clemessi;4389791 a dit :
madeleineandtea;4389454 a dit :
Et hop, un sous-marin qui s'exprime !
Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge visée par Madmoizelle reste les 15/18-30 ans et que donc la majorité des filles ne sont pas mamans par ici . C'est un public plus restreint .
Enfin ça ne reste que mon avis
"les meufs avec des gamins ont qu'à aller lire famili ou marie claire et nous laisser nous foutre de leur gueule gratuitement, c'est pas la cible du magazine quoi".
En fait le vrai problème que j'ai avec Madmoizelle c'est que je ne sais pas quelle vision de la maternité ils ont, mais pour un magazine qui se veut "nique les clichés/fuck les carquans de la société", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. A les lire, on dirait que seules les femmes de 30 ans +, tristes comme la mort, abonnées à Marie Claire et n'aimant rien d'autre que de torcher des derrières ne deviennent mères. Alors que ce forum nous prouve bien par A+B que NON, on peut être maman très jeunes (par choix ou par accident), continuer à aimer les séries TV, continuer à aller aux expositions d'art, à aller au cinéma, à aimer se maquiller et le shopping, à rigoler sur des trucs de geek et se moquer (gentiment) de la parentalité, donc on est toujours intéressées par Madmoizelle parce qu'on ne se reconnait pas dans ce que la société nous impose de lire (Famili, Marie Claire ...)
D'autre part, je conçois que le site ne parle pas de parentalité, mais de la à évincer tout ce qui en parle de près ou de loin, ça me choque. Par exemple, une fille était passée ici il y a plusieurs mois en disant qu'elle voulait leur proposer un article "Vis ma vie de mère adolescente" (ou qqchose du genre). Et ça aurait été pile dans la ligne éditoriale du site, je trouve, tout comme on aurait pu avoir "J'ai testé pour vous: le déni de grossesse". Ca peut arriver à TOUT LE MONDE, et ça pourrait faire du bien à ces filles là de lire un article sympa et pas dramatisant comme Madmoizelle aime à les publier sur les handicaps.
En fait voilà, je résume un peu mon brouillon: Madmoizelle aime bien enfermer les "Mèèères" dans des jolies petites cases étriquées, alors que c'est un magasine qui passe son temps à s'insurger contre le formatage, les clichés et les carquans de la société.