Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@elfamelie : c'est sûr que parfois c'est compliqué de s'arrêter, mais vaut mieux ça que de risquer de faire un prématuré. C'est toi et ton bébé avant tout !

D'ailleurs vous parlez de contractions, question bête (je ne vois la sf que vendredi, faut que je pense à lui demander) : Est ce que si le ventre est tout dur, qu'il tire, mais que ce n'est pas plus douloureux que ça, ce sont des contractions ?
je flippe de ne pas les reconnaître en fait, même si ça ne change rien au schmiblick...

@Treize @MainsGrises : merci pour les conseils. Effectivement j'ai quand même l'impression que ça taille petit.
Je vais le garder, payé 12€ c'est pas la ruine et au pire il servira à ma collègue, qui elle, accouche fin septembre. Ça lui servira peut être.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour celles qui évitent de dépenser trop, notamment avant l'arrivée de bébé, ne lisez pas ce message :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée!
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
Coucou :hello:
Je ne suis pas la maman mais la tata d'une petite fille de bientôt 4 mois, vraiment adorable !
Sa maman, ma soeur n'est pas sur le forum, donc je viens poser une question pour elle.
On pense que la petite commence à faire ses dents : elle a un point blanc au niveau de la gencive en bas, et c'est très sensible. On a essayé le camilia qui a semblé la calmer. Et la nounou a conseillé à ma soeur d'acheter un collier d'ambre.
Est-ce que certaines ont essayé le collier d'ambre ?
Sinon, avez vous des conseils, comment vous avez géré ça ?

C'est le 1er petit bébé dans la famille depuis 20 ans, alors on tâtonne un peu :dunno:
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
thepooh;4734440 a dit :
Coucou :hello:
Je ne suis pas la maman mais la tata d'une petite fille de bientôt 4 mois, vraiment adorable !
Sa maman, ma soeur n'est pas sur le forum, donc je viens poser une question pour elle.
On pense que la petite commence à faire ses dents : elle a un point blanc au niveau de la gencive en bas, et c'est très sensible. On a essayé le camilia qui a semblé la calmer. Et la nounou a conseillé à ma soeur d'acheter un collier d'ambre.
Est-ce que certaines ont essayé le collier d'ambre ?
Sinon, avez vous des conseils, comment vous avez géré ça ?

C'est le 1er petit bébé dans la famille depuis 20 ans, alors on tâtonne un peu :dunno:

Ma bébée a 4 mois 1/2, elle a doublé ses gencives (bavait beaucoup, mettait beaucoup de choses à la bouche) mais pas encore de dents à l'horizon...
Pour le collier d'ambre, je ne sais pas non plus mais l'arrière-grand-mère de ma fille lui en a acheté un alors on verra (par contre, ça me stresse de lui mettre autour du cou!! on verra pour la journée mais la nuit c'est "no way", au mieux, accroché à la tete de lit, inaccessible à ses petites mains)

Là, ma petite chérie dort paisiblement face à moi, dans son transat  :puppyeyes:<3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Juste pour les news et le coup de gueule…

Ce matin : rdv avec la gynéco, j'attendais qu'elle me rassure sur la courbe de croissance de ma petite. Je suis sortie hyper inquiète et en larmes. Elle n'a rien dit de terrible, juste un "oui, il faut surveiller, j'espère que ça ira" mais rien non plus de réconfortant. (En plus de mon liquide amniotique toujours pile poil juste).

Cet aprem : rdv avec la sage femme pour le premier cours de préparation, on était tout seuls donc on en profite pour lui redemander et la lumière fut.
A priori ce n'est rien du tout, juste un petit bébé et on vérifie pour la routine. Et même s'il y a un léger retard de croissance, ce n'est pas grave à ce stade et ce n'est pas forcément synonyme de déclenchement prématuré.
Pourquoi les deux gynécos sont incapables de prendre le temps d'expliquer les choses ?
Elle, elle a su nous laisser l'espace de parler, nous écouter et nous répondre. Je crois que pour le prochain bébé, j'irais chez elle (ou une autre sage-femme).

C'est tout :) Je vais dormir (elle a rejoint mon copain pour me forcer à me reposer :dodo:)
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Pas vraiment d'empathie ta gynéco :erf:...
C'est un peu pareil pour moi, quand j'ai une question je préfère maintenant la poser à la sage-femme de la préparation, je la trouve toujours plus dispo (elle donne même son numéro de portable pour ça, si on veut lui parler en dehors de la prépa) et je pense qu'elle a plus l'habitude des "inquiétudes" de femme enceinte.
En tout cas, te voila rassurée maintenant :chat:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
thepooh;4734440 a dit :
Coucou :hello:
Je ne suis pas la maman mais la tata d'une petite fille de dolipranet 4 mois, vraiment adorable !
Sa maman, ma soeur n'est pas sur le forum, donc je viens poser une question pour elle.
On pense que la petite commence à faire ses dents : elle a un point blanc au niveau de la gencive en bas, et c'est très sensible. On a essayé le camilia qui a semblé la calmer. Et la nounou a conseillé à ma soeur d'acheter un collier d'ambre.
Est-ce que certaines ont essayé le collier d'ambre ?
Sinon, avez vous des conseils, comment vous avez géré ça ?

C'est le 1er petit bébé dans la famille depuis 20 ans, alors on tâtonne un peu :dunno:

Pas de collier d'ambre ici non plus. Le camilia à été très efficace. Et puis comme la dit @treize, doliprane pour soulager.
Il n'y a pas de recette miracle pour les dents, à part les soulager, on ne peut pas faire grand chose.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mainsgrises;4735029 a dit :
@BeaW  : Pas vraiment d'empathie ta gynéco :erf:...
C'est un peu pareil pour moi, quand j'ai une question je préfère maintenant la poser à la sage-femme de la préparation, je la trouve toujours plus dispo (elle donne même son numéro de portable pour ça, si on veut lui parler en dehors de la prépa) et je pense qu'elle a plus l'habitude des "inquiétudes" de femme enceinte.
En tout cas, te voila rassurée maintenant :chat:


Tout pareil, j'suis plus à l'aise pour parler avec ma SF que mon Gyneco ...

En effet c'est pas cool @BeaW En effet, c'est pas cool ... Tant mieux que la SF est pu te rassurer !
Je trouve que les gyneco sont focaliser à fond sur l'aspect purement médical et ne prenne pas en compte les notions d'humains et compagnie ... J'sais pas si j'suis claire ...


De mon côté, j'ai vu mes copines cet aprem et ça fait du bien de parler un peu d'autres choses que de bébé et de grossesse ( contrairement à mes autres amis qui ont bébé ou enceinte, au moins je dispose des deux c'est cool! ) Mais c'est vrai que j'ai pas envie d'être réduite seulement à l'étiquette de maman ...
Nouvelle couverture de faite pour Little boy une photo en exclu ....
 

Pièces jointes

  • photo (23).JPG
    photo (23).JPG
    588,1 KB · Affichages : 2
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris je trouve que la chef de ton mec abuses complètement et souhaite décider de quelques choses dont elle n'a nullement raison d'y mettre son nez !!! ( on sent ma colère c'est ça ?) J'trouve ça d'une impolitesse !

J'espère que le faux travail ne t'as pas trop déçu ... J'trouve ça chouette que de ton côté les gens soir compréhensif et n'envisagent pas de tous débarquer a la mater ... Moi le message a vraiment du mal a passer ...

Moi j'ai l'impression que bébé est un peu plus bas que d'habitude ...
Cet aprem j'ai rdv a la Mairie pour la pre inscription en crèche ... Je stresse. On veux tellement une place en crèche !!
Encore un manduca pas cher qui m'est passé sous le nez ...
Sinon j'ai vraiment du mal a trouver le sommeil le soir ... J'm'endors aux alentours de 1h-1h30 du mat ...

Merci pour les compliments sur la couverture !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Bon courage @Pieris ! et euh ouais la chef de ton gars, elle n'a pas d'enfants ? elle ne sait pas ce que c'est que d'accoucher ?
Je trouve ça fou de demander ça à un jeune père, enfin je sais qu'il y a des métiers plus compliqués que d'autres mais tout de même !

@Zym : oh ne t’inquiète pas pour les tiraillements, c'est tout à fait normal en début (comme au milieu, comme à la fin d'ailleurs). J'ai eu cette sensation d'attendre mes règles tout le long de ma grossesse. Il parait que c'est l'utérus qui travaille.

@Fillambule : punaise tu es vraiment douée ! jolie couverture.

@BeaW : ahhh c'est cool que tu aies enfin eu une écoute pour tes craintes. Repose toi bien !

De mon côté j'ai commencé le congé mat' du coup ça me laisse le temps de cogiter.
Mauvaise idée puisque je passe de "ohmygod, je peux accoucher à tout moment :non:" à "ohmygod mais je vais avoir un bébé au secours, comment on fait, pourquoi, help :non:"
Bref c'est l'éclate totale. J'ai.peur.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym je cherche sur le bon coin.
Mais j'en veux un noir, donc ça réduit les offres ... Et j'suis une killeuse en negoc .... Parfois trop ... Mais c'est l'jeu !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes