Gros moment de doute là
... PAVE EN PERSPECTIVE
J'ai eu mon chéri au téléphone ce soir. Il est chez son père cette semaine, jusqu'à jeudi soir. Et comme j'ai pensé à ça à un moment, je lui annonce que selon mes calculs, ma période fertile commence jeudi, mais que comme mes cycles sont irréguliers, je table sur une semaine complète de fertilité. Et là, il me répond "ah ben je vais peut-être rester chez mon père une semaine de plus en fait
". J'ai rigolé avec lui, en lui balançant "non tu viens, mais tu prends ta boîte de préservatifs au cas où tu changes d'avis". Il a surenchéri, bref voilà. Mais ça m'a foutu un peu le doute, du coup j'ai été plus sérieuse et je lui ai demandé si c'était ce qu'il voulait, s'il voulait que je reprenne la pilule, s'il voulait qu'on mette des préservatifs. BREF, sous-entendu s'il voulait un bébé avec moi quoi.
Il. N'a. Rien. Répondu.
Il m'a dit qu'il devait aller manger, que le repas était prêt. J'ai essayé d'insister un peu encore. Rien. Je lui ai dit que son silence me blessait, que c'était important que je sache. Qu'il devait me parler. Il s'est excusé de me blesser. Mais c'est tout.
Ca me bouffe. J'en viens même à pleurer là en écrivant tout ça. Je me dis que s'il a accepté de faire un bébé avec moi, c'était pour me faire plaisir, qu'il n'en veut pas vraiment.
Parfois pourtant il y a des choses qui me font penser qu'il le veut. Quand on parle de qui gardera le chien quand on sera à la maternité, il me répond sérieusement. Quand on parle de son congé paternité, il me dit qu'il s'arrangera pour placer des RTT avant ou après pour allonger un peu la durée. Il dit à son père (qui n'est pas au courant qu'on essaie) que je ferai une jolie maman.
Et parfois, il me fait douter, comme ce soir, quand il ne répond pas à une simple question. Plusieurs fois je lui ai laissé des portes de sortie. Je ne veux pas le forcer. J'ai souffert d'avoir un père qui ne voulait pas de moi, je ne veux pas que mes enfants subissent le même sort. Je ne veux pas apprendre lorsque je suis enceinte qu'en fait, il regrette et craint d'avoir fait une connerie
. Plusieurs fois je lui ai demandé s'il voulait que je reprenne la pilule, il n'a jamais répondu à ma question. Ni oui ni non. Il sait qu'il peut mettre des préservatifs, ou se retirer. Il ne le fait pas. Il pourrait mentir pour qu'on ne fasse jamais l'amour, s'il craint que je tombe enceinte. Je me dis... si vraiment il ne le voulait pas, il trouverait un moyen pour que je ne le sois pas. Et il saisirait l'occasion de l'avouer quand je lui tends des perches, non ?
J'arrive pas à savoir si je me fais des films ou s'il y a vraiment un problème.