Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
-arwen;4869583 a dit :
alienorb;4869576 a dit :
pieris;4869565 a dit :
Haha vous me rassurez! Pas mal @ziggie ^^

En plus, on a dit à BM pas de trucs roses ni de froufrous, et PAF elle se ramène avec des trucs "mecs" x).

On leur a dit qu'offrir une poupée c'était interdit, car on est tous les deux phobiques des poupées en plastique :lol:.

Néanmoins, j'apprehende aussi Noël T__T... on verra bien mais j'ai bien envie de faire une liste de souhaits histoire de pas avoir de surprises et éviter les doublons...

...d'avoir offert un chat monstrueusement horrible et pas du tout baby safe à ma souris de 4 mois. Mais bref).


Un VRAI chat? :oo: Mais euh... c'est une énorme responsabilité, on n'offre pas un chat à un bébé :eh:
Ah ah non :XD:
Vu mon amour pour les chats, personne ne nous  ferait un cadeau empoisonné comme ça. Ils auraient trop peur de repartir avec :yawn:

Nan c'est un chat en peluche mais comment dire, il a été fait par la maison de retraite du bled ds lequels habitent l'oncle et la tante. Du coup, on a rien dit parce qu'elle était heureuse d'avoir fait une bonne action mais la bestiole est juste horrible:rire:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@zym : depuis le jour où on m'a demandé si ma fille était un garçon (juste parce qu'elle portait du bleu. ELLE ETAIT POURTANT EN ROBE HEIN !), je me fous de tout et je l'habille comme ça me plaît à moi (et à l'homme mais globalement, il aime ce que je lui mets dc ça va :XD:)

Et nous, on a résolu le pb de poussette : on n'en a pas. Comme ça, pas de question sur la couleur (mais n'empêche, j'hallucine comment les gens se permettent des trucs. Genre ton fils, il s'en tape de la couleur de la poussette du moment qu'il est bien dedans !)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
alienorb;4869576 a dit :
pieris;4869565 a dit :
Haha vous me rassurez! Pas mal @ziggie ^^

En plus, on a dit à BM pas de trucs roses ni de froufrous, et PAF elle se ramène avec des trucs "mecs" x).

On leur a dit qu'offrir une poupée c'était interdit, car on est tous les deux phobiques des poupées en plastique :lol:.

Néanmoins, j'apprehende aussi Noël T__T... on verra bien mais j'ai bien envie de faire une liste de souhaits histoire de pas avoir de surprises et éviter les doublons...

Personnellement, j'ai fait une liste pour son anniversaire et une liste pour Noël, mais tu ne peux pas empêcher les gens d'acheter ce qu'ils veulent (merci la tante de l'homme d'avoir offert un chat monstrueusement horrible et pas du tout baby safe à ma souris de 4 mois. Mais bref).
Après, ma mère a fini par comprendre que si elle achetait des trucs qui me plaisait pas, ou je les revendais (en ce qui concerne les jouets/objets) ou la souris ne le portait pas (pour les fringues). Elle a le droit à 1/2 exceptions parce que je laisse svt des rechanges chez Nanny (étant donné que 1/ ma fille mange comm un cochon et 2/ elle bave à peu près autant qu'un couple d'escargot et de limace avec 4 enfants) et que Nanny a les mêmes goûts dc ça fait plaisir à ma mère (Nanny lui fait des photos et lui transmets après, c'est une véritable coalition !!) et ça fait plaisir à Nanny. Et je ne subis pas ma fille dans un combishort rose à froufrous :XD:

Après, ma mère a finit par comprendre parce qu'on a trouvé ce compromis et qu'elle préfère que sa petite fille joue avec ce qu'elle lui achète plutôt que lui offrir un truc qui restera au placard, mais je lui ai dit clairement les choses. Idem pour le reste de la famille, qui généralement, nous demande ce qu'on veut pour la Souris. Et évidemment, ne pas hésiter à dire que le cadeau ne nous plaît pas quand on peut se le permettre (avec la tante, je me suis abstenue. Et puis finalement, on se paye de bons fous rires qd on regarde cette horreur :XD:)
:lol: ça me fait penser au cadeau de Noël de la soeur de mon mec à Blanche qui avait donc 5 jours et qui s'est vu offrir une poupée Disney (une gamine des Mondes de Ralph d'après ce que j'ai compris parce que elle adooooore Disney et nous on aime les jeux vidéos donc c'était le cadeau parfait pour notre fille) dont le corps est en tissu et la tête en plastique dur en plus d'être démesurée par rapport au corps. Le tout estampillé "à partir de 4 ans" :eh:. Je n'ai pas compris et je crois que je ne comprendrai jamais :lol:.



Bon ça me rassure pour les couleurs, c'est tellement pas sexué dans mon esprit que autant le rose= fille et bleu = garçon je peux l'envisager vu qu'ils nous matraquent avec ça, autant les couleurs comme le rouge : non :gonk:.

Ahah d'ailleurs, ton anecdote sur la robe bleue (poke @alienorb ) me rappelle que plusieurs personnes ont pris ma fille pour un garçon malgré sa robe ROSE. C'est là où je me suis dit qu'en fait les gens s'en foutaient de la façon dont le bébé est habillé.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4869601 a dit :
alienorb;4869576 a dit :
pieris;4869565 a dit :
Haha vous me rassurez! Pas mal @ziggie ^^

En plus, on a dit à BM pas de trucs roses ni de froufrous, et PAF elle se ramène avec des trucs "mecs" x).

On leur a dit qu'offrir une poupée c'était interdit, car on est tous les deux phobiques des poupées en plastique :lol:.

Néanmoins, j'apprehende aussi Noël T__T... on verra bien mais j'ai bien envie de faire une liste de souhaits histoire de pas avoir de surprises et éviter les doublons...

Personnellement, j'ai fait une liste pour son anniversaire et une liste pour Noël, mais tu ne peux pas empêcher les gens d'acheter ce qu'ils veulent (merci la tante de l'homme d'avoir offert un chat monstrueusement horrible et pas du tout baby safe à ma souris de 4 mois. Mais bref).
Après, ma mère a fini par comprendre que si elle achetait des trucs qui me plaisait pas, ou je les revendais (en ce qui concerne les jouets/objets) ou la souris ne le portait pas (pour les fringues). Elle a le droit à 1/2 exceptions parce que je laisse svt des rechanges chez Nanny (étant donné que 1/ ma fille mange comm un cochon et 2/ elle bave à peu près autant qu'un couple d'escargot et de limace avec 4 enfants) et que Nanny a les mêmes goûts dc ça fait plaisir à ma mère (Nanny lui fait des photos et lui transmets après, c'est une véritable coalition !!) et ça fait plaisir à Nanny. Et je ne subis pas ma fille dans un combishort rose à froufrous :XD:

Après, ma mère a finit par comprendre parce qu'on a trouvé ce compromis et qu'elle préfère que sa petite fille joue avec ce qu'elle lui achète plutôt que lui offrir un truc qui restera au placard, mais je lui ai dit clairement les choses. Idem pour le reste de la famille, qui généralement, nous demande ce qu'on veut pour la Souris. Et évidemment, ne pas hésiter à dire que le cadeau ne nous plaît pas quand on peut se le permettre (avec la tante, je me suis abstenue. Et puis finalement, on se paye de bons fous rires qd on regarde cette horreur :XD:)
:lol: ça me fait penser au cadeau de Noël de la soeur de mon mec à Blanche qui avait donc 5 jours et qui s'est vu offrir une poupée Disney (une gamine des Mondes de Ralph d'après ce que j'ai compris parce que elle adooooore Disney et nous on aime les jeux vidéos donc c'était le cadeau parfait pour notre fille) dont le corps est en tissu et la tête en plastique dur en plus d'être démesurée par rapport au corps. Le tout estampillé "à partir de 4 ans" :eh:. Je n'ai pas compris et je crois que je ne comprendrai jamais :lol:.



Bon ça me rassure pour les couleurs, c'est tellement pas sexué dans mon esprit que autant le rose= fille et bleu = garçon je peux l'envisager vu qu'ils nous matraquent avec ça, autant les couleurs comme le rouge : non :gonk:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Ah ah ! Non mais les âges c'est indicatif c'est pas la réalité ! D'ailleurs je suis sûre que Blanche a kiffé sa poupée non ? :rolleyes:

Ah ben dans le mien, Rose/bleu pourquoi pas mais le reste c'est pas genré non plus hein ! Mais l'esprit de ma mère est parfois surprenant on va dire.
Là, je me suis pris une réflexion comme quoi c'était une fille et donc que je devais l'habiller en fille (après avoir refusé de lui mettre un ruban ds les 3 poils qu'elle a sur la tête et qu'on appelle communément des cheveux). La souris, "habillée en mec" par opposition à "habillée en fille" portait donc ce jour là une robe bleue, à bordure blanche, avec le haut un peu strapé (et des petites marguerites dessus, choupinette). OFFERTE PAR MA MERE EN PLUS !

Je ne la comprendrais jamais :facepalm:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Et bien en ce qui me concerne, malgré mes tentatives d'éducation non genré, ma fille (3ans en novembre) est un cliché vivant : aime le rose, ne veut porter que des robes et s'admire dans le miroir en me demandant si elle est belle.
Mais je l'aime fort quand même et hier je lui ai fait découvrir kiki la petite sorcière (qui est quand même plus classe que Sophia la princesse)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
bear;4869629 a dit :
Et bien en ce qui me concerne, malgré mes tentatives d'éducation non genré, ma fille (3ans en novembre) est un cliché vivant : aime le rose, ne veut porter que des robes et s'admire dans le miroir en me demandant si elle est belle.
Mais je l'aime fort  quand même et hier je lui ai fait découvrir kiki la petite sorcière (qui est quand même plus classe que Sophia la princesse)

L'essentiel c'est qu'elle sache qu'elle a le droit de porter du bleu et de jouer aux petites voitures ;)

C'est très difficile de déconstruire les stéréotypes, parce que la société enferme les enfants dedans, l'éducation non genrée reste minoritaire...
J'enseigne en classe unique de maternelle, et c'est trèèès compliqué de faire en sorte que les enfants se sentent libres de ce genre de contraintes.
Au carnaval on se retrouve toujours avec les princesses contre pirates (quand c'est pas spiderman) mais ça fonctionne petit à petit parce que cette année j'ai eu une pirate et une cow-girl parmi mon invasion de princesses :cheer: les mamans étaient estomaquées de leur choix, moi je jubilais :cretin:
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Très interessante votre discussion, j'appréhendais vraiment les remarques autour de moi si j'avais une fille et c'est un garçon :)Je crois que c'est à ce moment là qu'on a vraiment réalisé, je me sens un peu faible de ne pas avoir tenu pour ne pas connaitre le sexe mais bon...Plus que 5 mois et il est là !:paillettes:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'trouve votre débat très intéressant les Madz et suis bien d'accord avec vos revendications !

De mon côté mon choux porte beaucoup de blanc et de rayures et je ne me sens aucunement limité dans mes choix vestimentaire. Et j'espère bien que cela va durer !

Sinon, c'est un régal de voir mon p'tit choux évoluer, changer et grandir !

Et pour la peine, avant même qu'il naisse, je lui ai acheté la déclaration des droits des filles et le même pour les garçons ( livres qui font la guerre au clichés ++)


Photo du pouce acquis ^^
 

Pièces jointes

  • photo (35).JPG
    photo (35).JPG
    901,5 KB · Affichages : 2
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis une contradiction vivante. J'ai un amour parfaitement démesuré pour les petites fleurs, le rose et le violet mais il est HORS DE QUESTION que je genre les jouets de ma fille ou que prononce un jour "non ça tu joues pas avec c'est pour les garçon". Je l'habille pas mal en mixte, j'adore le bleu marine sur elle et si j'ai un garçon il est quasiment certain qu'il héritera des teeshirt roses ou des sweat blancs à fleurs de sa soeur. Dans ma tête y'a des trucs "de fille" qui passent bien pour des garçons (genre les teeshirt/polos roses) et qui ont même plutôt stylé si la coupe est pas trop féminine (les fringues pour bébé filles sont quand même plus moulantes que pour bébé garçons je trouve, pourquoi? mystère.)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
ziggie;4869703 a dit :
bear;4869629 a dit :
Et bien en ce qui me concerne, malgré mes tentatives d'éducation non genré, ma fille (3ans en novembre) est un cliché vivant : aime le rose, ne veut porter que des robes et s'admire dans le miroir en me demandant si elle est belle.
Mais je l'aime fort  quand même et hier je lui ai fait découvrir kiki la petite sorcière (qui est quand même plus classe que Sophia la princesse)

L'essentiel c'est qu'elle sache qu'elle a le droit de porter du bleu et de jouer aux petites voitures ;)

C'est très difficile de déconstruire les stéréotypes, parce que la société enferme les enfants dedans, l'éducation non genrée reste minoritaire...
J'enseigne en classe unique de maternelle, et c'est trèèès compliqué de faire en sorte que les enfants se sentent libres de ce genre de contraintes.
Au carnaval on se retrouve toujours avec les princesses contre pirates (quand c'est pas spiderman) mais ça fonctionne petit à petit parce que cette année j'ai eu une pirate et une cow-girl parmi mon invasion de princesses :cheer: les mamans étaient estomaquées de leur choix, moi je jubilais :cretin:
:eh: mais pourquoi ? Je trouve ça trop cool que ces petites filles aient réussi à dépasser l'effet de groupe et qu'elles soient allées au bout de leurs envies de costume. Y'a de quoi être fier de sa progéniture là quand même. Enfin moi je serai trop fière si ma fille voulait le déguisement qui lui plait même s'il n'est pas sur la liste des déguisements classiques de petite fille.
Après j'ai plus souvent été déguisée en pirate et en chevalier qu'en princesse quand j'étais môme. UNE fois ma mère m'a acheté un déguisement de princesse pour faire comme les copines, je me suis sentie mal à l'aise toute la journée, je me souviens encore de mon ressenti :sick:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Treize : on en parle de mon déguisement de femme de cro magnon à la kermesse de l'école, où j'suis entourée de mes copines (une princesse, une en dalmatien et une en pierrot la lune) ? :XD:

Si ma fille aime les déguisements de princesse et le rose, pourquoi pas du moment que c'est SON choix et pas le mien. Ni celui de sa gd mère :yawn:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mon déguisement de pirate ? de mouton ? de policiers ?
On en parle ?

J'ai toujours eu du goût dans le choix de mes déguisements ^^( en plus c'était ma grand mère qui les confectionnait .. )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes