Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
beaw;4794021 a dit :
Je sais pas vous mais je trouve le passage intérieur-extérieur super violent... et j'espère réussir à m'en ficher complètement des mille conseils qu'on me donnera surement et faire en sorte que ma fille vive la transition en hyper douceur. J'imagine que c'est pareil pour toutes les mamans mais cette idée est omniprésente dans mes projections.
D'ailleurs j'ai peur qu'à la naissance ils l'emmènent faire les premiers soins trop vite, voire avant le peau à peau.
Vous savez si on peut donner la tétée de bienvenue avant ?
 je me fais exactement la même réflexion ! ça doit être horrible pour un bébé de vivre ça, même si techniquement on l'a tous vécu et qu'on s'en est remis. Mais violent oui c'est le mot, c'est pour cela que maintenant ils privilégient vachement plus le peau à peau dès la naissance pour que l'attachement qui est déjà inné on va dire puisse s'exprimer entre la mère (et le père mais dans une moindre mesure) et l'enfant...

@Pieris : oui oui je confirme, ma dpa c'était jeudi 19, je suis donc présentement à J+2 et c'est bien parti pour durer cette histoire.

Ça va, je trouve que je le prends plutôt bien. Même si sincèrement je tourne un peu en rond (dans ma tête).

Mon gars lui est un peu dégoûté, il perd ses 3 jours de congé naissance, mais bon vu qu'on va tous les 3 pendant 2 mois, il relativise malgré tout.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ah ben tiens il y a quelques semaines il y avait un dossier sur les mamans qui ont eu l'impression de "rater" leur première rencontre avec bébé, pour cause de soins intensifs dès la naissance.
Et malgré ça elles se sont rattrapés par la suite avec un allaitement long, des massages, des activités type bébé nageur...et aujourd'hui elles estiment avoir bien créé un lien.

Pour ma part j'étais dans une maternité classique et on m'a très peu enlevé ma fille des bras et j'ai pu faire la tétée de bienvenue dans l'heure qui a suivi.

Par contre mon ostéopathe qui a soulagé ma fille de ses coliques m'a dit que les accouchements par voie basse entraînent souvent un petit traumatisme physique, selon comment la tête se présente au moment de la sortie ça peut entraîner des tensions qui se répercutent vers le système digestif (qui est déjà immature à ce stade) donc voilà n'hésitez pas à voir un ostéopathe dans le mois qui suit la naissance, même si votre bébé n'a pas de reflux ou de coliques... ça lui fera toujours du bien!
 
M

mageria

Guest
Moi j'ai donné la tétée après les soins (fallait vérifier que bébé n'avait pas avalé de méconium donc soins en premier) mais j'ai eu droit au peau à peau pendant 1 min avant les soins tout de même. Et papa est parti avec les SF pour les soins (enfin soin, les premiers tests à l'accouchement quoi)

@pieris

A la demande aussi. Elle s'est régulée et a diminué les tétées toute seule.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
On va chercher les affaires que ma belle-soeur veut nous donner demain :joy:. Je suis contente, parce que je suis un peu bloquée dans mes achats pour le moment, j'ai toujours ma pulsion mais je résiste. J'espère qu'elle a des bricoles utiles à nous filer en plus du lit ! (finalement, comme on a trouvé notre futur appart et qu'il y a de grands placards encastrés, on n'aura pas besoin de sa commode !)
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Ca me fait halluciner vos expériences avec les pédiatres! Je crois que le mien est en or ; pour lui, faut suivre le rythme du bébé et c'est tout.

Au tout début, quand vraiment j'en pouvais plus et que mon bébé réclamait sans arrêt le sein, le papa me laissait pleurer mon épuisement dans mon coin et s'occupait de calmer bébé de l'autre.:happy: Mais il s'est vite calé toutes les 3h par la suite...
Par contre j'ai jamais rien noté, je voulais pas me prendre la tête. Même si des fois je me creusais la tête un moment pour savoir quel sein j'avais donné. :cretin:

Ici tout va bien, à part quelques soucis de peau vite réglés grâce aux conseils du pédiatre (par mail! je vous le dis qu'il est super!). Mon fils est un amour.:jv:

Allez @monty-might-fly :supermad:!
 
M

mageria

Guest
@pieris

Je notais aussi au début les heures et durées de tétées mais c'est plus contraignant qu'autre chose
Le plus important c'est si elle mouille bien ses couches.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
zym;4795260 a dit :
mais à priori je vois pas ce que ça pourrait être d'autre

Je pense que c'est ça :d. Moi aussi ça se soulève, surtout le soir. J'adore. Petit moment magique avant de dormir... ^^


@Bleue_ : j'ai mis 7/8 mois après le début des essais (début des essais fin juin/début juillet 2013 je crois et réussite début février 2014), et 13 mois après l'arrêt complet de ma pilule (janvier 2013).

En fait quand je regarde, je me dis que c'est pas si énorme que ça, comme attente, mais putain, qu'est-ce que je l'ai mal vécue :tears:.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@bleue_ : un peu plus d'un mois (arrêt de la pilule fin Mars, enceinte début Mai).:)

@Treize : c'est quoi l'espèce de bouée dans laquelle est ta fille sur les photos? Ca a l'air excellent!
 
Dernière édition :
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@bleue_ : 22 mois pour le premier (au bout d'un an d'essais j'ai eu du clomid et divers examens, quand on m'a parlé de mettre une caméra dans mon uterus j'ai dit stop aux examens, je me suis concentrée sur autre chose : fin d'une formation et début d'un nouveau job et 4 mois plus tard j'étais enceinte)

7 mois d'essais pour le deuxième (11 mois après arrêt de la pilule)



Aujourd'hui c'était mission lessive des affaires 0-1 mois, et ça en fait des fringues ... j'en ai profité pour préparer la valise du bébé avec mon grand. Reste plus qu'à trouver une jolie tenue de naissance, ce sera l'objectif des soldes dès mercredi.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@bleue_ : c'est une Bébée du premier essai :happy:.

(On avait arrêté ma pilule dans l'idée de "déshormoner" mon corps dix mois plus tôt. Nous mettions des préservatifs en attendant de vraiment nous lancer. Je ne dis pas du tout que c'est physiquement utile, bien des personnes et professionnels trouvent que ça ne sert strictement à rien de faire ça. Quoi qu'il en soit, ç'a eu le mérite de nous tranquilliser l'esprit et de nous préparer tout doucement psychiquement, donc on est contents !).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bleue_;4795242 a dit :
Bonjour :fleur:
Je n'ai aucune légitimité sur ce topic (même si j'espère bientôt en avoir une :coiffe:) mais une question me taraude, même si j'ai bien conscience qu'aucune réponse n'a plus de poids qu'une autre : combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte, une fois l'envie d'un bébé installée ?

J'ai arrêté la pillule en juillet parce que j'en étais à la fin de ma boite et que je savais qu'on lancerait prochainement les essais donc j'ai trouvé inutile d'aller en redemander, du coup capote jusqu'au dernier WE d'août où on a commencé les essais et je suis tombée enceinte officiellement le 6 septembre. Ca peut aller très vite comme prendre beaucoup de temps et je ne suis pas convaincue que la contraception y soit pour beaucoup, selon moi y'a beaucoup de timing et de psychologique :d
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Arrêt du préservatif le 29 août (pour notre Pacs) ( J'avais décidé d'arrêter de manger la pilule un an en arrière car j'en avais marre de manger des hormones depuis tout ce temps) et enceinte a priori autour du 3-6 septembre ... ( me jeter pas des pierres, c'est ouf comme l'effet a été immédiat !)

Sinon les présentations aux grands parents s'est bien passé, j'étais limite plus impatiente que le papa alors que c'est des parents a lui ! On passe la journée de demain avec eux chez le frère de papa !

Par contre, mon dieu ... On a eu plein de vêtements pas du tout a mon goût ...(par des amis de papi et Mamie ) (y'a même pas de ticket d'échange ... Sauf pour la seule tenue que j'kiff) ( je sais c'est l'intention qui compte .... Bla bla et tout mais quand même ...)

Bref bien fatigué ce soir, surtout que Little Paul avait de nouveau décidé de pas dormir de 2h a 5h du mat ... Du coup, je file au lit, Baby dort dans son transat avec son père dans l'salon ! J'pensais pas pouvoir autant me reposer sur lui ! C'est cool !!!

Ps : niveau allaitement ça va un peu mieux ! Je sais a présent que lorsqu'il s'énerve c'est
A) un Rot coincé a soulager
B) qu'il faut changer de sein
C) qu'on est le soir, et qu'il décharge les tensions de la journée ...

J'ai hâte qu'on aille chez l'osteo mardi histoire qu'elle soulage les éventuels tensions qu'il porte suite a l'accouchement !

Es ce que j'me fait des films en ayant le sentiment que l'épiso et/ou l'accouchement a un peu modifié mon anatomie ... ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes