Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Zym Tant mieux si ça peut te rassurer ^^ L'écho je la fais le 15 Mai ! J'en ai déjà fait une parce qu'il fallait dater la grossesse à cause d'un "risque d'infection à la toxoplasmose périconceptionnel" comme ils disent... Et entre temps des pertes de sang donc pour voir s'il était toujours là. En fait jusque là ça me faisait pas peur ! J'y pensais pas vraiment, et hier soir j'ai eu un gros flash de quand le médecin a parlé de l'amniocentèse... Mais bon c'est clair, y a peu de risques, j'ai 22 ans. Je le sais mais je peux pas m'empêcher d'imaginer le pire (et ce depuis le début de la grossesse mais bon ça vient pas de nulle part).

@Treize : Pardon, c'est indélicat, c'est vrai. Je le dis comme ça parce que ça me permet de me détacher du truc (on a décidé avec le papa qu'il était hors de question de garder un enfant avec un handicap). J'édite.
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Treize
Pffouuuu oui j'imagine !! J'espère vraiment que ça nous arrivera pas, je m'en sens tellement pas les épaules en fait !
On attends aussi avec mon chéri, j'essaye de pas trop trop me réjouir (enfin j'y arrive pas de toute façon), on est allés dans un magasin de puériculture Samedi, on a envie d'acheter des trucs de bébés pour s'habituer, ça peut paraître un peu con ^^ On a vu un petit bonnet de naissance :jv: Finalement on a juste acheté un doudou (mais bon... C'est moi qui dors avec en fait.....) parce que si jamais y a quelque souci que ce soit, ce sera encore plus dur ! Je pense que dès qu'on aura passé le stade des 3 mois on va faire une razzia en biberons, machins en plastique pour les dents, etc...


Je comprends que des gens puissent vouloir garder leur enfant même s'il est lourdement handicapé, par contre de pas vouloir le savoir... J'ai plus de mal, faut quand même pouvoir se préparer, non ? Enfin c'est pas pareil de s'occuper d'un enfant ""normal"" que d'un enfant qui a une malformation, il me semble ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@judy.fox tu as 22 ans, le risque de trisomie 21 est quand même vachement faible. Déjà rien qu'avec la mesure de la clarté nucale tu auras une bonne indication.
L'amniosynthèse ca ne se fait pas à la légère, c'est quand même un risque accru de fausse couche. Et 1 "chance" sur 200, dit toi que c'est quand même 199 chances que tout aille bien, c'est énorme...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : t'inquiète, moi les pantalons de grossesse j'ai commencé à 3 mois. Je n'avais pas spécialement pris du poids mais j'avais déjà une petite bouée par rapport à toi.
Et c'est que du bonheur, je n'avais jamais mis de leggings avant mais j'ai eu littéralement un orgasme en mettant mon 1er spécial grossesse, que je ne quitte plus d'ailleurs.

Pour le matos oui c'est clairement abusé, après faut bien comparer et puis tu verras qu'au final tu n'as pas besoin de tant ça.

Sinon merci pour vos réponses sur la lessive. Je vais tester le truc hypoallergénique, ça me parait pas mal.

Et pour raconter un peu ma vie; après une tentative infructueuse avec la sophrologie, j'ai testé ce matin la préparation accouchement piscine. Et j'en ressors enchantée. J'ai appris pas mal de trucs, ça complète assez bien le bouquin que j'ai acheté sur l'accouchement. Et le fait d'être portée par l'eau c'est vraiment super agréable.
Je regrette de ne pas avoir comemncé plus tôt du coup.
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Mélimélody Oui oui je sais bien ! Et je suis d'accord avec le médecin d'ailleurs quand il dit que c'est prendre un risque inconsidéré de faire une amniocentèse qui n'est pas nécessaire. C'est juste que j'y avais jamais vraiment pensé, ça fait un peu un choc de se réveiller en se disant "Et si ça m'arrive à moi ?" x)

@Treize Euh ouais enfin... Tous les examens médicaux, les traitements éventuels, ça change le quotidien par rapport à un enfant "normal" (j'aime pas ce terme, je peux dire "classique" ou ça fait trop objet ?). C'est comme si tu disais qu'un enfant allergique au gluten ça change rien à ta manière de cuisiner. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis au-delà du quotidien, le fait d'avoir un enfant qui ne sera "peut-être jamais autonome" c'est pas un détail x) Mais bon j'en sais rien et je saurai jamais (j'espère).

Après par rapport à l'allaitement et cie, c'est sûr que t'as raison, on prévoit des trucs et quand le bébé arrive j'imagine très bien que ça se passe pas du tout comme ça. Mais il y a des gens (dont je fais partie) qui ont besoin de planifier les choses :) Et d'en parler aussi, c'est peut-être pour ça que ta BM te pose toutes ces questions !

Ouah violente ta gynéco !!! T'imagine si elle avait dit ça à une femme qui justement estime que peu importe l'état de santé de son bébé, elle le gardera !! OMG
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Treize
Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire ! T'as pas tort :) En ce qui me concerne, ça me rassure d'avoir un "plan" même en sachant très bien que ça ne se passera sûrement pas comme je l'ai imaginé, tout simplement parce que je suis un peu comme ça, dans le contrôle. Je suis réaliste mais n'empêche que de me dire "je vais faire comme ci comme ça" (encore que je n'ai pas réfléchi à tout hein), ça m'aide aussi à me projeter. Avoir un enfant c'est un grand bouleversement (je pense que tout le monde est d'accord ^^), et ça me déstresse de me dire (de me faire croire plutôt) que je ne vais pas TOTALEMENT vers l'inconnu ! Comme tu le dis ça dépend des gens.

Pour ta BM je pense que c'est une question d'époque aussi ! Ma mère par exemple (donc sans doute le même âge à peu près), c'était biberon toutes les 2 heures pile poil, zero sortie avant nos 3 ans, enfin bon... Heureusement que je m'en souviens pas parce que je pense avoir vécu mes premières années dans une bulle x) Et ça c'est parce qu'à l'époque on disait aux femmes de faire comme ça. Je pense que si je parle de biberon à la demande à ma mère elle va halluciner aussi. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, c'est ton enfant et c'est clair que personne n'a à te dicter ce que tu dois faire avec elle !!!

Quand tu parle du coucher, ça veut dire que quand tu vois qu'elle est fatiguée (elle se frotte les yeux genre ?) tu la met au lit, pas avant ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Judy.Fox te poser la question de comment tu vas faire ceci ou cela doit t'aider aussi à te renseigner sur les différentes possibilités (@treize je ne dit pas que tu ne l'as pas fait hein...)
Moi je suis plutôt du genre comme treize pas organisée du tout et mon chéri plutôt le contraire. Du coup je trouve qu'on se complète bien là dessus (on a quand même réussi à partir chez ma grand mère hier sans le sac du bébé. Heureusement qu'il a un an et qu'on a pu se servir dans le frigo pour le gouter... Et qu'il nous a pas fait un gros caca non plus)
Pour la trisomie je pense que je n'aurai pas gardé un bébé "malade", je sais que je n'aurai pas eu les épaules pour ça. Et je comprends vos deux points de vue... Je pense que tant qu'on a pas été confronté à la maladie on ne peux pas savoir de quelle façon on réagira.

@pieris toute mon admiration pour les couches lavables. J'aurai aimé mais mon côté pas organisé justement fait que je suis toujours en galère au niveau du linge et que donc j'aurai jamais pu gérer un truc de plus (vivement que notre machine nous lâche qu'on en achète une plus grosse... mdr)
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Treize
Morteeeeel je savais pas qu'on pouvait faire ça pour le coucher !! Ca tue ^^ C'est super chouette moi je trouve. Je sais pas du tout comment je ferai (j'ai pas étudié le côté "moments de jeu") mais si ta manière de faire te convient et à l'air de convenir au bébé il en faut pas plus !  :)

En parlant de passer pour des hippies :bomb: Quand j'ai raconté à ma mère (je précise bien à ma mère), que je n'avais pas envie d'accoucher sur le dos les pattes en l'air, et que je réfléchissais à accoucher "accroupie" accrochée à mon chéri, son mec... A qui je ne m'adressais pas... M'a sorti un discours genre "de toute façon tu verra bien comment ça se passera, c'est n'importe quoi, si on accouche les femmes comme ça c'est bien pour une raison" j'étais là mais... TG toi je t'ai pas demandé ton avis !! Et ensuite je l'ai entendu dire à ma mère que "ça l'énervais". Non mais mec... Je vais accoucher comme j'en aurai envie ça te regarde pas ! Ah ouais il a quand même réussi à me sortir sur un ton dédaigneux "tu va accoucher comme en Afrique".... :facepalm: Années 50 vous revoilààààà !!!
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Mélimélody Après quand je parle de planifier... Entendons nous bien, là pour l'instant je suis enceinte de 2 mois, je réfléchis pas à ce qu'on fera quand on partira en week-end ou manger chez des amis ! Ca s'arrête à l'allaitement, est-ce qu'il faut le laisser pleurer, quand est-ce qu'il mange solide, et comment on fait pour pas le casser ^^ Parce que sinon une fois qu'il sera là, me connaissant je pense pas que je serai du style à me dire "Oh mon dieuuuu il est 18h03 on est en retard sur le biberonnnnn on aurait du rester à la maison tu vois on oublie des trucs !!"
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Judy.Fox ah ouais quand même.. Et ben il en tient une couche... La position actuellement pratiquée dans les maternités n'a rien de naturel puisqu'elle est prévue pour que l'obstétricien ai une meilleure "vue". Pour lui, pas pour nous... La position la plus naturelle est effectivement celle que tu veux essayer.
J'aurai bien aimé aussi mais j'avoue que le jour J j'étais tellement intimidée et j'avais tellement mal que quand le monsieur m'a demandé de m'allonger (gentiment hein) ben j'ai exécuté sans me poser la moindre question.
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Mélimélody (pourquoi j'arrive pas à te citer ?)
Il est méga violent ce type... Ca fait genre... 2 ou 3 ans qu'ils sont ensemble, je parle toujours du "mec de ma mère", je crois pas que je serai capable un jour de dire... Tu sais... Berk.... Mon beau-père c'est le mec fabuleux qui a élevé mon merveilleux chéri, pas ce type qui vit au moyen-âge. Je sens qu'il va être relou quand le petit sera là, quelque chose de bien !!

Le médecin te l'a demandé parce qu'il y avait un souci ? Je sais que si à l'accouchement il y a le moindre problème, même si j'aimerai accoucher autrement je suis capable d'abandonner l'idée en un claquement de doigt si c'est nécessaire. Mais sinon j'espère pouvoir essayer, et puis bon on est en 2014, mer**, les plans de naissance c'est pas fait pour les chiens !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes