...

28 Avril 2015
2 591
19 095
4 654
@Chat-au-Chocolat

Je veux pas dire de bêtises mais le corps humain est inviolable. On a pas le droit de forcer une personne à prendre un médicament ou autre sans son consentement.
Par exemple si tu as un témoin de Jehovah qui pisse le sang et que tu dois lui faire une transfusion, tu ne peux pas le forcer si il est conscient, il faut attendre qu’il soit dans les pommes concrètement.

Donc si tu regardes bien on a aucun vaccin obligatoire en france.
Ce sont seulement des conditions pour certaines activités, professions etc : aller à l’école, être soignant etc
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 960
107 771
6 614
@Yunaa23
Je sais pas ce que Brigitte Macron a fait mais t'es pas obligée de te mettre à son niveau. Faut pas se dire (et je m'adresse à tout le monde en général dont moi) qu'on va pas faire tel truc parce que Bidule ne le fait pas.
Par ex si t'es dans une rue très passante et que tout le monde a le masque sous le menton sauf toi, garde le. Ce qui compte c'est pas ce que les autres font c'est la situation.
 
14 Octobre 2018
565
7 199
1 454
45
@Chat-au-Chocolat je pense que s'ils n'ont pas voulu recourir à l'obligation vaccinale, c'est par idéologie néo-libérale. Dans leur mode de pensée, tout repose sur l'individu et la liberté individuelle. Recourir à l'obligation enverrait le message d'une responsabilité collective et societale dans la sphère de la santé publique. Or il s'y refusent, pour la même raison qu'ils s'y refusent sur le plan socio-économique et, de manière plus flagrante encore, sur le plan environemental.
Ils parviennent ainsi à maintenir un semblant de liberté individuelle (alors qu'elle est complètement piétiné par ailleurs, mais c'est une toute autre histoire).
 
21 Février 2014
686
6 926
5 274
C’est marrant de lire votre conversation depuis l’autre côté de la Manche. Ici ils hésitent depuis des plombes à rendre le vaccin obligatoire pour les soignants, et je trouve hallucinant qu’ils ne franchissent pas le pas. Pour entrer en stage, il a été vérifié qu’on était à jour sur plein de vaccins, et si ce n’était pas le cas, il fallait les faire avant de pouvoir interagir avec des patients et c’était juste comme ça et personne ne battait un cil. Là par contre pour le vaccin contre le covid on a les mêmes personnes qui veulent soudain défendre « la liberté de choisir si on veut être vacciné ». Et je trouve fou qu’on considère que cette liberté soit jugée plus importante que la liberté des patients/personnes âgées dans des care homes de ne pas être mis en danger de mort.
Et je préférerais grave qu’ils mettent en place un truc du style pass sanitaire plutôt que de juste avoir décidé de tout réouvrir comme des yolo alors qu’on a 35’000 nouveaux cas par jour.. Ça me rend complètement folle quand je vois tous les gens sans masques dans le métro et les centre commerciaux bondés les rares fois où je suis obligée d’y aller, et que je les entend dire qu’il ne veulent pas du vaccin. Je me surprends à avoir des envies de violence tellement ça me met en colère (que je ne mets pas en pratique bien sûr). Je sais que les raisons pour lesquelles je me suis faite vacciner sont en partie égoïstes, mais elles sont aussi en partie altruiste (je ne veux pas mettre en danger les femmes vulnérables avec qui j’interagis quotidiennement), et surtout je trouve que c’est la chose responsable à faire. Alors que dire nique le vaccin, nique le masque, je vais aller crier bourré dans le métro à l’heure de pointe, je trouve que c’est seulement égoïste ET complètement irresponsable. En vrai les antivax me dérangeraient beaucoup moins si à côté ils prenaient toutes les précautions nécessaires, mais ce qui me bute c’est que ceux que je connais ici sont les mêmes qui organisaient des grosses soirées en plein confinement (mais se pointeront quand même à l’hôpital pour se faire soigner par les moutons vaccinés qui y travaillent qu’ils mettront ainsi en danger).
Bref je suis déso, tout ceci est un petit peu ranty, mais tout ça pour dire qu’à part le fait que c’est proposé par Macron qui l’a fait à sa façon habituelle, je trouve le concept du pass sanitaire très super.
 
7 Janvier 2019
1 178
11 264
2 054
33
Surtout que la réaction des gens "Ah ouais je prendrai la quarantaine chez moi, personne viendra vérifier". Okay donc ... okay :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:.

Ca me fait penser au dernier blog de Queen Camille (Camille Lorrente, ancienne rédactrice chez Mademoiselle): elle rentre du Brésil et doit observer une quarantaine. Elle l'a fait chez elle en Ardèche, dans une grande maison sinon en zone rurale, en tout cas avec un grand jardin.
Eh bien, les gendarmes sont venus chez elle vérifier qu'elle respectait bien sa quarantaine et la voyant dehors (dans son jardin, seule, pas dans l'espace public) lui ont demandé de rentrer et rester dans la maison (je trouve ça INSENSE).

Les gendarmes, apparemment, vérifient et sanctionnent. Je ne m'en rendais pas forcément compte avant (je n'ai pas eu de situations similaires dans mon entourage).

@LovelyLexy je suis d'accord. Je pense que l'obligation clairement annoncée aurai été trop peu acceptable par certaines parties de la société. Mais cela étant, je trouve qu'il se préoccupe trop des anti-vaccins et s'adresse d'ailleurs beaucoup (trop) à eux dans ses discours sans d'ailleurs apporter de nuances à qui sont les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas se faire vacciner. On le voit ici, toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées ne sont pas des complotistes et je trouve dommage que ces derniers prennent tant de place dans les discussions tant ils sont en fait marginaux.

Cela dit je vois émerger depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des personnes, souvent des médecins d'ailleurs (on a parlé de Baptiste Beaulieu par exemple ici) qui se proposent pour répondre aux questions des personnes qui doutent encore et en ont marre de passer pour des complotistes.
Il y a d'ailleurs ce bel article du Temps (journal suisse) qui propose de répondre à ces questions (lien).

De mon côté, j'ai pas mal discuté avec des personnes non-vaccinées depuis hier et même si tous les arguments ne me convainquent absolument pas, celui de l'enclavement médical des régions s'approchant des déserts médicaux me révolte. C'est dommage d'attendre le COVID et le vaccin pour le réaliser mais je trouve que la réelle inégalité médicale est là, dans l'accès aux soins. Ces personnes n'ont pas les moyens matériels de se faire vacciner quand bien même elles le voudraient fort.
 
7 Janvier 2011
443
8 146
5 694
@BravoCharlie Ah ouais je n'aurais pas cru à ce point ...!
Cela dit, cette quarantaine est vérifiée en France à notre domicile. Je parlais plutôt des cas de départs en vacances où les gens peuvent apparemment faire une quarantaine à l'arrivée plutôt qu'un test PCR. Je ne suis pas sûre que tous les pays sont aussi bien organisés que la France pour vérifier ensuite.


@CCCC Ce qui me déprime avec cette décision pseudo libertaire, c'est que du coup ils ne s'occupent pas de prendre en charge les personnes en rupture sociale ou dans les déserts médicaux qui n'arrivent pas à se faire vacciner. Là c'est "la liberté de chacun" et s'ils ne sont pas vaccinés, c'est leur faute, tiens on peut même leur taper dessus parce qu'ils sont mauvais citoyens.
Alors que s'il avait rendu le vaccin obligatoire, il aurait du se sortir les doigts pour trouver un moyen de vacciner tout le monde, y compris les gens dans la rue, y compris les sans-papiers etc.

Ca m'effraie un peu de penser que cette décision vient d'être prise, et une partie de la population n'est peut-être même pas au courant. Ou bien d'imaginer des personnes désemparées car elles ont peut-être mal compris cette allocution et penseront aussi qu'elles n'ont plus le droit de prendre le métro, aller à l'hôpital ou toute autres chose qu'on a nous-même dit sur ces dernières pages. Alors qu'on sait lire, qu'on a dans l'ensemble un bon niveau culturel ... Je n'ose pas imaginer l'inquiétude que ca a du créer chez les personnes les plus précaires qui doivent enchainer les 3 huits et ne savent pas comment prendre ces 2 foutus rdv et/ou ne parlent pas français.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Yunaa23
Je sais pas ce que Brigitte Macron a fait mais t'es pas obligée de te mettre à son niveau. Faut pas se dire (et je m'adresse à tout le monde en général dont moi) qu'on va pas faire tel truc parce que Bidule ne le fait pas.
Par ex si t'es dans une rue très passante et que tout le monde a le masque sous le menton sauf toi, garde le. Ce qui compte c'est pas ce que les autres font c'est la situation.
Madame a fait la bise comme si de rien n'était ... . Visiblement les gestes barrières c'est pour les gueux :drama:.
J' imagine bien ce que ça donne hors caméra ... .Moi je dois me faire vacciner parce que sinon je suis une vilaine égoïste qui fait perdurer la pandémie et à côté les privilégiés sont libres de faire comme bon leur semble. Nos ministres n'auront sûrement pas besoin du pass sanitaire pour aller bouffer au Ritz ... . Je ne vois pas pourquoi je devrait être irréprochable alors que les plus hauts placés se la coulent douce. C'est du foutage de gueule pur et simple. Refuser le vaccin ne fait pas avance le schmilblick mais ce genre de comportement me gave ... .



De plus je ne comprends toujours pas en quoi la vaccination est la solution ultime. Je travaille dans un service public et sur notre espace salarié nous avons un article sur l'après vaccination. Il y est expliqué que: "En l'état actuel des connaissances, les vaccins aujourd'hui disponibles réduisent la gravité des symptômes, mais pas la contagiosité. Même vacciné.e, vous pouvez être contaminé.e par la COVID-19 et transmettre le virus". Puis plus loin " VOUS PARTICIPEZ À LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 EN AYANT CHOISI D'ÊTRE VACCINÉ.E". Ca n'a absolument aucune cohérence :halp:. Comment peut-on lutter contre le Covid si le vaccin n'empêche pas sa propagation ? Même si la population est vaccinée à 100% le virus se baladera toujours et pourra muter non ? C'est un cycle infernal ... . Ya une couille dans le potage là, c'est pas possible.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes