Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Courage, on va y arriver :supermad:!!

De retour de ma pelvimétrie, apparemment tout est ok, le poupon a la place de descendre (maintenant faut juste attendre son bon vouloir quoi).

Il fait 28 ici, j'ai chauuuud et je supporte pas la chaleur :hot:
En plus j'ai trouvé le moyen de me choper une gastro on dirait... Quelle fin de grossesse glamour :sweatdrop:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais quand le corps arrive proche de l'accouchement, il se "purge"... Ça ne m'est pas arrivé mais c'est arrivé à certaines mamans et c'est plutôt bon signe concernant une arrivée de bébé proche :happy:.
Bon sauf si c'est effectivement une gastro et auquel cas, tu peux oublier ce que je dis !
Courage :hugs:.






Punaise j'ai enfanté une marmotte :gonk:. 1h de sieste ce matin et là 1h30 qu'elle dort malgré les travaux. Elle a dormi 11h30 cette nuit sans même être réveillée par l'orage :eh:, du coup j'ai attendu comme une conne que ça la réveille pour rien :lol:. Mais là j'aimerai bien qu'elle se lève, je dois passer l'aspirateur et si je le lance ça va la réveiller et j'aime pas cette idée.
 
M

muy

Guest
pieris;4777040 a dit :
:XD:
Il est végétarien (jamais sans son fromage :chat:) après que je lui ai montré des vidéos, des articles, etc. Donc, quelque part il est convaincu... Mais on est tellement entouré par le fait qu'un repas "normal" est composé d'une viande, d'un peu de légumes et de féculents, qu'il se dit qu'il peut y avoir un manque? Il préfère annoncer la chose aux médecins afin d'avoir sans doute leur feu vert? Je sais pas. Personnellement, je n'aurais jamais mentionné le bazar, car chacun fait ce qu'il veut :dunno: et au vu de mes résultats sanguins très bons en début de grossesse, franchement, ce "régime" n'est pas problématique, screugneuneuh.

Si, bébé est née le 16 mai ;). Et là, c'est régime végétalien avec mon lait :domokun:.

Oh, la mauvaise langue que je suis, pardon alors !
Moi je me fis pas au medecin, c'est très mal vue le végétarisme et encore pire le vegeratisme strict chez l'enfant.

Je te rassure, ma bébé a 14 mois demain et elle est végétarienne a tendance végétarienne strict. Et tout vas très bien ! Elle a jamais bu de lait de vache, ne consomme pas d’œuf (mise a part les gateaux de grande surface qui lui font plaisir. Manque de moyen pour lui en faire maison.) elle mange pas de beurre ni de crème fraîche, aucune chaire animal.etc..

Les médecins n'ont jamais eu a redire sur son état, son évolutions ou quoi ou qu'est ce. :supermad:

Après, tu peux faire des micros écarts, ça arrive que ma fille mange le fromage de mon copain, ou une pizza avec du fromage etc. Et y aller petit a petit pour que ça passe en douceur avec ton copain ?

Un peutioubeybey :jv:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@*looloo*  Je rejoins Müy : quoique tu fasses tu imposeras un régime alimentaire à ton enfant. Quand les deux parents n'ont pas le même c'est un peu compliqué mais ça se négocie bien j'imagine, surtout si ton copain comprend et respecte tes raisons.
Étant végé aussi, je sais que ma fille ne mangera pas de viande. Pour beaucoup de raisons mais aussi tout bêtement pour une raison de santé, les protéines animales sont mauvaises pour nous, j'en suis absolument convaincue.
Pour l'école... on se pose un peu la question aussi, ça m'énerve toujours qu'on prenne en considération les demandes religieuses mais pas ce type de convictions là. Peut-être que ça changera d'ici là ! Ou alors elle ne mangera juste pas sa viande à la cantine et basta. Petite, sans être végétarienne je ne mangeais pas la viande de la cantine tellement c'était mauvais.
Ou alors elle apportera son repas. Enfin, il y a toujours moyen de s'arranger :happy:

Côté médecin, pour l'instant on a eu de la chance. Juste à l'écho où on nous a dit "raaaah mais le calcium c'est trèèèèès important, il faut manger des produits laitiers". J'ai filé acheté de la purée d'amande et le tour était joué. On s'oriente vers une alimentation de plus en plus crue, je sens que ça va être folklo :pedo:


@Quiboitdulaitfrais
J'avais vu un film où ça arrive et j'étais un peu traumatisée mais je crois que ça reste relativement rare, ne t'inquiète pas :hugs:


@Zym Je sais plus à combien tu es mais j'avais cette même impression les premiers mois, d'enchaîner les trucs pénibles, d'avoir toujours quelque chose à régler. Et puis c'est passé et je ne peux que te le souhaiter !


___

Merci pour vos messages de soutien en cette vieille période d'examens et de concours toute pourrie !
Dimanche ça s'est pas trop mal passé mais hier c'était un énorme n'importe quoi. Plus que deux épreuves (dont une de 10 heures mouahahaha) et normalement c'est fini.

Il faut que je fasse ma valise pour la maternité... Je sens que je vais me retrouver comme une débile le jour J sinon. Enfin pour l'instant, rien à l'horizon. Je la sens toujours très haute et bien au chaud. De toute façon elle va pas arriver par ce temps pourri :rotate:

Et aujourd'hui : dernier jour de boulot :gnih:

Et ce matin, mon copain en faisant un câlin à mon ventre "il manque plus que la petite soeur" :jv: On prévoit de se relancer en décembre 2015...!
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
J'avoue avoir un peu de mal avec les extrêmes, quels qu'ils soient (politiques, religieux ou alimentaires...)
Attention je ne porte aucun jugement, je donne juste mon avis (je préfère préciser car à l'écrit une phrase peut vite être mal interprétée)

De mon point de vue, rien n'est fondameltalement mauvais pour la santé. Ce qui est mauvais ce sont les excès. Aller au mac do par exemple ne rendra pas malade. Y aller tous les jours peut être.
Chez nous on mange de tout. Mes enfants boivent du lait de vache (une fois qu'ils ont plus eu le mien), du lait en poudre, de la viande, du fromage etc etc... On n'en abuse pas, on mange des légumes trèèèès souvent.. En bref leur alimentation est variée et équilibrée...
Je suis intimement convaincue que c'est ce qui leur convient et ce qui me convient...

Apres je respecte les choix de chacun, je ne vais pas servir un gigot à un végétarien qui viendrait manger chez moi. Ou même je n'irai pas le manger sous son nez.

Je pense que quand ton corps a une envie soudaine de tel ou tel aliment c'est qu'il a besoin de ce qu'il y a a l'interieur... Encore faut-il qu'il y ai gouté pour le savoir... C'est pour ca que je donne de tout à mes enfants...

Enfin bref.. completement hors sujet avec le topic mais voila. Je respecte mais je ne comprend pas...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis plutôt de l'avis de @Mélimélody notamment concernant le fait que je lui propose (ou plutôt compte lui proposer) de tout et qu'elle fera ses choix quand elle sera en mesure de le faire. Sans compter le fait que j'aime l'idée qu'elle ait l'éventail de goûts disponibles le plus large possible. Et vu que mon principe de base est "OSEF de ce que font les gens", je me contente de l'appliquer à ma petite personne et à ma famille :happy:.

En tout cas, je sais que je ferai attention au moment des goûters d'anniversaire à m'informer sur les régimes alimentaires des enfants parce que ça me ferait de la peine de priver un enfant d'une chose qui va l'attirer et que les autres pourront manger.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Et voilà,  elle a eu un an. Je me sens vieille ^^

Pour fêter ca, une avalanche de photo avec en featuring extra special le plus joli des mammouthon ?
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Avril 2013
83
536
4 754
Cette discussion sur les régimes alimentaires, me fait penser à une très bonne amie qui avait été élevée par sa mère végétarienne stricte depuis toujours mais qui avait "goûté à la chair" ailleurs.
Jusqu'à son adolescence elle était végétarienne de facto dirons-nous. Pourtant vers 15 ans elle a dit à sa mère que même si elle la soutenait, elle avait envie de manger de la viande. Elle a mis longtemps avant de le faire et de l'accepter (elle culpabilisait) mais depuis elle est omnivore, à tendance végétarienne quand même (c'est à dire viande très rarement).

J'étais végétarienne depuis mes 16 ans, mais à cause de nombreux déplacements, comme il n'est pas toujours aisé de ramener sa bouffe, et puis comme je ne suis pas stricte, j'avais pas mal de carences ces 2 dernières années.... et depuis que je suis enceinte, c'est terrible mais j'ai vraiment envie de viande et de fromage :dunno:... Du coup une fois par semaine, zou.
Bon je mange pas mal de purée d'amande aussi, parce que j'ai des brûlures d'estomac de foufou depuis que je suis entrée dans le 2e trimestre...:annoyed:
ça vous a fait ça aussi ???
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
quiboitdulaitfrais;4777373 a dit :
Sept mois tout ronds aujourd'hui que je porte notre Puce :jv:.

Mon ventre est énooorme, j'me demande à quoi je vais ressembler les jours qui arrivent :cretin:.
Oui mais il est surtout BEAU :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes