Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
maylandia;4350136 a dit :essence-fugace;4350127 a dit :@Maylandia : c'est pas grave . Mes parents partent du principe que vu le monde de merde dans lequel on vit, c'est limite criminel de faire des enfants. Et ma mère dit à qui veut l'entendre que si elle avait su les difficultés qu'allait affronter la génération de ma soeur et moi, elle n'aurait pas eu d'enfants elle-même.
Ma soeur a 3 enfants, dont une petite fille née le 28 août. Mes parents n'ont jamais été réellement heureux de ces naissances. Ils étaient toujours inquiets de savoir si ma soeur allait s'en sortir (financièrement et dans son couple). Evidemment, ils s'impliquent et aiment leurs petits-enfants, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais à l'annonce de la grossesse, ils ne s'enthousiasment pas et pour avoir vécu avec eux lorsque ma soeur leur a annoncé ses deux premières grossesses, je peux dire qu'ils sont limite faux-cul les premiers mois de grossesse. Ils critiquent ses choix, le fait de vouloir des enfants, le fait de ne pas gagner 3000€ chacun avant d'envisager d'avoir des gosses, etc...
Enfin bon c'est pour ça que personne dans ma famille n'est au courant qu'on essaie. En fait, personne ne sait du tout. Je me prends des critiques dans tous les sens quand j'essaie d'en parler à mes amis par exemple... Du coup, pour leur fermer leur gueule à tous, je suis obligée de les mettre au pied du mur. C'est triste, mais c'est comme ça.
Ha oui je comprends mieux, en même temps vous faites pas un enfant pour les autres et c'est pas leur histoire, c'est la votre, à ton chéri et à toi, c'est votre décision, votre vie, et vous la faites comme bon vous semble. C'est sur que c'est dommage de ne pas avoir son entourage de son côté, c'est même plutôt triste, mais après l'essentiel c'est vous deux !
Autant ma famille ne sera pas un soutien immense au début, autant la sienne sera déjà plus sympa. Mon homme soutient mordicus que son père sera heureux d'avoir une deuxième petite-fille. Je ne connais pas sa soeur mais bon je pense qu'elle sera contente aussi. Et puis bon, comme ce sera mon premier, je sais que ma mère ne pourra pas s'empêcher d'être présente et de m'aider comme elle pourra. Elle s'investira et du coup je sais qu'elle acceptera cette grossesse et finira par être heureuse pour nous.
@alienorb : oui c'est ce que je pense aussi ^^
EDIT : en me relisant j'ai vu que je parlais direct de "deuxième petite-fille" pour le père de mon chéri . Dans ma tête, c'est certain, j'aurai une fille . Le lapsus révélateur !