Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
priestess-of-mars;4797001 a dit :
Une petite question pour la diversification : comment vous vous y prenez pour donner les repas, est-ce que vous faites ça après la tétée/le biberon, ou entre les allaitements ? Vous donnez combien de repas solides par jour ?


Bienvenue!
Ici j'ai commencé à 6 mois (j'avais tenté dès 4 mois mais ça ne lui convenait pas), quelques cuillers avant le biberon du midi et quelques cuillers avant le biberon du goûter. Toujours avant pour profiter de sa faim pour l'inciter à goûter.
Quand elle n'a même plus voulu d'un biberon de 150ml, j'ai remplacé par un yaourt.
Et là à 1 an elle a biberon au petit dej (lait entier OU lait de croissance c'est selon l'humeur, les deux sont bien acceptés), repas complet à midi (elle mange comme moi donc plat + compote ou yaourt), goûter (compote+ yaourt et éventuellement un peu de lait entier en supplément) et au dîner soit elle a un gros biberon de lait entier ou de lait en poudre (240 ou 270 ml) soit elle mange comme nous avec un petit biberon en "dessert" (150 ml). Woilà :d

____

Sinon moi je suis en train de mourir de chaud et de fatigue, les réunions de préparation s’enchaînent pour le centre d'août. HEUREUSEMENT j'ai eu validation que ma garderie me ferait une dérogation pour les 15 derniers jours d'août et me la gardera à temps complet 8h18h du lundi au vendredi alors qu'ils ne font pas ce genre de contrat du tout. Bénie en soit l'adorable directrice! Et je pense que travailler pour la même ville a dû donner un bon coup de pouce à ma requête :d

Et Boubou nous a sorti une 4e dent hier et la 5e est bien visible sous la gencive. Courage, fuyons !
 
M

muy

Guest
ava-3;4797200 a dit :
muy;4796470 a dit :
Félicitation @mainsgrises !! :gnih:


J'ai besoin de vos lumières
Essaie peut-être aussi d'aller voir une mission locale ou assistante sociale.
Elles peuvent distribuer des bons de nourriture (dans ma mission ça se fait sous forme de tickets, comme les tickets resto, ce qui permet de "moins" se faire remarquer en caisse). Je crois que c'est a peu près 45 euros par semaines jusqu’à ce que tu te retournes.

Je te conseil vraiment la mission locale, je les trouves beaucoup plus ouverts et aidant.

Y'a aussi le secours populaire ou catholique, ils font pareil des bons (mais moins "discrets") et avec les couches et le lait sont gratuits.

Et ouais si tu peux éviter le chèque sans provision, je me suis retrouvé interdit bancaire a cause de ça :/
Bon courage en tout cas :fleur:


La dernière foi, elle ne m'a rien proposer, mise a par de voir une assistante social, et a vrai dire j'ai un peu honte d'aller réclamer de l'argent. Surtout qu'il y a souvent du monde la bas...

ça va le faire. C'est mon anniversaire cette semaine, ma grand mère m'enverras surement un peut d'argent. En attendant bah ça iras :d 
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz, piouf, plein de choses à écrire !!!

@MainsGrises Toute mes FELICITATIONS !!!! Repose toi bien ! Et surtout bienvenue à Léon ( big-up au prénom rétro comme j'aime) ET bon début de vie tous ensemble !!!

@Müy Je te souhaite plein de courage, j'espère qu'une solution va vite se présenter à toi. J'peux rien de te dire de plus que ce qui t'as été déjà conseillé.

@Priestess of Mars Bienvenue dans notre monde ^^ Merci pour ta réponse, mais c'est surtout d'un point de vue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
car d'un point de vue physique à part un ridicule bidon j'ai déjà retrouvé mon corps d'avant et remet mes pantalon d'avant depuis une semaine. Ne me jeter pas des pierres ^^

@Monty might fly Je pense beaucoup beaucoup à toi et j'admire ta patience que je n'avais plus ...


Sinon, içi le baby a rencontré ses grands parents paternel et son arrière grand mère ce week end, c'était comme @Treize assez dense. J'ai été beaucoup agacé par contre d'avoir des reflexions lorsqu'il montrai des signes de faim : mais encore, il a encore faim, il va être trop gros, il veut ENCORE téter ..... Mais vos gueules !!!!!

Après 3 nuits de suite compliqué, Little Paul ne dormait pas de 2h à 6h, cette nuit il a dormi de minuit trente à 6h30, j'étais trop étonné de constaté qu'il fasse jours lorsqu'il a pleuré à 6h30 ... Mais ne nous emballons pas !!! Rien n'est acquis, mais ça m'a au moins fait du bien de dormir 5 heures d'affilée !

Par contre, hier soir, il a eu un gros chagrin, j'pense qu'il y avait un cocktail : fatigue du week end, chaleur, mal au bidon .... Il a pleuré comme jamais, c'était dur ... Alors on l'a réconforté, essayé de la soulager et l'accompagner dans ce mauvais moment ... Il a fini par s'endormir dans mes bras sur le ventre.

Bon par contre, pour le moment, il kiff pas trop la voiture ... J'sais pas comment on va faire cet été si cela s'arrange pas ...

Côté allaitement ça va, j'pense qu'hier il a voulu beaucoup téter car il avait chaud. Mais sinon ça se passe, il continue son chemin ... Et au grand désespoir de la famille, non il n'est pas régler !!! Normal, il est petit ^^
J'envisage de commencer à tirer mon lait pour essayer le biberon en rentrant de vacances en aout. Car reprise du boulot septembre.

Demain pédiatre + ostéo = j'espère que tout va bien ce goupiller avec les tétées et que j'vais tomber sur un " bon" pédiatre.

J'suis contente la journée ce passe bien malgré que baby semble tracasser par son bidon ....

J'suis trop dans les starting block pour les soldes !!!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
priestess-of-mars;4797001 a dit :
Une petite question pour la diversification : comment vous vous y prenez pour donner les repas, est-ce que vous faites ça après la tétée/le biberon, ou entre les allaitements ? Vous donnez combien de repas solides par jour ?

Mon fils a 7 mois, il mange purée + compote le midi et compote à 16h. Je propose toujours le sein après mais il ne tète pas forcément à chaque fois.
Enfin depuis quelques semaines il ne mange quasiment pas de légumes du coup j'envisage de passer aux petits pots parce que ça me soule vraiment de passer du temps à lui éplucher ses légumes, les faire cuire, les mixer, acheter la viande chez le boucher, la faire cuire, la mixer pour que ça parte à la poubelle :facepalm:.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci à toutes pour votre accueil :free:et pour vos réponses sur la diversification ! Ca me rassure, car en gros je procède comme vous, sauf que comme @Elfy, je propose le sein avant la plupart du temps. Mais en ce moment, elle ne s'intéresse plus trop à la nourriture, elle mange quelques bouchées, puis elle se disperse, c'est peut-être à cause de sa première dent qui arrive.

@Müy  Comme je vois que tu es vegan (je suis végétarienne ;)), une petite question : à quel âge tu as commencé à donner des légumineuses à ta fille ? Dans le carnet de santé, ils parlent de 15-18 mois, mais je lui donnerais bien dès maintenant des lentilles écrasées ou de la purée de pois chiches.

@Fillambule Je parlais bien de ce point de vue-ci, c'est moi qui me suis mal exprimée en voulant jeter un voile pudique :crying:
Je compatis pour les réflexions de la famille, c'est lourdingue... Par contre, c'est cool que tu aies pu te reposer un peu, ma fille aussi avait fait sa première nuit dans ces eaux-là. J'espère aussi que tu vas tomber sur le bon pédiatre, la mienne met tous les maux sur le dos des dents (un bébé de 15 jours qui pleure alors qu'il est nourri et propre ? "C'est les dents, donnez-lui du Doliprane". Heureusement je n'ai pas suivi son conseil, mais du coup, je n'ai compris que tardivement que c'était des coliques)
J'ai aussi vu un peu plus haut que tu t'interrogeais sur le choix entre Manduca et Ergobaby, j'avais lu que le premier était plus plébiscité par les femmes menues, et le second, par celles ayant une plus grande carrure. Pour ma part, j'ai un Manduca depuis quelques semaines (c'était devenu impossible de promener ma fille en écharpe, elle gesticulait trop pour l'installation en kangourou ventral, et en sling, elle tendait les jambes et manquait de glisser). J'en suis très satisfaite, c'est très confortable pour les longues promenades. Par contre, comme l'a dit @Elfy, il vaut mieux attendre quelques mois et privilégier l'écharpe en attendant (Cet article explique bien pourquoi).

@Elfy (jamais deux mentions, sans trois), tu disais justement dans ce message que tu travaillais avec ton bébé, tu bosses à la maison ? C'est mon cas, donc si on est dans la même situation, on pourrait échanger des astuces ! Et on est sur la même longueur d'ondes concernant la vision de l'accouchement. Justement, pour appuyer ce qu'on disait à @Sword_  , la revue The Lancet a sorti hier une série d'articles plaidant en faveur des sages-femmes, résumé ici : "La surmédicalisation de la grossesse menace de plus en plus la vie et le bien-être des femmes et de leurs familles, tant dans les pays riches que pauvres. L’utilisation de routines d’interventions non nécessaires, incluant la césarienne, les entraves à la mobilité pendant le travail et l’épisiotomie, peut avoir des effets à long terme" et "Des traitements irrespectueux et abusifs des femmes pendant la grossesse et l’accouchement ont échappé aux autorités internationales et nationales de santé". Espérons que ça fera bouger les choses !
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bienvenue @Priestess of Mars !

bon et bin zero changement de mon côté. Je m'attends à ce que ce soit long et douloureux.
Petit coup de mou ce soir donc, me demande ce que j'ai raté pour en arriver là.
J'ai de la chance par contre je suis tombé sur un mec SF qui a concédé à ma demande de relaxant pour dormir ce soir. C'est au moins ça de gagné.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4797676 a dit :
bienvenue @Priestess of Mars !

bon et bin zero changement de mon côté. Je m'attends à ce que ce soit long et douloureux.
Petit coup de mou ce soir donc, me demande ce que j'ai raté pour en arriver là.
J'ai de la chance par contre je suis tombé sur un mec SF qui a concédé à ma demande de relaxant pour dormir ce soir. C'est au moins ça de gagné.

Mais non, arrête tu n'as rien raté du tout !!
Tu sais aussi bien que moi, qu'on ne decide en rien ces choses là !
Mais c'est normal que tu es un petit coup de blues : alors vient la que j'te fasse un gros câlin :calin:
 
M

muy

Guest
@Priestess of Mars Elle a eu des lentilles dès 9 mois, au canada il l'autorise a 9 mois en tout cas donc bon...
Bébé végé ?

Je suis végétarienne, en transition végétalienne en fait :)
J'ai arrêté le lait, les œufs, la crème, le beurre, les yaourt et le fromage BRUT de mes achats.
Quand j'aurais une cuisine adapté ça sera plus simple d'être totalement végétalienne.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon,

j'pense que je vais partir sur un sling ( le sans noeud, avec une boucle, les longues écharpes me paraissent trop chaude pour cet été et les noeuds me font "peur") pour tout de suite et un Manduca pour après !

Mais j'le voudrais vite car mon Paul a besoin d'être porté ++ et adore être "debout" tête vers l'épaule et recroquevillé au dessus de ma poitrine !

Vous pensez que les écharpe sont des produits qui sont soldés ???
J'suis impatiente d'avoir le sling maintenant !
Et retrouver un peu plus de liberté ^^
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Soldés sûrement.

Mais n'hésite pas a te tourner vers l'occasion aussi via le bon coin ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes