Zemmour la haine

RTL et I télé doivent-ils virer Zemmour ?

  • Oui

    Votes : 137 78,7%
  • J'hésite

    Votes : 13 7,5%
  • Non

    Votes : 15 8,6%
  • Je m'en fous

    Votes : 9 5,2%

  • Total des votants
    174
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je savais que EW était censuré, je n'étais pas au courant pour AS :lol:
Trêve de plaisanterie, @Sword, je ne suis pas convaincue de la pertinence de la comparaison. AS donc, et Zemmour, n'ont pas du tout le même public. AS a fait son beurre sur le dos de certaines populations immigrées, avec son concept - foireux - de réconciliation et son antisémitisme. L'inverse d'un Zemmour archi-sioniste même s'il essaie d'éluder la question quand elle lui est posée (forcément, il n'a pas envie de mettre en avant sa judéité ou le fait qu'il soit issu d'une famille de pieds noirs). Qui plus est, c'est sa sortie du cercle médiatique qui a permis à AS d'atteindre une telle popularité. Beaucoup de gens ont vu en lui un penseur qui osait parler des choses qui fâchent et surtout de la "réalité" des événements, c'est à dire en gros le complot americano-sioniste. Il est mis à mal ces derniers temps, mais n'a jamais eu besoin de la télévision pour être populaire... Bref, je ne pense pas qu'il faille censurer Zemmour. Est-il nécessaire de l'inviter partout ? Certainement pas. Mais d'un autre côté, il devient de plus en plus guignolesque et se contredit en permanence. Je crois qu'il pourrait bien se planter tout seul.
Disons qu'AS et Zemmour me semblent avoir des points communs (même si j'évite des les fréquenter, ça me rend misanthrope :d). Leurs conceptions des hommes et des femmes et de leurs places respectives, l'homophobie...
D'ailleurs pour le peu que j'avais écouté AS, il reproche au FN de ne pas avoir compris que les musulmans - dans sa représentation caricaturale - sont des potes puisqu'ils ont eux aussi des conceptions stéréotypées des rôles H/F et qu'ils sont contre l'homosexualité. On l'imaginerait bien dire la même chose à Zemmour.
 
E

Emel-

Guest
Tant qu'on le laisse parler, a fortiori via toutes ses tribunes, on le laisse blesser.
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi Zemmour précisément, quand ce dernier n'est finalement qu'une sorte d'idiot utile. Il ne fait que participer, entretenir la pensée réactionnaire mais il n'en est pas l'instigateur. Il est là où il est justement parce que les thématiques qu'il aborde, sont celles qui sont le plus mises en avant médiatiquement.

Ce n'est pas Zemmour qui a choisi que l'augmentation des faits divers de 80% dans les journaux en 10 ans. Les médias n'ont pas eu besoin de Zemmour en 2002 pour mener une campagne sur l'insécurité, ils n'ont pas eu besoin de lui non plus quand ils ont commencé à ethniciser le débat politique etc. Lui, c'est une goutte d'eau dans l'océan alors qu'il parte ou qu'il reste, je ne vois pas ce que ça changera. Les médias font bien plus de mal que Zemmour en tant que tel. Nos politiciens aussi, ce sont aussi les premiers à faire la distinction entre les citoyens français en fonction de leur origine ethnique, de leur religion, orientation sexuelle etc.
Et c'est en partie pour cette raison que j'ai votée non.

Si F. Taddei pouvait l'inviter lui et Jean-Claude Michéa à débattre dans CSOJ, ça serait déjà pas mal puisque Zemmour s'"inspire" de lui dans sa critique du libéralisme culturel et social. Seulement, il tombe dans le travers que Michéa dénonce et qui est celui de focaliser sur les questions d'ordre sociétal justement. Ce qu'il dit, c'est parce que la Gauche a abandonné la critique sociale, le principe de lutte des classes en lui préférant ce que les sociologues appelaient les nouveaux groupes sociaux, que les classes populaires ont déserté le champ politique. Et ça me paraît bien plus intéressant que la vision qu'a Zemmour de la pensée de Michéa.

Et d'ailleurs Zemmour, c'est aussi parce qu'il appartient aux "élites" qu'il se sent davantage concerné par la "féminisation" de la société, l'invasion par des hordes barbares... que par la misère sociale qui ne cesse de progresser chez les classes populaires, intermédiaires. Il garde de mai 68 les Cohn Bendit, les BHL et compagnie, tout en mettant de côté les millions d'ouvriers qui y ont participé et les revendications populaires.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
mon cher @Denis je ne trouve pas ton introduction très neutre.. on ne peux pas entamer un débat si l'organisateur a déjà une idée bien définie sur le sujet et qu'il "influence" avec ses questions

Quand il s'agit de racisme ou de xénophobie, nous pensons depuis toujours chez madmoiZelle qu'il n'y a pas de neutralité possible. Pour nous, le racisme n'est pas un sujet de débat, il se combat. C'est même une des raisons d'être de ce site :)
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ah si si, Dieudonné fait ce qu'il veut. Son spectacle il y a dix mois a été interdit pile au dernier moment parce que le mouvement de foule risquait de prendre une allure de manif', mais il a redemandé et réobtenu le Zénith de Nantes Métropole pour la semaine prochaine, en partie au motif de "pas de raison valable de refus de vente".

http://www.presseocean.fr/actualite...ur-au-zenith-le-27-decembre-08-10-2014-131023

A priori, il a expurgé son "spectacle" des séquences antisémites qui ont conduit à son interdiction l'année dernière. Si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison de l'interdire. S'il récidive, il aura immédiatement à rendre des comptes à la justice comme le précise le directeur du Zenith.
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Quand je repense au "Silence, on tourne. Silence, on vire. Silence, hôpital de la pensée." de ce cher Collard (mon Dieu ces deux -l- sont si facilement remplaçables par deux autres consonnes...) je me dis que personne n'a fait un foin-ouin pareil quand France Inter a décidé de virer Stéphane Guillon... Tiens donc, deux poids, deux mesures ? Pourtant, ça ne leur ressemble pas, aux politiques.
PS : non mais franchement, "hôpital de la pensée" ? Mais il s'est pris pour qui ? Pour BHL ? Il y a jeté un coup d'oeil, à la sienne de pensée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes