Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Encore merci les Madz !
Hier papa a pris le relais ( je serai donc bien incapable d'être une mère célibataire et celle qui le sont ont ma reconnaissance éternelle !!) et ça m'a fait du bien de nous sentir en équipe.

Little boy m'a fait passé une meilleure nuit : tétée a 22h30, 2h30, 5-6h ... Et la il se réveil tranquillement ...

J'ai profité de prendre la douche avant que le padre parte, et c'est pas mal comme technique ! Au moins j'me douche tranquille !

Ce matin on va bouger, aller chercher sa déclaration de naissance déjà et des pyj en 1 mois léger. Et esthéticienne pour mes sourcils ! Et pharma pour des compresses !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
marquis-de-sade;4791181 a dit :
elfy;4791137 a dit :
marquis-de-sade;4791131 a dit :
Si ça vous intéresse je peux essayer de préparer un petit topo sur l'intérêt du pied nu chez les bébés (et même chez les adultes) d'un point de vue biomécanique et anatomique ! :d

Et si je le retrouve, filer un doc pdf sur les plagiocéphalies pour la nouvelle vague de mamans, la prévention à ce sujet est assez pauvre alors que ça n'a pas que des préjudices esthétiques....


(j'ai tellement hâte d'attaquer la pédiatrie et d'être assez habile pour m'occuper des bébés <3)

Je dis oui pour les docs !

Tu bosses/étudies dans quel domaine ?

Héhéhéhéhéhé, vive les changements de pseudo ! :cretin: En vrai tu sais déjà ce que je fais : je suis étudiante ostéo ;)

J'étais pas sûre sûre que c'était bien toi :hugs:
 
M

muy

Guest
Je sais plus qui m'a demandé quoi, m'enfin :

Ma fille a eu 14 mois le 11, putain bordel ça passe vite. :crying:

Je signe avec elle depuis sa naissance. Moi je fais soit LE mot, soit je signe une phrase complète. Dans tout les cas faut qu'elle regarde. Et j'insiste bien sur le mot ! 

Là elle a acquis : Au revoir, bravo, eau. 
Je vais lui apprendre laver je pense, parce que le bain et elle c'est une grande histoire d'amour.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris J'avais calculé à peu près ça aussi mais... en te lisant, même si c'est une durée normale ça m'a fait peur. Disons que ton récit m'a fait prendre conscience que ça allait être difficile (et ça me fait fait reconsidérer l'option péridurale).

@Marie Obrigada Ne t'inquiète pas ! La grossesse est un moment tris particulier et comme tu le dis toi-même chacune est différente et on ne peut pas savoir comment le corps va réagir (ni la tête d'ailleurs). Même d'une grossesse à l'autre chez la même femme tout peut changer. Ne te mets pas la pression, quoiqu'il arrive.
Pour l'écho, ne t'inquiète pas non plus ! En principe on ne t'écrase pas le ventre ! Il n'y a qu'une fois où j'ai trouvé ça un peu violent, pour mon bébé pas pour moi, le médecin voulait à tout prix faire son écho 3D mais elle avait le bras devant le visage et ça ne marchait pas alors il a secoué mon ventre pour la déplacer alors que en soit... on s'en fout de la 3D (c'est hyper moche je trouve).

@Fillambule oooh :hugs:Courage ! J'imagine que ça doit être difficile et tu n'as pas à culpabiliser ou quoi. T'es la bienvenue pour te plaindre si besoin et tu le sais bien :happy:
Pour ce qui est de proposer le sein à chaque fois qu'il pleure, je n'y connais rien et je n'ai pas encore testé mais ma sage-femme m'avait dit que c'était ce qu'il fallait faire (pas forcément mais que ce n'était pas une mauvaise option). Même si ce n'est pour une vraie tétée apparemment ça soulage le besoin de succion.
Encore courage, ton bébé change à vitesse grand V donc tout devrait passer très rapidement.

Et... @MainsGrises et @Monty might fly ????!!!!

___

Je ne sais plus qui disait que c'était mon année mais... je finis par y croire : dernier examen validé !!! Je suis en VACANCES ! (à J-17, il était temps). Pas de concours, plus de stress, je peux enfin respirer.
Maintenant ma seule préoccupation c'est de choisir mes matières pour la rentrée prochaine et d'aller en mairie cet aprem pour choisir notre date de mariage :rotate:
En plus on finit le printemps et ZÉRO bug. Tous les ans depuis plusieurs années il arrive un truc douloureux voire grave (voire très grave) au printemps et là : rien. Ma bébé et mon homme sont définitivement magiques.

Sinon je voudrais juste partager quelque chose :
Depuis quelques temps je sentais beaucoup moins bouger ma petite. Des tous petits coups seulement et elle avait arrêter de faire la teuf dans mon ventre sur de longues durées, notamment le soir. Elle plutôt fêtarde, elle avait viré marmotte. Jusqu'à dimanche dernier, j'avais un examen de 10h du genre stressant et au milieu de l'après-midi, je me rends compte que je ne l'ai pas senti bouger de la journée. J'hésite à tout laisser en plan pour filer à l'hôpital mais demande d'abord conseil au papa par texto (sous la table). J'étais en grosse panique et il me répond que le bébé peut bouger moins quand la maman est stressée.
Et... hier, résultats, j'apprends que j'ai validé mon année et immédiatement elle a recommencé à danser allègrement dans mon ventre !
C'est juste hallucinant comme ils perçoivent tout et comme ma libération en est une pour elle aussi. Je suis aussi hyper rassurée.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
beaw;4791869 a dit :
Je ne sais plus qui disait que c'était mon année mais... je finis par y croire : dernier examen validé !!! Je suis en VACANCES ! (à J-17, il était temps).

Félicitations ! Profites bien des quelques jours de repos bien mérités avant la naissance.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bilan de la matinée : nous ( Little Paul et moi) avons fait des emplettes en ville, nous sommes passé à la mater récupérer la déclaration de naissance, on s'est posé au boulot du papa pour les présentations !

Bilan, il a fait deux pause tétées : une au boulot de papa et une plus tard, on s'est installé sur une petite place à l'ombre. Par contre j'avais oublié de mettre des coussinets d'allaitement ... J'ai fait un ti arrêt à la pharma ^^

J'ai racheté 2 pyjamas léger en 1 mois pour la journée. Et une 2 ème gigoteuse légère ( à 19 euros, ca va ..) car ça fait deux nuits, qu'il fait pipi ou fait un vomito sur sa gigoteuse et qu'il fini la nuit sous une couverture qui me rassure pas trop, comme ça en cas d'accident, on en a une légère de secours ! Payé avec les chèque cadhoc du boulot, c'est cool !

Bon par contre il a pleuré dans la voiture en rentrant, du coup j'irai à la poste demain si j'ai le courage ... C'était dur de conduire en entendant ses pleurs, j'culpabilisait vachement même si on met moins de 10 minutes pour rentrer ...

C'est vrai que ça fait du bien de sortir !

@BeaW trop cool pour tes exam', j'espère que tu vas te REPOSER et te DETENDRE à présent !! C'est même un ordre, profites de ce répit bien mérité !!

@Monty might fly Joli bidon !!! D'ailleurs tu n'as pas pointé aujourd'hui .... ? @MainsGrises non plus ????
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : ah ça à l'air d'aller mieux aujourd'hui ! c'est cool. Pour les pleurs en voiture oui ça doit être chaud, mais bon là pour le coup tu n'as pas le choix que de le laisser pleurer le petit bout.

@BeaW : je te le disais que c'était ton année ;), études, bébé...tu as bien carburé ! ça doit être trop bon de faire redescendre la pression. Maintenant tu peux te consacrer à ta fille.

bon bah je suis encore là, et vu mon rdv à la mater de tout à l'heure, je vais encore être là un moment.
Pas grave, j'en prends mon parti. Par contre c'est marrant la SF qui a fait l'examen m'a dit que de toute manière il n' avait rien qui faisait mûrir un col. Même marcher c'est bon pour le moral qu'elle dit mais ce n'est pas ça qui joue sur le col.
Étrange, ça va à l'encontre de tous les discours que j'ai eu jusqu'à présent.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@BeaW  tu dois être soulagé pour tes exams ^^
moi aussi les 2 années précédentes ont été bien merdique , 2014 n' est pas fini mais on tient le bon bout !

j' ai aussi une envie de craquer à faire des emplettes ! j' habite dans une petite ville et il n' y a rien ici à part bébé9 et kiabi, pour les vêtements de grossesse vous avez peu être un site à me conseiller où acheter des fringues par trop cher ? je commence à déboutonner mes jeans à chaque fois que je dois m' asseoir...

j' ai eu mes résultats de prise de sang, du moins la 2° sero pour la toxo, moi qui pensais être immunisé en fait non mon taux est trop bas... j' ai fais quelques écart et maintenant j' ai trop peur !!! sinon je manque énormément de fer , donc médoc lentilles et p*** :ninja:
sinon tjrs la grosse fatigue, je reprend le boulot demain pour une super journée 9h -> 20h ...
donc hop au dodo
 
M

mageria

Guest
steffie;4786386 a dit :
fillambule;4786093 a dit :
Oui j'écris depuis mon lit en train d'allaiter. D'ailleurs question aux Madz qui ont allaité ou pas !
Little Paul s'endors que lorsqu'il est au sein ... J'ai un peu peur qu'il soit incapable de s'endormir autrement pas la suite ...

C'est totalement normal au début. si ça peut te rassurer ma fille s'endormait énormément au sein, elle a même eu un ralentissement de prise de poids et j'ai du la stimuler pour qu'elle tête au moins un sein "en entier" (parce que au début d'une tétée c plus du liquide et à la fin c plus gras). Mais petit à petit (sauf pour la dernière tétée du soir) elle est restée éveillée après pour aller dans son transat et/ou jouer.

Ca dépend des bébés.
La mienne, par exemple, encore allaitée à 10 mois, commence à s'endormir toute seule dans son lit depuis 2-3 semaines.
MAIS elle s'endort toute seule à la crèche depuis ses 5 mois donc oui, ils en sont capables.
Après, à la maison, forcément, vu que maman est là, ils sont plus difficiles.
 

Pièces jointes

  • 2014-06-14 08.42.20.jpg
    2014-06-14 08.42.20.jpg
    494,1 KB · Affichages : 3
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
cahouette;4792806 a dit :
j' ai aussi une envie de craquer à faire des emplettes ! j' habite dans une petite ville et il n' y a rien ici à part bébé9 et kiabi, pour les vêtements de grossesse vous avez peu être un site à me conseiller où acheter des fringues par trop cher ? je commence à déboutonner mes jeans à chaque fois que je dois m' asseoir...

H&M fait des vêtements de grossesse sympas et pas chers (et aussi d'allaitement), on peut commander sur leur site maintenant. La Halle aussi.
Il y a aussi Verbaudet et Etam qui ont une collection maternité et un site internet, c'est un peu plus cher (mais les soldes c'est mercredi prochain)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
J'ai tout commandé chez Asos pour les fringues de grossesse mais j'avais aussi quelques fringues normales et à taille élastiquée qui m'allaient toujours (j'ai pas pris ailleurs que du ventre en fait, mais vraiment :d). L'indispensable pour moi ça a été les collants de grossesse : LE truc le plus confortable du monde !






Mon bébé a eu 6 mois hier :cupidon:. Pour l'occasion, je vous mets 2-3 photos.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne comprends pas pourquoi mes photos sortent sur le côté alors que sur mon ordi c'est ok :mur:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@cahouette : j'ai acheté quelques fringues chez camaieu (internet) aussi. Ils n'ont pas grand chose mais les pantalons ont tenu tout le long de ma grossesse.
Regarde chez new look aussi, ya souvent des promos.

@Treize : j'adore le regard coquin sur la dernière photo, quelle jolie poupée ! toujours aussi belle little (grande) B
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes