Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
beaw;4640429 a dit :
Sinon, je voulais savoir si il y avait certaines d'entre vous qui était par hasard auto-entrepreneuse, si oui, comment vous gérez le congé maternité ?
Ca m'intéresse aussi, je ne vois pas comment je vais faire pour travailler en étant enceinte (surtout si nausées, vomissement ou grossesse pathologique) et comment m'arrêter après l'accouchement (je serais libérale)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Gringo
Tu es déjà enceinte ou c'est prévu pour bientôt ?
Je crois que le statut libéral est un peu différent et plus cool pour toutes ces questions là étant donné que vous payez beaucoup plus de charges que nous !
Les auto-entrepreneurs ne paient presque aucune charges et a priori on a doit à rien mais je me demande s'il n'y a pas de "trucs".
S'arrêter après, au delà du congé légal, c'est une autre paire de manche... Il ne me semble pas qu'il y ait d'aides quelconques (mise à part la CAF mais c'est minime) et c'est plutôt à discuter avec le papa. Mais je parle sans m'être renseignée plus que ça.
D'autres ici doivent en savoir plus !
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
@Gringo et @beaw vous avez toutes les infos ici : http://www.rsi.fr/sante/naissance-et-adoption/allocations-maternite/chefs-dentreprise.html et ici http://dollicious.fr/humeurs/auto-entrepreneur-maternite-3824 ;)
donc pour résumer c'est pas le top mais on a quand même quelques petits mois de congés maternité pris en charge.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bouhouhouhou, j'ai voulu reprendre le vélo d'appartement parce que ça me manque de ne plus bouger mais ça me tire trop sur les côtés du ventre.
Et je reste traumatisée par ma période saignements du 1er trimestre.
Résultat je ne sais pas quoi faire, je me sens lourde et phoque, vivement la fin voilà (dit la fille à qui il reste 103 jours de grossesse, ah ouais m**** :non:)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
monty-might-fly;4641357 a dit :
bouhouhouhou, j'ai voulu reprendre le vélo d'appartement parce que ça me manque de ne plus bouger mais ça me tire trop sur les côtés du ventre.
Et je reste traumatisée par ma période saignements du 1er trimestre.
Résultat je ne sais pas quoi faire, je me sens lourde et phoque, vivement la fin voilà (dit la fille à qui il reste 103 jours de grossesse, ah ouais m**** :non:)
La piscine c'est le bien, j'essaye d'y trainer mon homme une fois par semaine. C'est un peu le seul moment de ma semaine où je me sens pas grosse et lourde ^^Flotter c'est bon pour le moral :d
Par contre j'ai vite froid dans l'eau qui est pourtant à 33°c...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
beaw;4640556 a dit :
@Gringo
Tu es déjà enceinte ou c'est prévu pour bientôt ?
Pas prévu pour l'instant mais ça arrivera bien un jour, j'aimerai savoir comment ça va se passer (surtout si j'ai des employés qu'il faudra continuer de payer il faudra que j'ai une trésorerie assez costaude pour supporter un congé plus ou moins long).
L'autre solution est que je me lance pas dans l'achat, recrutement de personnel avant le projet bébé, ça règle le souci.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Gros coup de blues ce soir :

J'arrive pas à me dire que dans 3 semaines on démenage dans notre chantier appartement .... C'est un bordel monstre ! ( Oui oui je sais, la dernière fois je disais pas ça mais aujourdhui, voilà).

Et puis, j'ai envie de pleurer depuis ce matin mais j'y arrive pas ....

Ce soir, j'ai mal partout !!


Bref c'est pas la grosse patate, mais ça fait du bien d'avoir tout lâcher içi !

Ps : bonne nouvelle du jour, les beaux parents partent demain !!! On va retrouver une vie de couple !!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Abby- Merci :)
@Fillambule Courage !!! Et je confirme, la piscine c'est le bien.

Bon... inscription à la maternité, j'ai bizarrement eu un gros coup de blues et les larmes aux yeux dans le bureau de la sage-femme.
+ visite en urgence chez ma gynéco pour cette histoire d'herpès qui n'en est peut-être pas :paillettes:
MAIS (sinon c'est pas drôle) c'est peut-être une varice.

Donc je relance un sujet super sexy : il y en a qui ont eu des varices pelviennes pendant leur grossesse ? Ni ma gynéco, ni la dame du labo, ni la sage-femme n'avait l'air de s'inquiéter mais traîner sur internet m'a évidemment fait flipper.

Elle m'a aussi prescrit le test pour le diabète, je suis tellement inquiète d'en avoir...
Et pas assez de liquide amniotique. Et des douleurs ligamentaires. Et ma mère qui m'a avoué s'inquiéter parce que mon ventre ne se voit toujours pas (habillée) alors que je commence le 6e mois.
J'ai juste envie de chialer. Jusque là tous mes exams sont parfaits, je n'ai même plus de cystites. Rien. Mais j'ai peur.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@BeaW j'trouve ça nul ( si j'peux le permettre ) de s'inquiéter par que ton ventre de voi(t/s ???) pas !! Ça ne veux rien dire sur la santé du bébé ! Et y'a de quoi avoir un coup de mou, tu cumules un peu les maux de grossesse ... Courage courage et plein de bisous sur ton p´tit nez !!

Sinon, moi ça va un tout petit peu mieux, j'ai déjà plus envie de pleurer ce matin ! Par contre j'me sens lourde et empâté dans mon corps la longue journée de travail qui m'attend va être dur .... En ce moment j'ai vraiment plus envie de travailler ... Plus du tout, j'voudrais passer mes journées a penser au bébé, a moi, a nous !!
Cette nuit, j'ai d'ailleurs rêver de lui, il avait genre 2-3 semaines il était tout riquiqui et moche mais j'l'aimais quand même ... En faire je crois que j'ai très peur de trouver que mon bébé est moche ...

Sur ce, je file travailler !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bah alors les filles ! haut les coeurs allez <3, faut pas se laisser abattre !

@BeaW : alors d'abord je vais parler de ce que je connais : le petit ventre. Ne t'inquiète pas, ça ne gêne en rien le développement du bébé. Mais je te comprends. Je suis à la moitié du 6è mois et je rentre encore parfaitement dans mes hauts. Je rêve d'avoir un ventre arrondi, épanoui, rond. Mais non, mon ventre est petit et tout moche.
C'est comme ça, on est toutes gaulées différemment et on ne peut rien y faire.
Pour le diabète : bon courage. C'est vrai que c'est flippant, et qu'il n'y a pas de symptômes pour savoir si oui ou non tu en as vraiment. Malgré tout ça arrive à très peu de femmes enceintes. Pourquoi cela serait toi ? tu es jeune, en bonne santé, tu n'es pas dans la population "à risque". Fais toi confiance et ne stresse pas inutilement pour ça.
Pour la varice : ouais pas glop, ça te fait mal ? elles ont dit quoi ta gynéco et ta SF ?
Ah et pour le liquide amniotique, j'avais une collègue qui avait ça, et on lui a conseillé de boire, boire, boire. Et ça ne l'a pas empêché d'avoir un beau bébé de 4kilos à la naissance...

@Fillambule : bon déjà sus aux beaux-parents !! non ils étaient surement utiles pour vous aider sur l'appart mais c'est vrai que niveau intimité c'est pas top.
Pour ton appart justement, bah oui je pense que c'est normal d'avoir un gros coup de flip. Déjà en temps normal c'est déjà une épreuve, alors enceinte le combo travaux+déménagement ça doit dépoter.
Et puis c'est normal de se sentir dépitée lorsqu'on aime bien tout gérer (c'est pas un mal au contraire), mais ça sur le déménagement tu ne peux pas y faire grand chose...dis toi que ton congé mat' est dans pas longtemps, et que même si tout ne sera pas parfait, tu pourras t'organiser tranquillement pour la venue de baby boy.

courage les filles :bouquet:, aujourd'hui est un autre jour, ça devrait aller mieux.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
monty-might-fly;4641866 a dit :
 Je rêve d'avoir un ventre arrondi, épanoui, rond. Mais non, mon ventre est petit et tout moche.
C'est comme ça, on est toutes gaulées différemment et on ne peut rien y faire.

Et celles qui ont un ventre arrondi voudraient un ventre plus petit :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes