Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Bienvenue à toutes les nouvelles sur le forum !

Dites j'ai une question pour les mamans qui ont eu un bébé en été : à la maternité pour la tenue de naissance vous croyez qu'il faut absolument un pyjama en velours ?
ou s'il/elle a body manches longues + pyj en coton + brassière de laine ça va ?

Je sais que les petits ne régulent pas leur température au début donc on les couvre à mort, mais j'ai fait quelques magasins ce matin et j'ai vu des p'tits pyj en coton bien mignons ... du coup j'hésite.
Sinon j'ai vu un pyjama deux pièces chez H&M mais là ce qui me bloque c'est pour son cordon ombilical ... j'ai peur que l'élastique du pantalon tombe au mauvais endroit...
tant de questions pour une tenue qui au final sera surement vite salie, des fois je me prends la tête pour rien je crois !
Merci d'avance pour vos avis les filles.
Cet aprem faudrait que j'aille comparer les slings storch et JPMBB, histoire de voir si je profite du bon plan de @Fillambule ou pas.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alizazou;4801300 a dit :
Dites j'ai une question pour les mamans qui ont eu un bébé en été : à la maternité pour la tenue de naissance vous croyez qu'il faut absolument un pyjama en velours ?
ou s'il/elle a body manches longues + pyj en coton + brassière de laine ça va ?

tant de questions pour une tenue qui au final sera surement vite salie, des fois je me prends la tête pour rien je crois !
Merci d'avance pour vos avis les filles.

Bébé d'été et oui je dirais au moins 1 pyjama velours pour la naissance. Mais en toute honnêteté, j'avais préparé sa tenue avec amour et je n'ai même pas pu la voir, elle a régurgité direct dessus et je ne l'ai même pas vu dedans au final, elle était déjà changée en "catastrophe" le temps que je remonte de la salle de réveil ....
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alizazou;4801300 a dit :
Bienvenue à toutes les nouvelles sur le forum !

Dites j'ai une question pour les mamans qui ont eu un bébé en été : à la maternité pour la tenue de naissance vous croyez qu'il faut absolument un pyjama en velours ?
ou s'il/elle a body manches longues + pyj en coton + brassière de laine ça va ?

Je sais que les petits ne régulent pas leur température au début donc on les couvre à mort, mais j'ai fait quelques magasins ce matin et j'ai vu des p'tits pyj en coton bien mignons ... du coup j'hésite.
Sinon j'ai vu un pyjama deux pièces chez H&M mais là ce qui me bloque c'est pour son cordon ombilical ... j'ai peur que l'élastique du pantalon tombe au mauvais endroit...
tant de questions pour une tenue qui au final sera surement vite salie, des fois je me prends la tête pour rien je crois !
Merci d'avance pour vos avis les filles.
Cet aprem faudrait que j'aille comparer les slings storch et JPMBB, histoire de voir si je profite du bon plan de @Fillambule  ou pas.

bébé né fin aout, elle a du du velours à la naissance, puis ensuite du coton voire des bodys tout court quand il faisait trop chaud.
Et honnêtement les deux pièces au début c pas du tout pratique, sauf si t'es une maman aguerrie (le tee shirt à enfiler en passant par la tête par exemple). et des fois c'est mal taillé, et le pantalon glisse...plus le cordon comme tu dis. donc il vaut mieux du 1 pièce au départ.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Oui le deux pièces ça me semblait très moyen, en haut c'est une veste a pression donc pas de passage de tête mais avec le cordon ça me semble trop galère. Il aurait bien plu à Charmion, il me semble qu'elle adorait les éléphants ;-)


Je ferais surement d'autres magasins après la sieste, je trouverai p't'etre la perle rare chez Petit bateau ou autre ...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alizazou;4801377 a dit :
Oui le deux pièces ça me semblait très moyen, en haut c'est une veste a pression donc pas de passage de tête mais avec le cordon ça me semble trop galère. Il aurait bien plu à Charmion, il me semble qu'elle adorait les éléphants ;-)


Je ferais surement d'autres magasins après la sieste, je trouverai p't'etre la perle rare chez Petit bateau ou autre ...

J'adore toujours :d Fais voir? J'adore les pyjamas 2 pièces.
Et moi j'ai toujours préféré ca aux 1 pièce que j'arrivais pas a fermer quand l'ouverture est dans le dos et ma fille a jamais râlé pour l'enfilage par la tête donc pour nous c'est plus adapté :)
 
M

mageria

Guest
fillambule;4800965 a dit :
Et sinon, j'voulais pousser mon coup de g***** car on a eu la réponse pour la crèche : négatif ! Motifs ? Naissance non confirmé !
Ils se fichent de moi la ! J'savais pas qu'il fallait confirmer quoi que ce soit ...

Ps : sling dans nœud en solde sur JPMBB !!!

Perso je l'ai fait dès que je l'ai eu son extrait, ça me semble tellement normal en fait de confirmer une naissance pour une place en crèche...

Vous pouvez pas rectifier le tir?
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention première tentative de spoiler avec le lien vers le fameux pyjama deux pièces H&M éléphant, et p't'etre l'image juste en pj si je ne me suis pas loupée. Hélas ça va que jusqu'au 74 je crois que c'est 6-9 mois, ta puce doit déjà être trop grande @Charmion.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alizazou;4801534 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention première tentative de spoiler avec le lien vers le fameux pyjama deux pièces H&M éléphant, et p't'etre l'image juste en pj si je ne me suis pas loupée. Hélas ça va que jusqu'au 74 je crois que c'est 6-9 mois, ta puce doit déjà être trop grande @Charmion.

74 c'est du 1 an (il faut pas se fier aux âges qu'ils indiquent, juste aux centimètres) et oui c'est trop petit :/ Mais pour moi c'est plutôt une tenue pour sortir qu'un pyjama :/
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Ah c'est vrai qu'H&M taille grand ... et les centimètres faut que je me remette dedans, mon grand portant mini du 3 ans j'ai perdu la notion cm-mois, comme quoi on oublie vite.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alizazou;4801593 a dit :
Ah c'est vrai qu'H&M taille grand ... et les centimètres faut que je me remette dedans, mon grand portant mini du 3 ans j'ai perdu la notion cm-mois, comme quoi on oublie vite.

En France 1 mois 56 cm
3 mois 62 cm
6 mois 68 cm
9 mois 71 cm
12 mois 74 cm
18 mois 80 cm
24 mois 86 cm
36 mois 92 cm

A vot service mdame ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes