Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Janvier 2014
253
565
2 964
pieris;4641895 a dit :
J'ai une question: est-ce qu'on fait systématiquement une radio des hanches pour voir si le trou du bassin est assez grand pour laisser passer le bébé? Avez-vous eu des mesures par la sage-femme/gynéco vers la fin de grossesse? J'en ai entendu parler pour la première fois lors du cours de prépa justement!

Non la pelvimétrie n'est pas systématique, ils le font s'il y a un doute (grosse tête du bébé, bassin qui semble étroit).
Moi aussi il m'en avait parlé pendant les cours mais j'ai pas eu vraiment de mesure en fin de grossesse, la gynéco m'avait dit que c'était difficile à prévoir en m'examinant comme ça.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly Merci :happy:
Effectivement, ça va un peu mieux ce matin. Moi je le vois mon ventre ! Zut. Mon bébé va bien et c'est au fond tout ce qui compte. Par contre, je bois déjà beaucoup beaucoup... on verra où ça en est dans un mois.
Côté varice, ça gênait et grattait un peu, rien d'affreux en fait. La dame du labo a eu la merveilleuse idée de la percer (outch) donc maintenant j'ai plus rien, faut juste que ça cicatrise. Personne n'a rien dit... parce que j'ai pas osé demandé. Mais en principe ça n'empêche pas un accouchement "normal" et ça s'en va le jour d'après. Ce qui est toujours mieux que de l'herpès !
Pour le diabète, effectivement, il n'y a pas tellement de raison que j'en ai mais je culpabilise beaucoup par rapport à mon alimentation, je mange trop de sucre à mon goût.
Enfin, je crois que j'ai surtout un gros souci général qui est de toujours avoir l'impression que c'est "trop facile" et qu'il va m'arriver une grosse tuile. Complexe vieux comme moi mais qui prend une autre tournure maintenant que je suis enceinte.


Je trouve qu'on se chouchoute pas assez !
@Fillambule : mon copain m'a dit "tu t'en fous de tout, tu fais tout ce que tu veux, tu te reposes, tu t'en fous du boulot, des cours, c'est TON moment, ta relation avec notre bébé, tout ira bien, ne t'inquiète pas". Imposons-nous ! Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais c'est vrai que si tu peux te désinvestir un peu, ça fait du bien !
:d pour le bébé moche ! Même si tu le trouves moche à la naissance, ça ne durera pas. Et puis, comme dans ton rêve, tu l'aimeras quand même <3 De toute façon, il sera tout poupon-chou-mimi.
Pour l'anecdote : j'ai vu un bébé très très moche au labo la semaine dernière, j'ai failli pleurer tellement je le trouvais mignon quand même.
(Perso, j'ai parfois peur de pas l'aimer. Je me dis même parfois que si elle a une mère pourrie, au moins elle aura un super papa. Alors que je l'adore déjà !)

@Pieris
J'ai lu quelque part que oui, les mesures étaient systématiques. Mais les déjà-maman t'en diront plus.
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
@pieris
C'est loin d'être systématique sauf si doute, ou bébé en siège. Perso on ne le l'a même pas proposé alors que j'avais un bébé estimé à 4kg500. (Et il pesait juste un peu plus de 4kg à la naissance et est passé comme une lettre à la poste ^_^ )

@fillambule même si tu trouves ton bébé moche, ça veut pas dire que tu l'aimeras pas, c'est passager et hormonal en plus. Mais bon, la plupart du temps, t'inquiète, on est tellement contente qu'il soit enfin là que c'est l'enfant le plus beau du monde :-)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les Madz ! Vous êtes chou !

Pour le rêve du bébé moche, j'me fait pas de soucis, je suis sur qu'au premier regard je l'aimerais !

Bon ce soir, ca va mieux, déjà j'ai pris un doli pour les douleurs. Et pour le moral, ca va mieux ce soir, le parquet à été posé dans les chambre et ça, ça m'a fait du bien !

Sur ce j'vais dormir ! Des bisous.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Bin alors ? il fait trop beau c'est ça ? tout le monde déserte le forum ?

Moi j'ai repris le travail ce matin, bin bon sang ce n'est pas motivant. Mais dans deux mois, je suis en congé mat'.
Deux mois :oo:, ça passe trop vite en fait !
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Bon courage pour le boulot!
Moi j'ai fait ma visite post-natale aujourd'hui chez la gynéco, tout va bien et j'ai pas besoin de la rééducation périnéale donc je suis super contente ouf! :cheer:
Je dois faire des exercices moi même régulièrement et je peux reprendre le sport c'est cool!
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Se rendre compte que tu as oublié 120ml de lait maternel à température ambiante depuis plus de 7h alors que tu arrives pas à créer des réserves de lait en vue de la reprise du boulot (dans une semaine tout pile) : done :facepalm:

Sinon, cette semaine c'est l'adaptation chez l'assistante maternelle : 4h ce matin, ça s'est bien passé, Louise a accepté le biberon (2*120 ml) ce qui m'a énormément soulagée :happy:
Et elle n'a même pas été effrayée par les pleurs des 2 autres bébés, des garçons de 2,5 et 3,5 mois de plus qu'elle:clap:

Aussi, elle dort dans sa chambre depuis ce WE, sans problème et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et Louise a vu la mer pour la première fois hier ; c'est une petite chanceuse, à 2 mois 1/2 elle a déjà vu et la neige et la mer!
Là j'avance son livre de naissance et je réalise notre chance et tout le bonheur qu'elle m'a déjà apporté <3
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@mistouflette ta fille prend que des biberons avec ton lait du coup?
Tu as quoi comme tire-lait?
Je me renseigne, même si je pense que je ferais un allaitement mixte quand j'aurais repris le boulot, faudra que je vide un peu mes seins pour pas trop souffrir jusqu'au soir...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
allinall;4644794 a dit :
@mistouflette ta fille prend que des biberons avec ton lait du coup?
Tu as quoi comme tire-lait?
Je me renseigne, même si je pense que je ferais un allaitement mixte quand j'aurais repris le boulot, faudra que je vide un peu mes seins pour pas trop souffrir jusqu'au soir...
Oui, je souhaite qu'elle ne boive que mon lait jusqu'à ses 6 mois ; on verra si c'est réalisable (on est rarement chez nous le WE donc dur de faire du stock) ...
Comme tire-lait j'ai le kittet fisio, il y a différentes tailles de téterelles possibles (et double pompage possible); par contre il est un peu gros, un peu lourd... ma soeur a le mamivac sensitive, plus compact
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
En effet, le forum semble avoir été deserté ce week end ...

Moi la première, mais je bossais .... et j'me suis fait mal au dos ... et aujourd'hui j'l'ai payé bien chère du coup repos ++ même si j'ai quand même fait le ménage, cuisiné ( tajine + cookies) fait une dizaine de cartons, vu une copine et changer les draps, bon enfaite, j'me suis pas trop reposer ...

Demain, premier entretien avec la sage femme pour la prépa et en couple et j'trouve ça cool que papa soit convier à ce premier rendez vous où apparemment la but consiste à parler de la grossesse de notre vécu et notre ressenti à se stade afin d'orienter la prépa.

Et mercredi gyneco, j'espère que tout va toujours très bien, car j'ai pas arrêter ces 2 dernières semaines et j'le ressens carrément physiquement ... Et j'aimerai pas qu'il m'arrête ...

@Monty might fly T'étais en vacances ou en arrêt ?
Moi congé mat dans un p'tit peu plus d'un mois ... J'ai trop hâte !!!!!!
Et le mois prochain : Prime naissance ! C'est cool ça aussi !

@mistouflette C'est également mon ambition de proposer mon lait maternelle jusqu'au 6 mois de Little Boy au moins ... Mais j'sais pas si ce seras réalisable dans notre quotidien ... On verras, mais j'veux bien avoir des bribes et ton expérience !

Ps : C'est complètement officielle on emménageras carrément dans un appart en chantier ... Aller, on va dire, qu'on f'ras avec et que ça va le faire ... J'redoute seulement qu'on auras aucun rangement ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Pas eu de radio du bassin, bébé estimé à 3,8-4kg et 4,3kg à la naissance, elle est sortie "comme un bouchon de champagne" dixit les SF :d.






On a baptisé Blanche ce we, c'était une journée superbe. Le beau temps était de la partie donc on a pu prendre le café sur la terrasse du château c'était trop chouette. Et elle a été ultra gâtée... Ma fille a donc plus de bijoux en or que moi :goth: (mais je m'en fiche, elle n'a pas autant de robes que moi:vex:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes