Alors alors.... je suis bien d'accord, la semoule c'est le repas gagnant en rando ! surtout pour la préparation :seulement besoin de faire chauffer de l'eau bouillante, pas besoin de laisser cuire = économie de combustible !
Alors, à propos des pâtes 3 minutes, un truc bon à savoir, c'est qu'elles ont un indice glycémique plus élevé que les pâtes normales.Ce qui veut dire qu'elles sont un sacré avantage en temps de chauffe mais que par contre, elles calent moins sur la durée que les pâtes normales !
Sinon, plus que des véritables recettes j'ai une liste d'ingrédients que rassemble et j'assemble en fonction des envies : Du concentré de tomate en poudre (oui, j'ai trouvé ça au rayon sauce !
), des tomates séchées, des épices en tout genre, des raisins secs, du chorizo... Et si on aime la sauce, de la soupe déshydratée.
Après, je conditionne le tout déjà mélangé dans un sachet pesé pour 2 personnes (quand on part avec mon copain) :
-Semoule/épices qui piquent/concentré de tomate en poudre/raisins secs
-Semoule/raisins secs/curry/herbes
-Pâtes/soupe au champignon/champignons déshydratés (type shiitaké etc) réduit en petit morceaux
-Pâtes/soupe aux petits légumes déshydratés/parmesan en poudre
-Riz/soupe au champignon/parmesan en poudre
-Etc...
A chaque fois, je met assez d'eau pour que ça devienne de la sauce et de pas avoir à égoutter...
Pour les pâtes, et encore plus pour le riz, je porte le tout à ébullition et je coupe le feu. Je laisse gonfler un peu et je remet juste un ptit coup de chaud au dernier moment. Ça permet de pas accrocher au fond de la popote !