Des données sur la vaccination sont disponibles sur CovidTracker (qui se basent sur les données remontées par le ministère de la santé, donc il doit y avoir moyen de retrouver les données ailleurs) !Je DP mais je voulais ajouter que les chiffres des effets secondaires publiés par l'ANSM (voir mon post d'il y a une page) peuvent être trompeurs quand ils sont en valeur réelle (nombre de cas).
Car on ne sait pas le nombre de doses injectées correspondantes.
Il faudrait les données en % pour avoir la bonne vue.
En effet si (exemple) on a injecté 1.000.000 de doses Pfizer et 5.000.000 de doses Astrazeneca alors Pfizer a beaucoup plus d'effets secondaires qu'Astrazeneca.
Inversement si ça se trouve Pfizer et Astrazeneca ont le meme nombre d'effets secondaires si on a injecté 5.000.000 de doses Pfizer et seulement 1.000.000 de doses Astrzeneca
Et si on n'a injecté que 5.000 doses de Moderna, normal que le Moderna semble "sur" (chiffres faux, hein).
Il faudrait que je trouve ces données en %...
Pour l'instant on en est à environ 3 000 000 vaccinations avec AstraZeneca, 1 000 000 avec Moderna et 10 500 000 avec Pfizer, donc largement plus de vaccinations avec Pfizer (ca fait plus de 70% de vaccinations faites avec ce vaccin en France).
Du coup, les chiffres bruts des effets secondaires pour Pfizer doivent effectivement être remis en perspective par rapport à ça ! Il y a eu plus de vaccinations donc c'est "normal" qui il y ait aussi plus de cas d'effets secondaires.
Et pour les personnes intéressées et qui ne connaissent pas encore, il y a pleins d'autres informations et stats qui sont rendues plus accessibles sur ce site (et mises à jour rapidement) ! C'est devenu mon point d'information principal quand je veux suivre un peu ce qui se passe sans devoir me taper des tonnes d'articles pas toujours intéressants ou avec trop peu d'informations