oui mais la faute etait tellement grosse dans les deux camps ! de plus il parait qu'un arbitre qui etait sur le cote a vu la dispute sur les ecrans geants du public
PrincesseDeRien a dit :Pour ce qui est de Figo, après reflexion sur moi même (ça m'arriiiive) je trouve ça complètement con qu'il n'ai rien eu, je l'ai dit sur l'autre sujet, aussi.
Najunko a dit :Quand c'est ton métier, tu dois être capable de continuer à réfléchir, même au bout d'1h30. Y'en a un paquet qui y arrivent, Zidane il a plus d'une trentaine d'années, il a de l'expérience, y'a un moment où faut arrêter d'essayer de trouver des excuses quand on fait le con. C'était un geste violent et crétin, point barre, il aurait pu courir non-stop pendant cinq heures, ç'aurait été la même chose. Et ma phrase ne signifiait pas forcément que les footballeurs sont trop payés (ça je m'en fiche) mais que c'est leur métier, et c'est un métier où on est en représentation publique tout le temps, je trouve ça intolérable et inexcusable un geste pareil en pleine finale de la coupe du monde.
Y'a pas de "ça arrive de péter les plombs" qui compte là, j'suis désolée, ça ne devrait pas arriver, point barre. S'il est incapable de se contrôler, comme tous les autres bourrins du même genre, il n'a rien à faire sur un terrain de foot.
Asuka > "Est-ce que cela remet en cause son statut de joueur ?" Sachant qu'il a ce "moment d"énervement" en plein jeu, au milieu du stade, oui, totalement.
"L'être humain n'est pas infaillible, ce n'est pas une machine. S'il fallait vraiment être si strict et enlever les titres (que ce soit pour n'importequoi) à tout ceux qui ont commis une petite erreur, je crois que plus personne sur cette planète ne recevrait d'appellations..."
Ne pas frapper les gens à mes yeux ce n'est pas être infaillible, c'est être quelqu'un d'un minimum civilisé/éduqué. Et frapper quelqu'un, ce n'est pas une "petite erreur".
Najunko a dit :Généralement, quand j'me fais insulter, je balance un regard méprisant et c'est fini (surtout quand je me prends une insulte raciste, honnêtement, à quoi ça sert de répondre ?). Au pire, si c'est pas en public, et que personne d'autre (genre des gens que je ne connais pas, parce que ça fout un peu la honte je trouve) ne risque de m'entendre, il se peut que je rétorque. Mais ça s'arrête là, frapper quelqu'un ça ne me viendrait même pas à l'idée, encore moins si c'était sur mon lieu de travail, sous les yeux de milliers de personnes, avec quelques vingtaines de personnes qui se sont investies, qui ont travaillé dur pour en arriver là
Sa réaction était stupide et primaire, je ne vois pas comment on peut cautionner ça.
PrincesseDeRien a dit :On doit pas avoir la même définition de bon joueur. C'est pas une question d'effacer ou quoi que ce soit, mais lui donner son titre, c'est cautionner son geste, je trouve.
Najunko a dit :
Je ne vois pas en quoi on peut "mériter" un coup de boule, tant qu'on n'a frappé personne. Une insulte n'est qu'une insulte au final. Y'a un fossé énorme entre être énervé/blessé, et aller jusqu'à agresser quelqu'un. Je m'énerve facilement, et ça je le comprends tout à fait, mais de là à frapper quelqu'un..
Enfin à lire à quel point vous trouvez ça justifié, que vous auriez probablement fait pareil itou, au bout de quelques messages, j'commence à me dire que vous avez peut-être des problèmes de violence quoi, parce que je trouve ça limite flippant de voir autant de filles dire qu'elles auraient fait pareil
Najunko a dit :
Je ne vois pas en quoi on peut "mériter" un coup de boule, tant qu'on n'a frappé personne. Une insulte n'est qu'une insulte au final. Y'a un fossé énorme entre être énervé/blessé, et aller jusqu'à agresser quelqu'un. Je m'énerve facilement, et ça je le comprends tout à fait, mais de là à frapper quelqu'un..
Enfin à lire à quel point vous trouvez ça justifié, que vous auriez probablement fait pareil itou, au bout de quelques messages, j'commence à me dire que vous avez peut-être des problèmes de violence quoi, parce que je trouve ça limite flippant de voir autant de filles dire qu'elles auraient fait pareil