...

M

Membre supprimé 177132

Guest
Maintenant je regrette amèrement d'avoir été vaccinée...
Mais pourquoi ? Tu avais peur du vaccin mais tu l'as quand même fait ?
Ou tu as peur de t'être fait vacciné pour rien ? Si c'est ça, tu ne t'es pas fait vacciné pour rien.
Les vaccins préviennent les formes graves et baissent la contamination. De toute façon, on a pas encore de traitement donc en attendant c'est soit ça soit des confinements, des magasins fermés et des couvre-feux. J'ai pas envie de ça ni choper une forme grave du covid ou le choper tout court.

"Oui mais on sait pas les risques sur la santé sur le long terme".
Oui c'est vrai mais j'ai envie de vous dire que entre ce que l'héritage familial pourrait m'apporter, les trucs dans l'alimentation (comme les métaux lourds), les perturbateurs endocriniens, la pollution etc ... Je crois qu'il y assez de trucs qui pourraient me causer des problèmes de santé sur le long terme. Alors un truc de plus ou de moins je suis pas à ça près. :lunette: Pas envie de me prendre la tête aujourd'hui pour un futur hypothétique dans des années.

Et puis admettons que dans 8/9 mois on doit faire un rappel ? Le vaccin est gratuit. Et c'est pas comme si ça te mettait KO pendant une semaine alors que visiblement même avec une forme légère du covid (avec symptomes), c'est ce qui arrive.

Je crois que tu accordes un peu trop de crédit aux propos sur le web (forum et ailleurs) et je t'invite aussi à prendre les miens aussi avec des pincettes. Perso, je pense qu'en l'état actuel des choses, la seule chose qu'on peut faire en tant que citoyen c'est de limiter la propagation du virus. Les gestes barrières, se faire vacciner, les tests PCR après ou avant une situation "à risque", ça en fait partie. A notre échelle, on peut rien faire d'autres et j'ai pas envie d'attendre soit l'immunité collective naturelle soit un prochain confinement.

Tu as dit que tu regrettais de te faire vacciner juste après tes échanges avec @Neverland90 qui a dit que
En gros, faire de la vaccination pendant une pandémie serait du suicide selon certains médecin, car le virus en haute circulation évoluerait justement plus rapidement. Il aurait fallu privilégier des soins médicamenteux pour celles et ceux qui contractent le virus et ensuite, après une diminution des cas, mener une campagne de vaccination.

Là, on va apparemment droit dans un mur.

Comme d'hab à prendre avec des pincettes.
Mais ça vient d'où cette information ? Qui sont ces médecins ? Des médecins généralistes, des virologues, des urgentistes ? Des médecins qui vont te dire que le covid c'est rien parce que ça tue que des personnes très âgées. Je ne dis pas que @Neverland90 dit n'importe quoi, elle a pas affirmé détenir la vérité et surtout elle a écrit que ses propos étaient à prendre avec des pincettes sauf que si tu regrettes de t'être fait vacciné c'est que visiblement tu prends les propos lus sur le net comme des trucs à prendre comme argent comptant. On est pas virologue, ni épidémiologistes. Il y a parmi nous des soignants qui sont sur le terrain et peut-être des médecins ou des biologistes ou en étude qui en savent plus que quelqu'un qui n'a aucune connaissance scientifique mais il y a une grosse différence entre être virologue et bien connaitre les coronavirus et être infirmier en réa ou médecin traitant.

5 Décembre 2014
1 642
22 355
4 664
30
@Kaktus
Avoir mal au bras directement après un vaccin, ça ne veut absolument pas dire que tu auras des complications :happy: Moi, pour les deux injections, j'ai été vaccinée bien dans le deltoïde, et pourtant, deux heures après l'injection, j'ai commencé à avoir mal au bras + ganglion axillaire douloureux, qui ont duré plusieurs jours. Et si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement la même réaction à mon rappel de DTP il y a 1 an, sauf que pour le DTP la douleur avait duré plus longtemps :cyclope:

Sinon, encore une fois je vais peut-être énoncer des opinions impopulaires, mais en toute sincérité, je trouve certains propos ici un peu choquants, et j'en ai un peu gros sur la patate en les lisant....Du coup, je remonte pluieurs pages, désolée si je répète des choses déjà dites, mais j'ai besoin de m'exprimer là :sweatdrop:

@Rocksteady : depuis en gros le début de la pandémie, le PCR- de moins de 72h est obligatoire pour les interventions programmées, à l'hôpital comme en clinique. Je comprends que l'anxiété puisse vite monter, mais quand même, vous ne pouvez pas sincèrement penser qu'on va refuser à des patients l'accès aux urgences...Pour exemple, dans mon service, c'est test PCR systématique pour tous les patients qui entrent en hospitalisation, et interdiction de quitter leur chambre pendant environ 24h, le temps qu'on ait les résultats du test. Aux urgences, pareil, c'est test rapide à l'entrée, et ensuite, dispatch selon le résultat (les urgences sont en général divisées entre une partie "négatifs" et une partie "positifs"). Dans les faits, je doute que les nouvelles annonces changent quoi que ce soit au système actuel ; mais en tous cas, je te garantis que personne ne sera refoulé aux urgences parce que pas de PCR de moins de 72h ! Déjà parce que ça me paraît un non-sens total (empêcher des gens d'accéder aux soins urgents, pour éviter qu'ils ne se retrouvent en situation de nécessiter de soins urgents), et ensuite parce qu'aucun soignant n'accepterait de faire ça.

@Yunaa23 : pardon, mais tes messages me donnent l'impression que tu cherches absolument une horrible vérité à découvrir, pour ne pas dire un complot :erf: ("ils ne rendent pas la vaccination obligatoire parce qu'ils ne sont peut-être pas sûrs à 100% des vaccins" "Macron a réussi son coup et fait peur à de nombreux Français"). On le sait depuis le début que les vaccins ne protègent pas à 100% ni de l'infection ni de la contamination. Aucun vaccin ne protège à 100%....
En l'occurrence, les vaccins contre le Covid protègent pour un large pourcentage (entre 60 et 95% selon les vaccins, d'après le Vidal) contre l'infection et la contamination. Je ne comprends pas comment tu peux considérer que c'est quantité négligeable...si au lieu de contaminer 12 personnes, tu n'en contamines qu'1, alors forcément l'épidémie va finir par s'essouffler.
Pour l'absence de vaccination obligatoire pour la population générale, moi je comprends surtout que, déjà que ça fait des vagues alors qu'on a le choix entre vaccin et PCR, ce serait encore plus le scandale si la vaccination était obligatoire ! Personnellement, ça me paraît donc très logique de n'avoir pas rendu la vaccination obligatoire pour la population générale.

@Neverland90 : tu évoques le fait qu'il aurait fallu "privilégier les soins médicamenteux" pour les patients atteints du Covid plutôt que la vaccination...mais ça, c'est ce qu'on a fait jusqu'en décembre 2020, et la mortalité/tension en réa crevait le plafond. C'est bien pour ça qu'on attendait un vaccin...du coup je ne comprends pas trop ta position :shifty:

Sinon, je suis également perplexe quant au fait que Macron déciderait de tout, tout seul : c'est lui qui annonce les mesures, mais ça ne veut pas dire qu'il prend les décisions seul...je ne vois pas comment ça serait faisable d'ailleurs :hesite:. Enfin notamment @eLLuLa , comment tu sais que Macron "fait pression sur le Parlement" ? (et je précise, puisqu'il le faut, que je n'aime pas particulièrement Macron et que j'ai voté Benoît Hamon aux présidentielles de 2017 !).

Et pour finir, pitié, je ne dis pas aux ingénieurs aérospatiaux comment construire des fusées, alors j'apprécierais que les naturopathes ou sociologues ne se permettent pas des commentaires de désinformation limite criminels à leurs clients en ce qui concerne la médecine...(du coup, ne les écoutez pas, pitié)

Ouf, voilà, il fallait que ça sorte.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
j'apprécierais que les naturopathes ou sociologues ne se permettent pas des commentaires de désinformation limite criminels à leurs clients en ce qui concerne la médecine...(du coup, ne les écoutez pas, pitié)

Le "ne les ecoutez pas" est malheureusement inutile. Vous n'avez pas idée de l'influence qu'ils ont sur les gens habitant dans des déserts médicaux. Ces mêmes personnes que les médias traitent limite d'imbéciles mais qui n'ont plus aucun contact avec le milieu médical et qui se voient refuser l'accès au soin car ils sont à la CMU (je croyais que c'était interdit cette discrimination).
Là où j'habite ce sont plutôt les kinesiologues et comme d'habitude la situation est plus complexe que " ce sont des escrocs", certaines personnes en allant les voir se sentent vraiment mieux, ont moins de pensées suicidaires... c'est pas à moi de remettre ben question leurs ressentis.

Ça mériterait l'ouverture d'un topic complet. L'absence d'interlocuteur issus du milieu médical est un vrai problème dans les déserts médicaux.

5 Décembre 2014
1 642
22 355
4 664
30
@Neverland90 J'ai jamais dit que ces gens étaient des escrocs, en tout cas dans leur pratique habituelle :hesite: Par contre, s'ils se permettent de donner des conseils médicaux complètement aberrants (voire criminels, je persiste) à leurs clients, là oui ça devient de dangereux escrocs.
Moi, lire qu'une naturopathe a fait douter une cliente du vaccin parce que "ça risque de donner le cancer", ça me fait sortir de mes gonds :dunno: (et du coup puisque je la cite, je mentionne @Princesse Sarah 02 histoire qu'elle soit au courant !).
Par contre oui, leur influence grandissante du fait des déserts médicaux, c'est un fait, et un fait dramatique...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mais pourquoi ? Tu avais peur du vaccin mais tu l'as quand même fait ?
Ou tu as peur de t'être fait vacciné pour rien ? Si c'est ça, tu ne t'es pas fait vacciné pour rien.
Les vaccins préviennent les formes graves et baissent la contamination. De toute façon, on a pas encore de traitement donc en attendant c'est soit ça soit des confinements, des magasins fermés et des couvre-feux. J'ai pas envie de ça ni choper une forme grave du covid ou le choper tout court.

"Oui mais on sait pas les risques sur la santé sur le long terme".
Oui c'est vrai mais j'ai envie de vous dire que entre ce que l'héritage familial pourrait m'apporter, les trucs dans l'alimentation (comme les métaux lourds), les perturbateurs endocriniens, la pollution etc ... Je crois qu'il y assez de trucs qui pourraient me causer des problèmes de santé sur le long terme. Alors un truc de plus ou de moins je suis pas à ça près. :lunette: Pas envie de me prendre la tête aujourd'hui pour un futur hypothétique dans des années.

Et puis admettons que dans 8/9 mois on doit faire un rappel ? Le vaccin est gratuit. Et c'est pas comme si ça te mettait KO pendant une semaine alors que visiblement même avec une forme légère du covid (avec symptomes), c'est ce qui arrive.

Je crois que tu accordes un peu trop de crédit aux propos sur le web (forum et ailleurs) et je t'invite aussi à prendre les miens aussi avec des pincettes. Perso, je pense qu'en l'état actuel des choses, la seule chose qu'on peut faire en tant que citoyen c'est de limiter la propagation du virus. Les gestes barrières, se faire vacciner, les tests PCR après ou avant une situation "à risque", ça en fait partie. A notre échelle, on peut rien faire d'autres et j'ai pas envie d'attendre soit l'immunité collective naturelle soit un prochain confinement.

Tu as dit que tu regrettais de te faire vacciner juste après tes échanges avec @Neverland90 qui a dit que

Mais ça vient d'où cette information ? Qui sont ces médecins ? Des médecins généralistes, des virologues, des urgentistes ? Des médecins qui vont te dire que le covid c'est rien parce que ça tue que des personnes très âgées. Je ne dis pas que @Neverland90 dit n'importe quoi, elle a pas affirmé détenir la vérité et surtout elle a écrit que ses propos étaient à prendre avec des pincettes sauf que si tu regrettes de t'être fait vacciné c'est que visiblement tu prends les propos lus sur le net comme des trucs à prendre comme argent comptant. On est pas virologue, ni épidémiologistes. Il y a parmi nous des soignants qui sont sur le terrain et peut-être des médecins ou des biologistes ou en étude qui en savent plus que quelqu'un qui n'a aucune connaissance scientifique mais il y a une grosse différence entre être virologue et bien connaitre les coronavirus et être infirmier en réa ou médecin traitant.
Pour la première partie au contraire, j'ai tout fait pour être vaccinée avant même d'être "concernée" ( à risque mais trop jeune), je me suis jetée sur un rendez vous à la minute où j'ai été éligible et j'ai pleuré de joie et de soulagement après la seconde dose. Mais vu que dans les pays où ça a vacciné à fond les vaccinés font autant de cas graves que les autres ( cf Israel), et qu'au final on va reprendre les cycles confinement/couvre-feu d'ici quelques semaines ( là aussi cf Israel) je me dis que j'ai eu tort. Si il faut faire un rappel je ne le ferai pas pour cette raison, je pense. J'ai fait une interdiction de réanimer en général, donc éthiquement ça passe. J'ai surtout l'impression de m'être faite largement arnaquer.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'aimerais juste rappeler que le RU avec 54 000 cas hier ne comptait que 65 décès, alors qu'avec le même nombre de cas mi-janvier, c'était des centaines de décès - voir flirtait avec le milier de décès par jour.

Evidemment le vaccin n'est pas une solution magique, qu'on a aucune idée de ce qui va se passer avec les variants, mais c'est clairement un outil qui aide à combattre les effets néfastes de cette pandémie. Ce n'est pas le seul et il semble qu'on en a pas encore complètement fini mais on est dans une meilleure position qu'il y a une année.

Pour finir, oui un hôpital à Birmingham a dû arrêter les opérations pour prendre en charge les cas covid, mais il faut aussi se rappeler que le nombre de lits d'hôpitaux et de lits de soins intensifs au RU est catastrophiquement bas pour un pays développé - grâce à la politique d'austérité des 10 dernières années et qu'ils ont 5,3 millions de personnes en liste d'attente. Le moindre petit hoquet - même la grippe saisonnière peut mettre ce système de santé défaillant à bout de souffle. De plus le personnel médical est largement en burn out après plus de 18 mois de pandémie.

Bizarrement les gouvernements nous vendent les vaccins comme LA solution à la normalité mais omettent complètement et ouvertement un élément capital: remettre le système de santé sur pieds: réinvestir massivement, former plus de personnes et donc avoir plus de personnel, augmenter les salaires pour gagner en attractivité. Ça nous permettrait de mieux gérer les situations normales et les situations exceptionnelles - d'autant plus que les nouveaux virus risquent d'être plus fréquents.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Alpha :worthy::worthy::worthy:

je crois que je ne peux plus lire ce topic car ça devient difficile de lire tout et n'importe quoi (il y a des avis intéressants, je ne dis pas, mais bon voilà je ne suis pas d'accord on va dire).
De mon côté c'est ma mère qui m'insupporte, et depuis longtemps : non seulement elle ne veut pas se faire vacciner mais en plus elle me raconte n'importe quoi sous prétexte que Micheline, elle sait elle. Par ex, conversation hier, elle me raconte que dans le petit restaurant où elle va régulierement, la serveuse s'est plainte de ce qu'elle doit être complètement vaccinée avant le 1er août sous peine de perdre son travail, ce qui est évdiemment impossible puisqu'il faut minimum 1 mois pour obtenir son pass vaccinal. Je dis à ma mère que non, ils ont changé le projet de loi car en effet être totalement vacciné avant le 1er août est irréalisable et que maintenant les employés des secteurs accueillant du public ont jusqu'au 30/31 août. Ma mère me répond que non "Mais Micheline, elle travaille dans le secteur, elle sait !" Sauf que non si Micheline ne lit pas les journaux, ne regarde pas les "bonnes" infos à la TV (pas CNews quoi :lunette:), ben elle peut pas savoir. Mais ma mère est persuadée que si, elle sait. Tout est toujours comme ça avec elle : elle va croire n'importe qui, n'importe quoi sous prétexte que selon elle tout le monde est intelligent et tout et tout, et donc "ben elle est coiffeuse donc bien évidemment qu'elle sait que les produits vegan c'est de la m***e ça abîme les cheveux" (un exemple). Sauf que ben non plein de gens sont bêtes, ignorants, butés, encore plus souvent quand ça parle de leur propre métier, et même si on est éduqué (je suis prof, donc dans un milieu plutôt éduqué, ben y'a qu'à voir aussi dans cette profession le nombre d'antivax et de gens complètements à l'ouest sur plein de sujets parce que pour eux ce qu'ils ont appris y'a 20, 30 voire 40 ans est une vérité universelle). Ma mère vieillit et elle ne s'en rend pas compte : elle commence parfois à raconter n'importe quoi parce que ses seules sources d'information c'est #radiovillebourgededevieux et le JT, et sur le Covid c'est de plus en plus n'importe quoi et je le supporte de moins en moins, d'autant plus qu'elle est têtue...

Dernière édition :
21 Février 2014
46
594
5 274
Je venais dire plus ou moins la même chose que @Kaeloolagrenouille (je sais pas pourquoi, j'avais toujours lu ton pseudo comme Kolalagrenouille et du coup je te trouvais pas:yawn: ).

À voir comment la situation évolue dans les deux prochaines semaines parce que les cas montent beaucoup plus vite qu'en décembre et qu'on sait que les hospitalisations et les morts arrivent quelques semaines plus tard, mais pour l'instant les chiffres du Royaume-Uni laissent plutôt penser que la vaccination aide. Je lis beaucoup les news ici forcément vu que j'y habite, et tous les articles que j'ai vu passer s'accordent sur le fait que ce coup ci les personnes admises à l'hôpital sont beaucoup plus jeunes (parce que moins vaccinées), et les témoignages de soignants laissent entendre que les personnes vaccinées demandent généralement des soins moins intensifs et restent moins longtemps à l'hôpital. Pour l'instant je n'ai pas vu de stats officielles, ce qui serait l'idéal vu que pour le moment c'est des témoignages qui peuvent être biaisés, mais quand on considère ça + le fait que les cas explose dans les zones où il y a proportionnellement moins de vaccinés, ça donne un "faisceau d'indices" comme le disait je sais plus qui que le vaccin protège en partie.

Et franchement au vu de combien d'infections ils nous prévoient pour l'été vu qu'ils réouvrent tout alors que c'est la fête du Delta, je pense que c'est pas négligeable. Si ça permet aux services de santé de continuer à tourner, ça va faire la différence entre la vie et la mort pour beaucoup plus de gens que ceux qui chopent le covid.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Moi celui qui commence à m'inquiéter c'est mon père :sweatdrop: Ça fait deux fois qu'il me transmet des vidéos de scientifiques qui mettent en garde contre la vaccination pour diverses raisons (dont une interview de Christian Vélot citée plus haut) et deux fois que je lui debunke le truc en faisant une simple recherche Google. Pourtant au départ il est pro vaccination, sa deuxième injection est prévue pour bientôt, il est éduqué, il a un bon esprit critique et tout, mais je trouve que son exemple est révélateur de la façon dont ces théories se propagent en arborant les apparences de la scientificité. Franchement c'est hyper bien rodé pour séduire des gens pourtant éclairés au départ, mais qui manquent de familiarité avec les médias, ou n'ont pas les clés pour vérifier des infos. Pour l'instant ça va, il n'a pas basculé du côté antivaxx de la force, mais j'ai bien vu que ces vidéos réussissaient à l'alarmer et qu'il ne savait pas trop s'il fallait les prendre au sérieux ou pas jusqu'à ce que je les vérifie.

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Pipistrelle.
J'ai posté la vidéo de Christian Vélot.
Est-ce que tu pourrais me dire ce qui est problématique chez Christian Vélot?
J'ai lu son interview et je n'ai pas eu l'impression qu'il était contre le vaccin mais qu'il appelait plutôt à la prudence car les vaccins à ARN pouvaient provoquer des virus recombinés plus agressifs. Pour lui il ne faut pas vacciner des personnes sans risques majeurs en plein milieu d'une pandémie mais attendre. Par contre il est pour la vaccination des personnes à risque.

• Big up !
Réactions : UndoMiel333
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je vois plusieurs personnes ici dire qu'il faudrait juste vacciner les personnes à risque.

Sauf que parmi ces personnes à risque il y a :
- Des personnes à risque car leur système immunitaire est à moitié K.O. Je pense par exemple aux gens sous immunosuppresseurs suite à une greffe. Ok, ils sont vaccinés mais rien ne dit que leur système immunitaire va suivre.
- Des personnes à risque pour d'autres raisons mais qui n'importe qui peuvent avoir un système immunitaire qui n'en a rien à battre du vaccin. Par exemple, j'ai été vaccinée 3 à 4 fois en 3 ans contre l'hépatite B pour travailler à l'hôpital et pourtant au grand désespoir du médecin de la médecine du travail de l'hôpital, je ne fais pas d'anticorps. Heureusement, j'ai quand même eu le droit de bosser lol.

Ces personnes sont donc à risque mais si leur système immunitaire ne réagit pas au vaccin, elles seront toujours exposées.

Alors que si on vaccine des personnes en bonne santé qui ok, ne feront pas de forme grave voire seront totalement asymptomatiques, mais peuvent contaminer les personnes à risque, bah on réduit justement le risque qu'elles contaminent ces personnes à risque. La contamination n'est pas totalement supprimée mais elle est réduite et c'est déjà ça car ça fait moins de malades et dans un pays en manque de lits, de respirateurs, de soignants et même de médicaments (un médecin expliquait il y a quelques mois qu'il avait dû rationner certains médicaments dans son service. En France quoi...), bah s'il y a moins de malades, même si ce n'est pas zéro, c'est toujours ça de pris. Ce serait con de mourir non parce que notre heure est vraiment venue mais parce que "Ah bah zut, on a dû choisir entre Jean-Marie et Marie-Dominique vu que y en avait pas assez pour tout le monde".

Vacciner les personnes NON à risque, c'est protéger les personnes à risque.

Tout comme vacciner les bébés de quelques mois, les enfants et les adultes contre la coqueluche, la rougeole et autres, permet de protéger les nouveaux-nés qui ne sont pas encore passer par la case vaccin.

Tout comme vacciner le personnel des EHPAD chaque année contre la grippe permet de protéger les personnes âgées qui, bien que vaccinées elles aussi, vont fabriquer moins d'anticorps.

@Alpha
En ayant mal au bras je n'avais pas peur d'avoir d'autres effets secondaires dus au vaccin en lui-même. En fait la remarque sur l'os de la dame chargée de mon injection m'a rendu un peu parano alors couplée avec ma douleur chronique au bras droit, je me suis imaginée qu'elle avait effectivement touchée l'os.

Ce qui dans ma tête, au mieux, rendrait le vaccin peut-être moins efficace, au pire aurait endommagé mon os. J'ai un corps en carton avec des douleurs articulaires persistantes qui auraient dû partir il y a des années (et ce n'est pas dans ma tête, j'ai des examens qui prouvent que c'est réel) donc l'idée d'un nouveau problème m'a fait un peu vriller, j'ai imaginé le pire même si ce n'est pas rationnel du tout.

Mais je te remercie de ton message, c'est toujours rassurant d'avoir plusieurs avis positifs, surtout venant d'une soignante.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes