Bienvenue et félicitations @
Mae !
@
_Fadette Courage !
Quand est ton écho de datation ?
C'est vrai qu'on s'attend à beaucoup de choses en tombant enceinte mais pas trop à notre réaction émotionnelle. Une grossesse éveille beaucoup d'angoisses bien enfouies, en crée de nouvelles, fait remonter des souvenirs, etc.
Ma première semaine de grossesse (enfin, où je savais) a été hyper heureuse, euphorique même mais les semaines qui ont suivi ont été un enfer de doutes, de remises en question, de larmes, de mauvais souvenirs. Petit à petit, grâce à ma psy, tout a fini par s'apaiser. Bien sûr il y a d'autres moments d'angoisse type "je vais être une mauvaise mère/je suis trop jeune/on se va se séparer/accoucher, vraiment ?/etc."
Prends soin de toi sur tous les plans, c'est la seule chose à faire
@
Treize C'est toujours un bonheur de lire les progrès de Blanche
@
Iscambe Ne t'inquiète pas, même timide ça compte ! ça m'est arrivé en fin de grossesse, j'ai flippé énormément et j'ai failli sortir (et louper) de mon exam pour filer à l'hôpital mais finalement elle a bougé et j'ai ensuite appris que le stress pouvait faire que le bébé bouge moins.
Pour ce qui est de la chambre... c'est vrai que je vais mal le vivre quand elle aura la sienne :
: (Mais c'est pas demain la veille).
@
Fillambule J'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui. Peut-être qu'un tour chez l'ostéo lui ferait du bien ? Peut-être que son ventre le dérange ou qu'il a un truc un peu tordu (la pédiatre a vérifié que ma puce n'avait pas de torticoli alors bon...).
Ceci dit, parfois ils ont juste envie de se promener effectivement. ça aura été la grande leçon de mon séjour chez mes parents. Elle adore se balade dans les bras, tout regarder en baillant avec ses yeux tout enseommeillés, quand elle a mangé, qu'elle est propre, qu'on a joué, papoté, etc. c'est le seul truc qui l'aide à trouver le sommeil.
Avec... la tétine.
On est passé du côté obscur. On était contre mais finalement ça l'aide à s'endormir en une fois (et donc éviter de la sortir du lit cinquante fois). Je mets un point d'honneur à ce que l'objet ne sorte pas du lit et à ne jamais lui mettre dans la bouche si elle pleure.
La voiture fonctionne bien aussi
On a fait une escapade en amoureux/famille et elle a dormi comme un loir sur tous les trajets. Elle miaulait quand on s'arrêtait aux feux rouges ^^
Finalement on a trouvé un arrangement pour les nuits avec mon chéri, le biberon fonctionne très bien et elle nous a fait des nuits de 2 fois 5h ! (Cette nuit c'était plus anarchique mais bon).
Par contre je voudrais commencer à stocker du lait pour la rentrée mais on a pas encore de congélateur
Vivement qu'on déménage !
Sinon, fesses rouges d'un jour, fesses rouges toujours ? Après Bepanthène, Calendula, Mytosil, cotocouches, on revient au Calendula + Avène + Biogaia et surtout + retour au régime alimentaire d'antan. Jusque là je mangeais quasi végétalien et surtout trèèès peu de sucre raffiné, après quelques repas excessifs avec des potes, elle a commencé à être mal et ça continue chez mes parents où c'est la fête des fromages et des desserts. Donc stop depuis hier. On va voir...
Heureusement elle ne souffre pas.
Instant mignon : elle commence à sourire pour de vrai et elle nage dans son bain
__
Pour ce qui est de se sentir parent... on est à fond dans papa-maman ! J'adore me sentir sa maman. J'ai 25 ans et je suis étudiante, mes copines sont loin d'avoir des bébés du coup je me sens en décalage avec elles et plus proches des parents de 30 et +.
@
Mélimélody Ma fille y a passé deux jours (pour rien
) et c'est vrai que c'était curieux de dire "Bonjour, c'est la maman d'Antonia", mais c'était aussi hyper joli (j'essaie de trouver des points positifs à ce week-end pourri).