Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Le petit choux a passé sa journée (tenez vous bien) a s'endormir seul en suçant son pouce ! Il l'a enfin trouvé !!!! ( parfois en mettant son pouce dans la bouche, il met son index dans son nez en même temps ^^)

J'suis un peu inquiètes car je vraiment que la fatigue gagne du terrain et je devient de plus en plus irritable ...
Et moi quand j'suis fatigué+irritable+désagréable= tous au abris !!
J'crois que je vais devoir m'imposer plus de sieste mais c'est dur de saisir les opportunités ...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bon ben pas de surveillance ni de déclenchement finalement : j'ai perdu les eaux hier à 4h30 et notre bébé (un petit garçon, nous avions gardé la surprise) est né à 13h :)
Moi qui commençais à être vraiment angoissée cela ne pouvait pas mieux tomber.
Accouchement assez rapide avec une équipe médicale adorable.
Une frayeur à la fin car le bébé avait le cordon autour du cou mais j'ai eu le droit aux spatules et évité la césarienne d'urgence !
Ça y est, me voilà maman à mon tour, je n'en reviens pas.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Han :puppyeyes:. Félicitations !!!!! Et bienvenue à ton petit garçon (est-ce que je pourrais savoir son prénom (par MP si tu préfères) ? (les prénoms, ma passion :cretin: je harcèle toutes les mamans ici))
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@elfamelie félicitations je suis très émue :puppyeyes:
Ravie que tout se soit bien passé. Repose toi bien et profite de ces premiers moments.
(Et je suis très curieuse de connaître le prénom aussi)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Elfamelie Félicitations !!! C'est génial que tout se soit bien passé ! Profite bien de ces premiers moments :-)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@elfamelie toute mes félicitations pour cette naissance ! Contente que le dénouement te convienne !
Repose toi et prenez soin de vous !


Comme je suis soulager que mon petit loup trouve son rythme et que ses journées commencent a être semblables ...
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Coucou ,

Pour vous répondre ma dpa est prévu au 13 décembre, mais j'aimerais accoucher le 8 car c'est l'anniversaire de mon chéri :)
Malheureusement on ne choisit pas. C'est notre premier bébé
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bleue_;4867961 a dit :
:hello:

Je me pose une petite question, en fait, mon amoureux et moi essayons d'avoir un bébé en ce moment.
On se marie d'ici à peu près trois mois, et du coup, je me pose une question toute bête au cas où je serais enceinte d'ici là : pour vous, comment s'est répartie la prise de poids au fil de mois ?
Mon interrogation est ultra-futile (d'autant que je ne serai peut-être même pas enceinte d'ici là) mais j'ai choisi une robe de mariée relativement près du corps et je commence à m'inquiéter à ce sujet :shifty:

Et autre question complètement con, un truc que j'ai du mal à comprendre : comment on calcule depuis combien de temps on est enceinte ?
Parce que j'avais toujours pensé : retard de règles, test positif = premier mois de grossesse qui commence. Mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça, et que même si on l'apprend très tôt, bah, on est déjà à un bon mois de grossesse ?!
(j'ai honte, la logique et moi.. :cretin:)

Merci d'avance :fleur:

Moi ça s'est fait tout du long de manière harmonieuse.
Et le calcul de l'âge de la grossesse c'est pas toi qui va le faire c'est la prise de sang qui va l'estimer et l'écho de datation qui va la confirmer (jusqu'à 12 semaines les embryons évoluent tous de la même façon et tel mm = tel âge au jour près).
A partir du jour où tu es tombée enceinte ça se compte en semaines de grossesse (SG), c'est l'âge de ton bébé.
Mais les médecins comptent également en semaines d'amménorrhées (SA - nombre de semaines depuis que tu n'as plus tes règles). Ce chiffre peut être recalculé si tu as un cycle anarchique pour que le calcul fasse toujours SA = SG+ 2 semaines.
Une grossesse (en France) compte 41 SA pleines soit 39 SG pleines.

Voilà :d
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@bleue_ j'ai commence à prendre du poids vers le 6ème mois mais vu que je faisais partie de la team vomitos comme @treize je ne suis pas sûre que mon cas soit très représentatif

En ce qui concerne la durée de la grossesse, on la calcule en SA (semaine d'aménorrhée), 41 SA en France et 40 en Belgique si je ne me trompe pas.
C'est à dire que au moment où tu découvres ta grossesse (en général lors d'un retard de règles) tu es à peu près à 4 SA.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Aie @pieris , dans ce cas je n'ai rien dit mon bébé est mon bébé ^^ rien de plus ... ! :-)

C'est bon ? On peux faire comme si j'n'avais rien dit auprès du dieu des bébés ? ^^

Et pour la question, j'n'ai pas eu de vomitos et j'ai pris du poids au 5-6 eme mois ! Pour un total de 9 a la fin. Après ai début de la grossesse jusqu'à jan-fév le gras me dégoûtait j'avais uniquement envie de frais de salade de yaourt de crudités de fruit ....


Ps: au tire lait les quantités obtenu varie vraiment d'un moment l'autre ...
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Hey hey ! Hier première sortie seule au cinéma avec la cousine. Le petit est resté avec son papa. C'était plutôt cool. Et le papa s'est débrouillé comme un chef !

Et puis aussi j'aime trop d'amour mon fils au petit matin, il nous fait mille sourires a la minute, j'adore ...

Ps: ça m'ennuie j'pense déjà a la reprise et m'interroge sur notre futur organisation ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes