Je trouve ça dommage.
Je n'étais pas d'accord avec toutes leurs critiques, mais le simple fait de ne plus être dans le schéma traditionnel "la star qui vient en promo a fait un truc trop génial" me plaisait. Je supporte difficilement les émissions de télé où tout le monde se connait et se félicite d'avoir pondu de la merde qui rapportera des millions.
Je crois que ça faisait du bien aussi à tous ces gens là d'être un peu remis à leur place justement. Et si certaines critiques étaient virulentes, ça permettait aussi à des personnes de défendre leur travail, d'expliquer leur démarche, avec peut-être plus de sincérité et de profondeur. Au final, j'ai plus souvent été déçue des réponses des invités à ces critiques que par les critiques en elles-mêmes.
Quant à Ruquier, je le trouve hypocrite, j'avais vraiment l'impression qu'il payait des gens pour être méchant à sa place, ça permettait de sortir tout un tas d'horreur et de faire du buzz en se dédouanant des propos tenus.
S'il pouvait virer Jonathan Lambert aussi, parce que vraiment, lui, il faudra qu'on m'explique en quoi il est drôle
(et pourtant j'ai le rire facile, même des gens comme Mickael Youn peuvent me faire rire à l'occasion) .