Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
kitty-kat;4772611 a dit :
iscambe;4772602 a dit :
D'ailleurs, comment on fait pour voir où se trouvent les brocantes ? Y a des sites qui les répertorient ?

Tu as ce site qui en répertorie beaucoup

C'est vrai que c'est dur de résister aux achats, nous on a repérer la chambre il nous faut encore attendre quelques semaines les soldes.

Nous en gros achats, on a : le cosy, un meuble de rangement pour sa chambre + la tablette à langer qui va dessus, une poussette 0/6 mois. Le lit, on nous le donne, pareil pour le transat, une poussette-cane à partir de 6 mois, une commode ou armoire je sais plus aussi. Après, c'est tous les petits trucs à côté qui coûtent aussi une blinde. Mais je vais aller à l'économique et en petite quantité, quitte à réajuster par la suite (genre je vais prendre que 2 gigoteuses hiver, peu de vêtements...). Mais j'aimerais en prendre le maximum pendant les soldes/brocantes, tant qu'à faire ^^. J'ai hâte !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : J'avais vu la nouvelle mais j'ai enfin le temps de répondre : félicitations !!!!!! :renne:
C'est vraiment super, tu as pu éviter le déclenchement !
Profite bien de ta petite famille et reviens nous faire un petit coucou à l'occasion :chat:

@Monty might fly : Tope-là :XD: Qui sait, ça nous arrivera peut-être en même temps mouarf !
Pas d'évolution de ton côté ? Genre, des contractions ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises   et @Monty might fly
Oh oui faites nous un doublet de bébé <3.


@Elfamelie
Quand Blanche est née, on avait quelques affaires de la liste de naissance qu'on nous avait offertes, la commode, la poussette + siège auto (pour la ramener de la maternité) et le trousseau de naissance pour la maternité. Le tout ayant été acheté ou reçu entre le 7ème et le 9ème mois. Et si je l'ai très mal vécu parce que c'était mon copain qui avait des superstitions :stare:. Mais finalement ça se gère bien, on a tout reçu ensuite (on a acheté le lit en fait et c'est tout, on a reçu tout le reste :shifty:) :d.

Pour le choix de la poussette, on avait défini notre cahier des charges en fonction des critères importants pour nous à savoir : maniabilité, légèreté, sécurité (pour le cosy adaptable), pas de nacelle, poussette utilisable longtemps, etc. On était ensuite allé chez Aubert et Autour de bébé, on avait demandé aux vendeurs quelle poussette correspondait, ils nous ont dit "c'est simple, y'en a qu'une : la Zapp Xtra de Quinny" et ensuite on l'a achetée sur Vente Privée avec le Pebble et sa base Isofix parce qu'on a eu une super opportunité :d.

Qu'est-ce qui te pose question pour le couchage, le porte-bébé, le transat ? :happy:

@Zym
Pour les vêtements, si ton bébé est de gabarit classique il te faut quelques bodys et pyjamas en naissance. Tout dépend de si tu as un sèche-linge et l'envie de faire des machines fréquemment ?
Pour le 1 mois, j'avais 7 pyjamas et 7 bodies et j'ai tourné dessus jusqu'au 3 mois (à 3 semaines). Là j'avais 9 bodies et pareil pour les pyjamas, et 1 tenue pour les sorties. J'ai commencé à l'habiller tous les jours vers 2 mois (quand elle a commencé à mettre du 6 mois en fait) sinon je l'habillais de temps en temps juste (quand on sortait).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Et parce que ça fait longtemps :d (ne pas citer)
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Treize  Qu'elle est beeeeeeeeelle ! :cupidon::cupidon:

Merci pour ta réponse ! Pour les achats, j'hésite à faire une liste de naissance, je crois que je n'oserai pas.
Pour la poussette, on demandera conseil en magasin.
Pour le lit, je pense prendre du Ikéa et un matelas top qualité ailleurs.
Ce que je me demande, c'est où faire dormir le bébé dans les tous premiers mois, quand le lit est un peu trop grand. Couffin ? Berceau ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir pour peu de temps ?
Sinon, on m'a parlé du Cocoonababy de Red Castle qui a l'air super mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert exactement : matelas, "transat" pour la journée ?
Sinon, pour porter le bébé, j'ai vu des porte-bébés (genre Ergobaby) utilisables dès la naissance mais une collègue me dit que c'est délicat pour un nouveau-né et qu'il vaut mieux une écharpe... mais je n'ai pas très envie de m'y mettre, ou sinon un sling ? ... Bref, je tâtonne encore et j'admire celles qui ont fait leur liste ou leurs premiers achats bien en avance !
(Je crois que plus ça va, moins je me sens prête... Dites-moi que c'est normal ! :lalala:)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
elfamelie;4773073 a dit :
@Treize   Qu'elle est beeeeeeeeelle ! :cupidon::cupidon:

Merci pour ta réponse ! Pour les achats, j'hésite à faire une liste de naissance, je crois que je n'oserai pas.
Pour la poussette, on demandera conseil en magasin.
Pour le lit, je pense prendre du Ikéa et un matelas top qualité ailleurs.
Ce que je me demande, c'est où faire dormir le bébé dans les tous premiers mois, quand le lit est un peu trop grand. Couffin ? Berceau ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir pour peu de temps ?
Sinon, on m'a parlé du Cocoonababy de Red Castle qui a l'air super mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert exactement : matelas, "transat" pour la journée ?
Sinon, pour porter le bébé, j'ai vu des porte-bébés (genre Ergobaby) utilisables dès la naissance mais une collègue me dit que c'est délicat pour un nouveau-né et qu'il vaut mieux une écharpe... mais je n'ai pas très envie de m'y mettre, ou sinon un sling ? ... Bref, je tâtonne encore et j'admire celles qui ont fait leur liste ou leurs premiers achats bien en avance !
(Je crois que plus ça va, moins je me sens prête... Dites-moi que c'est normal ! :lalala:)
- perso j'ai fait dormir ma fille dans un couffin parce que je l'allaitais et que ct plus pratique de l'avoir à côté de moi au début et que ça prenait moins de place qu'un lit dans notre chambre. après ya des bébés qui s'adaptent tout de suite au lit
- le cocoobaby sert effectivement de transat, sous la surveillance des parents -jamais la nuit
- l'ergobaby si c bien utilisé (c'est à dire bébé contre toi et face au monde) ya aucun souci c le must du porte bébé. les autres marques oublie (surtout le babybjorn). Perso j'ai une écharpe JPMBB avec un noeud qu'on fait avant de mettre le bébé dedans, après un atelier et un peu d’entraînement je gère. ils ont sorti ya pas longtemps la PESN (petite écharpe sans noeud) mais je sais pas ce que ça vaut.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : elle est parfaite !! quelle beauté :loveyes:

@MainsGrises : bah non grosse arnaque, je ne sens rien du tout. Enfin je ne vais pas m'en plaindre, vu comme tu douilles toi....
Allez c’est pleine lune le 13. un vendredi. mouahahah

@Zym : ah les vêtements grosse grosse question. Je n'ai pas assez de recul pour te dire, mais je pense quand même que l'essentiel c'est les bodys, dors bien et autres pyjamas. En taille 1M ou 3M. En combinant manches longues, manches courtes.
Après ça dépend aussi de la météo et puis surtout du poids de l'enfant à la naissance.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
steffie;4773095 a dit :
elfamelie;4773073 a dit :
@Treize      Qu'elle est beeeeeeeeelle ! :cupidon::cupidon:

Merci pour ta réponse ! Pour les achats, j'hésite à faire une liste de naissance, je crois que je n'oserai pas.
Pour la poussette, on demandera conseil en magasin.
Pour le lit, je pense prendre du Ikéa et un matelas top qualité ailleurs.
Ce que je me demande, c'est où faire dormir le bébé dans les tous premiers mois, quand le lit est un peu trop grand. Couffin ? Berceau ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir pour peu de temps ?
Sinon, on m'a parlé du Cocoonababy de Red Castle qui a l'air super mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert exactement : matelas, "transat" pour la journée ?
Sinon, pour porter le bébé, j'ai vu des porte-bébés (genre Ergobaby) utilisables dès la naissance mais une collègue me dit que c'est délicat pour un nouveau-né et qu'il vaut mieux une écharpe... mais je n'ai pas très envie de m'y mettre, ou sinon un sling ? ... Bref, je tâtonne encore et j'admire celles qui ont fait leur liste ou leurs premiers achats bien en avance !
(Je crois que plus ça va, moins je me sens prête... Dites-moi que c'est normal ! :lalala:)
- le cocoobaby sert effectivement de transat, sous la surveillance des parents -jamais la nuit
- l'ergobaby si c bien utilisé (c'est à dire bébé contre toi et face au monde) ya aucun souci c le must du porte bébé. 

Bein euh j'vais te contredire sur ces deux points @Steffie   :shifty:. Et du coup j'appelle @Elfamelie  pour qu'elle puisse avoir un deuxième son de cloche !

Le Cocoonababy est utilisé sans aucun problème pour dormir, de nuit comme de jour, longtemps ou non. C'est un peu pour ça qu'il est fait à la base : ici les explications de la marque Red Castle. Tu ne confonds pas avec le Doomoo plutôt ?

Quant à l'Ergobaby, oui le Bébé est contre Toi mais PAS face au monde. Son ventre contre le ventre du porteur, quoi.

Mais j'suis juste une future Maman, on a pas encore testé tout ça en vrai alors je mentionne super @Sweet Amanite Phalloïde Queen  pour le Cocoonababy et l'Ergo' et les magiques @Treize  , @Charmion  , @Gandalf pour l'Ergo' tout court :supermad:.


(Sinon on trouve ces deux articles top, on les a achetés pour la Puce :happy: )
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ouiiiii @Fillambule !!!! Félicitations !!! Bienvenue au petit ! :paillettes:


@cahouette Plus ça ira et plus tu seras sûre de ton choix. C'est difficile mais encore une fois, tu as du soutien ici et apparemment de ta famille aussi. Soit il change d'attitude et vous pouvez malgré tout rester en bons termes, soit tu le zappes (et le temps en fera son affaire) parce que c'est un goujat qui ne mérite pas/plus ton attention. Tu as désormais d'autres chats non pas à fouetter mais à câliner : toi et ton bébé. :hugs:

@Treize Mais ces yeux !!!! :puppyeyes:

@Elfamelie Ma fille n'est pas encore là mais on a un petit lit type cododo (on verra si on enlève la barrière ou pas, je pense pas) qu'on nous a donné et je ne m'étais même pas posée la question de savoir si c'était trop grand ou non :rire:
Chez mes parents elle aura un "grand" lit à barreaux dans lequel on dort depuis trois générations dés la naissance et jusqu'à deux ans.
Côté portage, pour nous ce sera écharpe, ça me semble être le plus simple et le plus adapté mais mes parents nous portaient en kangourou (je crois que ça n'existe plus). On se dit qu'on va la porter jusqu'à ce qu'elle puisse aller dans la poussette (canne mais largement inclinable).


___

Neuvième mois entamé hier.
Je me sens lourde et terriblement fatiguée. Demain et lundi concours. Alors que je voudrais juste rester allongée toute la journée à regarder des films et bouquiner. Et ne me lever que pour aller me chercher des fruits frais explosés de jus.

Pensée de soutien à @Monty might fly et @MainsGrises :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes