Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@albertine félicitations... Reste zen y'a pas de raison que ca se passe pas nickel.. Tu dis à ton grand âge mais t'as quel âge en fait???

@Kitty Kat mon dieu la belle mère sérieux... La mienne elle me faisait un peu peur comme ca aussi mais j'en ai parlé avec mon amoureux pour qu'il sache bien que c'est nous les parents, que ce sont nos décisions et qu'il faut qu'on soit solidaires en face d'elle quand on décide quelque chose (quitte à en rediscuter plus tard entre nous) et du coup ca roule plutôt bien. Elle a bien essayé de nous dire des trucs mais on a fait comme on voulait (l'exemple qui me vient c'est la peinture de la chambre des garçons. Elle voulait pas que je fasse ce que je voulais. On lui a dit que c'est comme ca et c'est tout. Au final j'ai fait ce que je voulais et elle a reconnu que ca rend quand même plutôt pas mal du tout... nanmeo)
Tout ca pour dire "laisse toi pas faire" et surtout surtout il te faut un chéri qui te soutienne... C'est vous sa famille maintenant, il faut qu'il le comprenne.

@Fillambule j'espère que ca sera pas trop grave pour la salle de bain.
Pour ton baby qui va bientôt arriver, profite à fond du moment, ca manque tellement après. Et tellement vite...

@BeaW t'as pas droit au congé mat??? tu fais quoi comme boulot?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Beaw : ah oui chaud ton emploi du temps ! Tu vas travzaller jusqu'à ta dpa du coup ?
Pour la caf ça ne devrait pas tarder normalement.
Pour la position d'accouchement je te comprends. Comme le disent les filles plus bas, on devrait avoir le choix de choisir son accouchement.
Malheureusement toutes les maters n'acceptent pas le plan de naissance (c'et le cas chez moi : tu t'allonges, tu pousses et tu fermes ta ....., vive 2014!)
Après comme tu le dis ça fait des décennies que la position classique est utilisée alors il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Albertine- : félicitations :paillettes:! je te souhaite que tout se passe bien.

@Fillambule : ah bordel c'est cool pour le dressing (le rêve de toute femme) mais moins pour la salle de bains. Elle a remarqué ça il y a longtemps ta voisine ou ça vient de se produire ?
Sinon c'est vrai que là ça passe pas vite je trouve. On va dire qu'il te reste un petit mois d'attente.
Vivement juin !

Sinon vous qui êtes beaucoup moins conscons que moi
Est-ce que vous pouvez me dire à quoi sert la brassière sur la liste ci-dessous ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si je prends juste un body manches longues + un pyjama chaud ça devrait aller non ?
(j'ai le don de me prendre le chou pour des choses idiotes...)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Les premières semaines bébé ne sait pas reguler sa température donc on lui met une brassière en laine toute chaude sous son pyjama... Je te conseille d'en prendre car même dans les mater (où il fait 200 degrés) les bébés ont body, brassière, pyjama, couverture et bonnet...
Nous il est né en mars et on lui a mis des brassières 2 mois environ
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
@Fillambule Le lit est en pin. Et bizarrement, je galère un peu à trouver une table à langer dans les mêmes tons. Faut dire aussi qu'on est un peu exigeants :shifty:

 @BeaW Je pensais que dans n'importe quelle branche de métiers on avait droit au congé maternité. J'espère que ton boulot n'est pas trop fatigant pour toi. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage ;)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bienvenue Albertine !

Je suis étudiante et auto-entrepreneuse, donc en fait j'ai légalement droit à un congé mais dans les faits c'est plus compliqué. Je suis prof au sein d'une association mais comme j'ai pas de contrat je me débrouille pour mes cours mais je ne peux rien toucher parce que je dois être remplacée et que l'assoc ne paiera personne. Je vais sans doute aller jusque mi-juin et tenter de bidouiller l'emploi du temps pour rattraper mes heures en avance. Je n'en ai pas beaucoup ce trimestre donc c'est jouable. Sinon on essaiera de faire en sorte que ce soit mon copain qui me remplace, histoire que les sous restent dans la famille.
Sinon j'accouche dans ma salle de cours, ça peut être sympa :-D (Déjà, si elle arrive un poil en avance je risque de perdre les eaux en plein partiel ^^)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : quelle beauté ! effectivement son jouet va lui être très utile si ça commence à la titiller. Petit ange

@Mélimélody ; ah ok merci pour le renseignement, je me sens vraiment con parfois. Autant les soins tout ça je n'ai pas peur, autant les fringues ça me stresse à un point...

@Zym : pour la piscine je ne le fais pas dans ma maternité mais avec une sf qui officie dans une clinique privée mais heureusement c'est pris en charge par la sécu.
Pour le magasins, ne te prends pas le chou. Les vendeurs sont là pour faire du chiffre, alors enceinte visible ou pas, je crois vraiment qu'ils s'en fichent tant que tu achètes :rire:
Moi pour la poussette j'avais repéré sur internet mais j'ai quand même testé en magasin.
La vendeuse a essayé de me pousser à l'acheter chez eux, mais c'était clairement moins cher sur internet. Je lui ai dit, elle ne pouvait pas s'aligner. Tant pis pour elle et tant mieux pour mon porte-monnaie :)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
23h45, j'arrive pas a m'endormir : Baby Boy fait la java c'est impressionnant ! Qui a dit qu'ils bougeaient moins les derniers mois ??

On pars en week End chez des amis jeudi a 3h de route, vous me prenez pour une folle si on emmène ; valise mater, papiers et coussin d'allaitement ( y'a des nuits ou j'peux vraiment pas m'en passer ...) ... ? (Et encore si j'm'ecoutai j'emporterai la nacelle aussi ...)

Bref
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes