@Kaktus
Avoir mal au bras directement après un vaccin, ça ne veut absolument pas dire que tu auras des complications
Moi, pour les deux injections, j'ai été vaccinée bien dans le deltoïde, et pourtant, deux heures après l'injection, j'ai commencé à avoir mal au bras + ganglion axillaire douloureux, qui ont duré plusieurs jours. Et si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement la même réaction à mon rappel de DTP il y a 1 an, sauf que pour le DTP la douleur avait duré plus longtemps
Sinon, encore une fois je vais peut-être énoncer des opinions impopulaires, mais en toute sincérité, je trouve certains propos ici un peu choquants, et j'en ai un peu gros sur la patate en les lisant....Du coup, je remonte pluieurs pages, désolée si je répète des choses déjà dites, mais j'ai besoin de m'exprimer là
@Rocksteady : depuis en gros le début de la pandémie, le PCR- de moins de 72h est obligatoire pour les interventions programmées, à l'hôpital comme en clinique. Je comprends que l'anxiété puisse vite monter, mais quand même, vous ne pouvez pas sincèrement penser qu'on va refuser à des patients l'accès aux urgences...Pour exemple, dans mon service, c'est test PCR systématique pour tous les patients qui entrent en hospitalisation, et interdiction de quitter leur chambre pendant environ 24h, le temps qu'on ait les résultats du test. Aux urgences, pareil, c'est test rapide à l'entrée, et ensuite, dispatch selon le résultat (les urgences sont en général divisées entre une partie "négatifs" et une partie "positifs"). Dans les faits, je doute que les nouvelles annonces changent quoi que ce soit au système actuel ; mais en tous cas, je te garantis que personne ne sera refoulé aux urgences parce que pas de PCR de moins de 72h ! Déjà parce que ça me paraît un non-sens total (empêcher des gens d'accéder aux soins urgents, pour éviter qu'ils ne se retrouvent en situation de nécessiter de soins urgents), et ensuite parce qu'aucun soignant n'accepterait de faire ça.
@Yunaa23 : pardon, mais tes messages me donnent l'impression que tu cherches absolument une horrible vérité à découvrir, pour ne pas dire un complot
("ils ne rendent pas la vaccination obligatoire parce qu'ils ne sont peut-être pas sûrs à 100% des vaccins" "Macron a réussi son coup et fait peur à de nombreux Français"). On le sait depuis le début que les vaccins ne protègent pas à 100% ni de l'infection ni de la contamination. Aucun vaccin ne protège à 100%....
En l'occurrence, les vaccins contre le Covid protègent pour un large pourcentage (entre 60 et 95% selon les vaccins, d'après le Vidal) contre l'infection et la contamination. Je ne comprends pas comment tu peux considérer que c'est quantité négligeable...si au lieu de contaminer 12 personnes, tu n'en contamines qu'1, alors forcément l'épidémie va finir par s'essouffler.
Pour l'absence de vaccination obligatoire pour la population générale, moi je comprends surtout que, déjà que ça fait des vagues alors qu'on a le choix entre vaccin et PCR, ce serait encore plus le scandale si la vaccination était obligatoire ! Personnellement, ça me paraît donc très logique de n'avoir pas rendu la vaccination obligatoire pour la population générale.
@Neverland90 : tu évoques le fait qu'il aurait fallu "privilégier les soins médicamenteux" pour les patients atteints du Covid plutôt que la vaccination...mais ça, c'est ce qu'on a fait jusqu'en décembre 2020, et la mortalité/tension en réa crevait le plafond. C'est bien pour ça qu'on attendait un vaccin...du coup je ne comprends pas trop ta position
Sinon, je suis également perplexe quant au fait que Macron déciderait de tout, tout seul : c'est lui qui annonce les mesures, mais ça ne veut pas dire qu'il prend les décisions seul...je ne vois pas comment ça serait faisable d'ailleurs
. Enfin notamment
@eLLuLa , comment tu sais que Macron "fait pression sur le Parlement" ? (et je précise, puisqu'il le faut, que je n'aime pas particulièrement Macron et que j'ai voté Benoît Hamon aux présidentielles de 2017 !).
Et pour finir, pitié, je ne dis pas aux ingénieurs aérospatiaux comment construire des fusées, alors j'apprécierais que les naturopathes ou sociologues ne se permettent pas des commentaires de désinformation limite criminels à leurs clients en ce qui concerne la médecine...(du coup, ne les écoutez pas, pitié)
Ouf, voilà, il fallait que ça sorte.