peuvent échapper à notre contrôle et tout renverser (le couple, gérer l'enfant, le manque de temps avec un emploi en plus...). J'ai eu les même constatations que BeaW, même si par chance, toute ma famille ainsi que celle de mon copain nous soutiennent et sont ravis de la nouvelle.

@-Boobi- : Il y a des choses qui ne dépendent pas de notre contrôle, même avec des précautions, des "accidents" même avec une contraception, et des choix à cause de certaines convictions. Je comprends que l'on puisse se poser la question, mais je n'ai pas envie d'entrer dans des détails intimes concernant le choix que mon copain et moi avions fait ensemble, et en connaissance de cause, pour l'absence de contraception. Lors que nous en parlions, nous étions d'accord sur le fait de nous marier avant et de prendre le temps nécessaire pour que notre relation mûrisse. Et puis c'est arrivé. Tout n'est pas toujours sous contrôle, même avec la pilule ou le préservatif, les exemples abondent. Je le considère comme un "bébé surprise" et non un "accident". Voilà 11 mois que nous sommes ensemble aujourd'hui et malgré des petits tracas matériels, nous sommes heureux.
Peut-être que la situation n'est pas idéale au niveau organisation. S'il n'était pas programmé, ce n'est pas pour autant qu'un enfant sera mal accueilli. Pourquoi veux-tu trouver une logique ? Il n'y a pas de critère, de normes, de règles, d'instructions ou d'ordre précis à respecter, et nous faisons de notre mieux pour construire notre famille. :)

@BeaW : J'espère que vous aurez le soutien de tes parents. Car même s'il est possible, oui, d'avoir un bébé dans un studio (mes parents m'ont eu dans des conditions très dures la première année aussi), chacun vit la situation différemment, les couples, les attentes, les besoins etc, ne sont pas les mêmes. Surtout si vous êtes étudiants, vous aurez besoin de travailler chez vous. J'espère que votre dossier va être pris en compte. En insistant un peu, les administrations sont quand même humaine (le CROUS avait rapidement réagit quand j'avais du déménager et refaire une demande de bourses en urgence, il y a quelques années, malgré le retard de mon dossier. J'étudiais à Paris aussi, mais par correspondance).
A Paris, j'imagine le prix des loyers ! C'est incomparable à la province...
Oui, c'est beau et rassurant de voir, de sentir, que son compagnon sera un père aimant et attentionné. J'ai cette chance aussi. :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Salut salut. J'avais disparu du topic en septembre parce que ça me faisait trop de mal de voir les naissances, les nouvelles grossesses et tout. Mais aujourd'hui, 1er mars, j'ai le bonheur de vous annoncer que le test était positif :d !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Seule petite question... je fais quoi maintenant ? :dunno:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Je n'osais rien te dire mais j'en étais sûre parce que douleurs de règles SANS règles qui arrivent c'est généralement le gros bingo !! J'avais attendu 5 jours comme ça, en disant tous les jours à mon mec "j'ai mal, mes règles vont arriver" jusqu'à ce qu'il en ait marre et me fasse pisser sur le test :yawn:.
Bref : FÉLICITATIONS !!! Je suis hyper heureuse pour toi !!! :fleur:


Là tu prends rdv chez ton généraliste pour prise de sang + bilan toxoplasmose, rubéole. Il va certainement te filer de l'acide folique à prendre aussi (sauf si tu en prenais déjà ?). Et après tu pourras prendre rdv chez un gynéco pour fixer une écho de datation vers 8SA :happy:. Voilà les grandes lignes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes