Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Pour la liste de naissance, ma BM nous a fortement conseillé de la faire et elle a eu raison parce que je pense que sans elle, on aurait littéralement été noyés sous une tonne de fringues et de doudous... On a reçu près d'une centaine de cadeaux donc je te laisse imaginer le truc si on n'en avait pas orienté la moitié sur la liste de naissance :happy:. Et ça permettait aussi aux gens de voir ce qu'on avait prévu ou ce qu'on avait déjà et éviter les doublons. Personne n'aime dépenser son argent inutilement et tu es sûr de faire plaisir aux parents en choisissant cette option. Après on l'avait partagée à ceux qui nous l'ont demandé, on n'a rien imposé.

Pour l'Ergobaby, ton bébé va naitre en août ? C'est TRÈS chaud l'Ergo + le coussin réducteur donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'utiliser dès le départ du coup :erf:. Personnellement j'ai un Ergo (qu'on utilise beaucoup depuis que Blanche met ses pieds à la bouche) et un sling que j'ai majoritairement utilisé les premiers mois parce que je trouvais qu'elle était mieux dedans. Là elle est très grande donc en sling je la porte sur la hanche et c'est moins confortable pour moi qu'en ventral (je n'ai pas encore essayé le dos). C'est un Storchenwiege et j'en suis ravie. C'est @Elfy   qui me l'avait conseillé <3, et grâce à des vidéos sur Internet, un miroir et beaucoup d'entrainement j'ai réussi à dompter la bête.
Sinon tu as également le Manduca qui se veut être utilisable dès la naissance mais je pense qu'à partir de 3 mois c'est mieux. Je ne l'ai pas encore essayé (je l'ai offert à mon frère pour son bébé), apparemment il est plus pénible en réglages mais plus confortable que l'Ergo.

Pour le couchage, la soeur de mon copain nous avait prêté une nacelle mais Blanche ne dormait que sur nous au début :erf:. Ensuite elle a accepté de dormir à côté (mais je devais l'endormir sur moi) jusqu'à ce que j'en ai assez d'être reléguée dans la chambre d'amis et que je l'emmaillote et la colle dans son lit. Depuis ses 2 mois elle y dort sans aucun souci et à 3 mois on a viré la couverture d'emmaillotage sans aucun problème.

@Quiboitdulaitfrais
A la maternité ils nous ont fortement déconseillé le Cocoonababy comme couchage :erf: mais je pense que c'est parce qu'ils ont une consigne : encourager les parents à faire dormir leur enfant sur le dos à plat.
Nous on ne l'a pas pris parce que gros bébé prévu et que ça nous saoulait de l'utiliser très peu de temps par rapport au tarif de la bête (même si la tante de mon copain s'était proposé de nous l'offrir vu que ça avait été miraculeux pour un de ses petits-fils).



Sinon merci <3.
@-Molly-  ça m'a fait un choc aussi en la voyant assise dans sa chaise haute et qui se tenait super bien. Elle grandit et c'est trop cool :danse:.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
treize;4773212 a dit :
@Quiboitdulaitfrais
A la maternité ils nous ont fortement déconseillé le Cocoonababy comme couchage :erf: mais je pense que c'est parce qu'ils ont une consigne : encourager les parents à faire dormir leur enfant sur le dos à plat.
*Léger moment de panique* :halp:



(Sinon @Elfamelie tout pareil que Treize : on a l'Ergobaby pour un peu plus tard mais pour ses premiers mois ça sera un sling).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
quiboitdulaitfrais;4773218 a dit :
treize;4773212 a dit :
@Quiboitdulaitfrais
A la maternité ils nous ont fortement déconseillé le Cocoonababy comme couchage :erf: mais je pense que c'est parce qu'ils ont une consigne : encourager les parents à faire dormir leur enfant sur le dos à plat.
*Léger moment de panique* :halp:
Oh non, ne panique pas :hugs:. Ils étaient super extrémistes sur les consignes pour le couchage...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merciii à toutes pour vos réponses ! Ça m'aide bien !
@Treize Tu me tentes pour la liste de naissance. Du coup beaucoup de gens t'avaient offert des choses avant la naissance ? (C'est ça qui me gène un peu...) Et tu l'avais faite sur quel site ?
Et en effet, mon bébé doit naître fin août donc l'Ergobaby sera peut-être mieux pour plus tard. Une collègue aussi m'a dit que le sling était mieux pour les tout débuts et  m'a aussi conseillé le Storchenwiege. D'ailleurs Storchenwiege fait aussi un porte-bébé qui a l'air pas mal mais peut-être pas non plus idéal au tout début ou trop chaud (?) : http://www.consobaby.com/avis-porte-bebe-baby-carrier-storchenwiege.html
Il y a une boutique très orientée portage/couches lavables près de chez moi, j'irai me renseigner.
Pour le couchage, je verrai si je trouve un berceau en solde pour les premiers temps, mais si ça se trouve il sera tout de suite bien dans son lit. Mon frère faisait dormir ses nouveaux-nés dans la nacelle de leur poussette au tout début (mais comme je ne sais pas ce que je vais prendre comme poussette... hahaha).
Je sens que je vais rêver de ça cette nuit (rêver que le bébé arrive mais que nous n'avons AUCUN équipement...) bien que mes rêves soient dénués du moindre réalisme en ce moment.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Je l'avais faite sur Ookoodoo et j'ai été contente du "service". Je pense qu'on a du avoir une quinzaine de cadeaux avant la naissance mais si ça te gêne, tu peux ne la diffuser qu'au moment de la naissance :happy:.
Je crois que c'est @mageria qui a ce porte-bébé de Storch, si elle repasse par là, elle te renseignera mieux que moi :happy:. Mais c'est une bonne idée d'aller voir en boutique, en plus tu pourras même voir pour des cours ou essayer ? Par exemple, je supporte mieux le sling que l'Ergobaby et mon copain c'est l'inverse donc il faut trouver une solution adaptée à chacun pour que ce soit confortable :happy:.
Ton mari compte porter le bébé ou pas ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
zym;4772745 a dit :
Sinon t'as choisi quoi comme biberon ? Aucune idée de comment choisir ça!

Autre sujet sur lequel je ne me suis pas du tout penchée : les vêtements. Il faut en acheter combien en quelle taille ? :halp:

Pour les biberons, j'ai choisi des contenances moyennes à grandes : 240ml et 300ml. Trop petits, ils vont finir au fond du placard en moins de deux. Et je les ai pris en verre, parce que je préfère. Quand elle commencera à vouloir boire toute seule, j'en prendrai un ou deux en plastique.

Pour les vêtements, je vais prendre 5 bodys/5 pyjamas environ en naissance/1 mois (on verra son gabarit !), et environ la même chose en 3 mois. Je ne vais pas m'embêter avec des ensembles qui roulent et ne tiennent pas. Confort et praticité :d ! Juste un dans chaque taille histoire de faire joli pour certaines occasions (Noël, visites...).
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'passe en coup de vent !

J'raconterai l'accouchement et des détails quand je rentrerai a la maiz depuis mon ordi. Sortir prévu mardi.

Mais déjà :
Heureusement que j'ai mixé pyjamas chaud et léger. Car il a mis un chaud quand il est né, un léger hier et j'lui ai remis un chaud pour la nuit car il fait 30•C la journée c'est juste affreux !

C'est un bébé très agréable ! Le plus beau biensûr ^^

Je suis contente d'avoir averti mes proches que je ne voulait pas de visites a la mater car avec près de 12 tétés par 24h, je peux le mettre au sein quand j'veux sans être embêté. Il y a juste ma mère qui passe le soir et peut être mon beau frère et la bel sœur cet aprem ... Du coup c'est peut être parfois un peu ennuyant et long mais ça nous convient ...

Bon comme j'le pensais avant je déteste séjourner a l'hôpital ... Vive la bouffe Sodexo ! Heureusement le papa amène des trucs cool !

Cet aprem on va demander si on peux faire un tour dans le parc.

C'est dur dur de laisser le papa repartir le soir, hier chaudes larmes quand il m'a laissé ( bonjour la chutes d'hormones ...)

Hier soir a été compliqué Paul ( héhé, voilà comment j'vous glisse le prénom ^^) avait besoin téter de contact ++ alors que je rêvait d'une douche depuis l'aprem ! J'pense que ce soir j'l'a prendrais avant qu'il parte !

Du coup, j'ai trouvé une solution ( grosse pensée a @Treize) avant de lui donner a manger je l'ai "emmailloté" dans la couverture que j'lui ai faite et comme ça quand j'le reposai il ne disait rien ! Du coup j'ai passé une "bonne" nuit !

Sinon les soignantes sont supers !

Merci pour vos pensées et vos félicitations. J'vous love les Madz !
Courage pour les Madz en fin de grossesse qui se reconnaîtront !!!

La semaine prochaine j'f´rai un bilan du contenue de la valise mater si ça vous intéressé ...

Et pour l'allaitement. Pour le moment on forme une bonne équipe !!

Ps: j'suis contente les proches nous demandent si on a une liste de naissance ^^

Aller je file, mon estomac sur pattes a faim ...
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Ma mère a justement parié que ce serait pendant la nuit du jeudi au vendredi 13 :icon_4laugh: C'est marrant, dans mon entourage chacun y va de ses pronostics !

@Fillambule : Merci pour ces nouvelles :jv: !! Ce prénom faisait aussi partie de mon trio de tête mais ça n'allait hélas pas du tout avec le nom de famille.. !

@BeaW : Bon courage pour cette dernière ligne droite, je n'imagine même pas combien cela doit être difficile... Tu es très courageuse et je suis sûre que cela va payer :fleur: !

@Quiboitdulaitfrais : Pour le cocoonababy, ça dépend des mater on dirait... La mienne en utilise et du coup les conseille même si elle reconnaît que c'est un peu cher pour le temps d'utilisation et qu'il faudra bien de toute façon à un moment donné habituer bébé à dormir à plat.
Pour ma part, j'aime bien le concept et j'ai eu la chance de me le faire offrir (on trouve aussi régulièrement des promos sur le net).
 
M

muy

Guest
Joyeux un an à bébé @Charmion 




Je suis chez mon homme depuis hier et jusqu'à demain soir, le ciel se découvre ça sens la journée au soleil et les photos ! :gnih:

J'ai fait de belles photos au parc hier aussi, ma fille vas finir narcissique je crois :jv:
(en parlant de parc, je l'y emmène très souvent et elle joue avec pleins d'enfants c'est plutôt cool. Vivement la crèche.)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bon j'arrive pas à mentionner, alors j'espère que la/les concernées verront mon message.

Portage mon amour, oui comme je t'aime. Oui bon je dis ça parce que ce week end ça me sauve grave la vie et c'est trop bon de "taffer" avec son bébé tout contre soi toute la journée :)

Alors le sling c'est topissime pour commencer à porter dès la naissance : excellent pour la position de bébé, facile à utiliser (pas de noeud), portage plus ventral qui se décalera sur la hanche petit à petit.
Le BabyCarrier de Storch : je m'en étais pas servi depuis très longtemps, ressorti avec Alhéna hier : TROP BIEN. J'ai pas eu chaud, j'ai retrouvé mon aisance à le manipuler, il est vraiment chouette chouette. A partir de 4-5 mois.
Ergobaby, Manduca et cie : vraiment pas avant que l'enfant porte ses pieds à sa bouche de lui même. Le coussin réducteur à vous de voir, mais on peut faire mieux et aussi simple à utiliser. Dans le Manduca la réduction d'assise est à chier, vraiment, et le coussin réducteur de l'Ergo bon c'est mieux que pas porter son bébé du tout, mais voilà avec un sling on fait bien mieux.

Storchenwiege, ma marque préférée d'amour que j'aime :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : ohh c'est cool si tout se passe bien. Pas trop naze ça va ? c'est vrai qu'en plus avec la hausse des températures ça ne doit pas être facile à la mater.
Allez bientôt tu retrouveras ton home sweet home avec petit P.
(nous aussi il était en compétition ce prénom, et nous aussi ça posait trop de problème avec le nom de Mr)
encore félicitations en tout cas :paillettes:

@BeaW : rohlalala c'est vrai que tu es bien courageuse. Je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai l'impression que la grossesse a euthanasié mes neurones.
Bon courage pour tes exams et ton concours :bouquet:.
(et plus qu'un mois : bienvenue dans le monde du compte à rebours ;))

@Zym : ah ouais non mais le flip quoi. Bon heureusement ce n'est "que" ça, mais c'est bien chiant quand même. Et euh, il n'y a rien à faire contre ça ? parce que tout de même tu ne vas pas t'interdire de sortir ?

bon dimanche à tout le monde, bon courage aux madzs qui vont avoir des températures de ouf....
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bonjouuuuuur, je suis la fille qui ne supporte pas la chaleur :stare:... Au boulot, je me bats pour laisser la clim alors que les autres veulent l'éteindre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes