Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mageria  Comme le dit @Priestess of Mars  , je rétorque qu'on impose de la même manière aux enfants de manger de la viande. Je ne vois pas pourquoi j'imposerais à ma fille de manger des animaux morts ni même des produits issus de leur exploitation (ça on verra, je suis en transition).
Je ne vois vraiment pas la différence... Si un jour elle décide de manger de la viande, comme j'ai décidé un beau matin d'arrêter de le faire, grand bien lui fasse (:crying:). Mon voisin était végé depuis le ventre et s'est mis à la viande plus tard, comme quoi être végé ne veut pas dire ne pas avoir le choix.

Grosse pensée pour @Monty might fly
et courage pour @Fillambule  , je n'ai aucune idée de comment on fait mais j'espère que ça va passer très vite.
 
M

muy

Guest
mageria;4799073 a dit :
Je veux pas me faire incendier hin mais, quand je lis bébé vege et/ou vegan, ça me turlupine.

Il me semblait que c'était un choix de l'être.
Alors que, clairement, pour un bébé, ce n'est pas un choix de sa part mais un choix imposé des parents.
Je fais manger vege/vegan à mon bébé ok.
Dire qu'un bébé est végétarien/végétalien, ça me "choque" parce que c'est un mode de vie qu'on choisit pour soi et pas qu'on nous impose.

Voili voilou.


Je répète surement tout pareil que les filles ( je viens de voir qu'il y avait déjà eu des réponse, mais j'ai ce besoin de donner mon point de vue aussi.
Parce que j'en ai un peut ras le bol (c'est pas méchant ni contre toi) qu'on ressente le besoin de relever le fait que ma fille mange de tel ou tel manière alors que pour vous "carniste" il me semble pas qu'on vous le reproche. 

J'impose une alimentation saine, comme vous imposez du cadavre. 
C'est comme imposez une religion. Le bébé choisis pas, pourtant il vas baigner dedans dès sa naissance. Parce que ce sont les conviction des parents. Et que c'est de leurs devoirs d'inculqué de meilleur pour que l'enfant est les bonne cartes en mains pour prendre ses propres décision par la suite.

Puis je pense pas que ma fille choisisse de manger du cadavre quand je lui en proposerais. Parce que oui, pourquoi pas leur dire clairement ce qu'ils ont dans leurs assiettes ? Peur qu'ils n'en mangent pas ? Rien de plus normal en soit non ?

Bref, j'impose le non-spécisme à ma fille. Je trouve que c'est un valeur importante. C'est tout.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bin ici on mange de la viande (oui, encore un petit peu, même si ce n'est qu'à travers des lardons et du jambon blanc, je n'achète plus d'autre viande depuis un moment. Cette semaine, j'ai d'ailleurs prévu de n'acheter aucune viande et de commencer des repas bien plus équilibrés niveau VG, avec des légumineuses, légumes et féculents à chaque repas ou presque), et ma fille sait ce que c'est.

D'ailleurs, elle dit elle même qu'elle n'aime pas la viande, elle mange parfois un peu de jambon et adore ma quiche lorraine, mais elle sait très bien que c'est du cochon.

C'est pas parce qu'on mange du "cadavre" comme vous dites (je trouve ce mot très violent, oui c'est bien ce que c'est pourtant, mais je ressens une part de condescendance en utilisant ce terme) que l'on n'explique pas ce que c'est.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je biguppe 1000 fois @Mageria      (et @Mrs Heisenberg     ;), un bébé n'"est" pas VG ou vegan, c'est un choix que vous faites pour lui, avec vos raisons et vos motivations personnelles, mais c'est un choix personnel qu'il fera quand il sera en âge de le faire. (Et pour moi la religion ça va avec hein, mais c'est un autre débat).
Selon moi, un bébé devrait pouvoir manger de tout, tout simplement parce qu'il peut le faire et que les humains sont des omnivores, s'il nous reste des canines pour déchirer et les enzymes nécessaires pour digérer la viande et les produits animaliers après des millénaires d'évolution, c'est bien que nous sommes faits pour pouvoir continuer à les manger. L'argument biologique ("on ne digère pas le lait de vache", "on est pas fait pour manger de la viande") est pas recevable pour moi vu que "on" c'est tout le monde et personne, perso ma fille, mon mari et moi on digère hyper bien les produits laitiers et la viande donc stop les généralités à 2 balles.

Et notez bien que si ma fille pour telle ou telle raison décide d'être végé (ou de se convertir à telle ou telle religion) plus tard, je respecterai son choix, mais c'est pas à moi de décider pour elle. Je la laisse libre, je lui fais tout goûter (même les trucs que je déteste) et elle avisera.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

mageria

Guest
@Müy

Ah non mais tu as le droit de donner ce que tu veux à Noëlly.

Je parlais vis-à-vis de faire un choix sur ce que l'on choisis de manger, pas la façon dont tu la nourris.

Après, dire que ça revient au même que d'imposer de la viande, je ne le vois pas comme ça moi. Je le vois plutôt comme proposer tout ce qui se mange, légumes, fruits ou "cadavres" pour qu'elle goûte de tout.

Après, si elle décide en son âme et conscience de ne pas manger de viande, c'est son choix bien sûr.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mrs-heisenberg;4799262 a dit :
muy;4799245 a dit :
mageria;4799073 a dit :
Je veux pas me faire incendier hin mais, quand je lis bébé vege et/ou vegan, ça me turlupine.

Il me semblait que c'était un choix de l'être.
Alors que, clairement, pour un bébé, ce n'est pas un choix de sa part mais un choix imposé des parents.
Je fais manger vege/vegan à mon bébé ok.
Dire qu'un bébé est végétarien/végétalien, ça me "choque" parce que c'est un mode de vie qu'on choisit pour soi et pas qu'on nous impose.

Voili voilou.

J'impose une alimentation saine, comme vous imposez du cadavre. 
Je suis désolée d'intervenir ici alors que je ne suis ni enceinte ni maman, mais je lis ce topic tous les jours et j'avoue que ça commence à me peser de te voir utiliser ce genre de mots, de tournures de phrases, bien faites pour nous faire culpabiliser, nous "charognards" (:lol:).
Que tu refuses la viande ou quoi que ce soit qui vienne d'un animal, je le comprends et le respecte, tu fais bien ce que tu veux de ta vie et je crois pas qu'on essaie de te faire culpabiliser d'avoir fait ce choix, alors si tu pouvais respecter ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs ou n'ont pas fait les mêmes choix que toi, ça pourrait être agréable aussi.
Merci !

@Müy
Si tu assumes si bien ce choix alors pourquoi te justifier à chaque fois ? Personne ne t'accuse de quoi que ce soit et je pense sincèrement que tout le monde se branle grave de la façon dont tu nourris ta fille parce que ce ne sont pas nos oignons.
Le meilleur moyen de ne pas se faire chier dans les bottes c'est aussi de ne pas se justifier d'un choix que l'on fait. Par exemple, je choisis de donner de la viande à mon bébé et je ne viens pas me justifier auprès des mamans végé de ce topic de le faire. Et vu que je ne viens pas vous culpabiliser de ce choix, j'aimerai autant ne pas lire que je donne du cadavre à ma fille. Il n'y a pas besoin d'être agressif et culpabilisant dans les tournures de phrases pour se faire entendre et comprendre de ceux qui ont des modes de vie différents, et ça n'aide pas du tout à se faire respecter d'eux en plus...
 
M

mnemosyne

Guest
mrs-heisenberg;4799262 a dit :
muy;4799245 a dit :
mageria;4799073 a dit :
Je veux pas me faire incendier hin mais, quand je lis bébé vege et/ou vegan, ça me turlupine.

Il me semblait que c'était un choix de l'être.
Alors que, clairement, pour un bébé, ce n'est pas un choix de sa part mais un choix imposé des parents.
Je fais manger vege/vegan à mon bébé ok.
Dire qu'un bébé est végétarien/végétalien, ça me "choque" parce que c'est un mode de vie qu'on choisit pour soi et pas qu'on nous impose.

Voili voilou.

J'impose une alimentation saine, comme vous imposez du cadavre. 
Je suis désolée d'intervenir ici alors que je ne suis ni enceinte ni maman, mais je lis ce topic tous les jours et j'avoue que ça commence à me peser de te voir utiliser ce genre de mots, de tournures de phrases, bien faites pour nous faire culpabiliser, nous "charognards" (:lol:).
Que tu refuses la viande ou quoi que ce soit qui vienne d'un animal, je le comprends et le respecte, tu fais bien ce que tu veux de ta vie et je crois pas qu'on essaie de te faire culpabiliser d'avoir fait ce choix, alors si tu pouvais respecter ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs ou n'ont pas fait les mêmes choix que toi, ça pourrait être agréable aussi.

Et si j'osai outrepasser mon illégitimité a répondre a ce débat, je rajouterai juste qu'une alimentation comportant des viandes est (du moins, peut être) tout a fait saine aussi. 
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je suis végétarienne également mais je suis assez d’accord avec @Mrs Heisenberg ou @Treize dans le sens où je trouve le ton de tes messages un peu agressif, enfin sur la défensive @Müy (après je peux comprendre que tu en aies marre d’avoir l’impression que les gens « jugent » l’alimentation que tu donnes à ta petite si tel est le cas) mais il est par exemple pas nécessaire de répéter le mot cadavre, même si il est réaliste , à tout bout de champ.

Par rapport au fait de « donner de tout » à un enfant, je pense que là n’est pas la question. Quand on est végé ou vgl c’est une vraie valeur et des convictions (enfin la grande partie du temps ;)) qui font que cette alimentation est la meilleure pour nous, du coup c’est logique de transmettre ces valeurs à nos enfants (respect de la vie animale, anti spécisme etc) ne pas donner de viande à ses enfants, c’est autant un choix personnel que d’en donner. Certes l’enfant fera son choix en grandissant, mais au moins il aura toutes les clefs pour choisir :happy:.

(pardon pour l’incruste :shifty:)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mistouflette;4799201 a dit :
fillambule;4799172 a dit :
C'est presque officiel (malheureusement), j'crois que Little Paul a des coliques du nourrisson ...
Si vous avez des recettes pour soulager ce mal ... ?
A confirmer avec le pédiatre cet aprem !
S'il vous plait, faites que je tombe sur un bon pédiatre !!!

Nuit pourrie : Baby reveillé de 3h à 6h ... C'était dur de rester éveillé pour le bercer, le consoler, le soulager ... Heureusement on s'est relayé avec le papa !

Pour le sling, y'a pas grand chose sur le bon coin dans ma ville ...
Une bouillotte  peut-être?
Demande à ton pédiatre de te montrer des massages qui peuvent le soulager (en cercle, moulin, la position du bouddha...), de l'homéopathie (colocynthis, nux vomica, chamomilla... à confirmer, j'ai l'ordonnance sous les yeux, mais je ne sais plus si c'était tout pour les coliques :facepalm:)
(il me semble que nux vomica marche bien quand bébé est calmé par les bercements)

Pour être passée par là (une grosse semaine), je ne peux que te souhaiter bon courage...

chamomilia c pour les dents en fait, c le sirop calmosine qui est pour les colliques (mais c normal de confondre, ça m'arrive des fois).
sinon hors homéopathie il y a biogaia, ce sont des goutes de probiotiques (toujours sans ordonnance).
Le portage et l'emmaillotement sont aussi des solutions (mais avec la chaleur en ce moment c'est parfois compliqué).
Pour les massages du ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

après si ça persiste, le mieux, c'est de prendre rendez vous chez un ostéopathe (pour ma fille ça a été radical en une séance).
 
21 Mai 2013
244
126
714
Je rajouterai juste que si tu ne souhaite pas qu'on commente ce que tu donnes à ta fille il suffirai juste de pas répéter à tout bout de champs qu'elle est végétarienne.
Je ne dis pas tout les jours quel viandes mes enfants mangent parce que ça ne regardent que moi et mes enfants ( et pourtant je discute végétarisme de temps en temps avec mon grand de 7 ans )
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
steffie;4799348 a dit :
chamomilia c pour les dents en fait, c le sirop calmosine qui est pour les colliques (mais c normal de confondre, ça m'arrive des fois).
sinon hors homéopathie il y a biogaia, ce sont des goutes de probiotiques (toujours sans ordonnance).
Le portage et l'emmaillotement sont aussi des solutions (mais avec la chaleur en ce moment c'est parfois compliqué).
Pour les massages du ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

après si ça persiste, le mieux, c'est de prendre rendez vous chez un ostéopathe (pour ma fille ça a été radical en une séance).
L'ostéo nous avait prescrit du Biogaia et des gouttes homéopathiques, ça n'avait eu aucun effet malheureusement. Ca doit dépendre des bébés, ça avait bien marché pour vous ?
L'ostéo n'avait pas non plus trouvé de tensions au niveau du système digestif, et donc effectué aucune manipulation pour soulager les coliques. Heureusement, ça s'est estompé presque immédiatement après le pic des 10 semaines (mais ça paraît tellement long sur le moment)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
priestess-of-mars;4799390 a dit :
steffie;4799348 a dit :
chamomilia c pour les dents en fait, c le sirop calmosine qui est pour les colliques (mais c normal de confondre, ça m'arrive des fois).
sinon hors homéopathie il y a biogaia, ce sont des goutes de probiotiques (toujours sans ordonnance).
Le portage et l'emmaillotement sont aussi des solutions (mais avec la chaleur en ce moment c'est parfois compliqué).
Pour les massages du ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

après si ça persiste, le mieux, c'est de prendre rendez vous chez un ostéopathe (pour ma fille ça a été radical en une séance).
L'ostéo nous avait prescrit du Biogaia et des gouttes homéopathiques, ça n'avait eu aucun effet malheureusement. Ca doit dépendre des bébés, ça avait bien marché pour vous ?
L'ostéo n'avait pas non plus trouvé de tensions au niveau du système digestif, et donc effectué aucune manipulation pour soulager les coliques. Heureusement, ça s'est estompé presque immédiatement après le pic des 10 semaines (mais ça paraît tellement long sur le moment)

il y a des mamans pour qui ça a bien marché; moi je sais pas j'ai commencé à lui en donner 5 jours après l'ostéo qui m'en avait parlé, j'ai arrêté et j'ai vu qu'elle avait plus rien (elle venait d'avoir deux mois)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes