Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Müy pendant un moment, il m' arrivais souvent de commencer la cuisine alors qu il me manquait l' ingrédient casi principal... genre des crêpes sans lait ou truc du genre...j'allais souvent frapper chez les voisins, et leur ramenait une part de gateau ou un litre de lait.
pour le goûter, tu si cuisine un peu , tu peux faire un cake, tu vas toquer chez ton voisin pour avoir 2 œufs, si tu as de bon rapport avec, ça m' étonnerait qu 'il te dise non... sinon tu essaie la porte d' à côté^^

et pour la caf fais attention, j' ai un ami qui a fait des chèques sans provisions, il s 'est retrouvé interdit bancaire...tu peux peu être téléphoner a ta banque, leur expliquer pour qu ils augmentent provisoirement ton plafond en attendant le mois prochain?

@MainsGrises félicitations :fleur:


j' ai une petite question, je suis monté sur la balance, j' ai déjà pris 2 kilo j' en reviens pas ! je pense être entre 8 et 9s ça fait beaucoup non ?
pourtant je mange bien mais pas de truc gras ni industriel, ce soir c' était soupe de courgette et taboulé...sinon c 'est crudité et fruit avec un oeuf dur de temps en temps et viande une fois par semaine. enfin bon j' ai le ventre archi gonflé ( plein d'air ou de gaz ) j' ai du mal a me dire que c 'est normal...

merci pour les sites de vêtements, je regarde en attendant mercredi ^^
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
excuse moi j' en rate pas une, tu nous dit que tu galère pour manger et moi je parle de mes repas avec mes 2 kilo:facepalm:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Müy : je ne sais pas où tu vas faire tes courses mais dans la mesure du possible demande au commerçant de ne déposer le chèque qu'à partir du 7.
Si tu les fais dans une grande surface, essaye d'avoir le service compta de la boîte et demande-leur directement.
Crois moi, j'encaisse un paquet de chèques au travail, et je suis toujours compréhensive lorsque les gens le signifie à l'avance.
Pour déminer la situation, contacte aussi ta banque, et dis-leur cash ce qu'il t'arrive et ce que tu comptes faire. Ils ne seront pas forcément d'une grande aide, mais au moins ça montrera ta bonne volonté. Et ça pourra peut être t'éviter certains frais.
Bon courage en tout cas, je te souhaite que tout s'arrange :bouquet:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Müy
Je rejoins les filles, pour avoir bossé un été au service de surendettement de la Banque de France, le chèque sans provision n'est pas du tout une bonne option. J'allais te dire la même chose que @Lemon Curd  concernant les associations.
Bon courage :fleur:

@BeaW
Pour le bébé qui vient vite, ça ne présage pas forcément des suivants. Un couple d'amis a eu sa première fille le premier mois d'essais et pour la seconde, ils sont passés par la PMA et ont mis plusieurs années à avoir la seconde :erf:.




Vu qu'à cause de la sncf, mon we entre copines et sans bébé est tombé à l'eau (:tears:), j'ai eu mes BP tout le we donc ça a été dense. Ils ont été épatés de la souplesse de Blanche et du fait qu'elle est ultra cool. Et c'est vrai qu'on ne se plaint pas, on peut l'amener partout et ça se passe toujours bien.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
sword;4795517 a dit :
(Salut c'est le débarquement des nullipares curieuses)

Je lis souvent le récit de vos accouchements (j'aime bien jouer à me faire peur :lunette:) et je suis très surprise de voir que c'est ultra-médicalisé en fait, du début à la fin.

Enfin souvent on vous déclenche, ou bien on vous file des perfusions ou des cachetons pour vous dilater, je lis aussi souvent "la SF m'a percé la poche des eaux", y'en a plusieurs qui ont accouché avec une ventouse. Je lis beaucoup "le médecin a décidé de, la SF a décidé de.."

Et euh... ça me surprend énormément :shifty: enfin j'ai l'impression que c'est vraiment la norme d'avoir au moins un truc qui soit fait par le corps médical (provoquer l'accouchement, percer la poche, dilater le col, faire sortir le bébé). Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ? A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?

(Mon questionnement est super naïf hein, je suis désolée :red:)

Le truc qui me perturbe le plus c'est le "perçage" de poche, enfin ma mère m'a toujours raconté ses grossesses en me disant "là j'ai perdu les eaux et on est partis à la maternité" :lol:

Moi tout s'est fait naturellement pour le mien. Après, ça dépend du bébé, sa position, etc donc parfois, pour son bien et celui de la maman, on n'a pas d'autre choix que de précipiter les choses.

@Bleue_
4 ans et demi plus tard après l'arrêt ici...
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Merci les filles, j'avoue que je préfère éviter l'interdit bancaire, je vois pas comment je ferais sinon. 

 :fleur:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite fille de 9 mois, j'espère que vous me ferez une petite place sur ce sujet.

@MainsGrises Félicitation et bienvenue à Léon, c'est ravissant comme prénom <3

@mistouflette Je pense que pour le moment, l'heure n'est pas importante, elle se calera plus tard sur des horaires classiques !

@Fillambule Pour ton anatomie, c'est normal, tu as accouché il y a quelques semaines seulement, ça va se remettre en place progressivement, avec la rééducation et le temps. Au bout de 9 mois, j'ai quasiment retrouvé ma forme d'antan, et pourtant j'aurais pas crû...

@Sword Je vais être un peu plus nuancée que les filles qui t'ont déjà répondu :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@cahouette C'est peut-être de la rétention d'eau qui te fait prendre du poids ?

@Müy  Les filles sont de très bon conseil, j'espère que tout s'arrangera très vite pour toi, bon courage.

Une petite question pour la diversification : comment vous vous y prenez pour donner les repas, est-ce que vous faites ça après la tétée/le biberon, ou entre les allaitements ? Vous donnez combien de repas solides par jour ?
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
@Priestess of Mars Bievenue :fleur:


Moi je donnais le sein après la diversification. Histoire qu'elle mange du solide et si encore faim du lait en complément. Je le fait encore à 14 mois d’ailleurs.

A 9 mois ici elle mangeait solide + lait matin midi 16h et soir !
 
M

mageria

Guest
priestess-of-mars;4797001 a dit :
Bonjour à toutes,


Une petite question pour la diversification : comment vous vous y prenez pour donner les repas, est-ce que vous faites ça après la tétée/le biberon, ou entre les allaitements ? Vous donnez combien de repas solides par jour ?

Bienvenue :)

Moi je donne le sein après si elle a encore faim.
Au début (j'ai commencé à 6 mois), je donnais à midi puis j'ai commencé à donner à 16h et enfin, à partir de 9 mois, des légumes au soir.
Donc en gros, à 10 mois et demi, elle a repas solide à midi (purée + laitage), 15h30 biberon (donné par la crèche) et compote par moi vers les 16h et légumes (ou, selon les jours, semoule/avoine/céréales + lait maternel) le soir. Et le sein à volonté quand elle le demande.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
muy;4796470 a dit :
Félicitation @mainsgrises !! :gnih:


J'ai besoin de vos lumières
Essaie peut-être aussi d'aller voir une mission locale ou assistante sociale.
Elles peuvent distribuer des bons de nourriture (dans ma mission ça se fait sous forme de tickets, comme les tickets resto, ce qui permet de "moins" se faire remarquer en caisse). Je crois que c'est a peu près 45 euros par semaines jusqu’à ce que tu te retournes.

Je te conseil vraiment la mission locale, je les trouves beaucoup plus ouverts et aidant.

Y'a aussi le secours populaire ou catholique, ils font pareil des bons (mais moins "discrets") et avec les couches et le lait sont gratuits.

Et ouais si tu peux éviter le chèque sans provision, je me suis retrouvé interdit bancaire a cause de ça :/
Bon courage en tout cas :fleur:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
sword_;4795517 a dit :
(Salut c'est le débarquement des nullipares curieuses)

Je lis souvent le récit de vos accouchements (j'aime bien jouer à me faire peur :lunette: ) et je suis très surprise de voir que c'est ultra-médicalisé en fait, du début à la fin.

Enfin souvent on vous déclenche, ou bien on vous file des perfusions ou des cachetons pour vous dilater, je lis aussi souvent "la SF m'a percé la poche des eaux", y'en a plusieurs qui ont accouché avec une ventouse. Je lis beaucoup "le médecin a décidé de, la SF a décidé de.."

Et euh... ça me surprend énormément :shifty: enfin j'ai l'impression que c'est vraiment la norme d'avoir au moins un truc qui soit fait par le corps médical (provoquer l'accouchement, percer la poche, dilater le col, faire sortir le bébé). Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ? A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?

(Mon questionnement est super naïf hein, je suis désolée :red:)

Le truc qui me perturbe le plus c'est le "perçage" de poche, enfin ma mère m'a toujours raconté ses grossesses en me disant "là j'ai perdu les eaux et on est partis à la maternité" :lol:


Oui, en général, les accouchements sont très entourés médicalement parlant avec beaucoup d'interventions de la part des professionnels de la maternité. Avec des interventions et gestes dont l'utilité est tout à fait discutable. Les mamans sont très souvent totalement passives dans leur accouchement.

Pour avoir vécu un accouchement surmédicalisé (pour MOI) en maternité (péridurale, perfusion (mais ça va avec) d'ocytocine de synthèse, rupture artificielle de la poche des eaux, délivrance dirigée aux médocs) et un accouchement à domicile (donc déjà on enlève tous les médocs, ainsi que la rupture de la poche, et pas de surveillance sous monito - obligatoire sous péridurale), j'ai eu une très grosse préférence pour l'AAD... Le corps sait faire, il y a tout un cocktail hormonal qui se met en place durant le travail si les conditions de sécurité personnelle et d'intimité sont en place, être réduit à rester allongée sur une table d'accouchement, ça n'aide pas (ce sont les recommandations en cas de menace d'accouchement prématuré : restez allongée madame. Et on lui dit pareil quand elle est en plain travail alors que la mobilité est un gros plus dans l'avancée correcte du travail)

En effet, ya pas besoin dans 80% des cas de tous ces gestes.

Je le pense et le dis assez souvent : bien sûr tous ces gestes ont sauvé, sauvent et sauveront encore des bébés, tout comme les césariennes, mais je considère encore que très souvent c'est pour le confort de travail de l'équipe. Bien sûr on progresse, certaines maternités ont des taux d'épisiotomies très bas par exemple, mais la majorité des établissements de naissance en France ont grave du boulot à faire dans leur approche de la naissance.

Mais chez la population aussi, il y a du travail ! Les mentalité ont à évoluer, on s'en remet beaucoup au médecin, au médical, sans remettre en questions leurs pratiques, sans exiger d'explications, et en subissant oui.

Pardon pour le pavé, l'accouchement physio, mon cheval de bataille :shifty:

EDIT : et pour répondre à tes questions précisément :
A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?

Parfois il y a des indications médicales à déclencher bien entendu (un bébé en souffrance, ou une maman en souffrance !), parfois c'est pour le confort de l'équipe (oui pour des questions de planning, il est parfois accepté des "césariennes programmées de confort").

Quand aux déclenchements pour dépassement de terme à J+1, je peux parfaitement comprendre qu'on en ait marre de la fin de grossesse (bonjour j'accouche à 41SA tout pile), mais laisser, en surveillant les derniers jours avec monito et/ou échos, que tout le monde va bien, ya pas d'urgence et certaines SF AAD attendent jusqu'à J+7 voire J+10
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes