Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
bear;4872173 a dit :
pieris;4872161 a dit :
Par contre qu'on me dise que je suis maman, j'ai encore du mal. Je suis en phase "je m'occupe d'un bébé".

J'ai encore parfois du mal à me considérer comme "parent". Les premières fois où j'ai amené ma fille à la crèche, je me suis limite sentie illégitime au milieu de ces adultes alors que bon j'ai quand même 30 ans.
Et maintenant qu'elle va entrer à l'école, j'ai à nouveau cette sensation, l'impression de changer de camp.

Han on dirait moi qd mes collègues apprennent que j'ai un bébé et que je suis mariée. Et pourtant j'suis pas si jeune que ça mais je sais pas, je me sens jeunette et vieille en même temps :XD:

@_fadette : je pense qu'il faut te laisser le temps. Perso, j'étais ultra méga angoissée (oui, la meuf qui est tellement stressée qu'elle est tombée dans les pommes à la fin de la première écho te salue bien bas :yawn:) parce que grossesse à risque, risques de FC, etc.
Et c'est passé au fur et à mesure que j'avançais dans ma grossesse (j'avais bcp d'échographie en même temps, ça m'a aidé) et j'étais très soutenue par mon chéri, je me suis raisonnée et surtout, j'ai fait de l'aquagym prénatal : sport ça fait du bien, et j'ai rencontré bcp de futures mamans et ça m'a aidé aussi, je me suis sentie plus légitime.

Tu as ça par chez toi ? Tu as des jeunes mamans dans tes amies ? ^^
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Pieris, ici si tu t'inscrit pas ils risquent pas de venir te chercher. Simplement tu n'as pas d'indemnités chômage quoi...
Pis bon, en 1 an 1/2 de chômage j'ai eu droit à 1 rdv avec un conseiller qui m'a dit "je ne me fait pas de soucis pour vous, vous aller rapidement trouver quelque chose".. Et c'est tout???

Pour ce qui est de ne pas se sentir parent, vous inquiétez pas, ça vient avec le temps. Même si les gens font toujours la même tronche :eek: quand ils apprennent que oui j'ai plus de 30 ans et oui j'ai deux enfants (surtout que cette année je suis retournée à l'école alors)
Moi là où ça m'a fait un choc c'est pour mon aîné. Il est resté une semaine en neonat après sa naissance et quand je téléphonait le matin pour les nouvelles je ne pouvais pas donner mon nom (ils s'en tapent ils connaissent que ceux des bébés c'est bien le plus important) et donc je devais dire "bonjour c'est la maman de Thimo comment s'est passé la nuit?" Sensation étrange
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Merci pour le bisou magique :d. Ça va aller mais ça fait bizarre :tears:.

:hesite: On n'a pas d'obligation d'inscription nous. J'ai quand même le droit de rester chez moi pour m'occuper de mon enfant si je veux non ? Enfin je veux dire, je trouverai fort qu'on vienne me chercher par la peau des fesses pour chercher un boulot dont je ne veux pas. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique par contre désolée :erf:.


@Mélimélody
Han tu viens de me faire un shoot de souvenirs de la maternité quand j'ai dit pour la première fois "bonjour, c'est la maman de Blanche" et surtout surtout quand je me suis présentée avec mon nom la première fois, que la puer a réfléchi un instant avant de me dire "la maman de Blanche c'est ça ?", et sur le moment j'étais là "Quoi ? Hein ? Qui ? La maman d'un bébé tout petit ? Vous êtes sûre ?" :lol:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mélimélody  : mais pareil. "Bonjour je suis la maman de la Souris" ça me fait tjr aussi bizarre. Alors qu'elle va avoir 1 an quoi :dunno:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
_fadette;4872839 a dit :
alienorb;4872180 a dit :
Tu as ça par chez toi ? Tu as des jeunes mamans dans tes amies ? ^^

Non malheureusement je ne connais personne ni enceinte ni maman, c'est fou d'ailleurs à mon âge, mais j'ai l'impression que tout le monde dans mon entourage s'est concentré sur ses études ou son boulot et personne ne fait de gosses :lol:
Je chercherai probablement des activités comme ça un peu plus tard oui, sinon je suis bien partie pour ne parler à aucune femme enceinte/jeune maman pendant ma grossesse (d'où l'intérêt de ce forum :shifty:)!
On est lààààààààààààààà :supermad:

J'espère que tu trouveras une activité, ça fait vraiment du bien. Et en attendant jte souhaite vraiment une grossesse sereine :fleur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci à toutes pour votre accueil :fleur:
@Zym  oui c'est bien moi ! Il y a pas mal d'anciennes finalement :happy:

Je suis actuellement chez ma belle-famille et j'ai bien hâte de rentrer chez moi car ça devient un peu compliqué avec l'alcool etc, d'autant qu'on a fêté un anniversaire hier soir :goth: Heureusement mon amoureux a bu discrètement ma coupe de champagne!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Little boy m'épuise et pompe toute mon énergie depuis 3 jours ...

Promis je fanfaronnerais plus trop vite de ses progrès ^^

Ça fait 2 soir ou il pleurs 2h d'affilée, pourtant j'lui ai fait prendre un bain alors que c'était pas le soir + massage avec un échantillon d'huile... (d'ailleurs celle qui masse leur bebe vous le faite avec quelle huile) et le seul truc qui l'a calmé c'est d'aller se promener dans notre rue (très calme) où il s'endort au noir de 2 minutes chrono ! Testé et approuvé 2 soirs de suite !!

Ce matin réveil en pleurs a 6h ... En hurlant même ! Donc on s'est installé dans le salon. Mais il a continué à hurler ... Mais pourquoi ? ...
Mystère, la couche était propre, pas de temperature, il avait mangé ...
Du coup a 8h on est parti marcher tout les 2 en tête a tête, enfin lui dans l'écharpe ! Revenu a 11h, j'suis claqué ! Mais lui apaisé !

On part en week End chez des amis demain fait que j'prepare les sacs !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bienvenue et félicitations @Mae !

@_Fadette Courage !
Quand est ton écho de datation ?
C'est vrai qu'on s'attend à beaucoup de choses en tombant enceinte mais pas trop à notre réaction émotionnelle. Une grossesse éveille beaucoup d'angoisses bien enfouies, en crée de nouvelles, fait remonter des souvenirs, etc.
Ma première semaine de grossesse (enfin, où je savais) a été hyper heureuse, euphorique même mais les semaines qui ont suivi ont été un enfer de doutes, de remises en question, de larmes, de mauvais souvenirs. Petit à petit, grâce à ma psy, tout a fini par s'apaiser. Bien sûr il y a d'autres moments d'angoisse type "je vais être une mauvaise mère/je suis trop jeune/on se va se séparer/accoucher, vraiment ?/etc."
Prends soin de toi sur tous les plans, c'est la seule chose à faire :hugs:

@Treize C'est toujours un bonheur de lire les progrès de Blanche :puppyeyes:

@Iscambe Ne t'inquiète pas, même timide ça compte ! ça m'est arrivé en fin de grossesse, j'ai flippé énormément et j'ai failli sortir (et louper) de mon exam pour filer à l'hôpital mais finalement elle a bougé et j'ai ensuite appris que le stress pouvait faire que le bébé bouge moins.
Pour ce qui est de la chambre... c'est vrai que je vais mal le vivre quand elle aura la sienne :XD: (Mais c'est pas demain la veille).

@Fillambule J'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui. Peut-être qu'un tour chez l'ostéo lui ferait du bien ? Peut-être que son ventre le dérange ou qu'il a un truc un peu tordu (la pédiatre a vérifié que ma puce n'avait pas de torticoli alors bon...).
Ceci dit, parfois ils ont juste envie de se promener effectivement. ça aura été la grande leçon de mon séjour chez mes parents. Elle adore se balade dans les bras, tout regarder en baillant avec ses yeux tout enseommeillés, quand elle a mangé, qu'elle est propre, qu'on a joué, papoté, etc. c'est le seul truc qui l'aide à trouver le sommeil.
Avec... la tétine.


On est passé du côté obscur. On était contre mais finalement ça l'aide à s'endormir en une fois (et donc éviter de la sortir du lit cinquante fois). Je mets un point d'honneur à ce que l'objet ne sorte pas du lit et à ne jamais lui mettre dans la bouche si elle pleure.
La voiture fonctionne bien aussi :d On a fait une escapade en amoureux/famille et elle a dormi comme un loir sur tous les trajets. Elle miaulait quand on s'arrêtait aux feux rouges ^^

Finalement on a trouvé un arrangement pour les nuits avec mon chéri, le biberon fonctionne très bien et elle nous a fait des nuits de 2 fois 5h ! (Cette nuit c'était plus anarchique mais bon).
Par contre je voudrais commencer à stocker du lait pour la rentrée mais on a pas encore de congélateur :crying:
Vivement qu'on déménage !

Sinon, fesses rouges d'un jour, fesses rouges toujours ? Après Bepanthène, Calendula, Mytosil, cotocouches, on revient au Calendula + Avène + Biogaia et surtout + retour au régime alimentaire d'antan. Jusque là je mangeais quasi végétalien et surtout trèèès peu de sucre raffiné, après quelques repas excessifs avec des potes, elle a commencé à être mal et ça continue chez mes parents où c'est la fête des fromages et des desserts. Donc stop depuis hier. On va voir...
Heureusement elle ne souffre pas.

Instant mignon : elle commence à sourire pour de vrai et elle nage dans son bain :jv:

__

Pour ce qui est de se sentir parent... on est à fond dans papa-maman ! J'adore me sentir sa maman. J'ai 25 ans et je suis étudiante, mes copines sont loin d'avoir des bébés du coup je me sens en décalage avec elles et plus proches des parents de 30 et +.
@Mélimélody Ma fille y a passé deux jours (pour rien :facepalm:) et c'est vrai que c'était curieux de dire "Bonjour, c'est la maman d'Antonia", mais c'était aussi hyper joli (j'essaie de trouver des points positifs à ce week-end pourri).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Je trouve les remarques de la SF incroyablement déplacées parce qu'on a pas toutes la chance de vivre la grossesse aux côtés du père du bébé :erf:.
La mienne insistait à chaque fois pour qu'il vienne, elle m'avait même proposé de me faire le cours chez moi un samedi :lol: mais mon copain n'allait pas descendre tous les we juste pour ça, d'autant que le jour J, s'il a été un précieux allié psychologique (j'ai bien bien senti passer les longues minutes pendant lesquelles il cherchait un distributeur dans la maternité :lol:), j'ai géré toute seule, je ne supportais que la position assise sur le ballon en déroulant le dos au fur et à mesure de la contraction et je me tenais au lit donc bon : inutilité physique totale du futur père :cretin:.


@Fillambule
Parfois ils sont juste "mal" et y'a trop rien à faire sinon être présent et accompagner le temps que ça dure :sad:.

Bon week-end ! :d

@BeaW
Hi ça me fait plaisir de lire de tes nouvelles <3. J'espère que les fesses rouges vont vite revenir à la normale. Ici on est aussi en plein dans la team fesses de feu mais c'est lié à une poussée dentaire (la pauvre, elle sort tout juste les incisives latérales et ce sont celles du milieu qui s'y mettent, heureusement que ça ne l'enquiquine pas plus que ça !).

Mes nausées diminuent :danse:. Deux jours sans vomi matinal et là aujourd'hui je me sens relativement bien. Je suis trop heureuse :puppyeyes:. Et ça veut dire que je vais pouvoir passer des jours très cools avec mes copines dans une dizaine de jours :supermad:.
Et sinon comme une abrutie j'ai raté le coche pour appeler ma gynéco, hier elle était pas là et ce matin elle était là jusqu'à midi et évidemment j'ai totalement zappé vu que je me suis occupée de plein de choses qui trainaient à cause des jours de merde. J'essaierai demain :lol:. A ce rythme, je vais accoucher sans jamais être suivie :yawn:. C'est drôle comme je suis détachée de ça alors que j'étais à fond pour Blanche, faut dire que je suis bien bien occupée par mon bébé dehors donc j'ai pas de temps pour me zyeuter le nombril :lol:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
fillambule;4873668 a dit :
Little boy m'épuise et pompe toute mon énergie depuis 3 jours ...

Promis je fanfaronnerais plus trop vite de ses progrès ^^

Ça fait 2 soir ou il pleurs 2h d'affilée, pourtant j'lui ai fait prendre un bain alors que c'était pas le soir + massage avec un échantillon d'huile...  (d'ailleurs celle qui masse leur bebe vous le faite avec quelle huile) et le seul truc qui l'a calmé c'est d'aller se promener dans notre rue (très calme) où il s'endort au noir de 2 minutes chrono ! Testé et approuvé 2 soirs de suite !!

Ce matin réveil en pleurs a 6h ... En hurlant même ! Donc on s'est installé dans le salon. Mais il a continué à hurler ... Mais pourquoi ? ...
Mystère, la couche était propre, pas de temperature, il avait mangé ...
Du coup a 8h on est parti marcher tout les 2 en tête a tête, enfin lui dans l'écharpe ! Revenu a 11h, j'suis claqué ! Mais lui apaisé !

On part en week End chez des amis demain fait que j'prepare les sacs !
Bon WE !
Et ici, l'écharpe c'est relativement magique qd elle pleure. Ainsi que les positions de soulagement du bidou ^^

Et qd on fait des séances de massages, on utilise les barre de massage de chez Lush ^^

@zym : putain mais c'est ultra culpabilisant comme remarque, surtout de la part d'une SF :eek:

@treize : c'est cool si les nausées se calment !!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
zym;4873781 a dit :
Oui, c'était très con de sa part de dire ça de toutes façons, d'ailleurs je vais probablement faire les autres cours avec une autre. Elle a bien dit "la personne qui accompagne en salle de naissance", pas forcément le père tu vois, d'ailleurs elle a précisé "votre mère/sœur/meilleure amie..." mais j'ai trouvé ça hyper indélicat quand même parce qu'on n'a pas forcément l'envie ou la possibilité d'avoir quelqu'un à ses côtés à ce moment là et c'est pas son job d'enfoncer le clou sur ce genre de trucs :erf:.

elle est marrante mais des fois l'accompagnant(e) au moment des cours il travaille et il/elle peut pas s'absenter (cas de mon chéri) ou il/elle habite loin (ma mère).
J'ai fait les cours seule et mon chéri ne s'est pas senti perdu à l'accouchement. s'il avait des questions il me les posait à moi ou à l'équipe. et on avait un livre qui expliquait très bien les étapes de l'accouchement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes