Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
Alors j'arrive loooongtemps après le "débat" vegetarisme/lisme sont des extreme bleuhblablableuh.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Sinon, la caf à mit fin à mes allocs.
Je crois que je vais craquer pour de bon. :non:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche a tenu à vous adresser le message suivant :
bhgbvcx ,,jb  ;

Bientôt la conquête du monde moi j'dis :cretin:.



Sinon elle tient son biberon toute seule du début à la fin depuis hier :cupidon: (avant elle s'arrêtait à la moitié pour que je prenne le relai). J'adore sa tête concentrée quand elle le retire, regarde et le rebascule pour manger. Je suis trop fière qu'elle ait compris le principe en plus.

Et gros gros succès pour les bâtonnets de carotte cuite ce midi. Difficile de dire ce qu'elle a mangé vu ce qu'il y a autour d'elle mais c'est pas mal du tout pour une première fois façon DME.
J'avoue que le fait que mon copain m'ait "entrainée" pour le Heimlich sur bébé fait que je suis très cool avec ça. J'ai pas paniqué quand elle a recraché des morceaux trop gros, je l'ai laissée gérer et j'ai bien fait visiblement :supermad:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

Nuit éprouvante, little Paul a beaucoup, beaucoup, beaucoup tété et moi j'ai très très très peu dormi ...
Et quand il dormait la douleurs des hémos ( c'te classe tout de même ^^) ( la SF passe demain, j'verrais où ça en est avec elle) m'empêchait de m'endormir ...
J'vais bientôt attaquer ma sieste ....

J'voulais prendre 5 minutes pour encourager très fort les Madz dans leur dernière ligne droite ( et les autres aussi tiens ^^). Avec la chaleur ça doit pas être évident.

Et j'voulais refiler 2-3 conseils à chaud :
- pyjama chaud, il en a mis seulement pour sa naissance, sinon c'est des normaux qu'il portent ou des bodys manche longue.
- faites le plein de courses ou sinon vive le drive ! Chéri est aller chercher la commande mardi (celle que j'devais récupérer vendredi ^^).
- faites aussi le plein de couches et de cotons et de produits d'hygiène pour vous et bébé.
- moi j'regrette pas du tout de ne pas avoir souhaité de visite à la mater, c'était certes un peu long des fois mais au moi j'exhibais mes nichons tranquilloux !
- j'trouve utile d'avoir une gigoteuse chaude et une légère, depuis qu'on est rentrée et à la mater d'ailleurs il est dans la légère.
- j'ai des slips jetables non utilisé en taille 44-4§ (j'avais prévu large) à refiler ! Car pas utilisé
- sèche cheveux, j'l'ai pas utilisé.
- brumisateur utilisé à la fin de l'accouchement, j'avais trop soif, j'l'ai vider le truc ^^

Et voici ce qu'il y avait dans ma valise mater, pour celle qui serais dans le flou ... ( et parce que c'est toujours bon de partager nos expériences):

- 4 pantalons homewear noir / jour ( je transpirais vraiment trop)
- un débardeur basic par jour ( 4 au total).
- des culottes ( au moins 10 ) noirs de base genre des dim invisible.
-2 soutifs d'allaitement ( mais là j'en porte un ordinaire d'avant ... mes seins sont un peu à l'étroit j'avoue ^^).
- des chaussons.
- des gâteaux et chéri m'a rapporté des douceurs ( comté, bon pain, croissant, des briques de jus de fruit ...)
- 4 t shirt pyjama.
- j'avais pris un gilet que j'ai pas mis.
- les fameuses serviettes maternité ( moi c'était la marque ruby) ( et depuis que j'suis rentré, j'met des serviettes ordinaire de nuit pour plus d'absorption) ( et quelle horreur moi qui n'en est jamais porté ...).
- des magazines, des bouquins, des bds, l'ordi ...
- coussin de grossesse.
- appareil photo de luxe top du top de ma mère
- chargeur
- une grande serviette de toilette, une petite pour les cheveux, une petite en guise de tapis et des plus petites (4) que j'utilisai pour bien sécher la zone intime ...


Pour bébé :
- sa tenue de naissance ( pyjama, body, brassière coton, bonnet, chaussettes)
- 6 pyjamas ( il les a pas tous porté)
- 8 bodys
- 3-4 bavoirs
- des langes ( leur draps de berceau était immonde, j'étais contente de le recouvrir ^^)
- des couches
- des chaussettes ( pas utilisé)
- veilleuse lapin pour pas le rendre aveugle la nuit avec les néons ^^

Et un petit tuyau filé par une amie fraichement maman, après être aller au toilettes se nettoyer sous une petite douche fraiche plutôt que s'essuyer .... J'ai trouvé que c'était le meilleur conseil du monde !!!!

Si je pense à d'autres trucs j'éditerais !
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
tu cartonnes @Fillambule !!!! merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Par contre il faut vite que tu consultes pour ton souci, ce n'est pas normal de souffrir comme ça et de te laisser sans rien. Tu as bien autre chose à te préoccuper !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
cool @fillambule pour la liste, je complèterai avec un brumisateur. C'est le seul truc qu'on peut "boire" une fois qu'on est a la mater en plein travail, et ca peut aussi servir de petite douchette pour remplacer la PQ après le pipi, sèche cheveux toujours dans l'optique de bien sécher les points d'épisio après le pipi aussi.
J'avais emmené aussi mon baladeur pour les longues heures de contractions.

Perso j'ai aimé avoir de la visite à la maternité, mais faut dire je suis pas pudique je sortais mon nichon et ceux que ça dérange ils sortent.. chacun le vit différemment et c'est cool si ça t'a autant plu que tu l'espérait..

Pour ta nuit, il me semble que j'ai lu hier que tu as eu ta montée de lait dans la journée (dites moi si je me goure..), la puer de la maternité m'avait conseillé le jour (et la nuit) de la montée de lait de garder le berceau le plus loin possible de moi car les bébés le sentent et ils sont foufous à ce moment là et généralement les mamans ne ferment pas l'œil de la nuit.. Ca ressemble bien à ce que tu as vécu je trouve...

@treize trop bien l'entrainement heimlich sur bébé.. Ca m'éviterai bien des cauchemars si je savais faire (moi névrosée??? même pas vrai...)

Ah oui et je sais pas si ca marche dans toute la France mais à carrefour y'a 50% sur les pampers (remboursés sur la carte) en ce moment...
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
melimelody;4778815 a dit :
Ah oui et je sais pas si ca marche dans toute la France mais à carrefour y'a 50% sur les pampers (remboursés sur la carte) en ce moment...
En fait c'est tout les mercredi y'a 50% sur tout les produits bébé
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
9dc4444420aa1fb11c5a40a8e0101aa670dcc98b.jpg
Là c'est une promo du 11 au 24 juin.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
melimelody;4778815 a dit :
cool @fillambule pour la liste, je complèterai avec un brumisateur. C'est le seul truc qu'on peut "boire" une fois qu'on est a la mater en plein travail, et ca peut aussi servir de petite douchette pour remplacer la PQ après le pipi, sèche cheveux toujours dans l'optique de bien sécher les points d'épisio après le pipi aussi.
J'avais emmené aussi mon baladeur pour les longues heures de contractions.

Pour ta nuit, il me semble que j'ai lu hier que tu as eu ta montée de lait dans la journée (dites moi si je me goure..), la puer de la maternité m'avait conseillé le jour (et la nuit) de la montée de lait de garder le berceau le plus loin possible de moi car les bébés le sentent et ils sont foufous à ce moment là et généralement les mamans ne ferment pas l'œil de la nuit.. Ca ressemble bien à ce que tu as vécu je trouve...

Ayé, j'ai modifié, j'avais oublié ..
La nuit, il dors pas avec nous, donc j'peux pas plus l'éloigné ...

Bon, j'arrive pas à faire la sieste ...

Oui tu as bien suivi, j'ai bien eu ma montée de lait, mes t shirts mouillé ( d'ailleurs j'trouve ça désagréable les coussinets ...) et la taille des nichons ne trompent pas ^^

J'vais zieuter cette histoire de promo chez carrouf !

Merci @Steffie j'vais en parler à la SF demain.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes